Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Coucou de Little Blue

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9313Message non lu Nacrisda

Bonjour Patrice et Madame,,
Quel changement depuis notre dernier passage. Emplacement bien délimité, avec électricité et poste d'eau pour deux CC.
Les emplacements sont pavés, ce qui est appréciable par temps de pluie.
L'allée goudronné et les sanitaires plus que convenable pour le Maroc.
Effectivement nous y sommes passés en Févier dernier et l'on avait du beau temps.
Ce camping est impec et super intéressant vu le tarif appliqué.

Pour nous en ce moment en Bretagne à 15 kms de Rennes 28° à l'ombre, alors tu
vois ,mieux vaut rester dans l'hexagone.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9314Message non lu little blue

Holla Michel.

Tu as eu ta part, il n'y a pas longtemps. En ce qui me concerne, pluie, neige, froid, soleil, je ne regrette jamais d'être au Maroc.
Bien que mon Sud Ouest me manque quelque fois !

Toute mes amitiés
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9330Message non lu little blue

Hello à tous.

Après une partie de la journée et de la nuit sous la pluie, nous nous sommes réveillés avec un temps frais mais en partie ensoleillé.
Les sommets qui entourent Midelt avais reçu un joli manteaux neigeux.
A midi le sol à absorbé une grande partie de l'eau tombé la veille.
Dans les oueds l'eau circule à gros bouillons.

Au souk de très bonheur nous avons fait le plein de légumes et de fruits.
De l'agneau pour les grillades et de magnifiques fraises qui valent largement la Gariguette du Lot et Garonne. (10 dh le kilo= 1 euro environ)

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9333Message non lu little blue

Coucou du soir.

Fini la tranquilité ! Un groupe de 14 CC de "Bidochons" Suisse Allemand viennent de se poser.
Ils n'ont pas pris le temps de faire un tour en ville. La soirée commence très fort ! Accordéon et grosse pinte !
Quelle belle culture !!!!!!!!!!!!!!! Vive le Maroc.

Demain départ sur Er-Rachidia et la vallée du Ziz.

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9412Message non lu little blue

Hello à tous.

Après des difficultés pour se connecter, je peux aujourd’hui vous faire une petite récap de mon périple. (connexion sur le toit de l'auberge !!!)
Après avoir quitté Midelt le 24 au matin, nous sommes descendus vers Er- rachidia. Le légendaire tunnel du légionnaire et la toujours magnifique vallée du Ziz. Des paysages chaotiques et lunaires alternent avec les palmeraies. Un spectacle qui ravie le cœur et l’esprit. De multiples arrêts pour me remémorer mes souvenirs passés.
L’étape au camping Tissirt. Quel bonheur. D’abord la gentillesse de l’accueil. Le calme et la sérénité de la palmeraie. Balade dans la palmeraie et surtout pour le randonneur pyrénéen que je suis l’ascension de la falaise par le chemin des muletiers, un régal par le spectacle offert au sommet.
Le beau temps semble au rendez vous. Nous voulons profiter de L’Erg Chebbi sans subir les tempêtes de sable comme les années passées. Nous quittons ‘’Le Tissirt’’ avec l’émotion du départ que nous transmet le jeune gardien qui reste un personnage à la gentillesse inoubliable !
Descente vers Arfoud ‘’ou je n’étais pas’’ heureusement pour mon porte monnaie vu les tarifs ou on reconnait les campings tenus par des Français. (Pas tous les Français).
Le temps est au beau avec une température agréable de 30°. Nous faisons étape à la sortie de Merzouga au camping ‘’Les Portes du Désert’’. J’ai choisi ce camping du fait de son éloignement du tumulte de Merzouga malgré son faible éloignement. La proximité de la route n‘est pas dérangeante vu le faible passage. De plus il est réellement au pied des dunes. Sur les prestations, la propreté et le prix il n’y a rien à dire. Parfait !
Après une sieste j’ai prévu l’ascension de la plus haute dune de L’Erg Chebbi.
Equipé de mes bâtons de rando et de mon accoutrement de randonneur je suis près à partir.
Mais là je suis obligé de vous raconter une anecdote.
Un ‘’bidochon’’ de camping Cariste Français bien que les autre nationalités ont les leurs, mais au moins à part leurs comportements je ne comprends pas leur langues de ‘’bidochons’’. Ce génie du Maroc devant son CC cossus me demande ou je vais. Je lui fais part de mon périple. Et là il s’interroge béatement, à savoir que pour un aquitain, quand on a gravis la ‘’Dune du Pyla’’ c’est vraiment pas la peine de gravir la plus haute dune de Merzouga !!!
Je vous laisse apprécier la comparaison !!

Seul au sommet devant tant de beauté j’ai apprécié avec extase ce bonheur de petit montagnard digne des plus beaux sommets que seuls les vrais amoureux du Maroc sont en mesure d’apprécier.
Une journée de plus à Merzouga et pour la suite les vallées, en espérant une meilleure coNnexion.

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
mimi83
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 751
Enregistré le : 07 août 2010, 12:51
Localisation : Var
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9413Message non lu mimi83

Bonjour Patrice,

Merci pour ton récit, j' imagine très bien le spectacle en haut des dunes (pour en avoir crapahuter plusieurs) et je confirme: rien à voir avec la mignonette du Pyla :non:


Cordialement
Mon site ......
Image
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9416Message non lu Soubise

Bonjour à toi et à ton équipière Patrice ,heureux de voir que tout se passe bien pour vous et que tu n'as pas perdus ta verve.
Je suis toujours sur Tiznit ,ou je me ballade dans les environs ,le temps n'est pas trop au RDV.
A bientôt de se retrouver pour mettre au point certains détails.
Amitiés à vous deux /Lucien.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
pierrot77
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 154
Enregistré le : 04 oct. 2010, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Zodiaque :
Contact :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9421Message non lu pierrot77

Bonjour a tous

Merci Little blue pour tes récits, celui que tu viens de faire va me servir, je compte bien passer a Merzouga et gravir la dune si mes forces le permettent.
Je prend note de tes étapes que je copierai sans aucune honte...

Au fait, je pars demain matin de la région parisienne pour aller vivre mon rêve sur la terre marocaine.
alors, au plaisir d'une rencontre
cordialement
Pierre



Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9438Message non lu little blue

Bonsoir à tous.

Connexion sur la wifi du camping "les portes du désert'' à Merzouga.
Grand soleil avec quelques coups de vent.
Demain remonté sur l'Atlas pour assouvir ma passion de la montagne en faisant une halte à Goulmina.
Pour Pierrot et Lucien nous allons bien trouver le moyen de nous croiser.
Après l'Atlas les vallées et les Gorges, le sud ouest, Tafraout et sa région, Guelmin et sa région, l'extrême sud et la remontée tout doux par l'atlantique.
J'ai conversé avec beaucoup de Marocain et de Français résident au Maroc. Ce pays bouge et va bouger ! En bien
Malgré ce que prétende certain éditorialiste !
Bouger fort, sans violence, il suffit de se retirer ses oeillères et entendre les aspirations des Marocains.
Pas ceux rencontré dans les campings !

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
pjl
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 617
Enregistré le : 06 août 2010, 18:26
Localisation : 35220 Saint-Didier
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9457Message non lu pjl

Bonjour Little Blue,

Zut alors, on a du se croiser. Nous sommes partis de Merzouga hier matin. Nous étions également aux "portes du désert". Ce sera pour une autre fois ...
Amicalement
PJL



Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9464Message non lu little blue

Bonsoir à tous.

Nous avons quitté Merzouga "Les portes du désert" ce matin.
50 dh jour tout compris, (2 pers, 1 CC, 1 chien, Elect, douche chaude)
Nickel !!!

Nous sommes à Goulmina aux Tamaris.
Camping très agréable et très bien tenu avec toutes les commodités.
La ville est très accueillante et ses habitants charmants.
(le point GPS est faux je le corrigerai)

Nous avons appris la nouvelle pour Marrakech et je vais pas vous raconter d'histoires, cela refroidi !
Nous pensons d'abord à tous les voyageurs que nous avons croisés et qui se rendait là bas.
Un groupe de trois 4X4 Toulousain en particulier.
Nous pensons à l'inquiétude de notre famille et de nos amis.
Les Marocains semblent sous le choc.
Ce soir en ville beaucoup de consternations et de compassions.
Mais aussi des interrogations !
Michelle la patronne des Tamaris se veut rassurante et je crois qu'elle à raison.
Néanmoins les faits sont là.
Attendons la suite des explications.
(me reviennent aujourd'hui les chants des sirènes d'autre forum, de certain de leur modérateur et administrateur, gardien du temple quoi qu'il arrive et cela me fait mal !!!)
Nous allons continuer notre périple. Le Maroc et les Marocains sont merveilleux.
Une pensée pour les voyageurs qui resteront pour toujours à l'étape de Marrakech.

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9482Message non lu little blue

Hello à tous.

Température agréable à Goulmina aujourd'hui, (27°). Faiblement nuageux et un peu de vent.
Pour les jours à venir, temps couvert avec risque de pluie.
Ce matin quelques courses dans le quartier des commerçants.
Et grande balade dans la palmeraie qui est magnifique.

Comme je ne discute qu'avec des Marocains et des Marocaines, et non pas avec des Français hôteliers, commerçants, patrons de campings, organisateurs de voyages et autres bonimenteurs, je n'ai pas la même appréciation objective des évènements de Marrakech.
Ici la compassion, le soutien et la dignité dominent, sans jamais évoquer l'aspect touristique et financiers !!
C'est d'abord cela la réalité Marocaine, dont s'imprègnent ce forum !

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9491Message non lu little blue

Bonsoir du soir !

Encore une agréable journée à Goulmina.
Ce matin le quartier des commerçants, ou chacun se coupe en quatre pour vous satisfaire.

Anecdote :
Je recherchais une petite équerre percée pour fixer ma table du CC au sol. (pour éviter les vibrations).
Dans une petite quincaillerie le boutiquier au milieu d'un bazard que seul lui peut parcourir,
il a, après 10 mn trouvé l'équerre salutaire !
cout de l'objet et du temps passé 1 dh. En France chez "Casto" 5 euros, sans le service !!!!!

Nous avons été invités maintes fois chez l'habitant. Pour aujourd'hui et pour les jours à venir.
avec une gentillesse indescriptible.
Cette après midi longue marche dans la palmeraie au contact des femmes qui s'adonnent à leurs taches.

Ce soir un petit vent frais nous rafraichi le corps, le coeur et l'esprit.

Nous dormirons sereins !!!

Amitié à tous


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9532Message non lu little blue

Hello à tous.

Petite récap de notre périple, depuis le 29 (pour cause de mauvaise connexion)
Nous avons quitté Goulmima et le camping ‘’Les Tamaris’’, (Chez Michèle), le 30 au matin.
Camping vraiment à recommander.
La ville de Goulmima et ses habitants est vraiment charmante.

80 dh, 2 personnes, 1CC, Electricité, toute commodité, douche très, très chaude ! Dans la fraicheur du camping et de ses jardins vous serez vraiment au calme.
Michèle est une vrai pro, et ‘’Les Tamaris’’ restera un des rares campings au Maroc, (avec ‘’Le Relai de Marrakech’’, chez Gilles) tenu par des Français ou je continuerai à me rendre avec plaisir.
A noter également l’arrêt à l’épicerie de Michèle à Tinerhir ou vous trouverez la plus part des produits que vous recherchez.


Direction les gorges du Todra par Amellago , Ait-Hani, étape à Tamtattouchte.
Cette route que nous n’avions pas pu faire par le passé en raison de l’état de la route et des intempéries est un ravissement pour les yeux. Partis de bon matin de Goulmima nous nous sommes arrêtés maintes fois pour admirer les paysages grandioses et surtout ‘’écouter le silence’’ !

Nous faisons notre pose au camping auberge Baddou à Tamtattouchte.
Les campings auberges ne manquent pas dans ce village mais le Baddou est indéniablement le mieux agencé et le plus agréable.

Longue randonnée toute l’après midi le long de l’un des oueds qui alimentent le Todra.
Nous sommes rentrés fourbus mais rassasié de belles choses ! Y compris le chien qui à gambadé en liberté et qui n’à pas demandé son reste !

60dh, 2 personnes, 1CC, douche chaude, Electricité.
Comme le bouche à oreille fonctionne sur la dizaine de camping à Tamtattouchte, seul ‘’Baddou’’ hier soir pouvait se réjouir d’une clientèle acceptable.

Départ ce matin par les toujours magnifiques Gorges du Todra.
Arrêt à l’épicerie ‘’Chez Michèle’’ à Tinerhir et petits légumes chez les commerçants locaux. Notamment le pain dans une boulangerie communautaire. (un régal)
Ne pouvons faire, pour cause de route difficile pour un camping car, la boucle du Dadès par Agoudal.
Nous laissons les Gorges et Boulmane du Dadès, que nous connaissons déjà, de côté.
Arrêt balade et déjeuner de plusieurs heures à El-Kelaâ M’Gouna . Avec l’eau de rose pour tous les goûts.
La pluie est au rendez vous et nous croisons pas mal de CC sur cette N10, direction Skoura.
La plupart ne répondent pas à nos saluts et appels de phares. (Sûrement mal embouchés ou de la famille des ‘’Bidochons'')

Arrêts à Skoura sur la route de Ouarzazate. Au camping ‘’Amrhidil’’ que nous connaissons déjà, ainsi que son ''Ksar'', pour nous y être arrêté dans le passé. Ce soir repos et Tajine.

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9536Message non lu Soubise

Merci Patrice pour ce petit compte rendu de voyage.
Précises quand même que pour toi " les bidochons " sont les franchouillards en général et que tu ne vises pas du tout une certaine secte agenouillée devant un guru qui déforme à plaisir le sens de ton discours.
Il voudrait semer la haine qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Mais faisons comme si nous ne l'avions pas vu.

Pour nous ,à Tiznit nous essuyons averses sur averses ainsi que les coups de vent ,cela devrait changer dès lundi .
Ceux qui étaient encore hier au camping de Aglou ,sont revenus ici.
d'après les nouvelles que j'ai recueilli de Tan Tan à Marrakech en passant par Agadir ,rien n'est épargné.

Hier nous avons fais une belle ballade en voiture de location à l'oasis des tortues ,le site est merveilleux ,dommage que les CC ne puissent y accéder.
Le pont sur l'oued Massa pour accès au Wassaï beach a été réparé.
A bientôt ...Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9537Message non lu Nacrisda

Bonjour Gilles,

Bonjour Gilles,

Très beau programme , nous avions fait à peu près le mème en Février
dernier. Il est vrai que chez " Baddou à Tamtattouchte " c'est très agréable
et le propriétaire également.
Avez-vous fait les mines de sel ?


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9538Message non lu little blue

Hello Lucien.

Tu as parfaitement compris le sens de mes propos en personne intelligente.

Il y a longtemps que mon esprit reposé et serein à laissé de côté les agressions sournoises et malsaines !!

P.S. Michel : Patrice, pas Gilles.

Amitié
little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9539Message non lu Nacrisda

Bonjour Patrice,
P.S. Michel : Patrice, pas Gilles.
Toutes mes excuses , je suis vraiment étourdit.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9544Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

J'ai croisé dans ma vie quelques paranoïaques mais c'est la première fois que j'en croise un qui se prend pour le "Maître du Web". Jean



candide
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 253
Enregistré le : 24 oct. 2010, 22:43
Genre :
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9545Message non lu candide

bonsoir,
Lucien tu dois nous expliquer où est l'oasis des tortues. Je suppose que ce n'est pas loin de Tiznit.
Merci pour l'année prochaine
Amicalement


Candide

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »