Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
bernard730
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:45
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Message : # 79083Message non lu bernard730

Les photos de Meknès
Fichiers joints
Une porte de la ville
Une porte de la ville
Le bassin de l'Aqdal
Le bassin de l'Aqdal
Les greniers de Moulay Ismaïl
Les greniers de Moulay Ismaïl
Les greniers de Moulay Ismaïl
Les greniers de Moulay Ismaïl
Une porte de la ville
Une porte de la ville



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11374
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Message : # 79084Message non lu AMG46

Bonsoir,

Merci pour ces magnifiques photos. Bonne continuation.

Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
bernard730
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:45
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Message : # 79093Message non lu bernard730

Dernier message avant la France
Dimanche 21 mai : Fès, la mémoire – Tanger Med
Aujourd’hui nous allons ma sœur et moi visiter les lieux de Fès que nous avons connus lors de notre enfance. Nous commençons par l’immeuble Raulin construit par notre grand-père. Ensuite nous allons voir l’église du centre. Nous ne pouvons pas nous y attarder car une messe y est célébrée. Puis nous allons place de l’Atlas et rue d’Anjou voir l’école où nous sommes allés et un immeuble qu’a construit notre grand-père. Puis nous allons au cimetière de Fès où nous retrouvons les tombes familiales, bien entretenues par le gardien.
Nous retournons chercher mon beau-frère à son hôtel et retournons au camping où Monique nous attend avec le repas.
Après manger, comme il est tôt, nous décidons de partir vers la mer afin d’y rechercher un peu de fraîcheur. Nous prenons l’autoroute vers Rabat. Au péage nous avons une heureuse surprise car les employés sont en grève et que l’autoroute est donc gratuite. La circulation est dense jusqu’à Rabat, avec des gens qui reviennent de week-end à la campagne, mais quand nous prenons la direction de Tanger elle se clarifie beaucoup. Nous avions prévu de nous arrêter à Moulay Bouselham où nous passons de nuit, mais les conditions de circulation étant bonnes je décide de continuer jusqu’à Tanger Med. Nous y arrivons de nuit, toujours sans payer l’autoroute, et nous installons sur le parking. En allant prendre mon billet j’apprend qu’il me faudra attendre le lendemain matin pour le faire, soit à trois heures pour le départ de cinq heures, soit à neuf heures pour le départ de onze heures. Pour nous cela sera onze heures.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11374
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Message : # 79100Message non lu AMG46

Bonsoir,

Ca y est, alors au revoir Maroc et bonjour Espagne demain. Bonne traversée et bonne remontée.

Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
bernard730
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:45
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Message : # 79166Message non lu bernard730

Lundi 22 mai 2017 : Tanger Med – Algéciras
Nous passons une bonne nuit au calme et nous réveillons tôt. Après avoir pris notre petit déjeuner et fait notre toilette nous partons faire les formalités de passage de la frontière. Tout se passe très rapidement. Passage à la Police pour notre tampon de sortie du territoire, passage à la Douane pour le sortie du véhicule et passage au scanner pour vérifier ce que nous transportons. Nous entrons dans la zone d’embarquement et on nous indique d’aller au poste 4. En passant au poste 2 je vois qu’il correspond à l’embarquement Baléares, notre compagnie. Je m’y engage donc et un employé, regardant mon billet sur lequel il est bien indiqué poste 4 m’y envoie à son tour. Arrivé au poste 4 un autre employé et un policier me disent que cela a changé et que je dois retourner au poste 2. Je commence à bien connaître le port avec tous ces allers-retours. Finalement c’est bien du poste 2 que nous allons partir. Nous attendons le départ. Nous faisons un petit tour au Duty Free pour dépenser nos derniers dirhams et en partant je me rends compte qu’on a tenté de forcer ma serrure conducteur à coup de tournevis. Ils ne sont pas rentrés mais il va falloir changer la serrure.
Le bateau arrive et nous embarquons rapidement car si beaucoup de Marocains rentrent au pays pour le Ramadan peu de gens le quittent, à peine une quinzaine de voitures et moins d’une dizaine de camions. La traversée est calme malgré une petite houle
Ce soir nous coucherons à La Linéa dans une aire, mais auparavant nous allons faire quelques courses à Carrefour.

Mardi 23 mai 2017 : La Linea – Totana
L'aire de La Linea est très agréable. Jusqu'à Malaga la circulation est dense, puis elle se clairseme. Le trajet fait cinq cent kilomètres mais les autovias espagnoles sont très roulantes. Nous arrivons à Totana où nous nous sommes arrêtés à l'aller et nous installons pour la nuit.

Mercredi 24 mai : Totana – Caldes-de-Malavellla
Encore une longue étape de cinq cent kilomètres. Le trajet a lieu presque entièrement sur les autovias et est donc agréable malgré une circulation dense, surtout des camions. Au début nous pensons nous arrêter à El Catllar mais l'aire ne nous plait pas. Elle est poussiéreuse et encaissée. Nous continuons vers Sitges où il y a trois aires. Le GPS nous envoie dans une rue qui passe sous la voie ferrée et où la hauteur est limitée à trois mètres dix, trop juste pour moi. Je fais un demi-tour dans la rue bloquant la circulation. Les gens sont impatients et n'attendent pas que j'ai fini, se précipitant dans le passage libre devant moi quand je suis en travers. La deuxième aire est un petit parking en pente dans une zone commerciale. Nous continuons donc vers Caldes-de-Malavellla où nous nous sommes installés à l'aller. Il n'y a qu'un camping-car quand nous arrivons, deux autres arrives un peu plus tard

Jeudi 25 mai : Caldes-de-Malavellla – Chambéry
Nous partons pour la France pour une petite étape Après un arrêt à La Junquera dans les immenses centres commerciaux pour faire des achats nous entrons en France. Dans l'autre sens il y a un bouchon énorme de plus de dix kilomètres de gens qui vont faire leurs courses en Espagne. Il faut dire que les prix pratiquas sont très intéressants. Nous nous arrêtons pour faire quelques courses. En mettant à jour mon téléphone je reçois un message de mon voisin qui m'annonce que les entreprises qui vont mettre notre réseau électrique aux normes interviennent lundi et qu'il doit couper noter haie de thuyas ce week-end car l'entrepreneur chargé de la maçonnerie emportera les déchets en même temps. Je décide donc de rentrer sur Chambéry pour participer à cette tâche, encore une belle étape puisque nous en sommes à cinq cent kilomètres. Je prends donc l'autoroute pour aller plus vite. Dans l'autre sens il y a quantité de bouchons entre Lyon et Orange tandis que dans notre sens la circulation est fluide. Nous arrivons à Chambéry vers dix neuf heures.
Le voyage est fini et demain la journée sera rude.
Fichiers joints
Coucher de soleil à La Linéa
Coucher de soleil à La Linéa
Le "Poeta Lopez Anglada" sur lequel nous allons embarquer
Le "Poeta Lopez Anglada" sur lequel nous allons embarquer
Un immeuble qu'à construit mon gand-père. Il était baucoup plus beau avant
Un immeuble qu'à construit mon gand-père. Il était baucoup plus beau avant
L'église Saint-François d'Assise de Fès
L'église Saint-François d'Assise de Fès
Ce n'est pas l'immeuble Raulin !
Ce n'est pas l'immeuble Raulin !



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11374
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Message : # 79172Message non lu AMG46

Bonjour,

Encore un grand merci à vous de nous avoir fait partager un grand nombre de choses tout au long de votre périple.

Vous n'avez pas traîné pour rentrer et vous n'aurez pas le temps de vous reposer de votre remontée, alors bon
courage ce week end pour votre haie.

Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »