Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Maroc 2022-2023

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 633
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Maroc 2022-2023

Message : # 142671Message non lu BBR18

forban35 a écrit :
30 nov. 2022, 13:57
Bonjour à tous
L'un ou l'une d'entre-vous qui êtes au Maroc en ce moment peut-il (elle) nous dire ce qu'il en est du covid là-bas actuellement? Merci de votre (vos) réponses et bon séjour dans ce magnifique pays.
Bien amicalement
Bonjour, on n'entend pas parler de covid, pas de masque, pas de vaccin, etc.


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 633
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Maroc 2022-2023

Message : # 142672Message non lu BBR18

Pour ce qui est de la prolongation on le savait mais on avait décidé de faire un petit tour en Mauritanie depuis notre arrivée au Maroc, c'était un choix délibéré ;)


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 633
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Maroc 2022-2023

Message : # 142673Message non lu BBR18

Pour ceux qui veulent nous rencontrer, n'hésitez pas à venir nous voir, nous sommes facilement reconnaissables


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Avatar du membre
lucke33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 105
Enregistré le : 25 déc. 2017, 14:30
Localisation : Sud Gironde
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2022-2023

Message : # 142676Message non lu lucke33

Bonjour.
Vous avez ravivé des souvenirs. NDB était notre passage obligé au départ et au retour d'Afrique. Je reconnais bien la ville comme vous l'avez décrite mais lors d'un dernier passage, elle avait gagnée en propreté, la divagation des animaux était interdite. Précédemment, les chèvres cherchaient leur nourriture sur le terre plein central qui servait de dépôt d'ordure.
Et puis, nous y avions aussi nos habitudes comme l'achat du poisson à la criée qui était plutôt un marché où il n'était pas facile de trouver le poisson assez petit pour notre repas. Je suis d'accord avec vous, pays où on ne trouve pas l'eau facilement, pas de problème pour le reste du ravitaillement, viande (le matin à la fraiche) légumes, fruits, j'y ai même trouvé un super coiffeur.
Pour les facilitateurs, il faut savoir, vous pouvez avoir confiance dans le famille de Ali et Arturo très anciens dans ce bizness. Dernièrement, nous avons choisi de passer 2 véhicules seuls et nous n'avons pas eu de problème mais il faut tout de même une petite expérience et encore, les bureaux changent parfois de place. Petite inquiétude de fouille si on amène quelques boissons alcoolisées, je n'ai rien dit. La suite du voyage est plus facile pour les Européens, les Africains sont horriblement rackettés.
Bravo pour les commentaires, je m'y serai cru, bien résumé.
Bonne continuation, cordialement.



Avatar du membre
radiotsf
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 149
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:34
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2022-2023

Message : # 142683Message non lu radiotsf

J'ai vu la vidéo d'Amaury et de sa maman pour le passage du no man's land entre Maroc et Mauritanie.

C'est vrai qu'il y a eu un peu de ménage depuis 2012 où je suis passé.

Cette vidéo présente son état en 2012.



Quand je l'ai mise sur youtube en quelques heures plus de 1000 vues....

Cela a dû intriguer quelques personnes.

Bon voyage Amaury et Bernardine.



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Maroc 2022-2023

Message : # 142688Message non lu forban35

BBR18 a écrit :
30 nov. 2022, 20:11
forban35 a écrit :
30 nov. 2022, 13:57
Bonjour à tous
L'un ou l'une d'entre-vous qui êtes au Maroc en ce moment peut-il (elle) nous dire ce qu'il en est du covid là-bas actuellement? Merci de votre (vos) réponses et bon séjour dans ce magnifique pays.
Bien amicalement
Bonjour, on n'entend pas parler de covid, pas de masque, pas de vaccin, etc.

Merci BBR 18, bonne journée et au plaisir d'une rencontre !


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11385
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2022-2023

Message : # 142693Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci radiotsf pour cette vidéo. On se rend bien compte du changement avec le dernier passage de Amaury.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 633
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Maroc 2022-2023

Message : # 142697Message non lu BBR18

C'est clair qu'en 10 ans cela a bien changé !


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 633
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Maroc 2022-2023

Message : # 143010Message non lu BBR18

Nous aimons beaucoup le camping Tinnoubga à Bouizakarne nous lui avons donc consacré une vidéo pour illustrer l'hospitalité marocaine


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 633
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Maroc 2022-2023

Message : # 143011Message non lu BBR18

Dans cette vidéo nous abordons le délicat sujet de la mendicité des enfants


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11385
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2022-2023

Message : # 143015Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci pour cette belle vidéo avec ces très beaux paysages.
Bonne continuation.



Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2336
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2022-2023

Message : # 143016Message non lu jeanpaul63

Bonjour.
Merci Bernardine et Amaury pour cette jolie vidéo d'Amtoudi et de la palmeraie de Tata ou nous nous baladons tous les ans par le meme trajet que vous avez fait et aussi pour ce magnifique reportage sur les enfants
A bientot


Amicalement
Jean-Paul
Annie

'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18223
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Maroc 2022-2023

Message : # 143019Message non lu gerardcc

Bonjour,
Merci pour cette vidéo, les deux parties bien différentes, sont très intéressantes.
J'ai aimé les belles images de la palmeraie et de l'oued Tata.
Pour la mendicité des enfants, vous avez raison, c'est un sujet difficile mais donner dirhams ou bonbons ne fait qu'accroître la mendicité détourne les enfants de l'école encouragés en cela par quelques plus grands et même adultes. J'ai pris parti de ne rien donner aux enfants sauf en l'échange d'un service. Je ne donne aux adultes que je connais ou dont j'ai l'assurance de la probité et lorsque je sais que l'objet va leur être utile.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
lucke33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 105
Enregistré le : 25 déc. 2017, 14:30
Localisation : Sud Gironde
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2022-2023

Message : # 143027Message non lu lucke33

Bonsoir.
Tout à fait d'accord avec Gérard. Lors de mes premiers voyages, je distribuais bonbons et stylos, j'avais entendu dire que "ça se faisait". Jusqu'au jours où j'ai sympathisé avec un instituteur de Merzouga avec qui j'entretiens une amitié avec lui et sa famille depuis plus de 30 ans. Il m'a recommandé de ne pas donner car nous détournions les enfants de l'école, ceux ci préférant collectionner les trophées que d'aller apprendre. En plus, ils ne savaient pas écrire alors à quoi bon des stylos !
Cordialement.



Avatar du membre
tchoubil17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:21
Localisation : Sainte Soulle 17220
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2022-2023

Message : # 143035Message non lu tchoubil17

Bonjour,
Nous aussi nous amenions des habits et distribuions des stylos et autres bonbons, mais comme il est dit sur les derniers messages , les enfants se détournent de l'école et perdent aussi le respect. Vers Essaouira juste avant la covid j'ai reçu des jets de branches par ces " gentils " enfants car je n'avais rien donné lors de mon passage vers cette ville. Je leur avais seulement fait un bonjour de la main.
J'avais donné entre-autres une valise Samsonite remplie d'habits au gérant du camping d'Amtoudi qui était d'ailleurs en plein travaux lors de mon dernier passage en me promettant d'en faire la distribution à l'école pour les gens nécessiteux. J'espère seulement que c'était vrai.
Je continuerai d'amener des habits mais plus jamais de distribution sauf comme le dit Gérard en échange d'un service.
J'ai fait aussi la connaissance d'une personne qui s'occupait du souk Berbère à Agadir pas le grand souk mais bien le Berbère qui se trouve dans une grande maison un peu plus loin et qui est à visiter absolument. Ce monsieur très courtois m'a demandé lors de mes prochaines visites de lui rapporter des ordinateurs, télés, vélos même en panne ; Ce que je ferais car la gentillesse de ce monsieur mérite toute mon attention.
Amitiés à tous.



Avatar du membre
gaston81
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 23
Enregistré le : 21 août 2022, 16:15
Genre :

Maroc 2022-2023

Message : # 143064Message non lu gaston81

Bonsoir
Comme la plus part d'entre vous avant de partir je fais le mendiant auprès de mes enfants et amis ( vêtements vélos sacs à dos etc.)
il m'est arrivé dans les souks lorsqu' on me tant la main, offrir des fruits ou des légumes. Pour les enfants comme Gérard je donne en échange d'un service
cordialement.



Avatar du membre
l'occitan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 345
Enregistré le : 13 oct. 2020, 13:11

Maroc 2022-2023

Message : # 143067Message non lu l'occitan

Bonsoir,

Perso nous avons fait 3 voyages humanitaires au Maroc , m^me avec des médecins amis qui faisait parti du groupe.
Humanitaire médical et scolaire et vestimentaire.
Notre matériel scolaire a été détourné en partie par l'équipe de l'inspecteur d'académie, des médicaments détournés et les vêtements...
Nous aussi nous portions beaucoup de vêtements et du matériel pour aider certains campings, maintenant nous ne portons plus rien depuis quelques années et nous continuerons de ne rien porter. On nous demandait , des montres, des vélos...
Nous avons aussi participé au finançement une intervention médicale sur la petite fille, d'un enseignant qui ne nous a me^me pas donné signe de vie depuis, la petite va bien c'est le principal et son papa aussi !!!
Nous avons aidé aussi une famille très pauvre pendant des années (en alimentation et vêtements) dans la palmeraie de zagorra et nous avons appris après des années que le papa, refusait le travail et touchait à la drogue. Les enfants en ont profité comme la maman c'était le principal de les voir manger un peu plus riche que d'habitude.

Nous allons au Maroc, nous payons les services et tout le reste et l'on ne rentre plus dans les familles sur notre passage !

Après libre a chacun de faire en fonction de ses envies, mais il faut savoir que le jet de cailloux sur les CC, n'existaient pas avant les distributions sur le bord des routes, nous avons donnés de mauvaises habitudes au grands et au petits.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11385
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2022-2023

Message : # 143068Message non lu AMG46

Bonsoir,

Nous n'amenons plus rien depuis des années car les vêtements ou autres sont revendus sur les souks.
Quant aux enfants nous ne leur donnons ni bonbons, ni stylos ou quoique se soit, mauvaise habitude pour eux qui les encouragent
à mendier. Les dirhams donnés sont pour les parents qui se servent de leurs enfants, honteux !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2022-2023

Message : # 143071Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Nous n'amenons plus rien depuis des années car les vêtements ou autres sont revendus sur les souks.
Quant aux enfants nous ne leur donnons ni bonbons, ni stylos ou quoique se soit, mauvaise habitude pour eux qui les encouragent
à mendier. Les dirhams donnés sont pour les parents qui se servent de leurs enfants, honteux !
Entièrement d'accord avec toi .
D'autre part si le Maroc n'est pas riche il n'est pas pauvre non plus .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 633
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Maroc 2022-2023

Message : # 143178Message non lu BBR18

Bonjour, nous sommes à Skoura et ça caille, 3° ce matin et bien sûr la bouteille de gaz nous a lâchés à 2h du matin !
Bon elle a tenu 3 mois 1/2, faut pas se plaindre.
Voilà une nouvelle vidéo avec nos balades :
- la cascade Attiq à Tissint.
- le ksar de Foum Zguid et son dédale de ruelles
- la coopérative de potiers du village de Tamgroute


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »