Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Le voyage de claude34

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 85806Message non lu claude34

J'ai oublié de préciser que le camping Bab Sahara est définitivement fermé.
Voici les dernières nouvelles de la jounée.



Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 85824Message non lu claude34

Bonsoir apres une nuit tres mouventee par la tempéte de vent.
Ce soir nous sommes à Tâta au camping municipal,un peu surpris déjà par l'accueil très moyen,pas de douche chaude problème de résistance électrique,wifi dans le bureau uniquement,tout cela pour 80dh
Question route entre Bouizakame et Icht ,tres étroite et dangereuse mais tres belle chaussée jusqu'à Tâta. Tres beau temp +de 30°à 18h
A+



Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 85839Message non lu claude34

Bonsoir
Aujourd'hui j'ai changé de camping,nous sommes à 500m plus loin au Palmier Tâta. Accueil sympa et décor entre les palmiers et surtout du soleil mais toujours du vent . Deux blocs sanitaires bien entretenu.Tarif 75 dh avec électricité,service pain frais le matin et différents plats au Resto sur commande.GPS 29 45 10 N 7 58 27 W
A+



Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 85883Message non lu claude34

Bonjour
Toujours aTata avec 36° au soleil et surtout sans vent.
Bronzage et journée au souck
A+



Avatar du membre
Zenair22
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:59
Localisation : Bretagne
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 85887Message non lu Zenair22

Bonsoir,
Je ne connais pas la région où vous vous trouvez, mais il me semble que vous avez emprunté la N1 jusque Bouizakame et ensuite cette route que vous dites dangereuse jusque Icht qui est semble t-il la R102. Particulièrement sensible à la sécurité routière, j'aimerais savoir si une raison quelconque fait que vous n'avez pas emprunté la N12 qui vous faisait descendre plus bas mais qui me connaissant m'aurait plus rassuré.

Bonne continuation sous le soleil de Tata.



Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 85899Message non lu claude34

Bonsoir Zenair22
Souhaitant passer par Akka ,Tâta Foum -Zguid pour rejoindre Marrakech mais selon les renseignements pris le col étant en travaux, lundi je change de route en passant par Taroudant



Avatar du membre
Zenair22
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:59
Localisation : Bretagne
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 85923Message non lu Zenair22

Bonjour
Merci pour votre réponse. Il est vrai que ce que je crains le plus lorsque nous partirons à notre tour c'est la circulation et les routes du Maroc. dans un premier temps je pense ne prendre que l'autoroute et les nationales, si tant est qu'elles soient vraiment sécurisante.
Bonne journée au soleil du Maroc



Avatar du membre
Trévineuc
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 160
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:40
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 85926Message non lu Trévineuc

Bonjour Zenair22

Il serait vraiment dommage de te cantonner aux autoroutes car tu risques de passer à côté de jolis sites très pittoresques. De plus, il faudra bien que tu en sortes à un moment ou un autre !

Les routes marocaines ont, il est vrai, très mauvaise réputation (en fait, ce sont surtout les marocains qui conduisent comme des sauvages, mais on en a aussi chez nous !) mais dans l'ensemble, je crois que ce n'est pas pire que de circuler en région parisienne. Plus qu'en France, il faut être attentif aux autres, faire attention aux limitations de vitesse (de toute façon on est pas pressé :D ), ne pas être sûr de ta priorité (si celui qui vient à ta gauche tente de forcer le passage,...eh bien laisse le passer !) et surtout ne pas conduire de nuit si on peut l'éviter. Le reste viendra tout seul.

Je suis souvent allé au Maroc en louant, sur place, une voiture et j'ai eu de sacrés surprises et même, parfois, quelques frayeurs. Je me suis pris un PV (300 dirham :colere: :colere: :colere: ) pour 5 km/h trop vite mais la prudence et l'attention m'ont permis de rendre la voiture sans même une rayure !!!

Pour moi, le CC ce sera fin 2019 pour un 1er voyage avec en janvier 2020. J'espère faire ta connaissance et, pourquoi pas, te servir de guide pour ton premier séjour.

Cordialement

Dominique
Modifié en dernier par Trévineuc le 16 avr. 2018, 12:52, modifié 2 fois.


Dominique et Marylène 56
Intégral McLouis Nevis Gold 73G

Avatar du membre
Zenair22
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:59
Localisation : Bretagne
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 85929Message non lu Zenair22

Bonjour Dominique,
Merci pour ces conseils. C'est vrai que nous avons pensé effectivement à faire notre premier parcours avec un "tuteur". Je note donc ta proposition sachant que retraite oblige, notre premier voyage sera fait d'ici deux à trois ans. D'ici là nous participerons certainement au rassemblement organisé par le forum.
Bonne journée



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 85931Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Les routes marocaines ont, il est vrai, très mauvaise réputation (en fait, ce sont surtout les marocains qui conduisent comme des sauvages, mais on en a aussi chez nous !)
Il faut dire quand même que certains axes ce n'est plus des routes , ce sont des chemins défoncés . Constat fait encore cette année , par contre il est vrai que cela s'est amélioré un peu par rapport il y a dix ans .
il faut être attentif aux autres, faire attention aux limitations de vitesse (de toute façon on est pas pressé
Des jumelles sur tout le pays et maintenant plus de passe droit ou de moins en moins .
surtout ne pas conduire de nuit si on peut l'éviter.
A mon avis impératif . Entre les vélos , les mobylettes , les charettes attelées , pas beaucoup sont éclairés .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 85933Message non lu ch'tis

bonjour
pour les routes défoncées, je pense que aujourd'hui on a battu le record (pour nous mais Il y a peut-être pire ailleurs)
Nous sommes partis de Mohammédia ce matin, pris l'autoroute jusque El Jadida et comme nous voulions voir la cité portugaise, sommes entrés en ville. Nous n'avons pu que voir l'extérieur des murs : impossible de se garer à proximité et je ne peux marcher loin !.
Nous avons suivi le GPS pour sortir de la ville et nous rendre à Oualidia de la sortie de la ville jusque 16 km, marqué mais surement plus, la route est un vrai champs de mines - impossible de rouler à plus de 40 et même parfois 20 en suivant un camion, tellement il y avait de grosses ornières sur toute la largeur de la chaussée. Parfois des "fous" nous doublaient à droite ou à gauche en zigzaguant.
Nous sommes arrivés à bon port à part un enjoliveur et sur une autre roue, l'écusson Fiat.
Pas de chance cette année avec nos roues, nous avions crevé sur l'autovia en Espagne et c'est de cette roue qu'est tombé l'enjoliveur (surement pas bien fixé au remontage)
Je ne veux pas faire peur, il y a tout de même de belles choses à voir

Il faut aussi faire attention aux bas-côtés parce que même sur les nationales il y a parfois une grosse dénivellation


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 85936Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Nous avons suivi le GPS pour sortir de la ville et nous rendre à Oualidia de la sortie de la ville jusque 16 km, marqué mais surement plus, la route est un vrai champs de mines - impossible de rouler à plus de 40 et même parfois 20
Nous l'avons prise en Février dernier mais nous venions de Oualidia . Plus jamais .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 85939Message non lu hellau

Bonjour
Nous l’avons déjà prise et elle se dégrade de plus en plus
Ne pas se fier aux avis Marocains qui nous disent que ça va,..mais ils ne conduisent pas un cc!.
Amicalement



Avatar du membre
Trévineuc
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 160
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:40
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 85941Message non lu Trévineuc

hellau a écrit : Ne pas se fier aux avis Marocains qui nous disent que ça va
Pas d'problème, Msieur, pas d'problème :kermit:


Dominique et Marylène 56
Intégral McLouis Nevis Gold 73G

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 85942Message non lu gerardcc

Nacrisda a écrit :Bonjour ,
Nous l'avons prise en Février dernier mais nous venions de Oualidia . Plus jamais .
Il ne faut jamais dire plus jamais, un jour tout s'arrange...quand...on ne sait pas...et parfois ça ne dure pas longtemps !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 85993Message non lu claude34

Bonjour à tous
Quelques probleme de connexion mon empêché de vous donner de mes nouvelles.
Dimanche 15 avril journée tres chaude+30 °Nous dégustez un bon tagine préparé par le propriétaire.
Lundi16 nous quittons Tâta pour Taroudant il fait encore tres chaud +30 mais quel joli paysage en traversant le moyen Atlas.Nous allons directement au rempart (20dh) mais apres réflexions nous allons à l'aire de cc BAB LAkHMISS ou nous sommes très bien accueilli par une jeune femme maman de 3 enfants et propriétaire. Cette aire très bien situé à la porte de ville. Plus de cinquante emplacements délimitées par des cailloux ,bloc sanitaire neuf et entrenu comprenant 2 wc 2 douches lavabo vaisselle et lave linge,point vidange cassette,station vidange eau usée,2 points d'eau enfin un endroit où il fait bon vivre surtout par les chaleurs de + 44° au soleil et des tarifs tres correct,50-40 à partir de 2 j puis 30 apres 10j N 30°28.756' w 08° 52.500' .Je pense qu'il faut encourager ce genre d'initiatives.
Vendredi 20 direction Marrakech oû nous arriverons en fin d'après-midi.Stationnemt sur un parking pour la nuit 30dh a 1,5km de la place El Jesma voir le folklore du soir boire et manger au café de Paris .
Aujourd'hui nous sommes au camping Ferdaous route de Casa ,température plus fraîche près de 10° de-
A+



Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 86051Message non lu claude34

Bonjour à tous
Hier matin nous avons quitté le camping FERDAOUS a Marrakech qui est bien pour une station de nuit car le bloc sanitaire laisse à désirer .A part les paons très jolis a voir . Nous avons pris l'autoroute (200dh) jusqu'au camping la chenaie à Kenitra oû une vingtaine de CC passent leurs derniers jours avant de remonter en France . Aujourd'hui temps orageux avec averses mais 25 °
A+



Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 86101Message non lu claude34

Bonjour à tous
Hier nous avons quitté Kénitra pour Asilah par l'autoroute (82)dh.
Température environ 25°mais ciel clair.
Nous sommes au camping AS SAADA,hier soir complet actuellement 10cc
Petit problème de frigo démontage nettoyage sable au gicleur remontage et c'est reparti pour un tour.
Lundi nous allons traverser et rejoindre Algeciras ,Lidel pour achat de saisissons ???
Le change baisse actuellement a10,96
A+



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 86120Message non lu hellau

Bonjour
Bonne traversée et du détroit et de l’Espagne.
Amicalement



Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 86128Message non lu claude34

Bonsoir
Merci Hellau
Aujourd'hui après pluie et vent cette nuit petite averse ce matin beau soleil.
Ce midi nous avons découvert un restaurant espagnol chique Le Garcia spécialités du poisson à des prix tres correct,il faut bien dépenser les quelques dh restant ?



Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »