Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Marrakech

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
mimi83
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 751
Enregistré le : 07 août 2010, 12:51
Localisation : Var
Zodiaque :

Marrakech

Message : # 1128Message non lu mimi83

Le saviez-vous?
Depuis 2001, l'espace culturel de la place Jemaa el-Fna de Marrakech, haut lieu de la Halqua (« théâtre en rond, théâtre de rue ») a été proclamé par l’Unesco chef-d'oeuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité.
En cet endroit, en effet, depuis les temps immémoriaux, les conteurs s'adressent à la foule, leur narrant sans relâche de fabuleuses histoires. Mais ces contes et légendes se racontent et se transmettent ailleurs aussi.


Cordialement
Mon site ......
Image
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

Avatar du membre
Sissou
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 121
Enregistré le : 17 août 2010, 08:42
Localisation : Rhône Alpes
Zodiaque :

Re: Marrakech

Message : # 1144Message non lu Sissou

Bonsoir

Il est vrai que les conteurs ont un grand succès le soir sur la place. Il y a toujours foule et souvent le public rie de bon coeur. Quelques touristes s'y aventurent mais sans pouvoir comprendre.

Cette mytique place est un théatre permanent. Le matin les vendeurs de jus d'orange, les cireurs puis les arracheurs de dents, les femmes proposant les tatouages au henné,les charmeurs de serpents,les dresseurs de singes,les gnaouas,les diseuses de bonne aventure,les musiciens pour arriver en fin d'après midi à l'installation des gargottes des jeux des "hommes du désert"proposant leurs potions et quelques vendeurs à la sauvette.

L'ambiance montant cresendo. Cette place est un véritable spectacle

Depuis quelques années je suis environ 4 fois par an à marrakech pour une semaine ou le week end car j'y ai des amis alors si quelqu'un a besoin de renseignements sur cette ville n'hésitez pas

Bonne soirée
Sissou


Proverbe marocain

Dans mon pays on ne donne pas, on partage

Avatar du membre
mimi83
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 751
Enregistré le : 07 août 2010, 12:51
Localisation : Var
Zodiaque :

Re: Marrakech

Message : # 1147Message non lu mimi83

Bonjour,

Merci Sissou, j' adore cette place et je ne me lasse pas de ce beau spectacle animé, coloré, odorant, folklorique... que je
n' ai jamais vu ailleurs.


Cordialement
Mon site ......
Image
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Marrakech

Message : # 1150Message non lu Dan83

Bonjour,

... sans parler des escargots ... un délice !


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
Sissou
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 121
Enregistré le : 17 août 2010, 08:42
Localisation : Rhône Alpes
Zodiaque :

Re: Marrakech

Message : # 1152Message non lu Sissou

Bonjour

Alors là je te trouve courageux.
J'aime les escargots beurre persillé mais ceux là ne m'inspirent pas du tout
et d'ailleurs il semble qu'assez peu de touristes n'osent essayer.
Peut être perdons nous quelque chose!

Bonne journée
Sissou


Proverbe marocain

Dans mon pays on ne donne pas, on partage

Avatar du membre
mimi83
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 751
Enregistré le : 07 août 2010, 12:51
Localisation : Var
Zodiaque :

Re: Marrakech

Message : # 1153Message non lu mimi83

Re,

Oui, tu perds quelque chose :) Ce n 'est pas une blague, ils sont préparés, "en gros" (car il n'y a pas de vin blanc, de chair à saucisse...) en sauce comme on fait dans le midi : à la suçarelle! Donc on est habitué à ce style de cuisson et on n'a jamais été déçu....


Cordialement
Mon site ......
Image
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

cam-car13

Re: Marrakech

Message : # 1200Message non lu cam-car13

Bjr,

j'en ai mangé de ces fameux escargots sur la place Jemaâ El Fna un vrai délice mais c'est selon où vous allez les consommer car tous ne sont pas préparés de la même façon

Le gars chez qui j'allais les manger Il les laisse baver au moins une nuit dans un peu de farine et des feuilles de Menthe
puis avant cuisson il y ajoute du gingembre,du sel,du cumin, des grains d'anis vert (habbet hlawa) du carvi (karouia) , du Thym des branches de Menthe un morçeau de racine de Réglisse (ark ssous) de la Menthe sauvage (fliou) et 1 branche d'absinthe (chiba)



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Marrakech

Message : # 1205Message non lu Dan83

Bonjour,
cam-car13 a écrit :... il y ajoute du gingembre,du sel,du cumin, des grains d'anis vert (habbet hlawa) du carvi (karouia) , du Thym des branches de Menthe un morçeau de racine de Réglisse (ark ssous) de la Menthe sauvage (fliou) et 1 branche d'absinthe (chiba)
... et cela a toujours goût à escargots ? :lol:

Moi le mien il y met de .... je ne sais pas le dire mais je sais les manger :lol:

A+... Amistats


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »