Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Hellau voyage 2020

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Hellau voyage 2020

Message : # 114539Message non lu titite35

Bonsoir
C est une bonne nouvelle
Vous semblez bien installés dans un contexte favorable à un séjour sédentaire


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Hellau voyage 2020

Message : # 114543Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Alors patience, en espérant que la météo va s'améliorer et vous laisser vous reposer agréablement en attendant les pièces libératrices


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Hellau voyage 2020

Message : # 114614Message non lu Sahraouis

Bonsoir.
Je viens de voir aux informations espagnoles que la Provincia de Castellon avait subi hier 1er avril des inondations (records de précipitations dans certains secteurs jusqu'à 150 litres au mètre carré en moins de 6 heures). Il semblerait qu'il n'y ait pas de victimes même légères,tant mieux !
J'espère que vous n'êtes pas trop impactés par ces précipitations en plus du reste . Aujourd'hui 2 avril, ils annoncent des pluies moins importantes dans cette province avant un retour progressif du soleil pour vendredi et surtout samedi.
En attendant, je vous envoie un peu de soleil et de chaleur du Sahara depuis Smara vers Alcossebre, secteur que j'affectionne beaucoup lors de mes migrations (Alcala de Xivert et son château par exemple).
¡Animo y hasta pronto ! (Bon courage, à bientôt ! ).
Bien amicalement.


Bien amicalement.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Hellau voyage 2020

Message : # 114620Message non lu gerardcc

Bonjour,
Bon courage dans ces nouvelles épreuves que l'on souhaite pas trop violentes !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 114626Message non lu hellau

Bonjour

C’est vrai qu’il a beaucoup plu hier et avant hier mais là où nous sommes l’aire n’a pas été impactée à part quelques flaques disparues ce matin.
Les emplacements sont tous gravillonnés et secs et la pente des allées est suffisante pour évacuer toute l’eau.
Le camping car à été nettoyé ! Le beau temps devrait revenir dès demain et nous pourrons nous remettre un peu au soleil :confinés certes mais pas enfermés car il y a suffisamment d’espace entre les cc.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 114628Message non lu hellau

Bonjour

Aire d’Alcossebre:
Las Moreras
Las Moreras
225213AB-F4C6-4E65-BBF5-02E60AB68FFD.jpeg (99.53 Kio) Vu 1889 fois
893521B7-57B6-40A8-B7FC-5B11DD7571DB.jpeg
893521B7-57B6-40A8-B7FC-5B11DD7571DB.jpeg (89.99 Kio) Vu 1889 fois
9758CEF8-ACD1-474F-B3A5-3CB24DA0F87D.jpeg
9758CEF8-ACD1-474F-B3A5-3CB24DA0F87D.jpeg (96.81 Kio) Vu 1889 fois
Fichiers joints
B8180BB9-99A4-4324-930C-B672FAA39670.jpeg
B8180BB9-99A4-4324-930C-B672FAA39670.jpeg (105.49 Kio) Vu 1889 fois



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Hellau voyage 2020

Message : # 114631Message non lu titite35

Bonjour HELLAU
Merci pour les photos effectivement si c'était dans un autre contexte cette aire à l'air superbe
Je viens de regarder les infos relatives à cette aire sur CCI .je vois qu'elle est très bien notée et qu'il y a même possibilité de réserver; de plus pour l'Espagne les prix semblent très raisonnables


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 114635Message non lu hellau

Bonjour

L’année dernière nous nous étions arrêtés là fin avril,il faisait beau et la ville ainsi que la promenade du bord de mer étaient très animées ;restaurant et concert de guitare classique,un régal.
Nous espérons que ces beaux jours reviendront bientôt , nous les apprécierons sans doute encore davantage.
Amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11374
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 114641Message non lu AMG46

Bonjour hellau,

Aire qui a l'air très sympathique et propre. Je vous souhaite une bonne continuation en attendant le retour du soleil.

J'ai fais un peu de ménage dans tes photos et ai supprimé celles qui étaient en double.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 114646Message non lu hellau

AMG46 a écrit :
02 avr. 2020, 12:55


J'ai fais un peu de ménage dans tes photos et ai supprimé celles qui étaient en double.
Bonjour
Oui mais je ne les avais pas envoyé en double mais pour certaines prises sous le même angle car je n’étais pas sure de la première prise :je ne les ai pas supprimés mais bon ça prend de la place pour rien et j’aurai dû le faire.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 114791Message non lu hellau

bonjour

depuis que le soleil est revenu ,le moral est au beau fixe; entre les courses au Consum, la sieste bronzette, les promenades toutou pour certains la vie continue et les routines s'installent.
le confinement est prolongé jusqu'au 25 avril sans grande surprise mais une lueur d'espoir se fait sentir:dans la communauté de valencia ou nous sommes le nombre de nouveaux cas est en chute libre.
Par contre Madrid et la Catalogne sont encore très touchés.
La semaine sainte ne sera pas ici comme d'habitude et les processions surement annulées.En Andalousie le camping ou nous allions d'habitude avait en cette période une affluence de familles dont les caravanes étaient là à l'année; contrairement à d'autres provinces celui ci a carrément fermé et mis dehors les résidents.
Il n'est pas nécessaire d'avoir une autorisation pour circuler et de toute façon il n'y a pas un chat le long de la petite route champêtre que j'emprunte pour aller faire mes courses.
Je souhaite que tous ceux qui veulent rentrer puissent trouver une solution acceptable tant sur la destination (Sète, Barcelone,Gênes??) que sur les tarifs.
Il airait été interessant de savoir si les Suisses qui se dirigeaient vers Tanger étaient bien partis et pour ou?
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 114886Message non lu hellau

Bonjour

Aujourd’hui nouvelle mesure: a l’entrée du Consum 2 policiers municipaux demandent une pièce d’identité et notent votre nom et adresse ainsi que l’heure du contrôle :nous ne pouvons faire nos courses qu’une fois par semaine.
Je suis revenue chargée comme une mule!
Il fait beau et pour me dégourdir les jambes j’irai à la pharmacie voir si ils ont des masques.
Le confinement a eu un effet très visible sur le nombre de cas que je suis tous les jours: dans la communauté de Valencia on est passé en une semaine de 489 à 177cas et sur toute l’Espagne de plus de 7000 à un peu plus de 4000 nouveaux cas.
Ces nouvelles encourageantes nous motivent et nous aident à mieux supporter le confinement.
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Hellau voyage 2020

Message : # 114887Message non lu gerardcc

Bonjour,
Même si ce n'est pas très facile, la rigueur du confinement peut apporter ses fruits !
Bon courage et bonne gestion des stocks!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11374
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 114888Message non lu AMG46

Bonjour,

Voilà qui est encourageant, pourvu que cela dure.
Ah si tu avais été au Maroc, tu aurais pu aller faire tes courses avec un petit âne ! :D


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 114892Message non lu hellau

Bonjour

j'ai bien un chariot à roulette mais ce matin je ne savais pas encore que la sortie courses n'était autorisée qu'une fois par semaine car jusque là aucun contrôle et je pensais y retourner vendredi donc juste deux sacs.
Il y a bien un spar à coté de la pharmacie mais je crains de tomber sur les mêmes policiers; les propriétaires de chiens ont l'air d'avoir des toutous incontinents..
amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Hellau voyage 2020

Message : # 114894Message non lu titite35

hellau a écrit :
06 avr. 2020, 15:08
Bonjour

les propriétaires de chiens ont l'air d'avoir des toutous incontinents..
amicalement
Bonjour ,
Peut-être ne supportent-ils pas le confinement ?


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Hellau voyage 2020

Message : # 114914Message non lu liner56

Petite réponse sur la question relative aux suisses pour savoir où ils en étaient.

Je viens de discuter avec nos amis suisses du bout de notre rue dans atlantica. (Eux ont décidé de rester et de remonter en cc plus tard à l ouverture frontière ). Ils les connaissent.

Départ confirmé. Ils sont remontės nord maroc



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 114918Message non lu hellau

Bonsoir

Merci liner; est ce que cette possibilité était connue? J’étais persuadée que les derniers départs avaient été ceux de Balearia vers Sète.
Il est vrai que la destination de Gènes intéresse surtout les italiens, suisses ou allemands.
Pour l’instant l’Espagne ne laisse entrer personne jusqu’au 25 avril au moins et il n’y aura sans doute pas de passagers débarqués à Barcelone.
Amicalement



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Hellau voyage 2020

Message : # 114920Message non lu liner56

En réponse, connu des suisses oui.
Ils m ont informé d un autre bateau à venir possible.
J ai cru comprendre le 20 avril.

Pour nous français :pas reçu l info.
Je ne pense pas possible pour les bleus

Je pense que le bateau est pour gènes direct .



Avatar du membre
FIAUDRIN
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 10 févr. 2013, 23:26

Hellau voyage 2020

Message : # 114942Message non lu FIAUDRIN

Bonjour
Jai mon billet retour tanger/ barcelone pour le 6 avril. vendredi dernier un sms de GNV me confirme le depart retarde au mardi 7 a 11h.
Me trouvant a Tiznit j'ai ésite a remonter. Heureusement car un nouveau sms de GNV hier a 1h m'informait que suite a decision des autorités le voyage etait annulé sans autre info. J'en déduis que GNV ne doit effectivement assurer que la liaison directe sur Gênes
Je vais les recontacter pour essayer de faire reporter ma reservation pour fin avril debut mai
Bon courage a tous
Jean Jacques



Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »