Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Connaissez-vous la Hongrie

Avatar du membre
Zenair22
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:59
Localisation : Bretagne
Genre :
Zodiaque :

Connaissez-vous la Hongrie

Message : # 90830Message non lu Zenair22

Bonsoir,

Je sais que le sujet est "hors sujet" mais je me lance tout de même. En juillet 2019, je vais avoir 3 semaines de libre. ma compagne étant d'origine hongroise je pense l'emmener à Budapest. Je serais donc preneur d'informations de la part des membres du forum qui auraient éventuellement voyager dans ce pays. Cela dit, je n'envisage pas le Maroc car partant de Bretagne cela me semble un peu court.

Bonne soirée.

PS : A l'attention des modérateurs. Si ce post n'a pas lieu d'être sur le forum veuillez le supprimer. Cordialement
j'ai seulement déplacé le post dans une rubrique plus appropriée: "vos voyages autres qu'au Maroc" (gerardcc)



Avatar du membre
Trévineuc
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 160
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:40
Genre :
Zodiaque :

Re: Connaissez-vous la Hongrie

Message : # 90837Message non lu Trévineuc

Bonsoir zenair,
Je n'ai aucune connaissance de la Hongrie aussi je ne suis pas en mesure de te répondre. Mais je ne peux m'empêcher de réagir. En effet, faisant ma généalogie, j'ai eu la surprise de me découvrir un aïeul originaire de ce pays, probablement arrivé en France avec les troupes magyar de Napoléon, mais je n'ai pas réussi à situer sa ville d'origine ! La Hongrie est donc dans ma liste de pays à visiter pour ce motif mais aussi car c'est un très beau pays
Je te souhaite un très beau voyage
Cordialement


Dominique et Marylène 56
Intégral McLouis Nevis Gold 73G

Avatar du membre
maminos
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 360
Enregistré le : 04 mars 2018, 08:59
Localisation : 1880 Bex canton de Vaud
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Connaissez-vous la Hongrie

Message : # 90852Message non lu maminos

Salut Zenair 22
Mon épouse étant d'origine Hongroise nous allons régulièrement dans sa famille, que veux tu comme renseignements nous te communiquerons tout se que nous pourrons pour un futur de tes voyages dans cette région, hiver très froid et été très chaud donc bien choisir le moment pour y aller contactes nous
Amitiés et meilleures salutations

maminos


👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
sur les route du Maroc

Avatar du membre
Zenair22
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:59
Localisation : Bretagne
Genre :
Zodiaque :

Re: Connaissez-vous la Hongrie

Message : # 90853Message non lu Zenair22

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Maminos, nous avons donc en commun une conjointe d'origine hongroise. Pour son anniversaire je lui ai fait la surprise de lui offrir un séjour à Budapest d'où est originaire sa famille. Pour en "rajouter" un peu, je projette donc un séjour en CC en juillet dans cette capitale ou à proximité si moyen de transport pour rallier Budapest. Je souhaite donc des renseignements sur les campings mais aussi sur l'utilisation du CC au quotidien (bouteilles de gaz, carburant, aire de vidange...) Bonne journée.



Avatar du membre
maminos
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 360
Enregistré le : 04 mars 2018, 08:59
Localisation : 1880 Bex canton de Vaud
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Connaissez-vous la Hongrie

Message : # 90863Message non lu maminos

Resalut Zenair

voici donc quelques renseignements demandés
je ne conseille pas du tout de te promener en CC dans Budapest car trop de circulation et le parcage est déjà très difficile en voiture donc en CC cela sera de la galère . je te conseille donc d'aller au Romai camping 1031 Budapest zentendrei ut 189 GPS 47.574123 et 19.05207 en dehors de la ville a coté d'une station d'un RER direct sur le centre de Budapest et de là tu as tous les transport public à ta disposition soit métro bus ou tram c'est la meilleure solution pour te promener dans cette charmante ville . Pour le carburant c'est comme chez nous il y en a de partout les routes sont très bonnes pour le gaz je pense que ce n'est pas les mêmes bouteilles donc a prévoir pour un long séjour .
Il y a énormément de chose à voir dans la ville si tu veux d'autres infos sur le pays c'est avec plaisir que je te les donne .
Amitiés
maminos


👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
sur les route du Maroc

Avatar du membre
Coline
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 285
Enregistré le : 15 mars 2016, 21:42
Genre :

Re: Connaissez-vous la Hongrie

Message : # 90867Message non lu Coline

Bonjour
Nous étions au Zugligeti Niche camping très facile d'accès pour le centre ville. Très bons souvenirs de ce pays. Si vous appréciez les musées de plein air ne ratez pas celui de Skansen dans les environs de Szentendre. Egalement la petite ville de Pecs et son musée Vasarely.
Je ne donne pas d'infos pratiques car elles sont trop anciennes (2008) et il y a dû avoir du changement.
Cordialement.



Avatar du membre
Zenair22
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:59
Localisation : Bretagne
Genre :
Zodiaque :

Re: Connaissez-vous la Hongrie

Message : # 90874Message non lu Zenair22

Merci.
Est-il possible de laisser le CC au camping est de se rendre à Skansen, Szentendre et Pecs par les transports en commun dans la journée.
Bonne soirée



Avatar du membre
Coline
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 285
Enregistré le : 15 mars 2016, 21:42
Genre :

Re: Connaissez-vous la Hongrie

Message : # 90903Message non lu Coline

Bonjour
Pour Szentendre le camping Pap sziget est proche de la ville. Le musée de plein air est à environ 3 kms. Nous y étions allés à pied et retour en bus.(mais il y a 10 ans nous marchions bien...) Sinon il y a un parking (peut-être payant?)
Pour Pecs nous avions trouvé une place de parking entrée de la ville et avions marché.
Bon week-end.



Répondre

Retourner vers « Vos voyages autres qu'au Maroc »