Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

FMHPA

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Avatar du membre
Rekkam-Boudnib
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 17
Enregistré le : 19 janv. 2014, 20:19

FMHPA

Message : # 43228Message non lu Rekkam-Boudnib

Bonjour Alain, Bonjour a Tous
Suite a notre conversation d'hier, je me permet de vous présenter la FMHPA.
l'idée est née l'été dernier, venant des campings le TIMNAY de Midelt, du TIFINA d'Erfoud, de Michel SIDOTI qui a mis en place sur le Maroc les Campings Chèques que certains doivent connaitre et utiliser.
Le but de cette Fédé est de réunir en son sein, les établissements d'hébergement de plein air ayant une activité déclarée, employant des salariés avec contrat de travail, et des installations aux normes sanitaires ( eaux grises et noires .....)
De grands noms comme l'ATLANTICA PARC d'Agadir ont répondu présent au premier congrès de la FMHPA de décembre a Marrakech qui c'est déroulé a l'OURIKA CAMP.
La première mission sera de lutter contre ces établissements de la cote atlantique qui fonctionnent dans l'informel, sans assurances, et pratiquant des tarifs a la hauteur des installations !!
La seconde sera d'éditer un guide de ces établissement adhérant a la Fédé, en association avec le ministère du tourisme, guide très régulièrement mis a jour par un groupe de travail.
De plus il a été nommé par région un responsable chargé de faire connaitre cette Fédé auprès des campings, aider les petites structures informelles à adhérer et devenir des établissement reconnus.
C'est la clientèle des Campings Cars qui est la plus courtisée au Maroc par ces établissements, et la FMHPA voudrait la sensibiliser a son action : il est par exemple inadmissible que des millions de cassettes soient vidangées n'importe ou le long de la cote atlantique ...
Bientôt un site internet de la FMHPA en ligne
a très bientot
François
logoFMHPA.jpg
logoFMHPA.jpg (18.94 Kio) Vu 763 fois



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: FMHPA

Message : # 43231Message non lu Soubise

Eh bien tout cela va dans le bon sens et je souhaite une pleine réussite à la
FMHPA.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: FMHPA

Message : # 43242Message non lu alain53

Bonjour François,

et bon vent à cette nouvelle fédération de l'hôtellerie de plein air au Maroc.
Je t'adresserai une approche sur la conception de certaines aires de services pour camping-cars.


Amicalement
Alain
Image

Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »