Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Recherche expérience Grèce en hiver

Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Recherche expérience Grèce en hiver

Message : # 130282Message non lu Janus

Bonjour,

Je ne sais pas où caser cela, mais je fais confiance aux experts.

J'envisage d'aller faire un tour en Grèce dès que les problèmes de virus auront été maîtrisés ( on peut un peu rêver non ? ) entre septembre et décembre ou janvier ( ou plus si ça me convient) , par bateau, Ancone-Patra.

Il me semble que l'hiver il n'y a pas de retour, mais je reviendrai par la Croatie que j'ai connue du temps de la Yougo avant la guerre.

Quelqu'un ici a-t-il une expérience sur ce sujet, entre autre une idée de prix , même très approximative, pour un Ccar de 7m sans remorque, conducteur seul ?

Merci d'avance.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18148
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Recherche expérience Grèce en hiver

Message : # 130290Message non lu gerardcc

Bonjour,

(Replacé dans un thème plus approprié.)

J'ai fait ce trajet il y a quelques années. A l'époque les traversées d'hiver étaient sans open deck.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Florent
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 41
Enregistré le : 12 janv. 2021, 20:38

Recherche expérience Grèce en hiver

Message : # 130304Message non lu Florent

Ancone-Patras sur GNV peut se faire en open deck jusqu’au 31 Octobre en générale et coûte en fourchette haute dans les 300€ pour un voyageur seul avec une carte d’association de camping-cariste.

Étant en Grèce depuis le début de l’épidémie et ayant fait un A/R en France cet été pour changer de CC, les bateaux sont opérationnels depuis Juillet 2020 sans interruption depuis, toutes les lignes Maritimes sont opérationnelles, sauf celles internes au pays qui sont limités aux habitants des îles (impossible d’aller en Crête par exemple sauf pour les Crétois).

Pour ce qui est de la situation sanitaire, la Grèce est en confinement depuis le 7 Novembre sans aucune interruptions... oui 6 mois avec couvre feu, pas de sites touristiques ouverts, pas de campings ouverts (ou c’est très anecdotique en quantité), pas de restauration sur place, des attestations de déplacement selon les périodes plus ou moins hautes de cas/décès, une police plus agressive que ces dernières années du à la situation sanitairo-économique du pays, des locaux qui appellent la police quand trop de CC sur le même spot et trop longtemps, des spots très connus où le camping sauvage était parfaitement toléré depuis des dizaines d’années ont purement été supprimés de P4N car la police verbalise en mode camping (cales, table et/ou chaises) etc... bref, la situation s’est bien dégradées.
Autant avant le Covid la Grèce était le paradis pour le camping sauvage, autant aujourd'hui c’est une certitude que vous vous ferez déloger de temps en temps sauf à aller sur des spots loin de tout (villes, habitations, commodités).
Cet hiver énormément de camping-caristes ont pensé que la Grèce serait une destination idéale pour être tranquille, du coup jusqu’à 180 voyageurs sur le site d’Elea Beach, là où à la même période les années passées à peine 30, ça donne une idée.
L’écrasante majorité des Français ont fuit vers la Turquie où les mesures sanitaires sont très légères et où l’accueil des locaux et de la police semble excellent, ça reste une piste.
Pour finir de dresser le tableau, en 1 an de crise sanitairo-économique +30% de pauvres dans le pays, des centaines (milliers ?) de commerces qui ont fermé, on peut facilement imaginer que d’hiver en hiver, plus la situation perdure, moins l’accueil sera bienveillant.

Je préfère donner un tableau noir sans parler des avantages de la Grèce que tout le monde connaît et imagine afin de ne pas être surpris une fois sur place.

Pour passer les frontières, impossible de savoir à l’avance comment la situation va évoluer mais à priori les balcans sont en pleine explosion de cas actuellement, les frontières ouvrent et ferment de temps en temps, des tests PCR à 60€ minimum par frontières sont à prévoir et toutes les frontières terrestres de la Grèce sont fermées depuis Novembre sauf 1 avec la Bulgarie pour contrôler les flux entrants, mais pas de problème pour sortir.

Voilà mon retour d’experience, malgré le fait que je passe tout de même le prochain hiver en Grèce puisque cela semble encore plus complexe au Maroc...
Modifié en dernier par Florent le 13 avr. 2021, 08:36, modifié 1 fois.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Recherche expérience Grèce en hiver

Message : # 130305Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci Florent pour ce retour d'expérience et qui devrait apporter des réponses à Janus.
Bonne continuation à vous.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Recherche expérience Grèce en hiver

Message : # 130348Message non lu Janus

Bonjour

Merci Florent. Bien sûr ce sera seulement pour quand les problêmes virus seront résolus ( faut bien être optimiste non !!! )
Cependant merci pour tous ces renseignements, je les garde ils me serviront.
Cordialement.



Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Recherche expérience Grèce en hiver

Message : # 130350Message non lu Janus

PS je suis étonné par le prix du bateau , la traversée pour les Çanaries est beaucoup plus chère



Avatar du membre
Anna
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 12 avr. 2021, 13:08
Genre :

Recherche expérience Grèce en hiver

Message : # 131280Message non lu Anna

Bonjour,
Je trouve que Florent a déjà fait un retour complet, mais je me permets de laisser mon message ici. En fait, nous y sommes allés fin septembre 2019 (nous avons séjourné dans un hôtel à Oie au nord de l’île. Je peux confirmer que nous avons passé de moments agréables en famille avec le beau temps (entre 25 et 30 degréscliquez-ici). Nous avons aussi profité des balades en bateau en apportant notre dîner dans un sac isotherme voyage.

Je vous souhaite déjà un très bon voyage. :bravo1:
Modifié en dernier par Anna le 14 mai 2021, 08:43, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Recherche expérience Grèce en hiver

Message : # 131281Message non lu Janus

Bonjour,

Merci Anna. Ça ne sera pas pour l'hiver 2021-2022 car je resterai en Andalousie, mais pour l'hiver d'après.

Cordialement.



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Recherche expérience Grèce en hiver

Message : # 131282Message non lu Nacrisda

Bonjour Janus ,
Sur quel secteur de l'Andalousie allez vous ? Est ce en camping?
Si je pose ces questions c'est dans l'éventualité de ne pouvoir aller au Maroc l'hiver prochain .
Merci pour vos réponses .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Florent
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 41
Enregistré le : 12 janv. 2021, 20:38

Recherche expérience Grèce en hiver

Message : # 131328Message non lu Florent

Pour information, comme le topic remonte et me concerne étant en Grèce, au vu de la répression policière et locale depuis le début du confinement, énormément de Français se sont réfugiés en Turquie où l’ensemble des mesures ne concernent PAS les touristes, et ce annoncé officiellement par le ministre du tourisme.

Pour ce qui est de l’Albanie, le covid n’existe presque pas là-bas, frontières totalement ouvertes sans test, pas de mesures sur place sauf celle de la bonne intelligence comme avec la grippe, donc totalement free même en spot Nature.

La Macédoine du Nord est dans le même esprit que l’Albanie à la différence qu’ils ont pris quelques mesures au cœur de l’hiver qui sont finies depuis quelques mois déjà.

En résumé, en ”Europe” élargie sans visa, il reste l’Albanie, la Macédoine du Nord et la Turquie en pays ”free”... ça laisse peu de choix.



Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Recherche expérience Grèce en hiver

Message : # 131363Message non lu Janus

Nacrisda a écrit :
11 mai 2021, 16:05
Bonjour Janus ,
Sur quel secteur de l'Andalousie allez vous ? Est ce en camping?
Si je pose ces questions c'est dans l'éventualité de ne pouvoir aller au Maroc l'hiver prochain .
Merci pour vos réponses .
Bonjour,

J'ai eu entre temps des renseignements sur Cantarijan, pas loin de Nerja. Ill semblerait qu'en Murcie se soit assez bien aussi.
De toute façon dans l'hiver prochain j'aurai certainement besoin de revenir en France, donc quoiqu'il advienne, pas de Maroc.
Et pour l'hiver d'après, c'est quasiment décidé, j'irai en Grèce. J'ai eu pas mal de renseignements sur ce sujet, y compris ici.



Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Recherche expérience Grèce en hiver

Message : # 131364Message non lu Janus

Florent a écrit :
12 mai 2021, 10:50
Pour information, comme le topic remonte et me concerne étant en Grèce, au vu de la répression policière et locale depuis le début du confinement, énormément de Français se sont réfugiés en Turquie où l’ensemble des mesures ne concernent PAS les touristes, et ce annoncé officiellement par le ministre du tourisme.

Pour ce qui est de l’Albanie, le covid n’existe presque pas là-bas, frontières totalement ouvertes sans test, pas de mesures sur place sauf celle de la bonne intelligence comme avec la grippe, donc totalement free même en spot Nature.

La Macédoine du Nord est dans le même esprit que l’Albanie à la différence qu’ils ont pris quelques mesures au cœur de l’hiver qui sont finies depuis quelques mois déjà.

En résumé, en ”Europe” élargie sans visa, il reste l’Albanie, la Macédoine du Nord et la Turquie en pays ”free”... ça laisse peu de choix.

Bonjour,

Merci Florent, je n'avais pas lu avant de répondre à Nacrisda. La Turquie, je ne refuse pas si nécessaire. Mais entre temps, il y aura du changement, en bien ou en mal.
Patience donc...



Répondre

Retourner vers « Vos voyages autres qu'au Maroc »