Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

ça y est on est en route

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

ça y est on est en route

Message : # 35269Message non lu ch'tis

Je ne sais si c'est le bon endroit pour l'écrire mais je pense que Dan se fera un plaisir de changer s'il le faut ;)
ça y est les ch'tis sont en route. Nous pensons arriver à Algésiras mardi et je vais m'efforcer de bien suivre les conseils que j'ai lu
Bon ! nous sommes des primos-arrivants donc nous irons chez Gutt pour simplifier :D
J'ai bien sur emmené un beau classeur bleu avec toutes les informations glanées et tous les campings - Beau travail encore merci à vous
Bien sur je vais continuer à vous donner de nos nouvelles si vous le voulez bien
Amitiés Geneviève et son ch'ti Serge


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: ça y est on est en route

Message : # 35270Message non lu Soubise

Bonnes routes les ch'tis et amusez vous bien. :hello:
A l'occasion, à l'étape, prenez un peu de temps pour nous raconter.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: ça y est on est en route

Message : # 35271Message non lu Dan83

Bonjour les ch'tis

Je vous souhaite à tous les deux un excellent voyage (veinards) ... bonne route et surtout Image

Profitez en bien et comme tu le dis " continue à nous donner de vos nouvelles", c'est pour cela d'ailleurs que, comme tu le présumais :lol: j'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique qui vous permettra de le faire à la suite ... quand vous le pourrez !

A bientôt ...


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
toto19
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 101
Enregistré le : 08 août 2013, 15:53

Re: ça y est on est en route

Message : # 35272Message non lu toto19

salut les ch'tis
bon voyage et bonne route,pour nous ce sera le depart debut decembre pour notre premier voyage au maroc
et nous te suivront avec joie sur ce forum
au cas ou tu passerait par le camping terre d'ocean pres Agadir donne nous tes impression car nous devriont
y sejourner cette hiver
toto19 (ch'tis de St Omer)



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6026
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: ça y est on est en route

Message : # 35273Message non lu hellau

Bonjour les ch'tis,

Bonne route et dés que vous le pouvez donnez nous des nouvelles;nous c'est dans deux mois et on commence à préparer les listes ,pour toujours oublier quelque chose! on est également à l'affut de tout ce qui aurait pu changer depuis notre retour en mai:au Maroc en six mois bien des choses ont pu changer en bien ou moins bien et on compte sur vous pour nous tenir au courant et avoir vos premières impressions.

Amicalement



Avatar du membre
la crevette
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 200
Enregistré le : 23 nov. 2012, 09:06
Localisation : centre val de loire 28
Zodiaque :

Re: ça y est on est en route

Message : # 35280Message non lu la crevette

bonjour les chtis
le coeur a du battre au depart,il battra encore plus lorsque vous mettrez les pneus sur le sol marocain,entre temps soyez prudent sur la route tant en espagne qu une fois arrivés.bon voyage et n hesitez pas a faire chauffer l APN.



Avatar du membre
campineux24
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 115
Enregistré le : 05 nov. 2012, 11:02
Zodiaque :

Re: ça y est on est en route

Message : # 35326Message non lu campineux24

bonjour les ch'tis
nous notre départ est prévu pour le mi novembre peut être nous verrons nous sur les routes marocaines ( sommes reconnaissables grâce à l autocollant )
nous vous souhaitons bon voyage

Claudie et Daniel ( nous aussi ch'tis 59 ) expatriés en Dordogne :vive:



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: ça y est on est en route

Message : # 35327Message non lu ch'tis

non campineux pas possible début Novembre nous avons des rendez-vous d'ophtalmo le 4 et nous serons donc rentrés de peu.
Voilà nous sommes sur le sol marocain et nous avons fait la connaissance de la conduite en ville :engueul:
Nous avons pris le ferry à 15 h. hier mais avec les formalités douanières - plus d'une heure parce que nos passeports n'avaient jamais servi et il fallait les contrôler par internet (celui de Serge seulement, pas le mien pourquoi ? mystère
Départ sur l'autoroute avec un vent à décorner un cornard :P Je ris mais jaune parce que ce n'était pas facile de rouler droit
Arrêt à Larache pour acheter - téléphone-internet carte etc.. trop tard fermé depuis une demie heure.
On nous envoie en ville :engueul: c'est là que ça se complique parce qu'il y a eu un accrochage et chacun se débrouille pour passer dans le rassemblement qui s'est formé à un carrefour. En se faufilant comme on peut avec notre 7m30 on arrive dans une rue commerçante - il y a des cartes mais pas de téléphone et je ne tiens pas à me servir du mien. Un petit jeune me propose d'aller m'en chercher un - bien sur j'accepte et il y va en courant, il me ramène le tout appareil-carte-et chargeur tout vendu séparément pour 360 dirhams (bien sur je veux lui laisser les 40 qu'il refuse et à force d'insister il prend 20. Je suis bien contente et lui aussi.
Nous refaisons la ville en sens inverse- le bouchon est "fondu" mais il reste les piétons qui traversent, les vélos, les petits taxis qui viennent de partout. Enfin tout s'est bien passé pour nous. Nous avons repris l'autoroute et nous nous sommes arrivés au camping de Moulay Boussehlam en même temps que la nuit, épuisés.
Ce matin, nous sommes allés dans le village pour acheter la clé 3G. il a oublié de me joindre la carte sim - on verra cela plus tard dans un marjane parce que pour le moment nous sommes au camping de Mohammedia et la wifi est gratuite - Mon ch'ti est allé se baigner et maintenant il a déjà trouvé quelqu'un pour une pétanque.
Pour demain j'ai commandé une tagine de poulet - je vous dirai plus tard ce que j'en pense lol
Modifié en dernier par ch'tis le 05 sept. 2013, 12:59, modifié 1 fois.


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
Jack17
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 68
Enregistré le : 15 juil. 2013, 15:16
Localisation : 17137 Nieul sur mer
Genre :
Zodiaque :

Re: ça y est on est en route

Message : # 35331Message non lu Jack17

Bonsoir et bon séjour,

Petite question: il faut bien lire 360 EUROS, pour le téléphone ? ;)

Cordialement,

Jacques.



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: ça y est on est en route

Message : # 35334Message non lu dede17

Jack17 a écrit :Petite question: il faut bien lire 360 EUROS, pour le téléphone ? ;)
Bonsoir,
Ça me parait bizarre aussi 360 euros!



Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: ça y est on est en route

Message : # 35335Message non lu toy38

dede17 a écrit :
Jack17 a écrit :Petite question: il faut bien lire 360 EUROS, pour le téléphone ? ;)
Bonsoir,
Ça me parait bizarre aussi 360 euros!
Bonsoir à tous,
Non , je pense qu'il faut lire 360 dirham, eu début on a toujours un peu de mal avec les nouvelles monnaies.
Amitiés à tous



Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: ça y est on est en route

Message : # 35339Message non lu Gilcha

Bonjour
A 360 €,se sera un bon vaccin dont se souviendront (toujours je l'espère) nos deux amis qui auront d'une "généreuse" façon confondu gentillesse et arnaque .
Mais que cette remarque si elle s'avère fondée,n'inverse pas irrémédiablement leur pratique en se disant que partout au Maroc ils se feront arnaquer,pour en arriver ensuite à discuter même le prix de pain.
Si je peux me permettre une petite suggestion:toutes choses dont ils auront envie,n'existent pas à 1 seul exemplaire vendu dans un seul endroit et qu'ils regardent ailleurs pour comparer .
Mais qu'ils sachent aussi,qu'un tapis peut se vendre de 2 à 10 fois son prix réel



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: ça y est on est en route

Message : # 35341Message non lu dede17

toy38 a écrit : Non , je pense qu'il faut lire 360 dirham, eu début on a toujours un peu de mal avec les nouvelles monnaies.
Bonjour
J'espère pour eux que tu as raison



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: ça y est on est en route

Message : # 35346Message non lu ch'tis

non bien sur j'ai mélangé les euros et les dirhams ( c'est bien 360 dirhams donc pas cher :lol: ) Aujourd'hui bonne nuit au camping - à demain


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »