Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Arrêt pour pique-nique.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Arrêt pour pique-nique.

Message : # 6681Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Une caractéristique du Maroc: Si vous vous arrêtez en pleine campagne pour casser une petite croûte, si la vue est dégagée sur des kilomètres sans âmes qui vive vous n'aurez que le temps de mettre les couverts et inéluctablement vous verrez arriver une ou plusieurs personnes, arrivant de nulle part, qui viendront s'asseoir à quelques mettre du CCar. Très souvent ils se contenteront de vous regarder sans rien vous demander mais on ne se sent pas forcement à l'aise pour manger devant ces spectateurs passifs. Souvent je remets le camion en marche et je tente de trouver un autre"coin isolé" mais c'est dur.



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6753
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Arrêt pour pique-nique.

Message : # 6682Message non lu Nacrisda

Bonjour à tous,

Effectivement Jean nous l'avons vécu à plusieurs reprises. Quand ce sont des adultes
on arrive encore à leur faire comprendre que l'on voudrait bien manger tranquillement.
Par contre lorsque ce sont des ados c'est une autre paire de manches.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: Arrêt pour pique-nique.

Message : # 6689Message non lu Gilcha

D'où à mon humble avis et ma pratique:j'ai toujours un ballon que je leur prête,pour qu'ils aillent jouer plus loin.
C'est pour avoir vécu tant de fois cette situation que j'en suis arrivé à cette solution.



Phiphou

Re: Arrêt pour pique-nique.

Message : # 6692Message non lu Phiphou

Bonne idée en effet Gilbert. Aprés même si parfois on voudrait être tranquille pour se reposer ca n'est pas un drame non plus; c'est le charme du Maroc et c'est ce qui permet souvent de faire des rencontres étonnantes, dans tous les sens du terme. Il faut comprendre que l'on est souvent à son insu un objet de curiosité pour les autochtones et il faut savoir l'accepter. Et ca Gilbert te concernant je n'en ai pas le moindre doute.



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Arrêt pour pique-nique.

Message : # 6697Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Salut Gilcha, effectivement d'avoir un ballon de foot dans son camion peut-être une occupation agréable pour les jeunes mais ils ne sont pas tous jeunes. Ceci dit mon propos était d'avertir les primos partants de ce comportement.Comme dit Phiphou ça fait parti du charme de ce pays mais c'est comme tout on se lasse vite. Jean



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arrêt pour pique-nique.

Message : # 6699Message non lu Dan83

Bonjour (un terme qui a tendance à disparaître de notre savoir-vivre, hélas !)

Pour apporter de l'eau aux situations décrites par Michel et Jean, il nous est arrivé une fois de nous arrêter pour le repas de midi en bordure de route et dans l'instant qui a suivi de voir arriver trois ados qui sont restés plantés devant le camping-car pendant toute la durée du repas. Il se sont contentés de rigoler et de montrer pas leur gestuelle qu'ils voulaient de l'argent...
Le repas terminé nous avons démarré et après une dizaine de mètres nous avons entendu un grand bruit sur l'arrière du camping-car. Stop immédiatement et descente du véhicule. Les gamins avaient déjà détalé. On a alors récupéré par terre un long bâton à l'extrémité duquel était fixée une serpette.
On s'en est tiré sans égratignure !

C'est bien vrai en tout cas que lorsqu'un se croit seuls et tranquilles, en un temps trois mouvements ça arrive dont ne sait où ! C'est ainsi !

A+... Amistats :hello:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
mimi83
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 751
Enregistré le : 07 août 2010, 12:51
Localisation : Var
Zodiaque :

Re: Arrêt pour pique-nique.

Message : # 6717Message non lu mimi83

Bonsoir,

C' est vrai qu' on n' est jamais seuls longtemps; nous étions à l' entrée d' un village à l'ombre....et une nuée de gamins est arrivée, ils tournaient autour du c/c en disant "donne-moi".....ça a bien duré 10 mn et d' un seul coup, telle une nuée d' oiseaux, je les ai vu déguerpir à l' arrivée d' une voiture, c' était le maire du village, très sympathique avec qui nous avons discuté un bon moment et qui nous a recommandé de ne jamais rien leur donner; nous lui avons expliqué que par principe nous apportions du matériel, principalement dans les écoles, il nous a remercié......on n' a pas revu les enfants!


Cordialement
Mon site ......
Image
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

mikrob

Re: Arrêt pour pique-nique.

Message : # 8341Message non lu mikrob

Bonjour,

En ce qui concerne les arrêts pour pique-nique ou autre, un tuyau si vous êtes importunés : faire des photos des importuns. Ils savent que s'il y a des problèmes, on pourra porter les photos aux autorités du village.

Cordialement à tous.

Roland



Avatar du membre
Robert 49
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 136
Enregistré le : 20 août 2010, 14:55
Localisation : Longué-Jumelles 49
Zodiaque :

Re: Arrêt pour pique-nique.

Message : # 8342Message non lu Robert 49

Bonjour à tous
ça ne marche plus tellement les photos, ils ont pris l'habitude, ils se tournent,et ils recommencent aussitot, faire semblant de téléphonner et parler en disant que vous appeler la gendarmerie royale ça marche parfois, si il n'y a pas de jet de pierres
Cordialement
Robert



Répondre

Retourner vers « Routes, carburant, conditions routières et police »