BBR18, nouvelle vie
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
BBR18, nouvelle vie
Bonjour,
Gros changement pour BBR18 :
Je vous souhaite plein de bonnes choses à venir et que votre nouveau véhicule ne prenne pas trop de temps à se faire.
Bises à vous deux et au plaisir de vous revoir.
Gros changement pour BBR18 :
Je vous souhaite plein de bonnes choses à venir et que votre nouveau véhicule ne prenne pas trop de temps à se faire.
Bises à vous deux et au plaisir de vous revoir.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
BBR18, nouvelle vie
Bonjour,
Bonne préparation pour votre nouvelle vie d'aventures.
Hâte de vous suivre à nouveau !
Bonne préparation pour votre nouvelle vie d'aventures.
Hâte de vous suivre à nouveau !
Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
BBR18, nouvelle vie
bonjour vous deux,
mais non vous n'êtes pas fou puisque c'est votre souhait c'est surement le bon moment , plus tard, il sera trp tard et je pense que vous y gagnerez en confort parceque la caravane est plus spacieuse que le camping-car.
j'espère qu'on se croisera de nouveau au Maroc cet hiver.
A bientôt Inch Allah
Geneviève et Serge
Ps : au printemps on pense faire notre rencontre chez nous dans le Nord, peut-être qu'on vous y verra . Le Nord verdoyant n'est pas le Grand Nooooord
mais non vous n'êtes pas fou puisque c'est votre souhait c'est surement le bon moment , plus tard, il sera trp tard et je pense que vous y gagnerez en confort parceque la caravane est plus spacieuse que le camping-car.
j'espère qu'on se croisera de nouveau au Maroc cet hiver.
A bientôt Inch Allah
Geneviève et Serge
Ps : au printemps on pense faire notre rencontre chez nous dans le Nord, peut-être qu'on vous y verra . Le Nord verdoyant n'est pas le Grand Nooooord
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
BBR18, nouvelle vie
Bonsoir
Je vous souhaite que ce projet se réalise sans problème et que vous puissiez en profiter bientôt .
Amicalement
Je vous souhaite que ce projet se réalise sans problème et que vous puissiez en profiter bientôt .
Amicalement
-
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
BBR18, nouvelle vie
Bonjour
Joli projet en esperant qu'il se realise tres vite pour vous.
A bientot sur les routes
Joli projet en esperant qu'il se realise tres vite pour vous.
A bientot sur les routes
Amicalement
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
-
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
BBR18, nouvelle vie
Bonjour à toutes et tous, je voulais justement venir partager avec vous, mais AMG46 m'a devancée, ça avance bien, on cogite avec notre aménageur pour que nos souhaits soient compatibles avec les contraintes techniques, et ça va être top, ils vont même me faire une petite marche élévatrice qui partira presque au ras du sol et montera au niveau du plancher, car monter les marches est toujours un effort, la salle de bains sera spacieuse avec douche d'environ 90x70, des wc surélevés, lit médicalisé pour moi à l'avant et lit normal à l'arrière pour Amaury, on veut un espace de vie avec sièges confortables, je passe beaucoup de temps assise et les banquettes à 90° c'est une horreur, on cherche les sièges confortables qui pourront se loger dans cet espace sans l'envahir complètement.
La caravane intérieure fera 6m x 2m10, elle sera sur châssis off road, grosse autonomie électrique avec 400Ah en batteries 24v donc équivalent à 800Ah 12v lifepo4 bien sûr, et le toit tapissé de panneaux solaires, tout sera au gasoil (plaque à induction, chauffage, eau chaude), clim de coffre, etc.
L'acheteuse de notre maison doit signer son prêt ces jours-ci, restera le délai légal de rétractation à sa banque et ensuite on lance la construction de la caravane. On quitte la maison pour vivre dans le ccar le temps de la construction, ensuite on le vend et on achètera un pickup 4x4, certainement un Toyota Hilux.
La voiture et la remorque sont vendues, mon fauteuil roulant doit partir la semaine prochaine, j'en ai acheté un plus petit qui se plie et se démonte en 2 parties en quelques secondes, Amaury pourra le monter facilement dans la caravane (il fait 38kg au total), il est en train de faire une vidéo pour le présenter.
Merci pour vos encouragements
La caravane intérieure fera 6m x 2m10, elle sera sur châssis off road, grosse autonomie électrique avec 400Ah en batteries 24v donc équivalent à 800Ah 12v lifepo4 bien sûr, et le toit tapissé de panneaux solaires, tout sera au gasoil (plaque à induction, chauffage, eau chaude), clim de coffre, etc.
L'acheteuse de notre maison doit signer son prêt ces jours-ci, restera le délai légal de rétractation à sa banque et ensuite on lance la construction de la caravane. On quitte la maison pour vivre dans le ccar le temps de la construction, ensuite on le vend et on achètera un pickup 4x4, certainement un Toyota Hilux.
La voiture et la remorque sont vendues, mon fauteuil roulant doit partir la semaine prochaine, j'en ai acheté un plus petit qui se plie et se démonte en 2 parties en quelques secondes, Amaury pourra le monter facilement dans la caravane (il fait 38kg au total), il est en train de faire une vidéo pour le présenter.
Merci pour vos encouragements
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
BBR18, nouvelle vie
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations détaillées.
Certains aspects techniques pourront intéresser bon nombre d'entre nous.
Sachez que nous vous suivrons toujours avec passion !
Merci pour toutes ces informations détaillées.
Certains aspects techniques pourront intéresser bon nombre d'entre nous.
Sachez que nous vous suivrons toujours avec passion !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
BBR18, nouvelle vie
Bonjour,
Si des solutions techniques, des idées d'aménagement vous manquent, le salon de Düsseldorf a lieu du 31/08 au 08/09. J'irai y faire un tour dans le milieu de la semaine.
https://www.caravan-salon.de/?ticket=g_u_e_s_t
Si des solutions techniques, des idées d'aménagement vous manquent, le salon de Düsseldorf a lieu du 31/08 au 08/09. J'irai y faire un tour dans le milieu de la semaine.
https://www.caravan-salon.de/?ticket=g_u_e_s_t
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
BBR18, nouvelle vie
Bonjour,
Hâte d'avoir d'autres nouvelles du déroulement de l'avancement de la caravane.
Bon courage dans toutes vos démarches et que cela aille le plus vite possible.
A bientôt.
Hâte d'avoir d'autres nouvelles du déroulement de l'avancement de la caravane.
Bon courage dans toutes vos démarches et que cela aille le plus vite possible.
A bientôt.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
BBR18, nouvelle vie
Bonjour
Je vois que vous avez pensé votre projet dans les moindres détails ; vous êtes sûrement impatient de tester cet équipage.
Je vous souhaite que tout se déroule comme prévu et que vous pourrez bientôt commencer une nouvelle vie nomade
Je suis impatiente de pouvoir suivre vos aventures .
Amicalement
Je vois que vous avez pensé votre projet dans les moindres détails ; vous êtes sûrement impatient de tester cet équipage.
Je vous souhaite que tout se déroule comme prévu et que vous pourrez bientôt commencer une nouvelle vie nomade
Je suis impatiente de pouvoir suivre vos aventures .
Amicalement
-
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
BBR18, nouvelle vie
Bonjour, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution
https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
BBR18, nouvelle vie
Bonjour les Vierzonnais,
Bravo pour votre décision réfléchie.
Je vous souhaite que vos projets se réalisent vraiment.
Bon courage.
Amicalement.
Duca01.
Bravo pour votre décision réfléchie.
Je vous souhaite que vos projets se réalisent vraiment.
Bon courage.
Amicalement.
Duca01.
-
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
BBR18, nouvelle vie
Bonjour, présentation de mon nouveau fauteuil, compact, pliable et séparable en 2 éléments de 18kg chacun.
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
BBR18, nouvelle vie
Bonjour,
Un fauteuil vraiment compact qui prendra bien moins de place que les autres.
Je vous souhaite qu'il réponde à vos attentes lors de vos prochains périples.
Merci pour cette vidéo et l'on attend les prochaines avec impatience.
Un fauteuil vraiment compact qui prendra bien moins de place que les autres.
Je vous souhaite qu'il réponde à vos attentes lors de vos prochains périples.
Merci pour cette vidéo et l'on attend les prochaines avec impatience.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
BBR18, nouvelle vie
Bonjour,
L'avantage est surtout le gain de poids et de volume.
En espérant une bonne motricité et un consommation électrique raisonnable.
Amicalement Gérard
L'avantage est surtout le gain de poids et de volume.
En espérant une bonne motricité et un consommation électrique raisonnable.
Amicalement Gérard
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
BBR18, nouvelle vie
Bonjour,
Nous avançons, voiture, remorque, meubles, maison, tout est vendu, les plans de la caravane sont en bonne voie d'élaboration, et la construction va bientôt commencer, on va vivre dans le camping-car puis on va le vendre et acheter un Hilux pour tracter la bestiole.
Ce sera le modèle (unique puisque construit sur mesure) Colobus Guereza, quel drôle de nom me direz-vous ?
Chez https://www.c2xplore.fr/, les modèles ont des noms de primates et après avoir cherché nous avons retenu celui-là, il s'agit d'un petit singe qui n'a pas de pouce et qui fait preuve d'une très grande résilience et adaptabilité aux changements de son environnement, donc une bestiole qui nous ressemble. Notre maladie est(était) décrite comme patients ayant des mains de singe à cause de la perte de la fonction de pince pouce/index, le Colobus Guereza n'ayant pas de pouce, il est comme nous
Caravane sur chassis off road, et 6m de partie habitable, je vous montrerai des photos au fur et à mesure de l'avancement.
Voilà notre mascotte, en plus je le trouve magnifique
Nous avançons, voiture, remorque, meubles, maison, tout est vendu, les plans de la caravane sont en bonne voie d'élaboration, et la construction va bientôt commencer, on va vivre dans le camping-car puis on va le vendre et acheter un Hilux pour tracter la bestiole.
Ce sera le modèle (unique puisque construit sur mesure) Colobus Guereza, quel drôle de nom me direz-vous ?
Chez https://www.c2xplore.fr/, les modèles ont des noms de primates et après avoir cherché nous avons retenu celui-là, il s'agit d'un petit singe qui n'a pas de pouce et qui fait preuve d'une très grande résilience et adaptabilité aux changements de son environnement, donc une bestiole qui nous ressemble. Notre maladie est(était) décrite comme patients ayant des mains de singe à cause de la perte de la fonction de pince pouce/index, le Colobus Guereza n'ayant pas de pouce, il est comme nous
Caravane sur chassis off road, et 6m de partie habitable, je vous montrerai des photos au fur et à mesure de l'avancement.
Voilà notre mascotte, en plus je le trouve magnifique
-
- Participe souvent
BBR18, nouvelle vie
Bonjour,
Super toutes ces infos que nous avions manqué pendant plus de 1 mois 1/2 en voyage CC et vélo sur des routes de France, mais sans jamais regarder le forum CCmaroc et décrocher aussi des habitudes.
Chercher un peu de fraicheur qui disparait maintenant tous les étés chez nous bien au sud et sans pluie non plus !
Bonne continuation pour ces beaux projets qui vous font voyager par les préparations et les prochaines découvertes.
Pour nous il nous faut après des séjours un retour dans nos murs que l'on apprécie.
Chacun voit midi à sa porte, heureusement.
Merci pour ces reportages si agréables et voir autre chose !
Super toutes ces infos que nous avions manqué pendant plus de 1 mois 1/2 en voyage CC et vélo sur des routes de France, mais sans jamais regarder le forum CCmaroc et décrocher aussi des habitudes.
Chercher un peu de fraicheur qui disparait maintenant tous les étés chez nous bien au sud et sans pluie non plus !
Bonne continuation pour ces beaux projets qui vous font voyager par les préparations et les prochaines découvertes.
Pour nous il nous faut après des séjours un retour dans nos murs que l'on apprécie.
Chacun voit midi à sa porte, heureusement.
Merci pour ces reportages si agréables et voir autre chose !
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
BBR18, nouvelle vie
Bonjour,
Merci pour ces explications et cette très belle photo. Ce singe est magnifique.
Bonne continuation.
Merci pour ces explications et cette très belle photo. Ce singe est magnifique.
Bonne continuation.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :