Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Coucou de Little Blue

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9880Message non lu little blue

Bonjour à tous.

Départ de Safi ce matin aux aurores.
Le jeune gardien à lui aussi besoin d'une formation hôtelière.
Tristounet le garçon. A son age c'est grave.
Direction le nord.
Arrêt au cap Beddouza un peu avant Oualidia. Somptueuses ces falaises vertigineuses !


cap Beddouza

Arrêt repas à Oualidia !!!!!!!!

Jusqu'a El-Jadida le paysage est magnifique.
Après nous entrons dans un autre monde, composé d'industrie, d'usine, de pollution, de métropole confuse et blafarde, ce que nous voulons éviter au Maroc.
Pose obligé mais salvatrice à Mohammedia au camping "l'Océan Bleu" toujours aussi agréable.

Demain nous bifurquons vers l'est. Meknes ou Fes. Nous voulons retrouvé le Maroc que nous aimons.

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9883Message non lu Soubise

Bonne route Patrice et passes le bonjour à Ali .
Bises de notre part à bous deux.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9901Message non lu little blue

Bonjour à tous.
Laissé ce vendredi matin ‘’ l’Océan Bleu’’ à Mohammedia. Il sera bientôt cerné par des lotissements de toute part. Si il n’est pas un jour exproprié par les promoteurs voraces qui sévicent partout entre El Jadida et Rabat.
Cette route côtière entre Casablanca et Rabat est ce que je rejette le plus.
Défiguration des paysages et non respect des règles d’urbanisme les plus élémentaires. (Nous n’avons pas non plus en Europe et en France en particulier de leçon à donner)
Les propriétés somptueuses rivalisent avec les bidonvilles de l’autre côté de la route, cachés par de haut mur.
Après Rabat direction Fès par la N6. Des routes très bien entretenu.
Fès grandit à vue d’œil. Des hauteurs on n’en distingue plus les contours.
Arrêt au camping Diamant vert. Enfin si on peut appeler cela un camping.
Laissé à l’abandon, les emplacements ne sont plus nettoyés, la végétation prend le dessus partout.
Les sanitaires sont impraticables. Les prix exorbitants. A croire que les grandes villes comme Meknès, Fès ou Agadir se sont donné le mot !
Nous sommes pourtant une vingtaine de véhicules. Seul lueur d’espoir un sanitaire semble en construction.

Cela ne nous empêchera pas de revisiter la plus grande et la plus belle Médina du Maroc.
Nous craquerons une nouvelle fois sur le somptueux bleu de Fes

A suivre.

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9931Message non lu little blue

Bonsoir à tous.

Quelque soucis de connexion ces jours ci.


Dimanche 22 :

Départ du camping au petit jour pour la Medina de Fès.
Nous avons pris le bus N°17 juste en face le camping. Six dh pour deux personnes jusqu’à la place Florence, (le terminus). Petit taxi ensuite, 10dh, qui nous à déposé à l’entrée principale de la Medina.
Attente de notre guide privé, (un cousin de ma belle file) pour une nouvelle découverte de cette Medina immense et impossible à décrypter sans être accompagné.
La journée entière était nécessaire et beaucoup d’émerveillement une fois de plus.
Fès rivalise avec Limoges quant à la qualité de ses porcelaines et céramiques au bleu incomparable. On se laisse tenter à chaque fois !
Déjeuner dans un petit resto de la Médina dont seuls les habitués Marocains ont le secret.
Quel plaisir de déambuler en toute liberté dans ces labyrinthes.

Retour par le bus, fourbu mais une nouvelle fois heureux.

Lundi 23 :
Repos

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
mimi83
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 751
Enregistré le : 07 août 2010, 12:51
Localisation : Var
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9932Message non lu mimi83

Bonjour Patrice,
little blue a écrit :une nouvelle fois heureux.
...comme je te comprends :)


Cordialement
Mon site ......
Image
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

Avatar du membre
gatratghis
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2011, 19:36
Localisation : midi pyrenées
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9933Message non lu gatratghis

Bonjour Little blue,
Merci de tes récits sur tes différentes positions que j'ai hâte de redécouvrir. Après, fin janvier, Février et moitié mars dernier en CC avec mon épouse et mes toutous, je repars en 4x4 avec mon fils (de 45 ans )et une toute petite caravane. Nous espérons ainsi, tout le mois de Juin, aller hors zones touristiques à la découverte du Maroc authentique qui existe encore en espérant bien entendu que les habitants y vivent encore mieux demain avec la modernité de notre temps.
Nous avons près de deux cents peluches diverses destinées aux enfants des zones les plus rurales. Nous espérons que nous ne serons pas ennuyés à la Douane qui, jusqu'ici, ne nous a jamais rien demandé. Autrefois, nous portions comme beaucoup des vêtements. iL y a maintenant presque partout des monticules d'affaires données par les touristes en vente sur les trottoirs.
Notre choix c'est donc porté sur la joie des petits enfants de recevoir un petit jouet qui sera difficile de leur reprendre pour le vendre. Nous allons encore beaucoup apprendre de ces gens simples, honnêtes et hospitaliers dans ces contrées pauvres et riches en valeurs humaines.
Peut être que nous aurons le plaisir de te rencontrer ainsi que Lucien et le plus possible de nos amis. Nous sommes avec un Hyundai Inetrcoller Galloper qui, sur la galerie a un cigare porte bagage , il tratce une caravane ADRIA Blanche de deux places.
a bientôt peut être nous serons au Maroc le 1er juin.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9937Message non lu Soubise

Bonjour Patrice et bises à Marika .
Fès ,mais tu est déja très au nord.
Merci pour tes récits et amitiés renouvellées.
Lucien et jocelyne.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9940Message non lu lemarensin

Re et merci Patrice de nous faire rever . Fes grandit beauccoup j'y ai vécu 18mois (voyage payé par mariane!!!) fes comptait environ 250000 habitants et maintenant plus du million . Par contre la médida est une pure merveille une des plus anciene du monde arabe .Il faut surtout ne pas avoir peur de s'y perdre dedans passer dans les toutes petites venelles (ou il faut se mettre dans une encoignure de porte pour laisser passer le bouricot bien chargé) comme beaucoup j'adore cette ville et cette année sans Maroc me manque!! mais si tout va bien l'année prochaine !!!!!!inch allah .......


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9973Message non lu little blue

Bonsoir à tous.

Pour un coucou de la maison !

He oui nous sommes rentrés.

Après Fès nous avons passé quelque jours à Taounate dans la famille.
La connection internet était difficile voire impossible.
Nous avons arpenté les sentiers qui bordent les champs de kif.
Seule et unique culture de cette région.
Nous logions en pleine montagne, dans un petit paradis que je garderai secret !

Nous avions décidé de faire étape à Chefchaouen et sur la route la nostalgie de notre Gascogne, de notre maison, de notre famille, de notre pays nous a envahie. Nous avons brulé l'étape et nous nous sommes retrouvé de l'autre coté du détroit.
Comme je ne participe pas au concours de celui qui reste le plus longtemps au Maroc je n'ai aucun regret de ces six semaines qui sont passées si vite mais le projet d'y retourner cette automne.
Nous avons comme la plus part, éprouvé à nouveau beaucoup de bonheur à voyager et redécouvrir ce beau pays et ces habitants.
Mais la France est aussi un beau pays et j'aime aussi m'y retrouver.
Le soleil du Sud Ouest est au rendez vous dès notre arrivée.

Ce soir il y aura grillade au bord de la piscine et une soirée Marocaine en famille, comme la bas !!!!!

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Coucou de Little Blue

Message : # 9975Message non lu Soubise

Bonsoir Patrice.
Comme le temps est passé vite!!!
Vous êtes déja rentrés...Alors bonne reprise des activités à la Française et à bientôt sur le forum.
Nous sommes encore au Relais ,entre sieste et Jaccuzi.
Bises croisées avec Jocelyne et Marika.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »