Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Coucou de Little Blue

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9549Message non lu little blue

Bonsoir Candide.

C'est moi qui te réponds : (source Face Book)
Oasis des Tortues - Imuraid Nature


Nous sommes une association d’éco-tourisme solidaire située au Maroc du nom de L’Oasis des Tortues.

Notre projet touristique est né de la volonté de redonner une âme à un ancien souk-caserne de l’oasis d’Arbaa Aït Ahmed, situé à 80 Km au sud-est d’Agadir. Construit par l’armée française en 1930, il représente une véritable page d’Histoire entre le Maroc et la France.
Par le biais d’un tourisme contrôlé et respectueux, l’objectif est de solidifier les enceintes avec les techniques traditionnelles, revaloriser l’environnement trop négligé de l’Oasis et les métiers traditionnels et faire découvrir ce lieu unique aux visiteurs.

Parallèlement, nous souhaitons que cette activité touristique ait des retombées économiques au niveau local. Pour ce faire, une équipe de 5 personnes, issues des villages alentours, est en permanence au bivouac.
De même, nous faisons appel à des artisans locaux pour la fabrication de la literie, du mobilier et pour les activités proposées aux visiteurs.

Nous invitons donc les voyageurs à venir découvrir la magie d’un hébergement sous tentes sahraouies, la beauté de la palmeraie et des montagnes alentours. Mais également à goûter aux mets soigneusement préparés par notre cuisinier et au pain cuit sur les pierres chaudes. L’observation du ciel étoilé et de son immensité, au son de musiques gnaouas ou en fumant la chicha ne peut qu’émerveiller.

Dans cette démarche éco-touristique et solidaire, nous invitons chacun à un retour aux sources respectueux de cet environnement naturel et social. Chaque passage apportera ainsi une contribution à la réhabilitation de ce lieu unique et à une amélioration significative du niveau de vie des locaux.

Bivouac : tentes khaïma traditionnelles, tapis en laine, piquets en bois, objets artisanaux, literie faite main, éclairage à la bougie le soir, panneaux solaires, litières bio-maîtrisées mais aussi sanitaires classiques, hammam et douches.

Activités proposées : ballades, baignade, canoë, ateliers cuisine, poterie, soins du corps avec produits locaux, visites guidées, soirées à thèmes…
Idéal pour les randonnées pédestres, VTT ou 4x4, incentives…

Accessible à tous, toute l’année…
P.S. Pour Jean quand mon guide du Maroc, PDF et imprimable gratuit, sera terminé, on verra qui est la cigale, qui est la fourmi !!!!!

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

candide
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 253
Enregistré le : 24 oct. 2010, 22:43
Genre :
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9550Message non lu candide

Merci Patrice.
Super idée pour l'année prochaine.


Candide

Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9563Message non lu little blue

Bonjour à tous.

Notre repas au camping Amidril à Skoura fut un régal.
Tajine de boeuf. Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, ma belle fille est d'origine Marocaine et en conséquence la culture et la cuisine Marocaine m'est familière. Cette précision pour vous dire que ce Tajine en question avait été fait dans les règles de l'art culinaire Marocain.
Ce n'était pas du collé déposé de légumes et de viandes, mais bien un plat mijoté pendant plusieurs heures.
Nuit fraiche après la pluie, 5°. (le village à proximité du camping est resté isolé jusqu'à ce matin, l'oued qui doit être traversé pour s'y rendre était en cru).
Levé de bon matin avec la vue sur l'Atlas enneigé.
Départ du camping Amidril en direction de Ouerzazate.
Afin que vous ne soyez pas obligé d'acheter un guide tous les ans je vous donne les tarifs à mesure. Et Lucien peut mettre à jour nos pages des campings et par conséquence le futur guide des campings gratuit !
80 dh, 2 personnes, 1 CC, électricité. Douche sur commande en plus 20 dh.

Ouerzazate une ville sans grand attrait ou nous avons fait des courses au supermarket, (dont le point GPS est bon). Un peu d'agneau pour les grillades dans le marché municipal et un arrêt obligatoire à la pâtisserie comme d'habitude.

Notre pose au camping de la palmeraie qui ne souffre à mes yeux d'aucune polémique, il est parfait.

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9566Message non lu lemarensin

Salut Patrice merci de nous faire vivre ton voyage . Si cela peut te consoler le temps chez nous n'est pas super(pluie) .petite info hors forum Ben laden est mort annoncé a la télé . Bonnes balades et au plaisir A+André


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9571Message non lu little blue

Bonsoir à tous.
Bonsoir André.

Le temps semble changer. Les prévisions dans la région pour la semaine c'est du grand beau temps.
A l'heure ou j'écris ces lignes ils tombent quelques gouttes.
Nous rentrons d'une longue balade à pied comme à notre habitude.

J'ai suivi l'affaire Ben Laden à la télé.
Espérons qu'il n'y aura pas de représailles !

Ce camping de la Palmeraie est très bien tenu.
Ce qui pêche un peu, c'est le fait que nous sommes dans la banlieue de Ouerzazate et comme toutes les banlieues, ce n'est pas le neck plus ultra aux alentours au niveau propreté !
La palmeraie est néanmoins superbe.
Demain direction Agdz ou Zagora.

Amitié Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9588Message non lu little blue

Bonjour à tous.

Nous avons quitté le camping "La Palmeraie" à ouerzazate.
60 dh, 2 personnes, 1CC, électricité. Douche chaude en sup 10 dh.
Les alentours de Ouerzazate sont inondés de plastiques et d'ordures.

Un petit saut de puce jusqu'à Agdz. Paysage toujours aussi grandiose. Camping la palmeraie, ou tout fonctionne y compris les douches chaudes.
Palmeraie magnifique !
Le grand soleil est au rendez vous.
Agdz une ville en pleine essor et rénovation.

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9590Message non lu little blue

Bonsoir à tous.

Encore une journée fantastique !
Longue, longue balade dans la magnifique palmeraie de Agdz.
Nous nous sommes enfoncés au plus profond de cette oasis d'une conception particulière.
Formée de toutes petites parcelles enchevêtrées les unes dans les autres pour déboucher à son extrémité sur le fleuve ''Drâa''. D'un débit impressionnant à cet endroit ! Dame ''Garonne'' n'a rien à lui envier !
L'orge et l'avoine sont déjà en cours de récolte et chacun s'affaire dans son enclos.

Image
Partout ou c'est possible, la vie !

Image
Au milieu du chaos, encore la vie et une oasis ! En arrière plan, majestueux, l'Atlas enneigé.

Image
Derrière la magnifique palmeraie de Agdz, sa majesté le Drâa qui distribue tout au long de sa course son eau bienfaitrice.

Ce soir encore je dormirais serein !!

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
mimi83
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 751
Enregistré le : 07 août 2010, 12:51
Localisation : Var
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9592Message non lu mimi83

Bonsoir,
Ce soir encore je dormirais serein !! Je le crois volontiers.
Merci de nous informer et bonne continuation. ;)


Cordialement
Mon site ......
Image
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9603Message non lu little blue

Bonjour à tous.

Nous avons quitté "La Kasbah de la Palmeraie à Agdz, de bon matin comme à notre habitude.
(étape matinale à la fraiche, repas, sieste, ordinateur et découverte de la région ou de la ville en suivant)
En dehors de la description d'hier de la palmeraie, La Kasbah est magnifique et l'accueil tout autant ! Grand beau temps. Très chaud, nous avons mis la clim dans la cellule !!!
70 dh, 2 personnes, 1CC, élèctricité, douche chaude, toute commodité. (Parfait)

Direction Taliouine, par la route 108 via Tazenakht. De Tasla à la carrière d'exploitation, soit 14 km, la route est défoncée mais praticable. Beaucoup de trou, vitesse maxi 30 km/h.
En suivant jusqu'à Talouine, du billard !

Arrivée à Taliouine la ville du Safran, étape au camping Toukbal que nous connaissons déjà.
Le camping s'est agrandi et nous y sommes pour le moment seul.
Le camping dispose de toute les commodités mais à part le traditionnel "soyez les bienvenus" ne vous attendez pas à autre chose au niveau de l'accueil, le réceptionniste devrait changer de métier ou suivre une formation hôtelière ! Exécrable !!!

Grand beau temps. 35°. Nous sommes très bien installés.

Anecdote :
Un rappel pour ceux qui connaissent et une info pour les autres.
La spécialité de la route de la vallée du Drâa qui relie Ouerzazate à Mhamid, c'est l'hameçonnage de touriste.
Explications :
Une voiture arrêté au milieu de la route, capot ouvert.
Monsieur nous sommes en panne, pouvez vous nous conduire, (un des passagers) ou (selon une autre méthode), la formule avertir un parent à la ville suivante. Le parent en question tient naturellement une boutique et vous y serez bien accueillis !!!!!
Ma réponse vitre à peine entrouverte, derrière, il y a un taxi ou sur mon portable il y a du réseau !
J'y ai eu droit trois fois en 100 km.

Plus tard, la suite. Cette après midi balade dans la montagne environnante.

P.S. Vu l'état de la route, j'ai une légère perte de pression à mon pneu arrière droit. A suivre !

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9605Message non lu Soubise

Bonjour Patrice et merci pour ces infos en live...
Pour les voitures en panne qui demandent à ce que l'on apporte un mot à une certaine adresse ,c'est bien connu et pas seulement sur cette route.
Il faudra le mettre dans la rubrique des pièges à éviter...
Pour la haute température ,tu as bien de la chance ,parce que en bord de mer ,il ne fait pas plus de 23° pour le moment.
Amitiés à vous deux et à bientôt.
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9650Message non lu little blue

Bonsoir à tous.

Nous avons quitté Taliouine la ville du Safran à la première lueur de l’aube afin de profiter pleinement de l’itinéraire.
Camping Toubkal.
60 dh, 2 personnes, 1 CC, électricité, douche chaude inclus.

Image
En quittant Taliouine

Direction Tafraout notre ville fétiche via Azarhar, Igherm, Tarakatine. Une route que nous avons déjà empruntée. Une route sublime hormis la portion Iddaou à Titeki qui est très dégradé. (30 km/h)
Nous avons savouré cette route et ces paysages. Savouré le mot est faible. Une grosse journée pour faire 180 km peut vous donner un aperçu de notre délectation du paysage.

Image
Sur le sentier du retour

Des rencontres hors du temps avec les bergers nomades. C’est la période de la transhumance, des vallées aux hauts plateaux. Par petits groupes conduisant leurs troupeaux ils cheminent famille entière auprès de leurs mules. La grande pauvreté de ces nomades est dominée par leur joie communicative et leurs sourires. Les femmes en vêtements traditionnels chatoyants ne laissent paraitre de leur visage et de leur corps que leurs yeux noirs et mystérieux. Les jeunes filles en robes multicolores nous accueillent de leurs grands sourires naturels et sincères. Les plus jeunes sur le dos des mules semblent étonnés de nos accoutrements. Les hommes d’allure fière tout en gardant un œil sur l’ensemble du troupeau nous offre le thé amical et fraternel.
Le temps s’arrête auprès d’eux et le départ est une fracture !

Image
Nature incomparable

Partout durant la matinée les femmes s’affairent dans les vallons escarpés, les mules à proximité. Elles fauchent l’orge et les blés les plus mûres et le fourrage pour le bétail. Vers midi elles se regroupent et rejoignent les villages accrochés aux montagnes. Chaque fois l’accueil est identique amical et joyeux.
Nous atteignons Tafraout sous un soleil éclatant et chaud.
Etape au Granit Rose.
Demain nous profiterons de cette nature de roche rose incomparable.

Ce soir nous dormirons "heureux", heureux d’être là.

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9665Message non lu little blue

Bonjour à tous.

Nous sommes bien installés à Tafraout. Nous allons rester plusieurs jours, afin de souffler un peu. Ce matin nous sommes seuls.
J'ai trouvé la raison de ma perte de pression à mon pneu. Une grosse vis plantée dans la bande de roulement.
Et bien sur à chaque fois que je m'arrêtais pour controle, elle n'était pas visible !
Ce soir je pense que ce sera réglé.
Heureusement que je possède une roue de secours !
Ce qui me chagrine c'est que la même aventure est arrivé à un CC d'un autre forum, au même endroit, au Camping Kasbah de la palmeraie à Agdz, coincidence ?????
Le réparateur de pneu, chez qui je me suis arrêté pour contrôler la pression en partant l'autre matin d Agdz, habite à côté du camping ????? Suspicion quand tu me tiens !!

Chaleur 35° temps couvert mais beau.

Omar le gardien du camping égal à lui même, qui demande à qui veut l'entendre, "échange douche chaude contre bouteille de vin, séjour gratuit contre cartons de vins, etc.".
Mais bon sa gentillesse est égale à son gout pour l'alcool !
Tant que son patron ignorera son bizeness !!!
En discutant avec lui, ses "copains" comme il dit ne me sont pas inconnus !!!!!!!

Amitié à tous.
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9676Message non lu gerardcc

L'avantage d'une vis dans le pneu (par rapport à un clou) est que le pneu se dégonfle très lentement et permet parfois d'aller jusqu'au garage éventuellement en regonflant soi même à l'aide du gonfleur du kit!
Consolation.. :salut:


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9679Message non lu little blue

Bonjour à tous.

Effectivement Gérard cela s'est passé comme ça. Mais je n'ai pas de kit mais une roue de secours.

Très belle journée qui s'annonce sur Tafraout. Grand beau temps.
Nous allons partir en rando pour la journée à pied comme à notre habitude.

Ce matin réveil au lever du soleil pour profiter pleinement de la journée.

Grosse colère de Omar sur un gentil campeur à pied qui en ouvrant le portail à réveiller Omar qui à le réveil très, très difficile. (les vapeurs !!!!)
Il me parle comme il a parlé à ce brave type, je file droit à la gendarmerie.
Demain il reçoit un groupe, je pense que lundi nous irons voir ailleurs

Image
Les alentours de tafraout

Image
La palmeraie

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
chibani 37
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 17 mars 2011, 15:51

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9691Message non lu chibani 37

Bonjour Little Blue
Connaissions Omar et ses habitudes au camping les 3 Palmiers, de ce fait négligeons la Granite Rose. Nous lui préférons le Tazka juste à côté, très propre. Prix 35dh Electricité 20dh douche chaude 10dh. On nous a dit que cette année le prix est identique aux 3 campings, peux-tu me confirmer le prix du Granite Rose ?
Arrivés à Ouarzazate le 5 mai, au camping la Palmeraie dont nous avons fait connaissance l'année dernière. Aucune comparaison avec le Municipal, un peu éloigné de Ouarzazate mais tellement plus agréable et calme, ce qui n'est pas toujours le cas du Municipal éloigné du centre ville
Bon voyage, merci pour les belles photos.
Chibani 37



Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9695Message non lu little blue

Bonsoir à tous
Bonsoir chibani

Tarif Granit Rose
55 dh : 2 personnes, 1CC, électricité. Douche chaude en sup : 10 dh.

Belle journée sur Tafraout.
Grande randonnée dans les alentours.

Image
Le rocher aux voeux au départ de la rando. Jeter une pierre sur le rocher, si elle y reste du premier coup, faites un voeux.

Image
Au détour d'un chemin.

Image
Emmener un chien de chasse au Maroc, vous ne serez pas déçus !

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9696Message non lu gerardcc

J'ai fait le choix des 3 Palmiers, petit, tranquille, pas très cher et sympa (wifi)
52,50 dh par jour (CC+2pers+elec)


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9706Message non lu little blue

Bonsoir à tous.

Nous aurons passé quatre jours à Tafraout ou j'ai découvert de nouveaux sentiers de grande randonnée. Toujours un plaisir renouvelé dans cette magnifique région.
Vu la chaleur qui semble s'installer nous allons changer notre itinéraire initial et nous rapprocher de l'océan. Les prévisions que j'avais faite seront pour plus tard.

Mon coup de blues de Tafraout, c'est pour Omar.
Ce garçon charmant a un problème grave avec l'alcool. Un problème d'addiction maladive.
Sont salut c'est une thérapie.
Les gens qui le pourvoient en boisson sont ni plus ni moins des dealers !!!
Quand je pense que certain d'entre eux, nommés par Omar lui-même se recommande d'une charte de bonne conduite, j'ai envie de vomir !

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9708Message non lu gerardcc

Bonsoir,

Une conduite simple que je pratique en pays musulman: "officiellement" je n'ai pas d'alcool dans mon camping-car, donc je n'en offre pas, je n'en échange pas..et encore moins si on me sollicite!
Mais j'ai quelques amis quand même!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
mimi83
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 751
Enregistré le : 07 août 2010, 12:51
Localisation : Var
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9713Message non lu mimi83

Bonjour Patrice,
little blue a écrit :j'ai découvert de nouveaux sentiers de grande randonnée.
A l' occasion on te demandera des topos, là on arrive de 3 jours de via-ferrata.....que du bonheur!

Bonne continuation.


Cordialement
Mon site ......
Image
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »