Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Alain 82 Maroc 2023

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Alain 82 Maroc 2023

Message : # 145427Message non lu alain82

Bonjour.
A chacun sa façon de faire du camping , c'est jours derniers a el ouatia camping atlantique, nous avons vu passer une belle voiture ancienne de 1955 Citroën de nos
grand père,une traction 2 jeunes gens ont déplié une tente de toit. L'un d'eux c'est déguisé en mécanicien pour rafraîchir les bougies et vis platinées , le démarrage moteur était difficile. Après deux jours de camping l'équipage a repris son voyage.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Alain 82 Maroc 2023

Message : # 145428Message non lu hellau

Bonjour
Vraiment super ! Mais il faut avoir tout de même quelques notions de mécanique.
Ces voitures roulaient très bien et je ne sais pas si certaines n’ont pas participé au Paris Pekin..
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18207
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Alain 82 Maroc 2023

Message : # 145430Message non lu gerardcc

Bonjour,
Merci Alain,
Voici une photo trouvée sur Facebook
FB_IMG_1677839855400.jpg


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Alain 82 Maroc 2023

Message : # 145432Message non lu hellau

Bonjour

Avec mes parents en 58 nous avons fait Paris Sanary/mer dans une voiture identique en passant par le Massif Central; pas autant de circulation que maintenant et des étapes sympathiques dans des auberges de campagne..
Amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11375
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Alain 82 Maroc 2023

Message : # 145439Message non lu AMG46

Bonjour,

Super photo. :bravo2:
Il faut être jeune pour se lancer dans ce genre d'aventure.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Alain 82 Maroc 2023

Message : # 145445Message non lu alain82

Bonjour.
Hier arrivé d'un attelage encore plus insolites,un énorme quad 6 roues motrices est arrivé avec une grosse remorque , sur la remorque un catamaran de 9 mètres en pièce détachée.
Parti de Berne Suisse jusqu'à Lyon par la route, Lyon les îles Canaries par la mer. Les Canaries Dakhla par la mer , maintenant je ne sais pas bien, je pense par la route.
Le Suisse ne parle pas bien français,il est accompagné de sa fille. J'ai fait des photos mais.....



Avatar du membre
lucke33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 105
Enregistré le : 25 déc. 2017, 14:30
Localisation : Sud Gironde
Genre :
Zodiaque :

Alain 82 Maroc 2023

Message : # 145447Message non lu lucke33

Bonsoir.
La traction avant est quand même équipée de pneus tout terrains à l'avant.
Cordialement.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Alain 82 Maroc 2023

Message : # 145448Message non lu hellau

Bonjour
Je n’avais pas remarqué.
Amicalement



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Alain 82 Maroc 2023

Message : # 145449Message non lu alain82

Bonsoir.
Merci Gérard cc d'avoir mis une photo c'est bien cette voiture la . je n'arrive plus à mettre une photo.
Salutations.



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Alain 82 Maroc 2023

Message : # 145489Message non lu alain82

Bonjour a toutes et tous.
Des choses que l'on aime vraiment pas une délégation de jeunes filles et garçons sont arrives dans les chambres a loués du camping et toute la nuit nous avons eu droit à la musique bom bom jusqu'à 4heures du matin.Je suis allé voir le gardien a 11heures, réponse de celui ci ici tu n'est pas en France.
Et comme les chambres rapportent plus que les cc...
Quand, je faisais du bivouac, je n'avais pas ce problème, maintenant que c'est interdit partout ,les tenants de camping font ce qu'ils veulent,et on a droit de la fermer, même d'être importuné en payant.
Camping atlantique el ouatia.
Des nouvelles chambres sont en construction.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Alain 82 Maroc 2023

Message : # 145490Message non lu hellau

Bonjour
Malheureusement en France et en Europe c’est souvent la même chose ; surtout pendant les vacances.
je trouve que ce gérant aurait dû intervenir.
Les cc le font tout de même vivre sur le nombre et la durée des séjours.
Il faut fuir ces campings et donc se méfier de ceux qui proposent des hébergements.
Amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11375
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Alain 82 Maroc 2023

Message : # 145494Message non lu AMG46

Bonjour,

Et oui un vrai problème. Le gérant pas très cool, ils se plaignaient pendant le covid de n'avoir personne et maintenant que
les camping caristes sont de retour, certains n'ont pas trop d'égard pour eux !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

Alain 82 Maroc 2023

Message : # 145502Message non lu calif

Perso dans ce cas je le préviens d'avance, il ne verra pas le payement, même s'il appelle les poulets. Cela me rappelle un camping, en Croatie, en plein mois d'aout, en soirée, des Allemands qui se mettent à faire des barbeucs sous les pins, au mépris du danger d'incendie. J'ais prévenu la réception, personne n'a bougé. Hé bien j'ais levée la voix, menacé de prévenir la police afin de récupérer nos passeports, qu' on ne voulait pas nous rendre, et nous sommes partis à quelques Kms faire un bivouac bien sympathique.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Alain 82 Maroc 2023

Message : # 145526Message non lu hellau

Bonsoir

Il n’y à souvent que la fuite possible.
Nous avons fuit un petit camping sympa malheureusement à proximité de la salle des fêtes ou se déroulait un mariage gitan( je n’ai rien contre les gitans) mais le vacarme accompagné de corne a duré jusqu’au matin…
Amicalement



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Alain 82 Maroc 2023

Message : # 145540Message non lu alain82

Bonjour.
On a revu le gardien et certainement que d'autres cc lui on parle de cet état de fait,il avait l'air tout penaud.
Je lui en reparlerai quand je vais lui payer ma quinzaine sans faire de bruit mais que le mot Respect se conjugue au pluriel.
Nous sommes au camping déjà depuis le 2 février, nous lui avons déjà laissé 1800 dhs et on risque d'y resté jusqu'à la fin du mois. Que le mot tranquilité doit faire parti des règles du camping.



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Alain 82 Maroc 2023

Message : # 145589Message non lu alain82

Bonjour.
Encoure une histoire , c'est jours derniers je suis allé aux crevettes pour la pêche est une passion ainsi que le jardin. A force de pratiquer on découvre de nouveaux lieux, pour obtenir de la (réussite) ou pas. Le niveau de l'eau ayant changé je ne retrouvé pas cet endroit favori, résigné, je prospecte un autre lieu, après quelques prises la mer montant me chassait de cet endroit. Je retrouvais mon bon poste l'eau montait à nouveau ,pour fuir définitivement l'océan.
J'arrivais à ma voiture avec le barda sur le dos et c'est la l'histoire, fouillant mes poches pour récupérer mes clés ,pas clés tout d'un coup mon sang ce glaça j'ai cru a un cauchemar, mais non j'étais bien dans le réel, je refouillais puis une troisième fois, je constate un trou au fond de ma poche. Par quel divin miracle vais je me sortir de cette situation il est midi madame m'attends pour la soupe. Deux jeunes marocain était pas très loin,je leur fais signe et m'approche d'eux ils parlaient pas un mot de français,j'ai compris tan tan.apres explications par geste,ils comprirent la situation. Inspection du bord de mer,mais l'eau montait. après une demi heure,on abandonne les recherches. Je suis à plus de deux kms du camping avec mon matériel pas de téléphone ouf..,..
Je suis devant ma voiture fernee sans clé.je refais un ultime tour proche de la voiture devant moi a une
quinzaine de mètres,sur le sol mes clés,j'en croyais pas mes yeux, un nouveau rêve,non c'était bien la réalité....



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11375
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Alain 82 Maroc 2023

Message : # 145590Message non lu AMG46

Bonjour,

Et bien sur ce coup là vous avez eu un coup de "chaud" ! Heureusement cela s'est bien terminé.
Madame est quitte pour faire un peu de couture afin de remédier au trou dans votre poche.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18207
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Alain 82 Maroc 2023

Message : # 145592Message non lu gerardcc

Bonjour,
Là c'est miraculeux ! Car dans le sable ça ne pardonne pas!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Alain 82 Maroc 2023

Message : # 145619Message non lu alain82

Bonjour.
La peur ,je pensais les avoir perdues sur les rochers , que je venais de galoper , l'eau montant les retrouver devenait impossible . Avec ce stress maximal même après les avoir retrouvées, au soir j'étais malade maintenant c'est mieux. Mes crevettes avaient un goût amer.



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Alain 82 Maroc 2023

Message : # 145643Message non lu alain82

Bonjour.
Un essai d'envoi photo.
Fichiers joints
IMG_20230311_172812.jpg



Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »