Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

MAIS POURQUOI ON ME FAIT CA ? ? ? ?

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

MAIS POURQUOI ON ME FAIT CA ? ? ? ?

Message : # 81386Message non lu titite35

Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
> > > > > Maintenant que je suis devenu un vieux , on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !…


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: MAIS POURQUOI ON ME FAIT CA ? ? ? ?

Message : # 81393Message non lu Dan83

Eh oui, la roue tourne ! :lol: :lol: :lol:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
oriental33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 22 janv. 2015, 10:20
Genre :

Re: MAIS POURQUOI ON ME FAIT CA ? ? ? ?

Message : # 81395Message non lu oriental33

Bonjour,
Mon pauvre !!!! tu ne t'es même pas rendu compte que tu entrais dans l'âge d'or et que de ce fait tu es devenu un riche !!!



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: MAIS POURQUOI ON ME FAIT CA ? ? ? ?

Message : # 81396Message non lu hellau

Bonjour

Eh oui titite, quand on travaillait on nous expliquait qu’il fallait par solidarité entre génerations cotiser pour la retraite par répartition:belle idée que nous acceptions.
Maintenant on nous explique( etant vieux et forcément gâteux il faut toujours nous expliquer) qu’il faut toujours au nom de cettemême solidaritéentre généation cotiser pour les jeunes.
Comme il estdit bien souvent: de la pédagogie et cela passera bien..
Nous n’avons plus de capacité de nuisance en dehors d’un bulletin de vote mais il faudra attendre
Amicalement



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: MAIS POURQUOI ON ME FAIT CA ? ? ? ?

Message : # 81398Message non lu Soubise

Bonjour.
Le but de la manoeuvre qui nous est expliqué, est qu'il faut redonner du pouvoir d'achat aux jeunes pour relancer l'économie.
Hors ce n'est pas en déshabillant les vieux que l'on vêtira les jeunes, le pouvoir d'achat n'a pas de préférence sociale ou de référence générationnelle, il est national.
Les anciens comme nous sont déjà bien mis à contribution avec nos enfants et petits enfants.
Et puis il y a eu comme le dit Hélau, un deal qui nous a contraint à laisser une partie de notre salaire pour une cause que j'entends juste, à savoir la répartition, c'est un manque de parole de l'état de revenir sur ce deal.
Et je trouve anormal qu'aujourd'hui on prenne le prétexte de la difficulté économique pour sabrer notre épargne sous forme de retraite.
Je trouve que le plafond bas de prélèvement de cette nouvelle CSG est en dessous de la possibilité de beaucoup.
Certains (nes) retraités ont juste de quoi entretenir un niveau de vie assez bas, mais ont va encore accentuer la difficulté de ces gens.
Je pense qu'il y a d'autres sources de partages des richesses nationales, mais qui sont bien chasses gardées.
Enfin ce que je dis...


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: MAIS POURQUOI ON ME FAIT CA ? ? ? ?

Message : # 81399Message non lu minivan

Bonjour,
Pour notre géneration de priviégies ou tout a été facile, avoir une "petite" retraite est un accident de la vie assez rare, malgré tous les discours démago.
Les jeunes qui ont 60000 balles à investir pour leurs loisirs sont assez rares.
Le repas des anciens, le voyage du 3eme age, le noel de la mairie, ca me gonfle particuliérement.... rien pour les jeunes!!!



Avatar du membre
Maurice04200
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 14 nov. 2013, 07:48

Re: MAIS POURQUOI ON ME FAIT CA ? ? ? ?

Message : # 81400Message non lu Maurice04200

Bien le bonjours à tous
Blague mise à part , tout à fait d'accord avec Soubise et pour rassurer minivan , chez nous non plus rien pour les jeunes .....mais rien non plus pour les vieux . J'habite à "on peut pas y'a plus de sous" Bienvenue



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: MAIS POURQUOI ON ME FAIT CA ? ? ? ?

Message : # 81401Message non lu hellau

Bonjour

Il est evident que des jeunes ne peuventpas toujours investir 60000€ pour leursloisirs ils leur manque peut etre encore quelques annees de travail pour les réunir...



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: MAIS POURQUOI ON ME FAIT CA ? ? ? ?

Message : # 81402Message non lu Dan83

minivan a écrit : Le repas des anciens, le voyage du 3eme age, le noel de la mairie, ca me gonfle particuliérement.... rien pour les jeunes!!!
Bonjour
Faut pas les mettre tous dans le même sac. Cela dépend beaucoup des communes. Je peux te dire qu'ici ils ne sont pas trop mal lotis, entre les aides financières diverses, les sorties fréquentes (à la neige par exemple), les clubs et autres installations sportives ! .... De mon temps on n'avait pas tout ça !


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: MAIS POURQUOI ON ME FAIT CA ? ? ? ?

Message : # 81403Message non lu hellau

Bonsoir

Repas des anciens noel de la mairie voyages...quezaco?



Avatar du membre
@bdou
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 492
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:37
Localisation : Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: MAIS POURQUOI ON ME FAIT CA ? ? ? ?

Message : # 81404Message non lu @bdou

Bonjour,

Sans polémique, je voudrais rappeler que si on est dans cette situation, c’est à cause de "nos politiques" depuis 30 ans.
Le président et son gouvernement, qui sont là que depuis 7 mois, font le maximum pour changer les pratiques anciennes et donner des nouvelles bases pour valoriser le travail et la formation au détriment de certaines aides provisoires.
Les français en général n’aiment les changements et s’accrochent à certains acquis qui ne peuvent plus durer (par exemple retraite à 55 ans à EDF).
Il faut laisser le gouvernement bâtir un nouveau système plus adapté au monde actuel …
D’après l’article de Marianne, il aura des gains pour tous dés 2018 (Voir doc).

https://www.marianne.net/politique/csg- ... et-en-2018
CSG19.png
CSG18.png


Cordialement
Abdou & Françoise . . notre Blog : https://www.frab31.com

Hymer B698 4T + Remorque Wheely + Scooter MP3 300cc
GPS Garmin Camper 660
ImageImage . à Toulouse ...

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: MAIS POURQUOI ON ME FAIT CA ? ? ? ?

Message : # 81406Message non lu hellau

Bonjour

Si ce forum doit devenir une tribune politique je m’abstiendrai désormais d’y participer.
Amicalement



Avatar du membre
@bdou
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 492
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:37
Localisation : Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: MAIS POURQUOI ON ME FAIT CA ? ? ? ?

Message : # 81407Message non lu @bdou

Bonjour Hellau,

Je ne fais pas de politique, je réponds au titre " Mais pourquoi on me fait ça ? "


Cordialement
Abdou & Françoise . . notre Blog : https://www.frab31.com

Hymer B698 4T + Remorque Wheely + Scooter MP3 300cc
GPS Garmin Camper 660
ImageImage . à Toulouse ...

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: MAIS POURQUOI ON ME FAIT CA ? ? ? ?

Message : # 81408Message non lu Dan83

Pour l'instant les débats restent très corrects. Si ça tournait au pugilat politique il est évident qu'on y mettrait rapidement fin.


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1783
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: MAIS POURQUOI ON ME FAIT CA ? ? ? ?

Message : # 81415Message non lu ch'tis

MAIS POURQUOI ON ME FAIT CA !!!
Nous sommes rentrés il y a une semaine
j'ai une aide ménagère depuis de nombreuses années (suite à un séjour hospitalier)
elle vient 12 à 14 heures par mois pour faire, les vitres, les travaux en hauteur et le repassage, je pourrais m'en passer mais maintenant nous vieillissons et pour lui donner du travail et en même temps avoir une petite visite une fois par semaine, je l'ai toujours gardée.
Je passe par une association d'aide à domicile
ça me coûte en moyenne 100 euros de salaire + 100 euros pour l'Urssaf + 30 euros pour l'association qui m'envoie son billet de paie chaque mois et s'occupe de l'Urssaf . c'est à dire entre 230 et 250 selon les mois - je répète pour 12 heures !
jusque maintenant, quand nous partons deux mois au Maroc on ne la payait pas puisqu'elle ne vient pas
Or cette année en rentrant , changement de direction à l'aide ménagère : Nous sommes son employeur et elle est notre salariée donc on doit la payer ou alors on doit partir quand elle est en congé (qu'on lui paie ! avec son salaire)
c'est rétroactif donc on doit payer entre 450 et 500 euros pour Septembre et Octobre que nous étions au Maroc.
Je ne peux la licencier ou alors il faut lui payer la prime de licenciement et surtout avec un motif valable (je n'ai rien à lui reprocher !) la prime sera, comme il y a longtemps qu'elle vient, entre 800 et 1000 euros après les trois mois de préavis, je vais donc la garder mais le Maroc deux mois ... :fini: ou alors je la paierai pour venir nettoyer une maison propre.
Ca m'écoeure de payer contre RIEN
après on s'étonne qu'il y a du travail noir !
bon c'était mon coup de gueule, je vous souhaite de passer une bonne soirée


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
@bdou
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 492
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:37
Localisation : Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: MAIS POURQUOI ON ME FAIT CA ? ? ? ?

Message : # 81416Message non lu @bdou

Bonjour les Ch’tis

Je comprends parfaitement ton « coup de gueule ». Ton histoire est injuste … :gueule:
J’ai également une personne qui nous fait le ménage (9h à 12h / mois). Nous la payons que les heures travaillées. Les 2 mois d’été et toutes les vacances scolaires (4 fois 2 semaines) ne sont pas payés. Nous déclarons cette dame à l’Urssaf et nous payons également les charges.

S’agit-il d’un abus de la part de cet association ? :dontknow:

A ta place je poserai la question à l’Urssaf.

Bonne soirée


Cordialement
Abdou & Françoise . . notre Blog : https://www.frab31.com

Hymer B698 4T + Remorque Wheely + Scooter MP3 300cc
GPS Garmin Camper 660
ImageImage . à Toulouse ...

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: MAIS POURQUOI ON ME FAIT CA ? ? ? ?

Message : # 81417Message non lu Nacrisda

Bonsoir ,
Je sais bien que c'est embêtant .
Je suppose que cette personne que vous employez doit avoir plusieurs employeurs .
Si tout le monde part au MAROC ou ailleurs en même temps ,comment fait cette
personne pour vivre ?


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1783
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: MAIS POURQUOI ON ME FAIT CA ? ? ? ?

Message : # 81418Message non lu ch'tis

tu as tout a fait raison Nacrisda mais dans notre cas ce n'est pas le cas, elle vient de 8 à 10 après un autre endroit où elle commence à 6 h.et ensuite toute sa journée est prise pour d'autres. Elle a même trop de travail et parfois, elle me demande pour ne pas venir (rendez-vous médical par exemple) parce qu'elle sait que les autres ont plus besoin d'elle que moi et surtout ce qui me gène c'est que je n'ai pas été prévenue avant alors qu'il y a longtemps que c'était convenu comme cela d'un commun accord. J'avoue que je n'y avais même jamais pensé parce que le contrat avait été fait et signé par mon mari quand j'étais hospitalisée pour un long moment et il n'a surement pas lu en entier avant la signature.
Pour le moment, on ne part plus avant le printemps, je verrai à ce moment là
Je voulais seulement en faire part pour que d'autres ne se fasse pas prendre comme nous et lisent bien les contrats (même ce qui est écrit tout petit lol)
Nous avons aussi quelqu'un qui vient tondre mais pas le même problème, il est payé par chèques-emploi et je paie l'Urssaf moi-même comme toi Abdou.


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: MAIS POURQUOI ON ME FAIT CA ? ? ? ?

Message : # 81420Message non lu forban35

Bonsoir

Je crois qu'il faut rester dans l'esprit de titite, ce qu'il a mis est et doit rester de l'humour. Allez, sourions!!!


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: MAIS POURQUOI ON ME FAIT CA ? ? ? ?

Message : # 81427Message non lu titite35

hellau a écrit :Bonjour

Si ce forum doit devenir une tribune politique je m’abstiendrai désormais d’y participer.
Amicalement
Bonjour à tous
Merci Jean -Pierre
Keep cool les gars je rappelle à nouveau que j'ai mis ce message (qui circule sur le net)dans "topic blagues"donc je suis vraiment désolé de la tournure prise par les échanges
Je laisse aux modérateurs le soin de décider de la suite


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Verrouillé

Retourner vers « Topic blagues »