Page 1 sur 1
Arrêt pour pique-nique.
Posté : 27 janv. 2011, 11:58
par jaje 13
Bonjour à tous,
Une caractéristique du Maroc: Si vous vous arrêtez en pleine campagne pour casser une petite croûte, si la vue est dégagée sur des kilomètres sans âmes qui vive vous n'aurez que le temps de mettre les couverts et inéluctablement vous verrez arriver une ou plusieurs personnes, arrivant de nulle part, qui viendront s'asseoir à quelques mettre du CCar. Très souvent ils se contenteront de vous regarder sans rien vous demander mais on ne se sent pas forcement à l'aise pour manger devant ces spectateurs passifs. Souvent je remets le camion en marche et je tente de trouver un autre"coin isolé" mais c'est dur.
Re: Arrêt pour pique-nique.
Posté : 27 janv. 2011, 12:08
par Nacrisda
Bonjour à tous,
Effectivement Jean nous l'avons vécu à plusieurs reprises. Quand ce sont des adultes
on arrive encore à leur faire comprendre que l'on voudrait bien manger tranquillement.
Par contre lorsque ce sont des ados c'est une autre paire de manches.
Re: Arrêt pour pique-nique.
Posté : 27 janv. 2011, 13:53
par Gilcha
D'où à mon humble avis et ma pratique:j'ai toujours un ballon que je leur prête,pour qu'ils aillent jouer plus loin.
C'est pour avoir vécu tant de fois cette situation que j'en suis arrivé à cette solution.
Re: Arrêt pour pique-nique.
Posté : 27 janv. 2011, 14:05
par Phiphou
Bonne idée en effet Gilbert. Aprés même si parfois on voudrait être tranquille pour se reposer ca n'est pas un drame non plus; c'est le charme du Maroc et c'est ce qui permet souvent de faire des rencontres étonnantes, dans tous les sens du terme. Il faut comprendre que l'on est souvent à son insu un objet de curiosité pour les autochtones et il faut savoir l'accepter. Et ca Gilbert te concernant je n'en ai pas le moindre doute.
Re: Arrêt pour pique-nique.
Posté : 27 janv. 2011, 16:25
par jaje 13
Bonjour à tous,
Salut Gilcha, effectivement d'avoir un ballon de foot dans son camion peut-être une occupation agréable pour les jeunes mais ils ne sont pas tous jeunes. Ceci dit mon propos était d'avertir les primos partants de ce comportement.Comme dit Phiphou ça fait parti du charme de ce pays mais c'est comme tout on se lasse vite. Jean
Re: Arrêt pour pique-nique.
Posté : 27 janv. 2011, 16:30
par Dan83
Bonjour (un terme qui a tendance à disparaître de notre savoir-vivre, hélas !)
Pour apporter de l'eau aux situations décrites par Michel et Jean, il nous est arrivé une fois de nous arrêter pour le repas de midi en bordure de route et dans l'instant qui a suivi de voir arriver trois ados qui sont restés plantés devant le camping-car pendant toute la durée du repas. Il se sont contentés de rigoler et de montrer pas leur gestuelle qu'ils voulaient de l'argent...
Le repas terminé nous avons démarré et après une dizaine de mètres nous avons entendu un grand bruit sur l'arrière du camping-car. Stop immédiatement et descente du véhicule. Les gamins avaient déjà détalé. On a alors récupéré par terre un long bâton à l'extrémité duquel était fixée une serpette.
On s'en est tiré sans égratignure !
C'est bien vrai en tout cas que lorsqu'un se croit seuls et tranquilles, en un temps trois mouvements ça arrive dont ne sait où ! C'est ainsi !
A+... Amistats

Re: Arrêt pour pique-nique.
Posté : 27 janv. 2011, 18:56
par mimi83
Bonsoir,
C' est vrai qu' on n' est jamais seuls longtemps; nous étions à l' entrée d' un village à l'ombre....et une nuée de gamins est arrivée, ils tournaient autour du c/c en disant "donne-moi".....ça a bien duré 10 mn et d' un seul coup, telle une nuée d' oiseaux, je les ai vu déguerpir à l' arrivée d' une voiture, c' était le maire du village, très sympathique avec qui nous avons discuté un bon moment et qui nous a recommandé de ne jamais rien leur donner; nous lui avons expliqué que par principe nous apportions du matériel, principalement dans les écoles, il nous a remercié......on n' a pas revu les enfants!
Re: Arrêt pour pique-nique.
Posté : 13 mars 2011, 11:18
par mikrob
Bonjour,
En ce qui concerne les arrêts pour pique-nique ou autre, un tuyau si vous êtes importunés : faire des photos des importuns. Ils savent que s'il y a des problèmes, on pourra porter les photos aux autorités du village.
Cordialement à tous.
Roland
Re: Arrêt pour pique-nique.
Posté : 13 mars 2011, 12:26
par Robert 49
Bonjour à tous
ça ne marche plus tellement les photos, ils ont pris l'habitude, ils se tournent,et ils recommencent aussitot, faire semblant de téléphonner et parler en disant que vous appeler la gendarmerie royale ça marche parfois, si il n'y a pas de jet de pierres
Cordialement
Robert