Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Tempête de sable à Laayoune

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Tempête de sable à Laayoune

Message : # 112153Message non lu AMG46

Bonjour,

Et voici en image, impressionnant !!!

https://fr.le360.ma/societe/video-laayo ... ble-209290


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Re: Tempête de sable à Laayoune

Message : # 112155Message non lu Sahraouis

Bonjour.
J'arrive à visionner les trois premières minutes, et c'est effectivement très impressionnant.
Je me demande comment les automobilistes qui circulent dans ces conditions arrivent à ne pas boucher leur filtre à air ? 🤔
Des vents violents sont encore annoncés ces prochains jours dans ces coins.
Bon courage aux habitants et aussi aux éventuels forumeurs qui se trouveraient dans des zones impactées.
Amicalement.


Bien amicalement.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Tempête de sable à Laayoune

Message : # 112157Message non lu gerardcc

Bonjour,
Je suis en ce moment à Foum el Oued et je confirme !
Depuis 10h ce matin, j'ai placé le camping-car a l'abri d'un mur, la température est montée à 32°. Ce soir ça va mieux, mais ils annoncent pire pour demain !
received_202753024115846.jpeg


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Re: Tempête de sable à Laayoune

Message : # 112161Message non lu Sahraouis

Bonjour.
Bon courage à toi !
Adepte du Sahara, je n'ai pas encore eu à affronter de telles tempêtes, uniquement pas mal de tourbillons sur la route les 150 premiers kms entre Nouakchott et Atar
Amicalement


Bien amicalement.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Tempête de sable à Laayoune

Message : # 112162Message non lu gerardcc

Cet après midi, par moment 30m de visibilité !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Tempête de sable à Laayoune

Message : # 112164Message non lu gerardcc

Selon un bulletin spécial de la Direction de la météorologie nationale (DMN), les rafales de vents, allant de 75 à 90 km/h, sont prévues dans les provinces de Boujdour, Es-Smara, Guelmim, Laâyoune, Sidi Ifni, Tan-Tan, et Tarfaya, précise la DMN.

Les rafales de vent, de niveau orange, pourront être associées à des tempêtes de sable sur ces provinces, soutient la même source.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Tempête de sable à Laayoune

Message : # 112167Message non lu AMG46

Bonsoir,

Rien en Mauritanie mais pas sur que dans les jours à venir cela ne se dirige pas encore plus au sud.
A suivre !
En tous cas, moi je sais bien qu'avec un temps pareil, je ne bougerai pas le véhicule, le sable ça ne les arrange pas.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Tempête de sable à Laayoune

Message : # 112168Message non lu gerardcc

FB_IMG_1582415873786.jpg
FB_IMG_1582415873786.jpg (11.33 Kio) Vu 2809 fois


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Tempête de sable à Laayoune

Message : # 112169Message non lu AMG46

En voilà une jolie photo ! Merci


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Re: Tempête de sable à Laayoune

Message : # 112170Message non lu Sahraouis

AMG46 a écrit :
23 févr. 2020, 00:41
Bonsoir,

Rien en Mauritanie mais pas sur que dans les jours à venir cela ne se dirige pas encore plus au sud.
A suivre !
En tous cas, moi je sais bien qu'avec un temps pareil, je ne bougerai pas le véhicule, le sable ça ne les arrange pas.
Ils annonçaient du vent de sable pour lundi, mais maintenant ils n'annoncent plus trop de vent.
Je n'ai qu'un site à peu près fiable pour les prévisions à Atar,météoblue.
Depuis un mois que je suis en Mauritanie, il y a globalement moins de vent qu'à Smara, mais quoiqu'il en soit, s'il y a du sable, c'est bien qu'il y a du vent!
A Smara, ils m'ont conseillé de m'arrêter lorsqu'il y a trop de sable, pour ne pas abîmer le moteur donc le cas échéant, j'écouterai leurs conseils.
Pour l'instant, c'est plutôt les carburants qui m'inquiètent: hier, mon petit groupe électrogène 900watts essence toussait passablement voire broutait. Aujourd'hui je regarde mes bidons d'essence et bien sûr plein de cochonnerie au fond d'un des 2 bidons. Depuis quand ? Toujours est il que je les ai rempli à Atar il y a 3 jours et que c'est la première fois en plus d'un an que je constate ce genre de problème.
Je parlerai du gasoil un autre jour et ailleurs, sinon, il faut commander les pizzas 😂...
Amicalement


Bien amicalement.

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Tempête de sable à Laayoune

Message : # 112177Message non lu AMG46

Bonjour Sahraouis,

Pour les cochonneries au fond de tes bidons, plus qu'une solution si c'est possible pour toi si tu as ce qu'il faut, ce serait de
les filtrer mais pas sur que là où tu te trouves tu puisses le faire. Tiens nous au courant de la suite.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Re: Tempête de sable à Laayoune

Message : # 112205Message non lu Sahraouis

Bonsoir AMG46.
Je suis à Atar au moins pour la nuit, autrement dit une mégalopole par rapport à Tergit ou j'étais ces jours ci. 😂
Je n'ai pas grand chose pour filtrer. J'ai acheté de l'essence dans une autre station et j'ai vérifié, il n'y a pas de sable au fond du bidon cette fois ci.
J'ai vidé le reste d'un bidon dans le 2eme en faisant gaffe de ne mettre qu'à chaque fois le haut du récipient pour éviter les débris. Je verrai bien si avec l'"essence propre" le groupe fonctionne normalement.
En fait, sur la grosse dizaine de stations service à Atar, seules deux vendent de l'essence(donc des fonds de cuve potentiels avec sables etc) , pour les autres uniquement du gasoil,autrement dit pour ceux qui auraient un véhicule essence, c'est même pas la peine de penser venir ici ou alors en amenant des bidons depuis Nouakchott, ce qui ne me paraît pas très prudent sur une telle distance.
Moi, sachant cela, je déconseillerai aux propriétaires de véhicules essence que je croiserai de venir ici, et pourtant Dieu sait (pour parler comme eux) que je vais faire de la publicité pour ce coin magnifique par ailleurs.
A Akjoujt (Fort Repoux, 7000 habitants) la ville qui se trouve entre Nouakchott et Atar, il y a 4 ou 5 stations, toutes sans gasoil ni essence ! On se demande à quoi servent ces stations fantomatiques.
J'avais posé la question de savoir comment font les habitants :" Ils vont à Nouakchott ou à Atar !". C'est à plus de 200 kms. Déjà j'avais été étonné. 😲

Ils annoncent du vent ici, pour cette nuit demain et après demain, pour revenir sur le thème de la tempête , et sur les échos radar on dirait qu'il pleut, mais pas une goutte en réalité jusqu'ici et relativement pas trop de vent non plus.
Que c'est agréable de retrouver une vraie 3G ne serait ce que quelques heures 😋...
Amicalement.


Bien amicalement.

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Tempête de sable à Laayoune

Message : # 112207Message non lu AMG46

Bonjour,

Il y a 2 ans nous sommes descendus à Foum El Oued et en remontant avons fait le plein d'essence à la dernière station
détaxée (nous ne sommes pas diesel). Arrivés à Guelmim, nous nous sommes arrêtés au Marjane et je me suis rendue
compte que nous avions un gros sifflement qui venait de dessous la voiture. Mon mari s'est vite rendu compte que cela
venait de la pompe du réservoir d'essence. Comme nous devions aller chez un ami à Taroudant qui était garagiste, il nous
a démonté la pompe (il y avait 2 solutions, soit la pompe était morte, soit il y avait de la "M...." dedans) et bien en effet
dans la crépine il y avait plein de cochonnerie. On a tout nettoyé et tout remonté et miracle cela ne sifflait plus.
Nous en avons déduit que nous avions, ou pris un fond de cuve dans le sud ou que dans leur essence il y avait des cochonneries.
Maintenant il est vrai, qu'ils ne doivent pas avoir beaucoup de véhicule essence du coup elle doit partir moins vite.
Enfin on avait été soulagé quand même que ce ne soit que cela car si la pompe avait été morte, on aurait bien été embêtés
pour en trouver une car on ne savait pas si elle aurait tenue comme cela pour remonter jusqu'en France, vu le bruit que
cela faisait.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Tempête de sable à Laayoune

Message : # 112211Message non lu gerardcc

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai découvert une nouvelle plage!
IMG_20200224_120502.jpg


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴


Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Re: Tempête de sable à Laayoune

Message : # 112213Message non lu jlmg

si c'est une Huitre il doit y avoir une perle !!!
cdlt
jlmg



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Tempête de sable à Laayoune

Message : # 112215Message non lu gerardcc

Bonjour,
Avant de démarrer, nettoyage du filtre à air !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Re: Tempête de sable à Laayoune

Message : # 112219Message non lu Sahraouis

Bonjour.
Photo impressionnante ! 😲
Bon courage pour nettoyer tout ça.
A Atar ça souffle pas mal et quelques gouttes par ci par là, mais sans commune mesure avec la déferlante qu'à connue Laayoune.
Ce soir, si j'ai assez de réseau à Tergit et sur ma page , une photo de l'essence "propre" que j'ai trouvée hier. La aussi, c'est impressionnant 🤐
Amicalement.


Bien amicalement.

Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Re: Tempête de sable à Laayoune

Message : # 112223Message non lu jocj79

Bonjour
Oui bon courage pour retirer le maximum et surtout tout ce qui concerne la partie filtration 😢


Cordialement
Joël

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Tempête de sable à Laayoune

Message : # 112224Message non lu titite35

Bonsoir
Ne serait il pas prudent de passer un coup de gonfleur partout ???


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Répondre

Retourner vers « Les saisons, le ramadan, décalage horaire & metéo »