Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Sahraouis en Mauritanie

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112776Message non lu Sahraouis

Bonjour Coline et AMG46.
Plus que quelques jours dans cet endroit où je vis comme suspendu hors du temps.
La nuit, personne ne passe sur la route d'à côté (du genre un véhicule toutes les 3 heures et encore... ) donc c'est vraiment très calme.Ca donne aux lieux un charme tout particulier.
Pour les jeunes du village (80 habitants environ, pas d'électricité, un peu d'intérnet) c'est moins facile de vivre reclus comme ça, surtout sans la perspective de pouvoir échapper à leur condition.Les touristes partis (entre avril et octobre) il n'y a plus rien.
Pour nous qui sommes les nomades à présent,savoir que le rêve est éphémère et que l'on peut rejoindre le confort européen à tout moment permet d'apprécier encore mieux l'instant présent.
Lorsque le rêve ne dure que 2 jours, c'est sur que c'est trop court pour se mettre dans l'ambiance et rapporter des parfums, de la nostalgie, des souvenirs en somme.
Comme tu parles de la fin de l'année AMG46, je crois comprendre que tu n'envisages pas de retourner au Maroc très prochainement.
Je compatis de tout cœur car depuis bientôt 4 ans que je passe essentiellement dans mon fourgon je serais vraiment en peine si je me trouvais privé de voyage l'hiver...
Bien amicalement.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112777Message non lu AMG46

Bonjour,

Et oui pour nous cela ne sera que pour l'hiver prochain maintenant car il faut déjà dans un 1er temps que nous ramenions le fourgon
à la personne qui nous l'a prêté et ensuite que celle-ci trouve la panne et la répare. Au vu des symptômes que je lui ai décrit, il
penche pour la pompe à injection. (sauf s'il y a d'autres surprises)
Alors le temps que les réparations se fassent après il sera trop tard pour nous pour repartir car nous ne voulons pas aller au
Maroc avec les grosses chaleurs, aussi nous préférons reporter à la saison suivante et comme cela d'ici là, avoir le temps de bien
le tester pour ne pas avoir d'autres mésaventures lors de notre prochain périple. Je ne me vois pas repartir si c'est pour avoir
encore en cours de route des pépins. Nous aurions été au Maroc cela ne m'aurai pas trop gêné, les marocains sont très bricoleurs
et débrouillards mais en Espagne, ne parlant pas l'espagnol cela aurait été un peu plus compliqué. Et puis nous n'étions pas trop
loin dans l'Espagne c'est pourquoi nous avons préféré rebrousser chemin.
Je te souhaite de profiter pleinement des quelques jours qu'il te reste à passer dans ce magnifique endroit et de savourer le calme.



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112785Message non lu Sahraouis

Bonsoir.
Merci AMG46 pour ta longue réponse. 😉
Ce soir au coucher du soleil, en balade, un phénomène que je n'avais encore jamais connu depuis que je pratique le désert.
Les photos sont réalisées sans filtre, sans zoom, sans trucage et la lumière est 100% naturelle.
En réalité, le rose était même un peu plus marqué.
Le phénomène à duré 2 à 3 minutes.
Au début, le temps que cette lumière s'installe, je dirais 30 secondes, j'ai cru que j'avais un problème (style début d'AVC ou un truc du genre) mais non, Hamdullah. C'est bien un phénomène naturel.
Pour moi, c'est la conjugaison du coucher du soleil dans les nuages rougeoyant vers l'ouest avec la pleine lune blanche vers l'est.
Si quelqu' un à mieux comme explication, je suis preneur.
En tout cas, c'est déroutant de marcher dans une mousseline rose bonbon lol 😂...

Pour l'instant, les photos ne passent pas 🙄
Peut être plus tard inch Allah...



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112786Message non lu Sahraouis

Tergit ou la vie en rose...
Tergit ou la vie en rose...


Bien amicalement.

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112787Message non lu Sahraouis

"Le rose qu'on nous propose..." (Souchon)
"Le rose qu'on nous propose..." (Souchon)


Bien amicalement.

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112788Message non lu AMG46

Bonsoir Sahraouis,

OUAHHHH, on dirait que l'on a saupoudré le sable de pigment rose, c'est surprenant et cela a même un petit peu un côté science
fiction !
J'ai déjà vu des couleurs rose orangé mais pas rose comme cela. Merci de nous avoir fait partager ce phénomène.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112789Message non lu Sahraouis

AMG46 a écrit :
09 mars 2020, 03:42
... cela a même un petit peu un côté science
fiction !...
Bonsoir AMG46.
Tout à fait ! C'est d'ailleurs pour ça que c'était un peu effrayant sur le coup.
Je n'ai jamais vu ça, même en photo sur des sites où dans des livres, en tout cas je ne m'en souviens pas.
J'ai déjà marché au même endroit aux mêmes heures et apparemment dans les mêmes conditions mais sans qu'il n'y ait cette lumière rose.
J'ai l'impression que ce phénomène est rare et donc que j'étais au bon endroit au bon moment ?! 🤔
Si quelqu'un a déjà vécu ça, je suis curieux de lire son témoignage. Il faudra que je montre ces photos aux locaux pour avis...
Bien amicalement.


Bien amicalement.

Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112792Message non lu jocj79

Bonjour Sahraouis,

Je n'ai pas encore posté mais depuis le début je suis ton voyage 👍
Alors chapeau bas pour ce superbe reportage , tes magnifiques photos, tu nous fais rêver ✌️
Un grand Merci et très bonne route
Joël & Marie Angélique


Cordialement
Joël

Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112795Message non lu jlmg

Bonjour Sahraouis , je n'ai pas répondu non plus mais je n'ai pas manqué un message et surtout apprécié les photos et je vous en remercie beaucoup. La Mauritanie est un Pays que j' ai beaucoup apprécié de 2004 a 2012 je l'ai parcouru en 4x4 avec tente de toit et fourgon iveco 4x4 , mais je ne suis jamais allé vers Atar et vous me donnais envie d'y retourner, ce que je ferais peut être ??
bonne continuation pour votre voyage
cordialement
jlmg



Avatar du membre
Coline
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 285
Enregistré le : 15 mars 2016, 21:42
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112858Message non lu Coline

Bonsoir
Vraiment curieux ce rose. C'est beau mais un peu effrayant. On doit s'attendre à ce qu'il se passe quelque chose genre tempête non?
Je préfère tout de même le sable avec sa couleur normale.
Bonne soirée



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112860Message non lu AMG46

Bonjour,
Coline a écrit :
10 mars 2020, 18:48
Bonsoir
Je préfère tout de même le sable avec sa couleur normale.
:good: d'accord avec vous, c'est tellement plus beau et plus naturel !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112871Message non lu Sahraouis

Bonsoir.
La panne internet continue, donc, je poste plus tard si je peux. Je suis à Atar, donc ici ça passe un tout petit peu mieux.
Je vais passer le début de soirée ici pour l'intérêt avant de retourner dans mon bivouac dans la brousse.
Très amicalement.


Bien amicalement.

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112877Message non lu AMG46

Bonsoir,

Alors peut-être à tout à l'heure du fin fond de ta brousse avec je l'espère de l'internet pour nous envoyer de belles photos.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112888Message non lu Sahraouis

Bonsoir AMG46, Coline, jllg, jocj79 et les autres du forum 😉
Pas de photo aujourd'hui car débit fluctuant et très faible même à Atar. (d'après ce qu'on me dit, le câble fibre optique sous marin est toujours en cours de réparation)
Merci à tous pour vos commentaires.
Aucune des personnes croisées ici n'a jamais vu un tel phénomène lumineux donc je suis chanceux, Hamdullah !
Même si comme vous, bien sûr, je préfère les couleurs naturelles du sable.
J'ai plutôt été effrayé par ce qui pouvait m'arriver au cerveau, un genre de delirium rose bonbon du à l'abstinence totale et prolongée, mais non, pas encore. :sante:
Il n'y avait pas de vent donc pas de tempête, je n'y ai même pas pensé et ça a été tellement court que passés les 1ers instants de doute, et le temps de sortir le portable pour faire quelques photos c'est à peine si j'ai eu l'occasion d'apprécier l'instant avant que tout ne rentre dans l'ordre.
Je ne sais plus si c'est sur ce forum ou ailleurs que j'avais lu les commentaires sur le chapelet de satellites (une 60aine)qu'on avait vu à Bouizakarne en novembre 2019. Au début, les présents pensaient à des ovnis, moi, plutot à des engins militaires ou équivalents, et finalement j'ai trouvé la réponse en réalité plus prosaïque quelques heures plus tard sur internet : la veille avaient été mis en orbite une 60aine de satellites, donc le lendemain ils étaient encore parfaitement alignés dans le ciel, spectacle egalement impressionnant que cette ligne droite de satellites à la queue leu leu qui prenait un bon tiers du ciel.
Bien amicalement.


Bien amicalement.

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112889Message non lu AMG46

Bonsoir Sahraouis,

Merci pour ce long récit et tant pis pour de nouvelles photos. Cela sera pour une prochaine fois quand il y aura du réseau.
Quant aux satellites, cela devait aussi être impressionnant à voir !
Bonne fin de soirée.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
YOEL
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2471
Enregistré le : 04 févr. 2017, 12:15
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112890Message non lu YOEL

Sahraouis a écrit :
10 mars 2020, 23:27
mis en orbite une 60aine de satellites
Bonsoir
Objectif 7000 satellites
https://www.20minutes.fr/high-tech/2688 ... et-mondial



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112893Message non lu Sahraouis

Bonsoir.
Ca promet d'autres spectacles féeriques en plus de la technologie bien pratique sur terre ! 😉
Amitiés !
@+ des que je retrouverai du reseau...



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112924Message non lu hellau

Bonsoir

Photos fantastiques , on attend l’arrivée d’un vaisseau spatial.
Amicalement



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112993Message non lu Sahraouis

Bonsoir.
Pour le vaisseau, j'aimerais autant que ça tombe sur un autre, lol.
Je préfère être tranquille dans le désert.
L'année dernière j'ai photographié un arc en ciel à Merzouga. (j'ai la photo dans un autre portable. Si j'y pense, je la posterai en Europe. Je n'ai pas envie d'échanger les puces, je suis paresseux . :oops: Patience !
Ce soir, je suis de retour à Nouakchott,juste pour la nuit à priori. J'ai l'impression de débarquer à New York tellement c'est la ville. :lol:
Demain, Nouadhibou inch Allah...
Amicalement.


Bien amicalement.

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112996Message non lu AMG46

Bonsoir Sahraouis,

Ah oui pour le coup, changement de décor, fini le calme absolu mais toute bonne chose à une fin !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Répondre

Retourner vers « Vos voyages autres qu'au Maroc »