Page 1 sur 1

petite pour la route

Posté : 07 nov. 2014, 11:27
par papy velo 31590
> COURS DE FINANCE INTERNATIONALE
>
> Vous comprendrez mieux la crise !
> Une journée maussade dans un petit bourg humide au fin fond de l’Irlande.
> Il tombe une pluie battante et les rues sont désertes.
> Les temps sont durs, le pays est très endetté, tout le monde vit à crédit.
>
> Arrive un riche touriste allemand.
> Il arrête sa belle grosse voiture devant le seul hôtel de la ville et il entre.
>
> Il pose un billet de 200 euros sur le comptoir et demande à voir les chambres disponibles afin d’en choisir une pour la nuit.
> Pour 200 euros, le propriétaire de l'établissement lui donne toutes les clés et lui dit de choisir celle qui lui plaira.
>
> Dès que le touriste a disparu dans l’escalier, l'hôtelier prend le billet de 200 euros, file chez le boucher voisin et règle la dette qu'il a envers celui-ci.
> Le boucher se rend immédiatement chez l'éleveur de porcs à qui il doit 200 euros et rembourse sa dette.
> L'éleveur, à son tour, s'empresse de régler sa facture à la coopérative agricole où il se ravitaille en aliments pour le bétail.
> Le directeur de la coopérative se précipite au pub régler son ardoise.
> Le barman glisse le billet à la prostituée qui lui fournit ses services à crédit depuis un moment déjà.
> La fille, qui occupe à crédit les chambres de l'hôtel avec ses clients, court acquitter sa facture chez notre hôtelier qui pose le billet sur le comptoir, là où le touriste l'avait posé auparavant.
> Le touriste allemand redescend l’escalier, annonce qu’il ne trouve pas les chambres à son goût, ramasse son billet de banque et s’en va !
>
> Personne n’a rien produit !
> Personne n’a rien gagné !
> Mais plus personne n'est endetté !
>
> Et le futur semble beaucoup plus prometteur...
>
> C’est ainsi que fonctionnent les plans de sauvetage au profit des pays de l’Europe en difficulté !
>
> Vous voyez que ce n'est pas la peine d'avoir fait l'ENA ou Sciences Po pour comprendre le SYSTÈME !

Re: petite pour la route

Posté : 07 nov. 2014, 14:16
par BRICOLO 30
Bonjour . A faire parvenir à notre gouvernement??????

Re: petite pour la route

Posté : 07 nov. 2014, 21:21
par Dan83
Hi,

Le malheur c'est que c'est nous, il y aurait toujours un couillon pour garder le billet pour lui ... surtout chez les nantis ! :lol: :lol: :lol: