Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Accueil des marocains

Avatar du membre
Lascar
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 13
Enregistré le : 08 oct. 2023, 10:44

Accueil des marocains

Message : # 148672Message non lu Lascar

Bonjour,

Les relations entre l'Etat Français et l'Etat Marocain ne sont pas au beau fixe, phénomène aggravé par les évènements au Moyen-Orient.
Qu'en est-il actuellement entre les touristes français et la population marocaine ? Les français, résidents ou simples touristes, présents là-bas, ont-ils senti une différence ? Le " Bonjour, bienvenue au Maroc " est-il toujours d'actualité ?

Cordialement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11425
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Accueil des marocains

Message : # 148674Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci de soulever ce sujet, en effet on aimerait bien avoir un retour là-dessus de ceux qui se trouvent au Maroc en ce moment.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 640
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Accueil des marocains

Message : # 148675Message non lu BBR18

Bonjour, cela fait presque qu'un mois que nous sommes au Maroc, je ne compte plus les invitations à boire le thé, partager un tagine ou un couscous, accueil toujours aussi chaleureux, je crois que la population est comme nous : ça leur passe bien au dessus de la tête toute cette politique ;)
Idem pour les gendarmes, toujours un sourire lorsque nous passons et ils répondent par un signe de la main.


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Avatar du membre
Lesneophytes
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 136
Enregistré le : 23 avr. 2017, 16:52

Accueil des marocains

Message : # 148676Message non lu Lesneophytes

Bonjour
Nous sommes sur place depuis 10 jours et l accueil des Marocains est resté le même, toujours aussi chaleureux, sur Saidia, Oujda et l Oriental en général.


Chantal & Jean-pierre

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11425
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Accueil des marocains

Message : # 148677Message non lu AMG46

Re,

Merci pour vos retours en direct sur place, cela est plutôt rassurant.
Ma crainte étant surtout par rapport aux jeunes et sur la route, les caillassages !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Accueil des marocains

Message : # 148678Message non lu Nacrisda

Bonjour,
Depuis 2008 que nous allons au Maroc chaque hiver mis à part les deux années de covid , avec les adultes cela s'est toujours relativement bien passé . Mais comme tu le dis AMG46 ce sont les ados qui sont le plus désagréable . Et ce n'est pas de cette année , nous avons connu plus ou moins des caillassages mais cela s'était estompé . En souhaitant que cette année tout se passe bien pour ceux qui se rendront au Maroc . Pour nous ce n'est pas gagné .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Lascar
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 13
Enregistré le : 08 oct. 2023, 10:44

Accueil des marocains

Message : # 148679Message non lu Lascar

Merci de vos réponses, je me doutais un peu de ça. Donc on va préparer notre voyage. Quant aux caillassages, nous en avons été victimes à notre précédent voyage ( 2020 à côté de Tata ) 2 belles marques sur la face arrière du ccar, 2 ados à la porte de l'école, il a fallu bloquer le bras du père d'un des gamins, il était en train de le massacrer.
Ce caillassage ne nous a pas empêché de continuer notre voyage avant d'y subir un confinement très agréable !!!

Cordialement



Avatar du membre
pepe07
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2023, 16:37
Localisation : Ardèche
Genre :
Zodiaque :

Accueil des marocains

Message : # 148680Message non lu pepe07

Sujet qui attire toute mon attention devant nous rendre au Maroc en janvier, nous sommes dans l'intérrogation sur les risques de se rendre dans ce pays au vu du contexte international. Notre peur est uniquement par rapport à quelques individus radicalisés qui peuvent avoir envie d'éliminer des Français.
Nous ne sommes pas encore au mois de janvier nous verrons à ce moment là.



Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 640
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Accueil des marocains

Message : # 148682Message non lu BBR18

pepe07 a écrit :
23 oct. 2023, 19:11
Sujet qui attire toute mon attention devant nous rendre au Maroc en janvier, nous sommes dans l'intérrogation sur les risques de se rendre dans ce pays au vu du contexte international. Notre peur est uniquement par rapport à quelques individus radicalisés qui peuvent avoir envie d'éliminer des Français.
Nous ne sommes pas encore au mois de janvier nous verrons à ce moment là.
Franchement, le risque est bien plus grand en France !


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Avatar du membre
Miko35
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 48
Enregistré le : 28 nov. 2011, 18:01
Localisation : Vern sur Seiche (35)
Genre :
Zodiaque :

Accueil des marocains

Message : # 148686Message non lu Miko35

Bonjour, voici une année installée à Tiznit, tout va très bien. Bon accueil, sympathisé avec la population. Pas de discussion avec les événements extérieurs. Ils sont très discrets.
Les policiers discutent facilement. Ils ont tous le sourire. Vraiment très agréable. Bonne continuation.



Avatar du membre
pepe07
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2023, 16:37
Localisation : Ardèche
Genre :
Zodiaque :

Accueil des marocains

Message : # 148690Message non lu pepe07

Merci a vous 2 pour vos réponses qui me confortent dans mon envie de longue date de découvrir ce pays



Répondre

Retourner vers « L'accueil »