Page 1 sur 1

Voyage de Patrick et Claudine

Posté : 08 oct. 2019, 07:52
par patpm27
Merci Raphaël et à tous les bénévoles du forum. C'est avec grand plaisir que jeretrouve notre forum depuis Los Barrios. En effet premier voyage pour le Maroc demain matin et un peu d'appréhension, mais ayant parcouru le forum pendant des jours et des jours je pense pouvoir m'en sortir. Un grand merci à tous et bien sûr je vous tiendrais au courant. Bonne journée.
Patpm27

Re: MAINTENANCE : du forum 2019

Posté : 08 oct. 2019, 09:43
par gerardcc
Bonjour Patrick et Claudine,
Bonne traversée vers le Maroc!
On compte sur vous pour nous raconter votre découverte et vous pouvez compter sur nous en cas de besoin !

(Je viens de créer ce sujet dédié à votre voyage !)

Re: Voyage de Patrick et Claudine

Posté : 08 oct. 2019, 10:51
par lemarensin
Bonjours a toutes et tous .Je retrouve le forum avec plaisir après de gros problèmes de santé.

Pour Patrick et Claudine .Pas de soucis votre voyage au Maroc va bien se passer

Re: Voyage de Patrick et Claudine

Posté : 08 oct. 2019, 11:57
par Nacrisda
Bonjour André ,
Je retrouve le forum avec plaisir après de gros problèmes de santé.
Très heureux de te retrouver sur le forum . Effectivement bien longtemps que je ne t'avais pas lu .
J'espère pour toi que tout va bien aller et que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir .

Re: Voyage de Patrick et Claudine

Posté : 01 déc. 2019, 10:58
par patpm27
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand Merci à vous tous pour vos précieux renseignements pour notre tout premier voyage au Maroc. :bravo1: :bravo1:

Après quelques péripéties ,nous avons découvert un pays magnifique.

Nous sommes passés par Tétouan, Chefchaouen, Fes, Volubilis,Moulay Idriss ( La "Mecque" Marocaine) Azrou (Forêt où s'ébattent des singes magots ) ,Er Rachidia, Les Gorges du Ziz, la source bleue de Meski, la superbe porte de Rissani, l'Erg Chebbi ( promenande matinale à dos de dromadaire pour voir le lever du soleil SUBLIME ), Merzouga, Tinghir ( nous avons déjeuné dans une famille marocaine accueil très chaleureux excellent souvenir ) , les Gorges du Todra, la Vallée des Roses (personnellement je n'ai rien vu ) , Dades,Ouarzazate (Musée du cinéma ), Aït Ben Haddou, Vallée du Draa Agdz ( ( découverte d'une casbah traditionnelle), Taliouine (capitale du safran ), Taroudant ( ses remparts longs de 8 km et première capitale des sultans saadiens. Visite du Palais Salam.), Igherm, Tafraoute (capitale des babouches ), ensuite nous sommes descendus vers les côtes de l'océan Atlantique et plus précisément vers Tiznitet son célèbre souk des bijoutiers,Sidi Ifni ( son pittoresque marché aux poissons ), Agadir (ville nouvelle ), Sidi Kaouki (route en bordure de mer où nous avons pu apercevoir des chèvres perchées dans les arbres )Imsouane ( Port de pêche typique et endroit très prisé des surfeurs )en cours de route nous avons visité une coopérative féminine d'huile d'argan, Essaouira (il faut voir le port pêche original les odeurs, le trafic , le poisson déposé au sol tout cela n'est pas très appétissant mais c'est à voir ), Ounara, Marrakech ( Visite du Jardin Malorelle, les Tombeaux Saadiens, le Palais Bahia, la Koutoubia, déjeuner aux abords de la place Jeema El Fna avec ses animations ) Vallée de l'Ourika où nous avons déjeuné les pieds dans l'eau, les Cascades d'Ouzoud ( à voir absolument )Oualidia, El Jadida (à voir le port de pêche ) , Casablanca où nous avons visité la mosquée Hassan II , Mohammedia, Rabat ( jolie ville la casbah des Oudaïas et le mausolée Mohamed V ), Moulay Bousselham , Asilah.

Nous avons découvert des paysages magnifiques, des endroits exceptionnels et pittoresques, des gens charmants toujours prêts à rendre service et nous nous sommes sentis en sécurité partout où nous sommes passés.Mon épouse qui était un peu réticente avant le départ est revenue enchantée et ravie, et elle veut y retourner l'an prochain ( mdr ). :lol: :lol: :bravo:

Voici résumé en quelques lignes notre voyage au Maroc et le seul regret que nous puissions avoir c'est d'être passés par CEUTA :fou: (en débarquant accrochage du camping-car et au retour plus de 2 heures et 30 minutes pour passer les douanes).

Encore un grand merci aux modérateurs et aux personnes qui font vivre ce site et son forum. :joie: :bravo: :bravo:

Bon Dimanche à tous.

Re: Voyage de Patrick et Claudine

Posté : 01 déc. 2019, 12:16
par gerardcc
Bonjour,
Super heureux que le forum vous ait aidé à faire cette belle découverte du Maroc !

Voyage de Patrick et Claudine

Posté : 01 déc. 2019, 15:18
par AMG46
Bonjour patpm27,

Ravie pour vous que tout se soit bien passé et que vous ayez apprécié ce beau pays.
Et merci de nous avoir relaté votre voyage et vous souhaitons d'y retourner et la prochaine fois, "retour par Tanger" !