Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Maroc 2016

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
Titi85
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 60
Enregistré le : 21 sept. 2015, 18:29

Re: Maroc 2016

Message : # 69343Message non lu Titi85

Pour nous 180 € A/R Algésiras/Ceuta chez Yolanda avec nos 2 enfants.

Petites haltes à Chefchawen au camping municipal (c'est le seul!), puis Azrou et sa forêt de cèdres + lac d'altitude (route en mauvaise état + pistes).

Descente dans la vallée du Ziz puis halte au camping Akkou à Aoufous que je recommande!

Nous sommes maintenant à Merzouga au Petit Prince ou il y a quelques camping car.

Je ne reconnais plus l'endroit, il y a maintenant une route goudronnée jusqu'au village !

Image
Photo redimensionnée à 750 Px.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Maroc 2016

Message : # 69351Message non lu alain53

Bonjour Titi 85,

et oui l'Erg Chebbi n'est plus du tout désertique.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
christian34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 325
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:56
Localisation : Orange 84
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2016

Message : # 69354Message non lu christian34

hellau a écrit : L'accueil de Manu était sympa mais le fait qu'il n'y ait pas de places délimitées
Bonjour,
Parlez vous du "Terre d'Océan" ?
Sur ce camping il y a 123 places délimitées + une vingtaine de places "sauvage".
Les photos que j'ai vu sur le présent sujet sont des photos "sauvage".
Pour le reste tout est trés bien tenu, que ça soit le terrain où séjourne les cc, que ce soit les sanitaires ou le restaurant.
Sans doûte regrettez vous l'énergie débordante de Emmanuelle, qui est bien obligé, parfois, de mettre les points sur les "I" et les barres sur les "T", et ce pour le bien être de la majorité.
Vous avez tous compris que j'apprécie ce camping et que je suis loin, mais très loin, d'être le seul.



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2016

Message : # 69357Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

à propos de Terre d'Océan voilà ce que j'avais écrit le 27 Janvier 2012.

Bonjour à tous,

Nous trouvant à Marrakech et souhaitant organiser notre parcours , j'envoie il
y a trois jours un mail au camping "Terre d'Océan " demandant
de bien vouloir nous réserver deux emplacements l'un à coté de l'autre pour le Vendredi début d'après midi ,
c'est à dire aujourd'hui. Réponse le jour même ok pas de problèmes soyez les bienvenus.
Nous arrivons donc aujourd'hui vers 13 h30 et là changement de décors .
Ce n'est pas possible , je n'ai pas deux terrains l'un à coté de l'autre car j'attends un groupe de
quatre CC .(évidemment c'est plus rentable que deux) ,elle ne semble plus se rappeler il n'y a pas si
longtemps ou elle mettait une personne sur le bord de la route pour rapatrier les CC chez elle.
Pour en finir elle nous a fourni comme argument: pour réserver il faut envoyer 25 % et si vous n'êtes
pas content passez votre chemin . C'est ce que nous avons fait .
Nous nous sommes installés à Atlantica Parc ou au moins nous avons eu un bon accueil et emplacements
à notre gout.

CAMPING TERRE D'OCEAN JE VOUS FERAI DE LA PUB .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2016

Message : # 69358Message non lu hellau

Bonjour

Nous n'y avons pas séjourné seulement déjeuné au Resto.
Je n'ai émis aucune critique sur la tenue du camping ni sur l'attitude d'Emmanuelle qui je le répète nous avait bien accueillis au Resto; pour le reste je ne peux donner un avis.
Le hasard a sans doute voulu que
les emplacements disponibles à ce moment ne nous convenaient pas et ( relisez mon post) pour nous qui n'avons pas de moyens de locomotion autre que le CC trop loin et des commerces et de la plage.
Amicalement



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Maroc 2016

Message : # 69402Message non lu forban35

Bonjour Alain

Nous sommes arrivés à Tiznit, le camping municipal est complet, et le mari de Colette ayant pris sa retraite, je n'ai vu personne. Nous sommes à la Riad Asslaf, et y sommes très bien. Bon, les sanitaires ont sérieusement besoin d'être revus, mais comme nous ne les utilisons pas...
65 DH sans électricité. Eau à disposition, bacs pour laver le linge, vide-cassettes...ça nous va, d'autant plus que nous avons de grands emplacements, pas encore délimités ni ombragés, mais...ça viendra nous a dit le gardien!!! Accueil très sympa, à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas, à peine 2 kms du centre, ce matin avec mon épouse 20 minutes pour y aller. Un bus passe devant le camping toutes les 20', mais nous le l'avons pas vu!
Coordonnées
N 29 41.760
O 00942.574
Enfin, c'est notre emplacement! Momo nous habille nos sièges. Son travail est exceptionnel. Pour les 2 sièges avant et les 3 banquettes 3000 DH. Le tout en alcantara. Nous avons choisi les housses de 2 tons. 3 jours pour les faire.

Amitiés


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Maroc 2016

Message : # 69404Message non lu forban35

Encore parti 2 fois !!!


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
Titi85
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 60
Enregistré le : 21 sept. 2015, 18:29

Re: Maroc 2016

Message : # 69409Message non lu Titi85

forban35 a écrit :Bonjour Alain

Nous sommes arrivés à Tiznit, le camping municipal est complet, et le mari de Colette ayant pris sa retraite, je n'ai vu personne. Nous sommes à la Riad Asslaf, et y sommes très bien. Bon, les sanitaires ont sérieusement besoin d'être revus, mais comme nous ne les utilisons pas...
65 DH sans électricité. Eau à disposition, bacs pour laver le linge, vide-cassettes...ça nous va, d'autant plus que nous avons de grands emplacements, pas encore délimités ni ombragés, mais...ça viendra nous a dit le gardien!!! Accueil très sympa, à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas, à peine 2 kms du centre, ce matin avec mon épouse 20 minutes pour y aller. Un bus passe devant le camping toutes les 20', mais nous le l'avons pas vu!
Coordonnées
N 29 41.760
O 00942.574
Enfin, c'est notre emplacement! Momo nous habille nos sièges. Son travail est exceptionnel. Pour les 2 sièges avant et les 3 banquettes 3000 DH. Le tout en alcantara. Nous avons choisi les housses de 2 tons. 3 jours pour les faire.

Merci de nous mettre une photo du résultat :impec:
Amitiés



Avatar du membre
gilbert26
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 364
Enregistré le : 28 sept. 2012, 17:48
Localisation : Drome
Zodiaque :

Re: Maroc 2016

Message : # 69425Message non lu gilbert26

bonjour a toutes et tous

nous devions pas aller au Maroc ....mais le Maroc nous a appelé :bravo1: et nous somme au TAKAT toujour aussi bien et même mieux de plus en plus beau , mais aussi de plus en plus plein , très beau camping ,si vous passer, je suis emplacement 70 ce connaitre avant le rassemblement de septembre ce serait bien :bravo2:


La petite panda verte

Avatar du membre
Durhone
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2014, 18:38

Re: Maroc 2016

Message : # 69519Message non lu Durhone

Bonjour.

Nous avons franchi le détroit hier 28/01 par Ceuta vers 12h30.
seulement avec nous un CC Fr.
Nouz avions pris nos billets la veille a Arroyo de la miel a 200 € AR ouvert avec 2 pax.
Nous avons dormi sur le parking assez bruyant.
Big bazard à la douane Marrocaine. Il a fallu de l'énergie pour repousser les assauts des rabatteurs et faits nos formalités seuls comme des grands.
Le douanier est monté et ouvert deux placards à vaisselle.
Jus de raisin fermenté et charcutailles étaient ailleurs.
Aucun changement dans l'attitude positive des Marocains par rapport a l'année passée.
Nos sommes pour 2 ou trois jours a Moulay Bousselham un Laika, pratiquement face au restaurant.
Si kekun est par la on pourra se boire un thé a la menthe.
Amitiés
Antoine



Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: Maroc 2016

Message : # 69759Message non lu jeany

bonjour à tous,

Après Tiznit ou nous nous sommes garés devant chez Mimo, car nous avions quelques réparations télé à faire, nous avons poursuivi notre route vers Sidi, par Aglou, 'à Boufdaîl 7 ou 8 camping-car, le camping de Mirleft avait l'air bien rempli à plus de la moitié.
Ca fait plaisir de voir que certains n'ont pas hésités à traverser.
A Sidi nous avons pu dormir sur l'aérodrome avec 3 autres camions. Nous nous étions garés un peu loin de l'entrée et la gendarmerie nous a demandé de nous rapprocher.
Après Sidi nous sommes allés à El Ouatia au nouveau camping L'Equinox, super accueil, une vingtaine d'emplacements, des douches XXL, et une machine à laver le linge type marocaine. nous y sommes restés 3 nuits car un maxi couscous nous attendait chez Saîda.
3 jours à Ma Fatma avec 6 à 8 camping-car Aziz était en famille, se sont les vacances scolaires, nous avons pu voir combien ses filles avaient grandi.
Aujourd'hui Akfenir pour Naîla.
Je ne peux pas envoyer de photos. Trop long, je réessayerais.
A bientôt



cissey
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 202
Enregistré le : 19 nov. 2010, 20:03
Localisation : evreux
Zodiaque :

Re: Maroc 2016

Message : # 69761Message non lu cissey

Bonsoir
Pourquoi dormir sur l'aérodrome ,tous les campings sont ils pleins?
Est ce que les campings du bas sont réouverts
Merci pour la réponse
Bonne soirée
Cissey



Avatar du membre
roultabos
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 141
Enregistré le : 03 janv. 2011, 23:16
Localisation : nougat
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2016

Message : # 69763Message non lu roultabos

Bonsoir,

C'est bien la confirmation que Ma fatma a reouvert ,un cc me l'avait dit car Aziz a eu des soucis par rapport a la santé de sa femme .

Michel



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Maroc 2016

Message : # 69767Message non lu forban35

Bonjour à tous

Au camping municipal de Sidi Ifni depuis quelques jours, nous avons eu la chance d'y rencontrer un forumiste (paroupian), Cathy et Régis, super sympas, avec qui nous n'avons pu échanger qu'assez brièvement, car ils partaient pour Tafraoute. Bonnes routes à eux.
Demain nous aussi allons prendre cette direction, car nous aimerions voir la fête des amandiers. J'espère que c'est le bon moment!!!
Le temps es toujours aussi beau, un peu moins chaud qu'hier et c'est tant mieux! Le camping est bondé.
Amitiés et à bientôt ... sur le forum!


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Maroc 2016

Message : # 69768Message non lu alain53

Bonjour Jean-Pierre,

hier je t'ai donné les dates pour les dattes, mais non :oops: pour les amandes si les fleurs ne sont pas tombées
normalement entre le 14 décembre et le 28 février.(mais sous toutes réserves)
Tafraout va être plein comme un œuf ;)

tu es au municipal, mais est ce que El Barco est aussi plein?


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Maroc 2016

Message : # 69774Message non lu forban35

Bonsoir Alain

Non non, El Barco n'est pas aussi plein, peut-être la faute aux effluves nauséabondes provenant, paraît-il, de la stagnation des eaux usées, celle-ci serait liée à la submersion marine de l'an dernier, qui aurait endommagé les canalisations. Et pourtant, le proprio, qui est aussi Maire de Sidi Ifni a fait entreposer des graviers sur le municipal afin d'en limiter les places tant que le sien n'est pas complet... Ce sont des bruits de couloir, mais ils vont vite, vite!!!
Amitiés


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Maroc 2016

Message : # 69775Message non lu forban35

Bonsoir Alain

Non non, El Barco n'est pas aussi plein, peut-être la faute aux effluves nauséabondes provenant, paraît-il, de la stagnation des eaux usées, celle-ci serait liée à la submersion marine de l'an dernier, qui aurait endommagé les canalisations. Et pourtant, le proprio, qui est aussi Maire de Sidi Ifni a fait entreposer des graviers sur le municipal afin d'en limiter les places tant que le sien n'est pas complet... Ce sont des bruits de couloir, mais ils vont vite, vite!!!
Amitiés


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: Maroc 2016

Message : # 69790Message non lu jeany

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si les campings de Sidi étaient plein, mais nous y étions que de passage pour quelques courses et nous n'avons pas trouvé utile de rentrer dans un camping et notamment au municipal, car pour des raisons de santé nous n'allons plus à ceux du bas.
En ce qui concerne le camping municipal ou nous sommes allés rencontrer des amis, c'est vrai que la mairie y a entreposé des tas de graviers, surtout autour des points vaisselle et lessive, ce qui en réduit les places et la circulation.
A bientôt



Avatar du membre
Durhone
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2014, 18:38

Re: Maroc 2016

Message : # 69815Message non lu Durhone

Bonjour.

Après cinq jours merveilleux chez Rachid à Tafedna, nous sommes arrivés au camping d'Agadir...
Plein comme un oeuf et aucune place digne de ce nom disponible. On nous invite a stationner, comme ça, au beau milieu d'une allée au meme prix que les autres.
Un petit tour à pieds dans les allées nous pousse à déguerpir de la en 7eme vitesse.
Une personne d'ici nous dit que tout stationnement sur les places et les rues est formellement interdit suite au décès d'un C.Cariste Francais d'un arrêt cardiaque...
Sans plus de précisions certifiées, je ne commente pas et je me contente d'adresser notre sympathie à la famille.
Nous sommes actuellement, toujours à Agadir, hébergés dans le garage de notre carrossier le temps de quelques travaux.
Nous reprendrons la route vers le sud au plus tôt en oubliant cet Horrrrrrible camping (Ce n'est que notre avis)



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Maroc 2016

Message : # 69817Message non lu Soubise

Merci Durhône pour ce petit bout de brousse...
Ce camping municipale d'Agadir ne change pas et ne changera pas, pourquoi investir dans ce camping qui de par sa position stratégique en centre ville est toujours plein comme un oeuf.
Repoussant de saleté côté sanitaire, insécurité du côté de ce qui a été une piscine, vols de nuit et tarification usurière ce camping devrait être vide, mais il n'en est rien.
Je comprend à la limite ceux qui passent une nuit afin de visiter la ville ou d'aller aux soins chez un dentiste mais j'ai du mal à saisir les longues durées qui se battraient pour préserver la personnalisation d'un point d'eau.
Bonnes routes.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »