Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Sahraouis en Mauritanie

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Sahraouis en Mauritanie

Message : # 111973Message non lu hellau

Bonjour

Allons, allons, un petit 45 ne vous fait pas peur :lol: je parle bien sur de la température.
Amicalement



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Re: Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112001Message non lu Sahraouis

Bonjour.
45 dans le fourgon, j'ai connu un jour en Andalousie en juillet 2017 de mémoire.Je suis monté bivouaquer au Calar Alto(Almeria) à un peu plus de 2000 m d'altitude pour trouver une certaine fraîcheur, parce qu'en bas c'était insupportable.
Ici, c'est peut être un peu plus frais vers l'atlantique, et encore, en ce moment ça n'est pas sur .
Mais on en est pas encore là.
Pour le reste, c'est la diète totale en RIM, même pas un petit cidre doux à 2 degrés, walou !!!😚
Amicalement.


Bien amicalement.

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Re: Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112042Message non lu Sahraouis

La vallée blanche (vers l'est)
La vallée blanche (vers l'est)


Bien amicalement.

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Re: Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112043Message non lu Sahraouis

Vallée blanche (vers l'ouest,encore des dunes)
Vallée blanche (vers l'ouest,encore des dunes)


Bien amicalement.

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Re: Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112044Message non lu Sahraouis

Vallée blanche (vers le nord, toujours des dunes)
Vallée blanche (vers le nord, toujours des dunes)


Bien amicalement.

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Re: Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112045Message non lu Sahraouis

La vallée blanche (vers le sud, des dunes)<br />La vallée fait une bonne cinquantaine de kms de long sur une quinzaine de large environ)<br />J'étais environ 10 kms à l'interieur de la vallée. On a connu plus agréable que marcher dans le sable en poussant le vélo)
La vallée blanche (vers le sud, des dunes)
La vallée fait une bonne cinquantaine de kms de long sur une quinzaine de large environ)
J'étais environ 10 kms à l'interieur de la vallée. On a connu plus agréable que marcher dans le sable en poussant le vélo)


Bien amicalement.

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Re: Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112046Message non lu Sahraouis

Et un joli troupeau de chameaux en sortant de la vallée blanche apres le coucher du soleil. J'ai encore 1h30 sur le vélo à 80 % (bancs de sols meubles) avant de rejoindre le fourgon. Vanné ! (et le plus beau c'est que personne ne m'a obligé à le faire...)
Et un joli troupeau de chameaux en sortant de la vallée blanche apres le coucher du soleil. J'ai encore 1h30 sur le vélo à 80 % (bancs de sols meubles) avant de rejoindre le fourgon. Vanné ! (et le plus beau c'est que personne ne m'a obligé à le faire...)


Bien amicalement.

Avatar du membre
Coline
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 285
Enregistré le : 15 mars 2016, 21:42
Genre :

Re: Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112050Message non lu Coline

Bonjour
Très beau. Merci beaucoup pour ce moment de rêve et je préfère ça aux araignées précédentes...
Amicalement.



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Re: Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112054Message non lu Sahraouis

Bonjour Coline et merci.
Moi aussi, je préfère ça aux bestioles en tous genres.
Bonne journée.
Amicalement.


Bien amicalement.

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11377
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112059Message non lu AMG46

Bonjour Sahraouis,

Toujours de très belles photos et comme Coline, je préfère de loin ces sympathiques dromadaires à ces affreuses bestioles
à pattes velues.
Merci pour cet enchantement.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Re: Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112060Message non lu Sahraouis

Bonjour.
Les bestioles, c'était pour que la Mauritanie ne soit pas envahie par le tourisme de masse lol.
Plus sérieusement, je crois qu'il n'y a pas de danger. Depuis hier, je suis au taquet côté température (un bon 38 dans le fourgon), toutes fenêtres, portes ouvertes en journée, bonjour les mouches !
Si je suis au maximum, ça signifie que les miens souffriraient de canicule, donc de façon générale c'est quelques degrés de trop pour la moyenne des français.
Les jours prochains ils annoncent jusqu'à 40° à l'ombre, donc ça va être dur (ils prévoient juste 2 jours).
Je viens de lire que cet hiver pourrait être le plus doux jamais enregistré en France par météo France.
Ils annoncent jusqu'à 20 degré ce we dans le Roussillon .
Il faut dire qu'au Maroc, il a fait chaud egalement, quand je voyais les relevés officiels avec des 28° à Marrakech. Il faisait plus frais au mois de mai l'année dernière.
Amicalement
Pour ceux que ça intéresse je remets un site de relevé de stations météo : rentrer "infoclimat. fr" puis la ville concernée. (à condition qu'il existe une station officielle à l'endroit choisi,aéroport, les meilleures ou autres)
Ex :Atar ou Marrakech

https://www.infoclimat.fr/observations- ... 61421.html

https://www.infoclimat.fr/observations- ... 60230.html


Bien amicalement.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112064Message non lu hellau

Bonsoir
Les mouches c’est le plus pénible ; il nous est arrivé de fuir à cause d’elles.
Peut être la présence des chameaux qui les attirent..
Restez à l’ombre et ne bougez plus : 40 c’est dur.
Amicalement



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112073Message non lu Sahraouis

Bonsoir
En cas de trop fortes chaleurs, une solution de repli.
Un coup de répulsif anti moustiques et direction l'oasis toute proche ! Meilleur que la climatisation !
Amicalement.
À l'ombre des falaises, le ruisseau de Tergit...
À l'ombre des falaises, le ruisseau de Tergit...


Bien amicalement.

Avatar du membre
Coline
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 285
Enregistré le : 15 mars 2016, 21:42
Genre :

Re: Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112077Message non lu Coline

Ah! ça j'adore. Se balader au hasard au milieu des jardins sous les palmiers c'est très super agréable. Au Maroc j'en profite autant que je peux.
Bonne journée au frais.
Amicalement.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11377
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112079Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci Sahraouis pour cette très jolie photo, une de plus. Cela doit être très agréable de s'y promener.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Re: Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112086Message non lu Sahraouis

Bonjour Coline et AMG46.
C'est très agréable de se promener dans cette oasis,car en plus de la fraîcheur,à chaque fois où j'y suis allé j'étais tout seul.
Non pas que je ne sois pas partageur, mais le tourisme de masse, non merci.
Je lisais ici même des commentaires de ccaristes se plaignant au Maroc de la surpopulation dans les campings à cette saison et j'étais bien content d'être seul ici dans "mon" camping même s'il fait un peu chaud et que le confort est très sommaire.
Alors, il faut savoir que la visite de la source, donc l'accès au ruisseau, est théoriquement payante, 200 ouguiyas (5euros) ce qui est très cher ici pour ce type de prestation. (partout ailleurs c'est gratuit).
Mais comme à chaque fois que j'y vais il n'y a personne ni même de gardien, c'est gratuit pour moi.
En plus le gardien des lieux n'est autre que le proprietaire du camping, ça ne pouvait pas mieux tomber.
Ça et la location de chambres dans les quelques auberges du village sont les seules sources de revenus extérieurs.
Avec la proximité de l'aéroport d'Atar et sa liaison hivernale hebdomadaire directe avec Paris, un peu de tourisme c'est une bouffée d'oxygène pour cette région si magnifique, si calme, si sure(ça n'est pas pour rien que François Hollande y est venu à 2 reprises, 1pendant son mandat et l'autre en touriste avec Michel Sapin) et néanmoins si pauvre.
Ils comptent beaucoup sur le développement du tourisme et on l'espère pour eux.
Amicalement.


Bien amicalement.

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11377
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112092Message non lu AMG46

Bonjour,

Certes 5€ pour visiter l'oasis c'est cher pour un pays comme celui ci mais en même temps si cela peut participer à l'entretenir,
pourquoi pas.
Au Maroc, à Amtoudi pour ne pas le citer, le "guide" demandait 200 Dhs pour nous monter au grenier et nous emmener à
l'oasis alors que l'on peut y aller tout seuls !!!
Bon il nous disait quand même que l'on pouvait donner ce que l'on voulait mais que la plupart des touristes lui donnaient ça.
Je trouve cela exorbitant, de plus c'est en faisant comme cela que cela fait monter les tarifs.
Pour finir, il nous disait que grâce à cet argent "gagné", du coup il ne travaillait que 6 mois (pas étonnant).


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Re: Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112107Message non lu Sahraouis

Bonsoir.
Oui, elle est très propre cette oasis de Tergit, très bien jardinée.
20 euros pour une visite que l'on peut faire soi même, c'est beaucoup effectivement.
Je n'ai pas encore été à Amtoudi,mais j'en entends beaucoup parler.
Exceptionnellement je peux consacrer 20 euros pour une visite, même les dépasser largement pour quelque chose d'extraordinaire , mais c'est plutôt ce que je dépense au total pour une journée ordinaire au Maroc.J'ai des besoins simples.
Ma dernière "grande" visite( en 2016 quand même) : le palais de l'Alhambra à Grenade en Andalousie.
Je conseille, c'est somptueux et un prix raisonnable
de mémoire. (mais je ne me souviens plus lequel 😋)
Globalement je délaisse les villes/villages et préfère de plus en plus le spectacle qu'offre la nature...
Amitiés.


Bien amicalement.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112108Message non lu hellau

Bonsoir

Oui l’Alhambra fait parti des incontournables en Espagne.
Récemment nous avons visité la grande mosquée de Casa et la non plus pas déçus.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112109Message non lu hellau

Bonjour

Je vois que vous êtes également insomniaque à l’instar de AMG46 :vous allez pouvoir entretenir des conversations nocturnes.
Amicalement



Répondre

Retourner vers « Vos voyages autres qu'au Maroc »