Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Sahraouis en Mauritanie

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6710
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112425Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
mais plusieurs électriciens m'ont dit qu'il fallait plutôt compter en milliers d'euros pour avoir quelque chose qui commence à être correct.
Je pense que les personnes qui t'ont annoncé ces tarifs veulent parler d'onduleurs , ce qui n'est plus la même chose .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
jinou et Ed
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 15 janv. 2020, 16:50

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112477Message non lu jinou et Ed

Merci bien pour ces infos - Bon séjour.



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112489Message non lu Sahraouis

Nacrisda a écrit :
29 févr. 2020, 07:30
... Je pense que les personnes qui t'ont annoncé ces tarifs veulent parler d'onduleurs , ce qui n'est plus la même chose ...
Bonjour.
Exactement !Ces électriciens affirment que le régulateur n'est pas suffisant pour avoir un courant sinusoïdal correct.(ou un truc du genre, ça n'est pas précisément ma branche)
J'ai besoin d'un courant d'excellente qualité pour mes batteries velo très fragiles parait il (source le vendeur lui même).
Donc j'évite de faire le guignol lorsque je les recharge (j'en ai acheté une complementaire de 500 watts (la 1ere fait 375 watts) pour 600 euros tout de même, presque aussi cher que le vélo d'occasion 🙄)
Amicalement.


Bien amicalement.

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112504Message non lu forban35

Bonsoir Patrick
Ah ben quand même !!! 600€...il y en a qui doivent s'engraisser sur le dos des cyclistes 🤔😁😁😁! Vivement les batteries qui se rechargent lorsqu'on pédale ! Il paraît que c'est en expérimentation...
En ce qui me concerne je pense qu'avec un bon régulateur tu n'auras pas de souci pour recharger ta batterie. J'en utilise un depuis 2014, j'avais un 1500VA, que je viens de changer à Tiznit pour un 2000, en laissant une prise 220 qui ne passe pas par le régulateur si je veux utiliser un chauffage électrique ou une cafetière ou autre appareil assez puissant. Et il me fournit du 220 en permanence, même si le courant d'entrée est de 170 ou 180 volts... c'est la raison pour laquelle ça s'appelle un régulateur. L'un de nos maîtres à penser en matière d'électronique/électricité, LEXA, qui nous a malheureusement quittés, en avait fait il y a quelques années, une magistrale démonstration.
Bonne soirée
Très amicalement.



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112517Message non lu Sahraouis

Bonjour.
Panne internet générale en Mauritanie.
On arrive quand même à envoyer un post par ci par là, ou à consulter un site selon les heures, grâce au réseau sénégalais visiblement...
Encore une dizaine de jours avant normalisation,soyons optimistes ... 😙

https://senalioune.com/mauritanie-un-na ... linternet/


Bien amicalement.

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112518Message non lu Sahraouis

Bonsoir forban35.
600 euros c'est pour une batterie, alors si je grille les 2, autant racheter un vélo neuf.
C'est un VTT électrique trouvé en Espagne, il est pliable au cas où je serais trop limité au niveau du dos pour l'accrocher au porte vélo , je peux le rentrer dans le fourgon.
Heureusement je n'ai jamais eu à le faire.
J'avoue que je suis agréablement étonné par la résistance des soudures lorsque je descends des chemins chaotiques.
Je ne ferais pas de sauts avec un cadre d'origine en 2 parties.
De toute façon, je n'aurais plus les conditions physiques requises pour le faire . 😂

https://legendebikes.com/

J'ai changé mon convertisseur bas de gamme contre un plus performant l'année dernière. J'avais grillé du petit électroménager dont des brosses à dents électriques. Depuis je n'ai plus de problemes.
Donc concernant le régulateur, il est possible voire même probable que j'en achète un, le jour où je passe à côté à Tiznit ou ailleurs.Merci pour ton avis. 😉.
Je n'ai pas encore lu les posts traitant du sujet.
Une pensée pour LEXA que je ne connaissais pas...
Bien amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11388
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112760Message non lu AMG46

Bonsoir Sahraouis,

Alors où en est ton périple ?
Plus de belles photos pour ceux qui sont dans la grisaille et le froid, allez pitié, une petite pour faire rêver.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112763Message non lu Sahraouis

Bonsoir AMG46 et le forum.
Je suis toujours au même endroit ou presque, à Tergit. Peut être encore pour une bonne semaine avant de remonter au Maroc par Nouakchott.
Hier soir,les joies du premier ensablement, au camping même, en rentrant.
Avec les fortes chaleurs les sols deviennent plus meubles, à ma grande surprise.
Plus de 2 heures à 5 pour sortir le cc de cette mauvaise passe.Tout le camping m'est inaccessible.
Il faudra que je pense à m'équiper de pelle, crick, compresseur et plaque de desensablement si un jour ça m'arrive en bivouac isolé.
De fait , je suis installé de l'autre côté de la route, en face de la où j'étais, à 50 mètres du camping seulement.
Avantage, c'est gratuit, inconvénient, il n'y a pas de services, mais je compte aller me servir en eau en fonction de mes besoins et je laisserai quelques euros pour la peine.
Les gendarmes m'ont donné un tuyau sur 2 zones où les camions chargés de la construction récente de la route faisaient demi tour (donc sol 100% stable).
On ne les voit pas car elles sont recouvertes d'une fine couche de sable/poussière.
Ils ne disent rien au départ pour ne pas casser le commerce, j'imagine, et c'est normal.
Pour les photos, je n'en ai pas fait beaucoup de nouvelles.
Je me promène aux mêmes endroits en savourant pleinement. De toute façon,je viens d'essayer d'en envoyer une, mais ça ne passe pas.
Ils ont reparé le câble fibre optique sous marin au large de Nouakchott, mais il demeure une certaine lenteur, même à Atar, alors ici, n'en parlons pas.
Si ça passe un peu plus tard, j'envoie une photo de la vue depuis le fourgon cette après midi . Soleil et chaleur sont bien au rendez vous ici, alors courage à toi et aux autres pour affronter les frimas de l'hiver 😉
Bien amicalement!



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112764Message non lu Sahraouis

Vue sur les dunes et falaises de Tergit depuis le fourgon (Dédicace spéciale à AMG46 pour l'aider à endurer le froid et la grisaille en France)
Vue sur les dunes et falaises de Tergit depuis le fourgon (Dédicace spéciale à AMG46 pour l'aider à endurer le froid et la grisaille en France)


Bien amicalement.

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11388
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112765Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci beaucoup Sahraouis pour cette jolie photo qui me remonte un peu le moral.
Malheureusement mon voyage au Maroc a été compromis suite à des problèmes mécaniques et arrivés en Espagne on a dû
rebrousser chemin, aussi voyage reporté ultérieurement.
C'est pourquoi je ne peux que me contenter des photos pour me faire patienter jusqu'à mon prochain départ.
Alors profite bien de ton séjour et ne sois pas trop pressé de rentrer car ici c'est encore l'hiver.
Et merci encore pour cette dédicace spéciale.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112766Message non lu Sahraouis

Les mêmes lieux quelque temps  plus tard en sens inverse : au fond à droite, le bâtiment de la gendarmerie, derrière le camping, à gauche sur l'écran, le fourgon. Dédicacée à celles et ceux qui comme AMG46 ont envie de soleil et chaleur...
Les mêmes lieux quelque temps plus tard en sens inverse : au fond à droite, le bâtiment de la gendarmerie, derrière le camping, à gauche sur l'écran, le fourgon. Dédicacée à celles et ceux qui comme AMG46 ont envie de soleil et chaleur...


Bien amicalement.

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11388
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112767Message non lu AMG46

Vraiment SUBLIME.

Cela fait rêver. Je m'y verrai bien.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112768Message non lu Sahraouis

Ma légende de la photo d'au dessus est nase, lol.
Le poste de gendarmerie est en bas au centre de l'écran et le fourgon légèrement à gauche du poste.
Voilà, comme ça, c'est mieux !


Bien amicalement.

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11388
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112769Message non lu AMG46

C'est pas grave car de toute façon même en cliquant sur la photo qui grossit, difficile de voir distinctement la gendarmerie du
fourgon, mais la vue n'en reste pas moins magnifique.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112770Message non lu Sahraouis

Mince, c'est ballot pour ton voyage AMG46.
En te souhaitant que les ennuis mécaniques soient vite du passé et que tu puisses à ton tour profiter du beau temps ! 😉
Pour rentrer, je compte bien prendre mon temps et la place de certains français au Maroc qui commenceront déjà à reprendre tout doucement le chemin de la France. 😋


Bien amicalement.

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112771Message non lu Sahraouis

AMG46 a écrit :
08 mars 2020, 02:57
C'est pas grave car de toute façon même en cliquant sur la photo qui grossit, difficile de voir distinctement la gendarmerie du
fourgon, mais la vue n'en reste pas moins magnifique.
D'accord, j'aurai essayé. En en cliquant dessus plus longtemps tu n'arrives pas à la télécharger pour avoir une meilleure résolution ?
Quoiqu'il en soit, au moins, on a une vue d'ensemble...


Bien amicalement.

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11388
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112772Message non lu AMG46

Je sais mais c'est que cela ne devait pas se faire.
Ce qui est ballot c'est d'avoir entre aperçu le soleil le temps d'une journée en Espagne et de devoir remonter sous des trombes
d'eau, ça met le moral encore plus dans les chaussettes mais bon, on verra à la fin de l'année.

Pour la photo, je peux l'enregistrer et après la grossir mais elle va être pixelisée alors cela sera moins net.
Sur ta photo on distingue quand même très mais très loin la gendarmerie.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112773Message non lu Sahraouis

Je ne te voyais plus sur le forum ces derniers jours.
J'espérais qu'il ne te soit rien arrivé de grave comme des soucis de santé ou des trucs pas sympa.
C'est clair que ça met les nerfs en compote de rentrer après un si court moment, et en plus sous les trombes d'eau.
Ça me rappelle nos vacances en France en famille, quand mes enfants étaient minots et que revenant du sud est on se prenait les trombes d'eau au nord de Lyon.
On avait une seule envie à l'époque, faire demi tour.Bien sur, ça n'était pas possible.
Alors, je savoure d'autant mieux la chance que j'ai d'être aussi longtemps que je le souhaite( ou presque) au soleil en repensant à ces moments du passé.
Arme toi de patience pour repartir de plus belle toi aussi !
Pour la photo, les distances dans le désert ne paraissent pas les mêmes que dans un paysage ou il y a de la végétation.
C'est quelque chose qui m'avait frappé quand je découvrais le desert de Tabernas à Almeria.
Donc entre la première photo ou les falaises paraissent à côté du fourgon et la seconde vue d'en haut ou le fourgon et la gendarmerie sont tout petits , on se rend mieux compte...
A bientôt
Bien amicalement.



Avatar du membre
Coline
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 285
Enregistré le : 15 mars 2016, 21:42
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112774Message non lu Coline

Bonjour
Quel plaisir de retrouver le sable ça fait du bien. C'est vraiment beau cet endroit je comprends que tu aimes t'y balader.
Nous on rêve et c'est déjà pas mal. Merci et bonne semaine.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11388
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112775Message non lu AMG46

Bonjour,

Et oui c'est rageant, notre périple pour aller au Maroc n'aura duré que 2 jours, le plus court que jamais fait !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Répondre

Retourner vers « Vos voyages autres qu'au Maroc »