Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Voyage 2023 de Sahraouis

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Voyage 2023 de Sahraouis

Message : # 146273Message non lu Sahraouis

Bonsoir .
Aux dires des locaux ,il n'a pas beaucoup plu ici (depuis Merzouga jusqu'à Boutalamine.)
La succession de gorges et de plateaux est magnifique . Moi aussi ,ça va être une de mes routes préférées .😉
Je n'ai pas pu prendre en photo les plus beaux paysages car il y avait peu d'endroits pour s'arrêter et photographier en roulant dans les gorges ,c'est trop dangereux (...en plus d'être interdit !😗)
Gorges du Ziz (14 avril 2023 )
Gorges du Ziz (14 avril 2023 )
Gorges du Ziz (14 avril 2023 )
Gorges du Ziz (14 avril 2023 )


Bien amicalement.

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Voyage 2023 de Sahraouis

Message : # 146274Message non lu Sahraouis

Les premières pinèdes depuis longtemps pour moi ,arrivé près du col
Les premières pinèdes depuis longtemps pour moi ,arrivé près du col
Le col entre Errachidia et Midelt (je dois encore me familiariser avec ces nouveaux noms ) .Il faisait presque frais à cet altitude (autour de 20° je pense )
Le col entre Errachidia et Midelt (je dois encore me familiariser avec ces nouveaux noms ) .Il faisait presque frais à cet altitude (autour de 20° je pense )


Bien amicalement.

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Voyage 2023 de Sahraouis

Message : # 146275Message non lu Sahraouis

Réfection de la N13 côté nord du col (côté Midelt ) .Ils taillent dans la montagne pour la rendre presque rectiligne . Du bel ouvrage à venir !
Réfection de la N13 côté nord du col (côté Midelt ) .Ils taillent dans la montagne pour la rendre presque rectiligne . Du bel ouvrage à venir !
Plateau au dessus de Midelt (20 kms environs à l'ouest sur la gauche de la photo )
Plateau au dessus de Midelt (20 kms environs à l'ouest sur la gauche de la photo )


Bien amicalement.

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Voyage 2023 de Sahraouis

Message : # 146276Message non lu Sahraouis

Re bonsoir .
Ce soir ,je suis au complexe Timnay ,une vingtaine de kms au Nord de Midelt .
Un beau camping/hôtel/restaurant.Je ferai un commentaire demain inch Allah .
La suite du programme,c est Azrou ,et c 'est seulement à partir de demain que je quitte réellement le désert pour retrouver des paysages qui font penser au Jura.J'ai du comprendre le collègue de travers au Hakkou,parce que si maintenant le Jura ressemble à Midelt ,je vais aller plus souvent chez nos amis Francomtois .🤪
Midelt et le Haut Atlas enneigé (14 avril 2023 )
Midelt et le Haut Atlas enneigé (14 avril 2023 )
Le Haut Atlas enneigé pris depuis une des tourelles de l'entrée du Camping Timnay (14 avril 2023 )
Le Haut Atlas enneigé pris depuis une des tourelles de l'entrée du Camping Timnay (14 avril 2023 )


Bien amicalement.

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Voyage 2023 de Sahraouis

Message : # 146277Message non lu Sahraouis

A noter qu'il y a un refuge (informations traduite de l'arabe )à 1907 m d'altitude en haut du col . Bivouacs possibles. Je ne sais pas s'ils sont autorisés ?! Il y a du réseau ,on voit les antennes au sommet de la montagne.Et une route pour y accéder en balade .
A noter qu'il y a un refuge (informations traduite de l'arabe )à 1907 m d'altitude en haut du col . Bivouacs possibles. Je ne sais pas s'ils sont autorisés ?! Il y a du réseau ,on voit les antennes au sommet de la montagne.Et une route pour y accéder en balade .
A tout hasard voilà les ponts GPS . L'endroit paraissait très calme .
A tout hasard voilà les ponts GPS . L'endroit paraissait très calme .


Bien amicalement.

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Voyage 2023 de Sahraouis

Message : # 146285Message non lu AMG46

Bonjour,

Toujours de très belles photos, merci à toi.
Profite bien de ton nouveau climat ! :lol:


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Voyage 2023 de Sahraouis

Message : # 146307Message non lu Sahraouis

Bonsoir .
Côté climat à Midelt et à Azrou ,il fait plutôt frais le soir ,j avais perdu l'habitude du pull-over et de la veste.
On est autour de 1500 m d'altitude et ça se sent .
Le collègue avait raison ,on a l'impression d'être dans le Jura en arrivant par le Sud d'Azrou .
Quels changement sur à peine 100 kms de trajet !

Forêt de cèdres au Nord d'Azrou
Forêt de cèdres au Nord d'Azrou
Un air de Jura , effectivement !
Un air de Jura , effectivement !


Bien amicalement.

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Voyage 2023 de Sahraouis

Message : # 146308Message non lu Sahraouis

Je viens de placer mon fourgon dans le sens du départ à l'Euro Camping d'Azrou.D'habitude,je me gare toujours pour faciliter le départ en cas d'urgence,mais pas aujourd'hui. Mal m'en a pris!
Un groupe d'Allemands en 4x4 a débarqué,dont un qui m'empêchait de manœuvrer.Après negociations,il a bien voulu se déplacer ,vu qu'il reste de la place ailleurs qu'autour de mon véhicule.
L'organisateur local(Marocain ou autre ?!)du safari qui parle 3 mots d'Allemand n'était pas content de mon intervention. Malheureusement pour lui ,j'en parle 5!
Et surtout je n'apprécie pas qu'on bloque mon véhicule sans mon assentiment alors que je compte bouger le lendemain à n'importe quelle heure. Le camping du bas est à bloc et on est une bonne douzaine de véhicules en haut .
Je n'apprécie pas la surfréquentation qui est potentiellement source de conflit .Bref,l'incident est réglé dans la politesse et le calme .
Les paysages aujourd'hui encore étaient fabuleux sur le trajet entre Midelt et Azrou .Toutes les nuances entre climat désertique et climat humide.Pas trop de possibilités pour s'arrêter et faire des photos dans les endroits les plus chouettes ,ou alors ,lorsqu'on est déjà passé . Ça sera pour un prochain voyage inch Allah .
A demain pour un nouvel épisode!🤪
Passager clandestin
Passager clandestin
Un autre ,plus jeune ...
Un autre ,plus jeune ...


Bien amicalement.

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Voyage 2023 de Sahraouis

Message : # 146310Message non lu AMG46

Re,

Super tes photos, sympa il a une bonne bouille le petit singe magot.
Je n'ai jamais séjourné à l'Euro camping même si je suis passée devant. Nous avions privilégié le camping où il y a tous les cerisiers,
(camping Amazigh) calme et reposant. Un petit camping bien sympa non loin de l'Euro camping.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Voyage 2023 de Sahraouis

Message : # 146311Message non lu Sahraouis

Re
J'ai pas mal hésité entre les deux.Sur le papier,je veux dire avec les éléments internet dont je disposais,il y avait du pour et du contre pour les deux selon mes goûts personnels.Celui ci était le premier sur ma route,j'ai mis mon clignotant,et hop m'y voilà .Probablement que j'essaierai le camping Amazigh lors d'un prochain séjour .
Contrairement à mes précédents séjours ,je prends en considération les avis du forum cette année ,d'où ma participation plus importante pour ne pas rester simple consommateur(ce qui n'est pas le genre de la maison^^) mais être également dans l'échange et le partage d'informations.😉
Il y a également des cerisiers ici .


Bien amicalement.

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Voyage 2023 de Sahraouis

Message : # 146312Message non lu alain82

Bonjour.
Magnifiques tes photos de singe ou du singe.
Ce qu'aime ces charmantes petites bêtes c'est le caoutchouc ,les joints de pare-brise ou autres ,bonjour les dégâts . Salutations.



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Voyage 2023 de Sahraouis

Message : # 146323Message non lu Sahraouis

Bonjour alain82 et tout le monde.
Merci ,je n'avais pas pensé aux joints et caoutchouc ,c'est bien de le savoir!
En plus ces charmants intrus se sont présentés sans être invités .
Il faut dire que j'avais de la nourriture visible ,ils ont manifestement l'oeil avisé .
Je me suis arrêté car certains étaient au milieu de la route ,tout porte à croire à un guet-apens!🤣
Je tenais fermement mon portable,on ne sait jamais .
Le jeune (il s'est balancé sur mon rétro abîmé que j'ai du scotcher une nouvelle fois ) poussait même l'audace jusqu'à vouloir rentrer dans le fourgon par la fenêtre ,je l'ai repoussé gentiment puis fermé les écoutilles.Faut pas abuser lol 😗
Bon séjour chez toi. Je suis ta page ,même si je ne poste pas toujours. A bientôt sur le forum ou sur les routes .Bien amicalement.🙂


Bien amicalement.

Avatar du membre
Cagouille30
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 138
Enregistré le : 15 mars 2023, 18:35

Voyage 2023 de Sahraouis

Message : # 146324Message non lu Cagouille30

Bonjour ! Merci pour ce reportage, nous aimons beaucoup Azrou y retournons chaque année au mois de mai (le temps des cerises !) Nous aimons les 2 campings bien différents, nous retournerons aux Cerisiers surtout pour l'ombre plus importante et nous avons un bon souvenir de l'époque confinement en mai/juin 2020. Il y a de bonnes truites à la pisciculture (fraîches ou fumées) en mai il y a les morilles et les cerises, et beaucoup de belles balades à faire autour d'Azrou ! Bon séjour !
Amicalement
Joëlle et J.Marie


Joëlle et Jean-Marie

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Voyage 2023 de Sahraouis

Message : # 146327Message non lu Sahraouis

Bonsoir Cagouille30.
Jusqu'ici j'apprécie cette Nationale 13 par laquelle je rejoins Tanger Med pour la première fois cette année .
À Azrou que je découvrais, il faisait un peu frais le soir et la nuit.
Il y avait des arbres fruitiers communs en France ,dont quelques cerisiers ,mais pas très développés et pas nombreux ,pas assez pour faire de l'ombre lorsqu'il fait chaud.Egalement des marronniers ,des noyers etc ...
J'irai goûter ces fameuses truites,morilles et cerises dont je ne lis que du bien lors de mon prochain séjour gourmand.
Et le coin a l'air sympa pour les balades également .
Ce soir au camping Zerhoun Belle vue au Nord de Meknes ,c'est le retour d'un temps plus chaud,comme j'aime.Je vais peut être me poser deux nuits ici .
A bientôt.🙂
Jeune cerisier qui fournit peu d'ombre à l'Euro Camping de Azrou (16 avril 2023 )
Jeune cerisier qui fournit peu d'ombre à l'Euro Camping de Azrou (16 avril 2023 )


Bien amicalement.

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Voyage 2023 de Sahraouis

Message : # 146328Message non lu Sahraouis

Bonsoir .
À noter que le Marjane Market/Auchan qui figure sur la carte interactive des supermarchés du forum au Sud de El-Hajeb présente (en plus d'être assez bien achalandé )deux caractéristiques intéressantes à mes yeux :
1) il est situé au bord de la N13 reliant Azrou à Meknes ,donc aucun détour à faire.
2) il dispose d'un parking permettant aux fourgons comme moi de stationner(en prenant deux places,comme partout) ,et il a une zone accessible aux grands gabarits ou en cas de forte affluence .(voir photo )

Je viens de découvrir cette carte interactive à l'instant .Merci le forum!👍
Y a-t-il une rubrique consacrée exclusivement aux magasins en général ?Le cas échéant je ne l'ai pas trouvée,donc je poste sur pa page .🙂
Parking du Marjane Market de El-Hajeb N13
Parking du Marjane Market de El-Hajeb N13
Parking du Marjane Market de El-Hajeb N13
Parking du Marjane Market de El-Hajeb N13


Bien amicalement.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18147
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Voyage 2023 de Sahraouis

Message : # 146329Message non lu gerardcc

Sahraouis a écrit :
16 avr. 2023, 21:24
Y a-t-il une rubrique consacrée exclusivement aux magasins en général
Bonjour,
Il y la carte interactive supermarchés, magasins de bricolage...
Il y a aussi une petite rubrique "carnet d'adresses" qui donne pour chaque ville les bonnes adresses d'artisans, de commerçants de restos..chacun peut y mettre sa découverte !forum « Carnet d'adresses »


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Voyage 2023 de Sahraouis

Message : # 146330Message non lu AMG46

Bonsoir,

Merci pour les photos de parking mais cela ne fait pas vendre du rêve comme le désert ! :lol:


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Voyage 2023 de Sahraouis

Message : # 146332Message non lu Sahraouis

gerardcc a écrit :
16 avr. 2023, 22:49
Sahraouis a écrit :
16 avr. 2023, 21:24
Y a-t-il une rubrique consacrée exclusivement aux magasins en général
...Il y a aussi une petite rubrique "carnet d'adresses" qui donne pour chaque ville les bonnes adresses d'artisans, de commerçants de restos..chacun peut y mettre sa découverte !forum « Carnet d'adresses » ...
Bonsoir et merci Gérard .
Voilà qui est fait .🙂

sujet « El-Hajeb »


Bien amicalement.

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Voyage 2023 de Sahraouis

Message : # 146333Message non lu Sahraouis

AMG46 a écrit :
16 avr. 2023, 23:19
Bonsoir,

Merci pour les photos de parking mais cela ne fait pas vendre du rêve comme le désert ! :lol:
Bonsoir .
Ah ben ça c'est clair!
Je me réhabitue tout doucement à la société de consommation lol 🤪
Plus sérieusement,je viens d'ouvrir une rubrique avec ces photos dans le sous forum "carnet d'adresses " 😉


Bien amicalement.

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Voyage 2023 de Sahraouis

Message : # 146337Message non lu Sahraouis

Bonsoir .
Aujourd'hui,pas de photo de paysage.
En revanche pour rester dans les fruits ,voici une photo d'un pied de vigne en gros plan que je viens d'envoyer en Alsace où certaines de mes connaissances travaillent dans le milieu du vin.
Je ne sais pas où ça en est chez toi AMG46,mais chez nous ,on est encore très loin d'avoir de tels rameaux et c'est tant mieux car on a connu des gelées tardives tout début mai (en 2020 de mémoire ?!🤔)
Donc ,Azrou présente des faux airs de Jura suisse,je veux bien,mais un Jura amélioré pour qui aime le soleil et la chaleur comme moi.
A bientôt inch Allah ...avec de vraies belles photos cette fois ci AMG46 ,lol.😉
Pied de vigne (Azrou 16 avril 2023 ,altitude 1500 m environ )
Pied de vigne (Azrou 16 avril 2023 ,altitude 1500 m environ )


Bien amicalement.

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »