Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

MAURITANIE

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

MAURITANIE

Message : # 130835Message non lu Janus

Salut,

Hey Calif, tu te rappelles du cimetière des voitures ? Ils passaient tous sans réfléchir au milieu des cadavres de ferraille piégées dans le sable au lieu de passer à droite ou à gauche !!!

Et des sablages en plein désert, sans un chameau à l'horizon ? Je m'en suis toujours sorti en grattant le sable avec les mains, je n'avais aucun outil. Il y avait ensuite une façon de balancer la voiture pour s'en sortir.

Nacrisda, c'était plus qu'une passion, c'était une drogue !!!

Tu ne nous envie pas dis tu. Il est vrai que pour certains c'était un cauchemar et ils ne revenaient jamais. Mais pour les autres, c'était une drogue, et en plus ils gagnaient largement leur vie. Pour certains, leur femme cherchaient les voitures et eux faisaient des aller-retour incessants, environ 10 jours aller, vente, retour Niamey-Charles de Gaulle ils repartaient aussitôt. Deux à trois fois par mois. Certains ont fait fortune.

A la douane algérienne j'ai rencontré un ancien qui passait un vieux camion-citerne archi rouillé. Un jeune rebeu sorti pour la première fois de son 9-3 se payait sa tête "Ahahah vieux, tu crois faire fortune avec ta ferraille ?

- T'inquiètes pas pour moi, je vais gagner plus que toi
- Ahahah t'es ouf vieux, et comment tu vas faire ?
- Tout simple gamin, je passe à Hassi Messaoud et je fais le plein d'essence que je revends au Niger
- Tu rêves vieux, tu passeras pas à la douane, t'as pas le droit.
- T'inquiètes pas mon gars, tu vois ma serviette ? Eh ben là dedans j'ai tout ce qu'il faut pour avoir le droit de passer !!!!

Je vous en raconterai d'autres une autre fois.

Bons baisers de partout.



Avatar du membre
Grobuddy
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2021, 07:51

MAURITANIE

Message : # 135896Message non lu Grobuddy

Belles lectures 🙂 Et pendant ce temps là on attend à Dakhla que le Maroc se décide à laisser passer les touristes en Mauritanie....un jour...😠



Avatar du membre
Michou59
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 515
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:07
Localisation : Le thor
Genre :
Zodiaque :

MAURITANIE

Message : # 135901Message non lu Michou59

Bonjour ca fait combien de jours que tu es au maroc et depuis combien de temps tu est bloqué



Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »