Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Mth et michel

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11389
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Mth et michel

Message : # 143295Message non lu AMG46

Bonsoir,

Merci Nacrisda pour toutes ces informations, cela c'est renforcé donc à Ceuta depuis que mes amis y sont passés en octobre.
Par Tanger Med de toute façon c'est maintenant scanner à l'arrivée ! peut-être pas tout le monde mais bon.
Dorénavant il vaut mieux être prudent côté alcool pour ceux qui en emmènent et respecter les quantités autorisées par personne
ou alors si vous tentez, espérer ne pas être contrôlés.

Nous vous souhaitons un bon séjour et qui sait, si nous nous décidons à descendre, peut-être aurons nous l'occasion de nous
rencontrer.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6712
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Mth et michel

Message : # 143298Message non lu Nacrisda

Bonjour Alain ,
Que recherche les douanes dans le camping car a ton avis , de la drogue ????
Oui je pense .
A tu été embêté si tu avais de l'alcool , et quelle attitude des douaniers , agressifs ou plutôt sympa ?
On m'a demandé si j'avais de l'alcool , j'ai répondu oui en leur disant que javais deux bouteilles . (bien sur j'ai minimisé ) ils n'ont pas insisté . Non pas agressif mais il faut plutôt faire profil bas .
Dans les 3 campings car , vous avez tous étés contrôlé a l'intérieure ?
D'après ce que j'ai vu oui .
Pour ma part je voulais savoir si je peux emmener 2 cubis de vin , 2 Ricard et 2 Whisky par exemple ?
Pour ma part je dépassais ce que tu envisges .
Pour AMG46 :
Par Tanger Med de toute façon c'est maintenant scanner à l'arrivée ! peut-être pas tout le monde mais bon.
Dorénavant il vaut mieux être prudent côté alcool pour ceux qui en emmènent et respecter les quantités autorisées par personne
ou alors si vous tentez, espérer ne pas être contrôlés.
C'est ce qu'on m'a indiqué et c'est pour tout le monde .
Ils ne fouillent pas les placards quand même .
Au plaisr de te revoir la bas .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 634
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Mth et michel

Message : # 143299Message non lu BBR18

Bonjour, à l'arrivée ce sont plutôt les armes qu'ils recherchent, un douanier nous a dit : la drogue sort du Maroc, elle n'entre pas
On a trouvé les douaniers plutôt sympa, ils font leur boulot sans être désagréables.


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Avatar du membre
MF35
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 126
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:52
Localisation : SAINT-MALO
Genre :

Mth et michel

Message : # 143306Message non lu MF35

Bonjour Michel et merci de ta réponse .
A te lire , je vais prévoir une bouteille de WISKY pour un apéro avec vous deux .
Les douaniers ont ils demandés quelques euros pour faciliter la discussion , lors de notre dernier passage a TANGER c'était le cas .
Mis a part notre attitude de vrai BRETON , quel conseil complémentaire serait opportun.
A plus sous le soleil .
Michelle et A L'un



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6712
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Mth et michel

Message : # 143311Message non lu Nacrisda

Les douaniers ont ils demandés quelques euros pour faciliter la discussion , lors de notre dernier passage a TANGER c'était le cas .
Non Alain c'est fini cela . Il y a encore celui qui t'indiques ou te mettre et qui essaie de te guider mais qui n'a rien à voir avec la douane ou la police . A partir du moment ou je ne lui demande rien je ne lui doit rien non plus .
Ne t'inquiète Alain j'ai des munitions pour l'avant repas .
à l'arrivée ce sont plutôt les armes qu'ils recherchent, un douanier nous a dit : la drogue sort du Maroc, elle n'entre pas
C'est exact , de plus on nous a demandé plusieurs fois si l'on avait un drome .
De plus aujourd'hui comme hier super beau temps avec soleil 23 degrés hier après midi .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
orbiterre
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 23
Enregistré le : 09 déc. 2022, 15:44

Mth et michel

Message : # 143312Message non lu orbiterre

bonjour à tous,

nous sommes tout à fait novice sur le Maroc mais voyageurs autour du monde. Voici notre maigre contribution sur ce début de périple africain.

Nous avons pris nos billets chez GUTTIERREZ EUR 300.- aller retour à Tanger Med. Un bateau chaque heure. Bonne agence. Ils sont sympas et arrangeants.

Le passage de douane à Tanger s'est assez bien déroulé. Nous avons peut-être dû patienter une petite heure. Les fonctionnaires sont courtois. Peu de véhicules fouillés de fond en comble. Nous avons vu deux fourgons se faire décortiquer. Ils étaient pleins à ras bord y compris le toit. Ceci explique peut-être cela.

On nous a dit qu'il y avait un scanner à Tanger Med. Nous ne l'avons pas remarqué en tout cas on n'est pas passés dans ou sous quoi que ce soit qui ressemble à un scanner.

Attention : contrôlez bien la carte douanière du véhicule (les dates de validité). On nous avait dit de le faire et ça n'a pas manqué : validité fin de l'année 2022 ! Nous avons dû beaucoup beaucoup insister pour qu'ils nous le changent et franchement à l'heure où nous écrivons ces quelques lignes leurs explications sur ce problème reste encore très flou. Finalement, nous avons obtenu l'autorisation de 6 mois pour notre véhicule, ce qui est correct et légal. Merci à la fonctionnaire des douanes d'avoir accédé à notre demande qui paraissait pour le moins légitime.

Taux de change à l'entrée : 100 MAD = 9,4 EUR - Si quelqu'un peut nous indiquer des meilleurs taux et où les trouver, nous sommes preneurs.

Nous avons pris une carte Marco Telecom chez GUTTIEREZ (10 GO = 10 EUR). Attention, il faut envoyer le code à gratter par sms une fois au Maroc au 555, suivi de *3 pour obtenir des données data. Sinon vous n'obtiendrez que des données téléphoniques impossibles à convertir ensuite contre du data. Bien envoyer le code à 14 chiffres au 555 suivi de *3

On nous a conseillés de prendre Marco Telecom pour avoir du réseau sur l'ensemble du territoire et non ce qu'on nous propose après la douane. Cela dit, il peut être très arrangeant de prendre un forfait 10GO à l'entrée (10 EUR) pour les premiers pas au Maroc si vous n'avez pas d'autres cartes. Les vendeurs essaieront de vous faire acheter 50GO, ce n'est pas nécessaire selon nous. Ils vous configureront votre appareil. Attention ce forfait n'est valable que pour un mois.

Ensuite, Maroc Telecom nous propose une offre de 30 GO mens + communications durant 5 mois (peut-être davantage même) pour 990 MAD au total (EUR 94.-) à prendre en début d'année nous ont-ils conseillé.

Pour vous répondre sur le camping à Asilah : nous confirmons qu'il y avait pas mal de boue. Nous avons quitté hier 23 décembre c'était ok. Nous ne nous sommes pas embourbés (nous sommes devenus prudents avec le temps) par contre c'était limite à certains endroits. Pour nous le rapport qualité prix du camping Echrigui (cf notre commentaire sur park4night) n'est pas bon. 100.- MAD avec l'électricité et 70.- sans, vu les installations à disposition (sanitaires vétustes, plutôt sales notamment dû à la boue, terrain etc). Par contre le gardien est très gentils et c'est bon emplacement par rapport à la ville (Maroc Telecom à 100 mètres - marché couvert etc).

Si vous avez des questions dans la mesure de nos connaissances nous y répondrons volontiers.

Bon voyage à tous.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18228
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Mth et michel

Message : # 143313Message non lu gerardcc

Bonjour,
Merci beaucoup à tous pour ces compte rendus très détaillés et riches de renseignements.



Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 634
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Mth et michel

Message : # 143314Message non lu BBR18

Pour le tel nous avons une sim Maroc Télécom et un abonnement illimité en data chez Inwi pour 17.5€ par mois avec la promo actuelle de 50%, ca fonctionne plutôt bien partout par contre pas de communication internationale uniquement le Maroc


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11389
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Mth et michel

Message : # 143316Message non lu AMG46

Bonjour,

Pour AMG46 :
Par Tanger Med de toute façon c'est maintenant scanner à l'arrivée ! peut-être pas tout le monde mais bon.
Dorénavant il vaut mieux être prudent côté alcool pour ceux qui en emmènent et respecter les quantités autorisées par personne
ou alors si vous tentez, espérer ne pas être contrôlés.
C'est ce qu'on m'a indiqué et c'est pour tout le monde .
Ils ne fouillent pas les placards quand même .
Au plaisr de te revoir la bas .


Détrompe toi, une année, ils ont fouillé tous les placards de nos amis (du reste mon amie était folle de rage car ils lui avaient
retourné tous ses vêtements) dans leur cc !

Profitez bien et peut-être à bientôt.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6031
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Mth et michel

Message : # 143317Message non lu hellau

BBR18 a écrit :
24 déc. 2022, 14:03
Pour le tel nous avons une sim Maroc Télécom et un abonnement illimité en data chez Inwi pour 17.5€ par mois avec la promo actuelle de 50%, ca fonctionne plutôt bien partout par contre pas de communication internationale uniquement le Maroc
Bonjour
Vérifiez bien les conditions de résiliation de l’abonnement ; si vous ne résiliez pas ils continuent à vous prélever.
Amicalement



Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 634
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Mth et michel

Message : # 143318Message non lu BBR18

Oui comme tous les abonnements, en attendant on fait de sacrées économies, c'est un abonnement sans engagement et on reçoit une notification pour payer, pas de prélèvement automatique.


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6712
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Mth et michel

Message : # 143319Message non lu Nacrisda

Taux de change à l'entrée : 100 MAD = 9,4 EUR - Si quelqu'un peut nous indiquer des meilleurs taux et où les trouver, nous sommes preneurs.
Comme je l'ai indiqué plus haut 1€ = 10dhs90 dans les bureaux de change .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Gibus
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 6
Enregistré le : 30 sept. 2022, 14:47
Genre :
Zodiaque :

Mth et michel

Message : # 143320Message non lu Gibus

Merci pour toutes les infos.Bon voyage.



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6712
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Mth et michel

Message : # 143381Message non lu Nacrisda

Bonjour à toutes et tous ,

Toujour du grand soleil (même chaud ) .
Nous sommes à Mohamédia camping " Océan bleu" ou les constructions à coté ont encore augmenté .
Niveau propreté , meileur que ce que nous avons connu .
Faire attention , les jumelles sont partout Sur 260 kms pas moins de sept controles .
Hier nous avons fait la connaîssance de l'équipage très sympathique de " ORBI' TERRE " .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6712
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Mth et michel

Message : # 143445Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Après un passage par Oualidia nous voici à Taroudant .
Temps chaud avec grand soleil et 26°à l'ombre cet après midi .
Nous sommes au grand camping de Taroudant . Camping nikel sur tous les plans .
Le gardien a vu mon macaron du forum et m'a parlé de Gérard et Monique .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11389
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Mth et michel

Message : # 143447Message non lu AMG46

Bonjour,

Nous t'envions beaucoup d'être à Taroudant, nous aimerions bien y être.
Merci à toi de nous donner des nouvelles.
Profite bien.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6712
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Mth et michel

Message : # 143448Message non lu Nacrisda

Coucou AMG46
Merci bien , nous espérons que vous allez pouvoir partir .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11389
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Mth et michel

Message : # 143450Message non lu AMG46

Nacrisda a écrit :
30 déc. 2022, 16:35
Coucou AMG46
Merci bien , nous espérons que vous allez pouvoir partir .
On y réfléchi sérieusement mais tributaires de RDV médicaux alors il faut "jongler".


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Mth et michel

Message : # 143454Message non lu ch'tis

Bonsoir,
Oui , nous aussi, on jongle
Peut-être que nous pourrons partir bientôt. On nous change le transformateur du camping-car mardi. Si ça fonctionne on essaye de reporter les rendez-vous de mars pour avril (dentiste et chirurgien) et on prépare notre départ pour le début de la semaine suivante inch allah, hâte de vous revoir
Geneviève et Serge


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6712
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Mth et michel

Message : # 143455Message non lu Nacrisda

Bonsoir ,
Geneviève et Serge , nous espérons vous voir du côté de Tiznit très bientôt .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »