Page 1 sur 1
PREMIERE VISITE AU MAROC TETOUAN
Posté : 22 févr. 2013, 19:09
par bannette
Bonjour à tous,
Nous sommes au Maroc depuis hier et il pleut à Martil
Ce matin nous sommes allés visiter TETOUAN et c'est une première étape qu'il faudrait un peu plus citer car cette ville vaut la peine d'être visiter. Voici le n° de téléphone de notre guide JAMAL 0668344911 très sympa et il est mandaté par l'office du tourisme
Nous avons trouver un guide sur le parking qui nous a pris 10€ et il nous a emmener dans tous les quartiers de la ville : tannerie, quartier juif, souk, palais royal, etc.........
Juste un petit mot pour les anti système bleu, nous avons traversé l'Espagne sans aucun problème et nous avons même discuté avec la police d'Espagne sur le système et donc ce n'est pas interdit en Espagne et même un policier a pris une photo pour pouvoir installer ce système sur son CC
Dites nous où il fait beau et chaud?
Demain nous partons sur
BANNETTE
Re: PREMIERE VISITE AU MAROC TETOUAN
Posté : 22 févr. 2013, 20:40
par Soubise
Bonjour Banette, content que tout se passe bien pour vous, continuez comme ça.
Amitiés et bonne route.
Re: PREMIERE VISITE AU MAROC TETOUAN
Posté : 22 févr. 2013, 21:38
par Baladin
Bsr à ts
Dites nous où il fait beau et chaud?
Il fait un temps superbe 23° ( nuits fraiches 14°) tout au sud, Tata, Agdz, Merzouga.
Alors cap au sud

Re: PREMIERE VISITE AU MAROC TETOUAN
Posté : 23 févr. 2013, 19:13
par hellau
Bonsoir,
Je ne suis pas "anti système bleu" mais ayant été arrêté comme beaucoup d'autres avec obligation de décrocher et un PV citant l'article du code de la route interdisant le système (article clair et explicite) à Pamplona très précisément je préfère m'abstenir.Le problème reste en cas d'accident ..
J'ai aussi discuté avec eux :un des policiers était très intéressé par le bidule mais apparemment son supérieur pas du tout :en France aussi les policiers ne sont pas toujours bien informés de l'interdiction.Ce qui ne veut absolument pas dire que cela est autorisé.Il est vrai que côté est les arrestations ont été plus rares.
Cordialement
.
Re: PREMIERE VISITE AU MAROC TETOUAN
Posté : 24 févr. 2013, 09:01
par Baladin
Bjr à ts
Hellau a écrit :en France aussi les policiers ne sont pas toujours bien informés de l'interdiction
Je pense qu'il n'y a pas d'article du code de la route qui réprime cette soi-disant interdiction, donc les forces de l'ordre s'abstiennent, à juste raison, de verbaliser.
Me trompais-je???
@++
Re: PREMIERE VISITE AU MAROC TETOUAN
Posté : 24 févr. 2013, 09:07
par hellau
Bonjour Bannette,
J'oubliai de vous souhaiter un bon séjour;ici à Agadir il fait beau et assez chaud malgré le vent qui souffle depuis 2 jours assez fort mais qui
semble s'être calmé ce matin. Juste une averse, la nuit précédente et le soleil le matin.
Prenez votre temps pour visiter le nord si le temps le permet(il y a beaucoup de choses à voir) car ici les campings font encore le plein et ce sera ainsi surement jusqu'au 15 Mars.
Amicalement
I
Re: PREMIERE VISITE AU MAROC TETOUAN
Posté : 24 févr. 2013, 09:22
par hellau
Bonjour Baladin,
Il n'est pas nécessaire d'avoir un article du code dans la mesure ou les conditions d'attelage et de tractage sont bien réglementées:matériel tractant et tracté, poids de la remorque, homologation de chaque élément et de l'ensemble, permis etc: voir la réponse détaillée du Ministère des transport.Les remorques ont une homologations et des plaques apposées certifiant leur conformité.
Il existe également un article du code indiquant les conditions dans lesquelles une voiture peut être remorquée par un particulier:panne, vitesse de 25kmh maxi et le trajet nécessaire pour mettre le véhicule hors de la circulation.
En Espagne l'article est encore plus clair (je l'ai gardé ds mes documents) et tous ceux qui se sont fait arrêtés ont eu la même référence à cet article;les policiers de la route ont photographié l'attelage à l'appui du PV ,vérifié le permis pour que je puisse conduire la voiture et suivi pendant plusieurs dizaines de km;nous avions auparavant croisé pas mal de policiers et gendarmes qui ne nous avaient pas arrêtés et nous nous croyons tranquilles et en parfaite légalité.
Cordialement
Re: PREMIERE VISITE AU MAROC TETOUAN
Posté : 24 févr. 2013, 09:49
par hellau