Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Hellau voyage 2020

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
Bikercamper
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 49
Enregistré le : 02 sept. 2019, 16:51
Localisation : Arcachon
Genre :

Hellau voyage 2020

Message : # 114947Message non lu Bikercamper

Le bateau de la GNV est arrivé hier à Tanger, j'attends des nouvelles de nos collègues Suisses partis il y a 2 jours et qui avaient des billets. Ce matin j'apprends que 3 camping caristes du camping ont achèté des billets pour un voyage du 20. Plus de place disponibles aujourd'hui.
1 s'arrête à Barcelone et les 2 autres à Gênes.


Drive safe, have fun.

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Hellau voyage 2020

Message : # 114953Message non lu liner56

Un cc de région Strasbourg present a atlantica vient de m annoncer qu il venait d obtenir lui aussi un billet pour le 20/04 :tanger Barcelone.
Je lui ai demandé gènes? Réponse: non.Barcelone!

Difficile à suivre ces plannings bateaux validés
au final ou non.....



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6036
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 114960Message non lu hellau

Bonjour

Merci Flaudrin, bikercamper et liner 56 pour ces infos sur votre vécu récent; je vois que des billets sont vendus par la GNV pour le 20 avril avec possible escale à Barcelone.
Le confinement en Espagne étant maintenu au moins jusqu'au 26 avril soyez vigilant avant de quitter votre camping sur cette possibilité ;pour les alsaciens un passage par Gênes n'est pas trop dérangeant si ce n'est le prix qui risque d'être augmenté fortement par rapport à un débarquement à Barcelone.
Bon courage à vous tous .
amicalement



Avatar du membre
Bikercamper
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 49
Enregistré le : 02 sept. 2019, 16:51
Localisation : Arcachon
Genre :

Hellau voyage 2020

Message : # 114965Message non lu Bikercamper

Bonjour à tous,
je viens de recevoir une photo de notre collègue suisse parti il y a 2 jours, il est dans le bateau pour Gênes.
Notre voisin belge à pris son billet pour le 20/4 pour Barcelone, je suis également surpris compte tenu de la position de l'Espagne sur le franchissement de sa frontière. Tanger/Barcelone/Genes est la ligne régulière, peut etre qu'en cette période Barcelone n'est qu' une escale technique. Néanmoins il à bien un billet pour Barcelone bien moins cher que celui pour Gênes.
A suivre.


Drive safe, have fun.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6036
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 115071Message non lu hellau

bonjour

Il y a des flous sur le déconfinement en Espagne: une ministre s'est fait reprendre pour l'avoir annoncé pour le 26 avril; il ne sera sans doute que progressif selon les activités et les régions; la région de Madrid et la Catalogne particulièrement touchées pourraient reculer encore la date.
pour notre cas on aimerait simplement que les hébergements soient ouverts et que les garagistes puissent travailler: je sais, c'est très égoïste :???:
amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6036
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 115138Message non lu hellau

liner56 a écrit :
07 avr. 2020, 14:38
Un cc de région Strasbourg present a atlantica vient de m annoncer qu il venait d obtenir lui aussi un billet pour le 20/04 :tanger Barcelone.
J
bonjour
je suis justement à coté d'amis à lui sur l'aire d'Alcossebre en Espagne; j'espère qu'il pourra débarquer à Barcelone mais rien n'est certain.
amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6036
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 115139Message non lu hellau

Bonsoir

Le soleil est revenu et si cela continue demain j’irai j’irai me confiner au bord de la piscine .
Aujourd’hui quelques courses en fin d’après-midi: pas de policiers en vue : dans cette petite ville ils ne doivent pas être nombreux et ne peuvent pas contrôler tout le monde.D’autant plus qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une autorisation pour justifier sa sortie .
Il y a de toute façon pas grand monde dehors ni même dans le magasin où je vais: tant mieux cela limite les risques.
La plupart des habitations aux alentours sont des résidences de vacances inhabitées.
Le voisinage permet de papoter un peu ...on prend son mal en patience.
Amicalement



Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 115140Message non lu jocj79

Bonsoir Laure et Helmut,

Gardez le moral, je pense que le pire est derrière nous mais en effet il va encore falloir patienter.

Amitiés

Marie Angélique & Joël


Cordialement
Joël

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6036
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 115141Message non lu hellau

Bonsoir

Je pense que en ce moment nous sommes tous dans l’attente : de rentrer chez soi, et aussi d’en sortir,bref de retrouver une vie normale.
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18241
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Hellau voyage 2020

Message : # 115142Message non lu gerardcc

Bonjour Laure et Helmut,
Les confinés marocains sont heureux de voir que la météo ameliore votre séjour. De notre côté le confinement continue sa routine!
Bonnes fêtes de Pâques


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Hellau voyage 2020

Message : # 115147Message non lu liner56

hellau a écrit :
11 avr. 2020, 18:22
liner56 a écrit :
07 avr. 2020, 14:38
Un cc de région Strasbourg present a atlantica vient de m annoncer qu il venait d obtenir lui aussi un billet pour le 20/04 :tanger Barcelone.
J
bonjour
je suis justement à coté d'amis à lui sur l'aire d'Alcossebre en Espagne; j'espère qu'il pourra débarquer à Barcelone mais rien n'est certain.
amicalement
[/quote
Bonjour
Nous avons fait connaissance depuis quelques semaines avec
Bertrand (il m a autorisé à citer son prénom. )(nous sommes maintenant voisins et partageons une passion sportive commune).
Je viens de le saluer ce matin.
Suite à ton message,
Il me signale comme prénom Fabienne et André qui étaient d après lui sur péniscola...
D autres prénoms cités mais qu il ne pense pas sur ton secteur.
A suivre😉



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6036
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 115148Message non lu hellau

Bonjour

Oui c’est bien eux:Fabienne et André.
Ils sont aussi à Alcossebre près de Alcalà de Xivert.
Nous souhaitons à Bertrand qu’il puisse rentrer le 20;théoriquement les frontières et donc les ports espagnols sont fermés mais les choses changeant très souvent en ce moment ils peuvent toujours avoir un espoir; sinon après le 10 mai le confinement devrait être allégé et peut-être une ouverture pour les ressortissants de l’UE.
Joyeuses Pâques
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6036
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 115269Message non lu hellau

Bonjour

Aujourd’hui j’ai fait une recherche d’hébergement sur Airbnb et contacté le propriétaire d’un logement qui nous conviendrait à proximité du garage qui doit réparer notre cc.
J’ai appris que Airbnb s’orientait vers des locations longues durées qui échappent à l’interdiction ;reste à savoir ce qu’ils entendent par longue durée et si cela implique un bail..
Pour l’instant on confine mais pas trop: quelques papotages de voisinage, courses diverses qui permettent de se dégourdir les jambes, le temps passe .
On est même plus pressés et tout à fait zen.
Un couple de sportifs allemands me laisse pantoise: ils font des km en tournant sur un cercle d’environ 6 m de diamètre, ils me font penser à des hamsters dans une roue; chacun son truc...je préfère le yoga.
Amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11399
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 115272Message non lu AMG46

Bonjour,

Si cela est une location d'1 mois, encore ça pourrait le faire. Tu nous tiendras au courant.

"Un couple de sportifs allemands me laisse pantoise: ils font des km en tournant sur un cercle d’environ 6 m de diamètre, ils me font penser à des hamsters dans une roue" :good:


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6036
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 115276Message non lu hellau

AMG46 a écrit :
14 avr. 2020, 15:04
Si cela est une location d'1 mois, encore ça pourrait le faire. Tu nous tiendras au courant.
Bonjour
oui au pire mais pas grand chose en dessous de 1500€...
amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11399
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 115280Message non lu AMG46

Ah ouais quand même !!!! Pas donné tout çà !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6036
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 115298Message non lu hellau

Bonsoir

Donc on attend les autorisations d’ouverture des hébergements peut être le 26 avril.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6036
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 115450Message non lu hellau

Bonjour

nous avons pu réserver un appartement par airbnb et en relation avec le propriétaire qui se trouve en Italie nous pourrons déplacer nos dates en fonction de la levée des confinements; appartement qui se trouve juste en face du garage ou doit être réparé notre cc.
Hier petite ballade:pretexte pharma et banque mais ici on n'a pas besoin d'autorisation écrite.
Bonne surprise à la pharma: des masques disponibles mais à 3€ pièce tout de même! j'en ai profité pour m'informer sur la disponibilité des médicaments de nos traitements habituels: pas de problème il y a tout . Donc rien ne presse pour nous et on peut rester en Espagne aussi longtemps qu'il le faudra et en espérant que la levée du confinement même partiel nous permette de profiter des lieux.
amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9661
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Hellau voyage 2020

Message : # 115455Message non lu titite35

Bonjour
L'appartement et les médicaments voici enfin 2 bonnes nouvelles pour vous
Courage !


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6036
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 115456Message non lu hellau

Bonjour
Merci tititte; je lis "le petit journal" région de Valence destiné aux français à l'étranger et je révise mon espagnol; j'ai appris qu'il existe une possibilité de consultation médicale à distance pour les Français en Espagne organisée par une clinique de Barcelone .J'espère quand même que nous n'en aurons pas besoin.
Le seul avantage pour nous si nous étions rentrés c'est que dans le cantal on a enregistré seulement 28 cas et aucun décès:normal le confinement étant la règle dans les campagnes cantaliennes même avant l'épidémie.
amicalement



Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »