Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Notre voyage

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: Notre voyage

Message : # 78271Message non lu minivan

Bonjour,

""s'attroupaient sur la plage des centaines de CC""
je dirais bien en milliers , ça s'étalait sur plusieurs kms, d'avion (en altitude , pas seulement en approche , on voyait !)

""avec ses livreurs de poissons, de pain et de légumes""
sans oublier la prostitution !! y compris pédophile

""sont beaucoup plus policés, il en reste encore quelques ex, notamment dans la palmeraie de Tafraout.""
policé Tafraout ?? ça aurait bien changé , décharge sauvage , vidange sauvage , utilisation des palmiers pour faire des feux...
Je trouve inadmissible que ce soit toléré quand les camping proches et même ceux, un peu plus éloignés ne sont pas pleins.



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Notre voyage

Message : # 78272Message non lu Nacrisda

Bonjour à tous ,
Aujourd'hui les regroupements de campings sauvages sont beaucoup plus policés, il en reste encore quelques uns ex, notamment dans la palmeraie de Tafraout.
Nous y sommes passés cette année dans la palmeraie de Tafraoute et y sommes restés une nuit . Il y a un endroit pour vider les cassettes et une citerne pour l'eau propre .
Il est vrai que je n'y resterai pas un mois ou plus comme certains font .
En Europe et en France en particulier je ne vais jamais dans un camping . On appellera cela comme on veut , camping libre ou sauvage !! Pour moi un CC c'est une forme de liberté sinon il faut acheté une caravane et resté enfermer dans les campings .
Quand on y regarde de plus près ou vont les eaux noires et grises dans 90% des campings au Maroc ?
Détruire la palmeraie !!! que veux tu détruire puisque les CC sont stationnés ou il n'y a aucune végétation .
Quand à Tagahazout , je n'y ai jamais séjourné mais y suis passé devant à maintes reprises . Au plus fort on pouvait dénombrer 400 à 500 CC mais jamais des milliers . Jamais entendu non plus que c'était un lieu de prostitution pas plus que de pédophile . Que les Allemands avec d'autres nationalités se tapaient dessus c'est fort probable .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: Notre voyage

Message : # 78274Message non lu jeany

Bonjour à tour,

Que vous dire des rassemblements excessifs de camping-cars, il est normal, quand un coin est agréable et de plus autorisé, d'y trouver beaucoup de camping-cars, nous aussi nous allons très rarement dans les campings et préférons le bord de mer, mais nous n'apprécions pas non plus les gros rassemblements, mais il est de plus en plus difficile de trouver des coins agréables avec très peu de monde, alors que faire ???? En ce qui concerne la palmeraie de Tafraout les autorités sont d'accords pour laisser ce stationnement sauvage ouvert, d'y aménager des points pour vider les cassettes, d'y faire passer la citerne d'eau, alors je ne vois pas pourquoi on critiquerai les camping-caristes qui y viennent, comme ce le fut en son temps à Taghazout. Maintenant que des camping-caristes y passent plusieurs mois, ça c'est leur choix et non le nôtre.
Chacun fait ce qu'il lui plait.

A +++



Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: Notre voyage

Message : # 78276Message non lu minivan

Bonjour,
""mais jamais des milliers . Jamais entendu non plus que c'était un lieu de prostitution""

J'ai travaillé dans ce secteur dans les années 2000 à 2005, et ce sont des infos que je tiens de la police !
Entre 1000 et 2000 au plus gros de la saison , et une prostitution pédophile démantelée plusieurs fois (clients allemands pour la plupart), mais aussi prostitution tout court.



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Notre voyage

Message : # 78277Message non lu titite35

Bonjour Jeany
Que tout cela ne t’empêche pas de continuer à nous raconter ton voyage et à nous faire partager de belles photos
On attend les suivantes


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Notre voyage

Message : # 78342Message non lu forban35

Bonsoir!

Au moment de quitter le Maroc, nous souhaitons vous faire partager quelques photos prises hier dans la superbe ville qu'est Chefchaouen. Nous ne la connaissions pas, mais elle nous a donné l'envie d'y revenir lors de notre prochain séjour. Bon, il ne faisait pas très chaud, mais nous avons bénéficié du soleil pour la visite.
Nous prenons le bateau demain, direction le Portugal.
Amitiés et au plaisir de se voir ou revoir, peut-être même au prochain rassemblement...il y avait une tellement bonne ambiance au dernier!!!



Marie-Madeleine
et
Fichiers joints
Chefchaouen8.JPG
Chefchaouen5.JPG
Chefchaouen4.JPG
Chefchaouen3.JPG


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 839
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Re: Notre voyage

Message : # 78343Message non lu Louisette 37

Bonsoir,

Sympa les photos de Chefchaouen, il y a 3 ans nous y avions eut très chaud.
Bon retour sur le sol Européen.
Modifié en dernier par Louisette 37 le 25 mars 2017, 22:15, modifié 1 fois.


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: Notre voyage

Message : # 78352Message non lu jeany

Bonjour à tous,

Chefchaouen, une très très belle ville très pittoresque, nous en avons que de beaux souvenirs

A bientôt



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11375
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Notre voyage

Message : # 78357Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci de nous faire partager ces très jolies photos. Chefchaouen est vraiment une très jolie ville qu'il nous tarde
de redécouvrir.

Bonne traversée à vous et bonne remontée.

Bien cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
pjl
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 617
Enregistré le : 06 août 2010, 18:26
Localisation : 35220 Saint-Didier
Zodiaque :

Re: Notre voyage

Message : # 78362Message non lu pjl

Bonjour Forban,

Belles photos de Chefchaouen... Bon séjour au Portugal...
Amicalement
PJL



Avatar du membre
heraudeau
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 15 sept. 2014, 12:51
Localisation : montelimar
Genre :
Zodiaque :

Re: Notre voyage

Message : # 78395Message non lu heraudeau

Bonjour a tous

Pour ma part le camping sauvage on est pénard tranquille pas de bruit pas serré comme des anchois dans une boite on peut ouvrir son auvent sans gêné son voisin Pour moi le camping j'y vais de temps en temps pour vider les eaux sales les cassettes et éventuellement faire la lessive.Quand je vais dans les campings et que je vois tous ces CC aligné les contres les autres tout juste si on peut ouvrir la porte ou est la libertè vive le sauvage en respectant les condition d’hygiène bien sur



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Notre voyage

Message : # 78397Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Quand je vais dans les campings et que je vois tous ces CC aligné les contres les autres tout juste si on peut ouvrir la porte ou est la libertè vive le sauvage en respectant les condition d’hygiène bien sur
Tous les campings ne sont pas dans ce cas .Il n'y a pas que "Atlantica Parc ou les campings à Sidi Ifni " . D'autre part faire du sauvage au Maroc , pour moi pas trop envisageable sans être importuné dans le quart d'heure suivant ton installation . Autant nous le faisons en France ou en Europe mais très peu souvent au Maroc .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Notre voyage

Message : # 78398Message non lu ch'tis

bonjour tous
chacun ses goûts
Nous on choisit le camping mais nous partons quand TOUS LES AUTRES reviennent on a donc le confort des campings et un peu de compagnie pour la convivialité sans les inconvénients de la surpopulation.
Je pense que la meilleure période est de partir maintenant mais malheureusement pour nous la santé ne le permet pas, ce sera donc, si tout va bien, à l'automne pour revenir en France avant les pluies qui reviennent presque chaque année en décembre.
Pour tous ceux qui sont en train de remonter, je vous informe que ici dans le grand NOOOORD il fait très beau, enfin, le printemps est arrivé


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: Notre voyage

Message : # 78427Message non lu jeany

Bonjour à tous,

Une visite et surtout une nuit cauchemardesque à Essaouira, nous avons voulu stationner sur le parking du port, notre dernière visite à Essaouira datait de 2011 et nous étions stationnés sur ce parking, et bien là un vrai cauchemar, effectivement, déjà, nous aurions dû nous méfier, nous étions seulement 3, alors que sur la plage ils étaient 40, j'ai compris pourquoi, 60dhs et en plus toute la journée et la nuit des mouettes sur le camping-car, je vous dit pas le bruit et l'état du camping-car le matin, sans oublier le gardien qui, le matin nous demande si l'on veut le faire laver, je lui ai demandé si c'était compris dans le prix de la nuit !!!!! Nous avons déjeuner dans une échoppe du port, cher et pas fameux leur poisson, je le déconseille.
Voilà, aujourd'hui des huitres à Oualidia, j'ai préféré. Une vingtaine de camping-cars, temps brumeux. Prochaine étape Kenitra.

A bientôt à tous.



Avatar du membre
YOEL
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2471
Enregistré le : 04 févr. 2017, 12:15
Genre :

Re: Notre voyage

Message : # 78430Message non lu YOEL

ch'tis a écrit :bonjour tous
chacun ses goûts
Nous on choisit le camping mais nous partons quand TOUS LES AUTRES reviennent on a donc le confort des campings et un peu de compagnie pour la convivialité sans les inconvénients de la surpopulation.
Idem, nous prenons le ferries le 2/05 ;)



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Notre voyage

Message : # 78431Message non lu alain82

Bonsoir à tous et toutes.
Je n'aime pas le mot camping sauvage, le bivouac est plus élégant. Après la source bleu de meski, ,ou le cadre pour le camping est magnifique. Forêt de azrou avec ses singes.médina de fes avec un guide 44 hectares de ruelles d escaliers de dédale en tout genre, un labyrinthe à ne pas s'aventurer si l' on connaît pas.demain volubilis après inch alla.
Salutations. Alain 82.



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Notre voyage

Message : # 78448Message non lu alain82

Bon dimanche à vous tous.
Nous sommes à moulay bousselham.
Beau temps il est 9 heure du matin nous sommes sur le parking du haut face aux boutiques ,20dh la nuit, vue superbe sur la mer. Le gardien m' a montré, son autorisation de mairie, mais je ne l'ai pas vu dehors ce matin de bonne heure.
Amicalement Alain 82.



Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »