Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

les ch'tis vadrouilleurs

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86238Message non lu ch'tis

bonjour,
Nous sommes depuis une petite semaine à Erkount avec un temps mitigé : hier matin, quelques gouttes et nuageux toute la journée et ce matin, encore quelques gouttes mais le soleil arrive 20° dehors et 26 à l'intérieur.
Je pense que la poisse de chez nous nous a suivi puisque d'après la télé ce matin, il fait chaud dans le Nord de la France.
Hier j'ai eu la visite de forumistes Marivonne et son mari Michel qui habitent maintenant à l'année à Mirleft. Je leur avait fait notre "tarte au chuc" de chez nous mais pas très réussie, le four du camping-car ne vaut pas celui de chez nous et il n'y avait pas de bonne chaleur pour faire gonfler la pâte. Enfin tout y était et mangeable quand même.
Samedi Abdel nous a emmené à Mirleft. trop gentil cet Abdel :bravo2: . Nous avons fait quelques petites courses (melon, poires, peintures (mon ch'ti dit qu'elle est moins chère ici- 30 dh la boite , glycérophtalique brillante que maintenant on a du mal à trouver chez nous) après le whisky marocain
20180505_183718.jpg
puis nous sommes rentrés et sommes repassés voir la plage en bas du camping par la piste qui est à l'extérieur du camping mais aménagée pour descendre jusque presque en bas en voiture
20180505_182953.jpg
20180505_174031.jpg
En bas un parking qui peut accueillir des véhicules (même accessible au camping-car pour la journée ) payant avec un gardien
20180505_184043.jpg
Il était tard, il faisait bon, c'est beau. Nous avons passé un bel après-midi
A bientôt passez une bonne journée et un bon jour férié demain


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86303Message non lu hellau

Bonjour

Comme quoi le « hors saison «  a aussi son charme et n’exclu pas de belles rencontres; profitez en bien.
Amicalement



Avatar du membre
brunopath
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 114
Enregistré le : 25 mars 2012, 19:33
Localisation : istres, bouches du rhone
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86310Message non lu brunopath

régalez vous bien !



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86319Message non lu ch'tis

bonjour
Nous avons hier matin, repris la route pour commencer la remontée mais pas très loin puisque nous sommes revenus à Tiznit au Targua ; un peu avec regrets de quitter Erkount mais le temps était trop mauvais - tout gris, le ciel, la mer et le vent.
La grisaille nous a suivi jusque Aglou mais en arrivant à Tiznit, le soleil et la chaleur (30°) était avec nous. Il y a aussi toujours un peu de vent mais c'est général cette année, il faut faire avec.
Dans le camping 5 emplacements d'occupés. Nous sommes bien. Il s'améliore toujours un peu ... lentement mais surement.
On a nivelé autour de la " future piscine" et ce matin on a amené deux camions de terre que des ouvriers sont en train d'étendre pour engazonner. Il parait que la piscine qui est bétonnée depuis longtemps sera faite l'année prochaine mais ça fait trois ans qu'il me le dit ; je ne sais donc pas l'année prochaine de qu'elle année lol. Ici le principal c'est que tout fonctionne bien : l'électricité, la wifi , les sanitaires petits mais toujours propres,la machine à laver toute neuve, le pain le matin, les petits taxis, enfin plein de petites choses qui nous aident bien.
Nous pensions n'y rester que quelques jours mais toute comptes faits, je pense que nous allons encore y rester une quinzaine avant de remonter à Mohammedia en faisant l'impasse sur Marrakech où on a toujours trop chaud fin Mai
le camping Erkount Park quitté hier
le camping Erkount Park quitté hier
la vue du camping-car, beau mais trop désert
la vue du camping-car, beau mais trop désert
amicalementà vous tous et à bientôt
Geneviève


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
Zenair22
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:59
Localisation : Bretagne
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86329Message non lu Zenair22

Super périple. Vu votre description et les photos, je comprends votre choix de rester plus longtemps. Une petite question c'est quoi la "tarte au chuc". Amicalement



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86372Message non lu ch'tis

coucou Zenair 22
ben ! tout simplement une tarte avec un voile de sucre - chuc = sucre d'où vient chti-mi) et quelques noisettes de beurres - faite avec de la levure de boulanger et à laisser gonfler au moins deux heures dans un endroit chaud et sans courant d'air avant la cuisson à feu vif un peu comme le pain mais avec une pâte avec du beurre comme la brioche. pas de bonnes conditions dans le camping-car lol
Chez nous lors des "ducasses" il y a souvent des concours de la meilleure "tarte au chuc"


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
Zenair22
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:59
Localisation : Bretagne
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86373Message non lu Zenair22

Hello les vadrouilleurs
Merci pour la réponse.
Je vais aller voir si Marmiton connait cette recette.
Bonne journée sous le soleil du Maroc.



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86472Message non lu ch'tis

bonjour tous
Je vous ai délaissé depuis un moment mais nous étions revenus à Tiznit (trop désert à Erkount) donc rien de changé en quelques jours.
Au début, nous étions encore 5 emplacements puis petit à petit plus que nous et une caravane. Nous y sommes restés dix jours
parce que le Targua est bien à tous points de vue (propre, personnel sympa- petits taxi 10 dir , pas de problème électrique etc...
Nous l'avons quitté ce matin pour l'Ourika camp à Marrakech que nous avons trouvé pareil que l'année dernière (sanitaire, piscine et jardins) par contre à part le jardinier que nous avions déjà vu l'année dernière, plus personne du personnel "d'avant" même Rachid n'est plus à la réception.
Le camping était complètement vide mais un Van vient d'arriver pour nous tenir compagnie (jamais vu ça en mai !) Pluie toute cette nuit à Tiznit, brouillard sur l'autoroute déserte (samedi et ramadan sans doute) mais ici nuageux et 25°. Des flaques d'eau dans le camping - gros orage parait-il hier après-midi.
Je vous joint quelques photos prises à Tiznit
marchand de fruits et légumes dans souk Ville Nouvelle.jpg
repiquage brin par brin future pelouse autour de la future piscine.jpg
20180513_141008.jpg
1ère photo : un des marchands de fruits et légumes dans le petit souk du quartier Ville Nouvelle où nous avions de la bonne viande chez Moustafa

2ème : repiquage, brin par brin des pousses d'herbe (pour nous du chiendent) qu'ils prennent sur une autre pelouse. Ce sera la pelouse autour de la future piscine.

3ème : l'heure du thé chez Abdel le carrossier qui a absolument voulu qu'on aille manger chez lui dimanche. C'était sympa avec toute sa famille réunie avec nous (2 filles et un garçon)

Tout le temps que nous étions à Tiznit, le temps était maussade, nuageux et venteux et 12° la nuit (un peu de chauffage, tous les soirs et matins.
Ici, en ce moment, il est 18 h. et il y a encore un peu de soleil. J'espère qu'il va maintenant rester avec nous.


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86553Message non lu ch'tis

Bonjour tout le monde
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, nous sommes à Mohammedia depuis mercredi. Le temps à l'air de se remettre à la normale 17° le matin et 20 dans le camping-car. Le soleil est maintenant là et j'espère qu'il va rester un peu. Il est midi ici et maintenant 24 et 28° c'est bon :soleil:
Nous pensions rester ici une semaine mais c'est trop la galère pour la nourriture (rien d'ouvert) et le changement d'heure.
Nous allons remonter lundi et peut-être que nous arriverons à avoir un bateau pour passer avant la nuit, s'il est trop tard, nous passerons une nuit à Asilah pour traverser mardi matin.
J'ai vu que notre compagnie a un bateau à 17 h. + traversée, formalités et deux heures de changement d'horaire, ça nous mène vers 21 h. donc autant passer la nuit au Maroc.
Nous finirons nos vacance en France pour attendre le 17 Juin.
J'ai eu ma fille au téléphone, la foudre est tombée sur notre maison vendredi (plus de volets électriques, surement plus de chaudière et les prises électriques cuisine, séjour, cellier donc tout ce qui est dans le congélo) j'ai mal dormi mais on verra ça à notre retour.
20180519_102120.jpg
barrage Al Massira (je crois)
barrage Al Massira (je crois)
la plage près de l'Océan bleu
la plage près de l'Océan bleu
et voilà notre Maroc 2018 se termine
je souhaite une bonne fête à toutes les mamans pour demain


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86554Message non lu gerardcc

Bonjour,
Bonne fin de séjour au Maroc. Effectivement pendant le ramadan,il faut faire ses courses le soir!
Bon courage pour le retour, certaines pannes électriques sont peut être simplement liées à un fusible ou a un disjoncteur grillé.
À bientôt à Abilly !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Zenair22
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:59
Localisation : Bretagne
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86555Message non lu Zenair22

Bonjour,

Tout comme Gérard, je vous souhaite une bonne fin de séjour et pour les désagréments liés à un impact de foudre effectivement si le disjoncteur a bien joué son rôle, il a dû disjoncter, il suffira de le réenclencher. (expérience vécue par des voisins)
Bonne route et merci encore pour ces magnifiques photos.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86558Message non lu hellau

Bonjour

Avec les derniers orages notre livebox a cramé ( malgré la prise parefoudre) dans une gerbe d’étincelles et un bruit d’explosion! Donc plus de telephone non plus .
Heureusement les autres appareils n’ont rien eu.
J’espère que vous n’avez pas trop de dégats .
Amicalement



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86559Message non lu ch'tis

Le disjoncteur a bien fonctionné mais il y a des fusibles (plots) qui dés que ma fille les remonte , ça redijoncte aussitôt don il y a un court -jus quelque part ? On verra cela plus tard
J'ai envoyé un mail à mon assureur ce matin pour étre dans les temps


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86600Message non lu ch'tis

bonsoir tous , Nous voilà revenu sur notre continent. Nous aurions aimé rester un peu plus mais pas pratique avec le ramadan.
Nous sommes partis de Mohammedia hier matin et après un passage au Marjane de Larache (enfin on a trouvé à manger !!, le frigo était presque vide) nous sommes arrivés en début d'après-midi au port - un bateau était prévu à 16 h. mais bien sur au Maroc ça voulait dire 17 prévu et en fait 18 h.30 à l'heure marocaine. Avec le voyage, les formalités de douanes (pas très longs) nous voulions aller dormir au camping de Tarifa, le plus proche mais il faisait nuit, il était 11 h. horaire d'ici. Nous avons un peu dormi dans une petite rue près du port de Tarifa. Nous sommes arrivés à Caceres en début d'après-midi. Le GPS nous a fait sortir à Caceres Centre, nous avons donc fait une visite complète de la ville - bof ! c'était l'occasion, je ne pensais pas que c'était aussi grand. Nous sommes arrivés au camping à 13 h. 30.


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
Zenair22
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:59
Localisation : Bretagne
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86601Message non lu Zenair22

Bonsoir,
Bonne route de retour et merci pour le partage.



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86617Message non lu ch'tis

Nous sommes arrivés sans ennuis à Tordessillas près de Valladolid au camping Al Astral
Nous avons été manger (très bien,très beau , très bon et pas très cher : 29 euros entrée paella - plat saumon chaud garni de légumes et bonne glace vanille - eau pétillante, au restaurant qui est à l'extérieur du camping) et cerise sur le gâteau, il ont une carte écrite en français. Vous pouvez vous y arrêter si vous passez par ici c'est l'Hotel/Restaurant juste avant le camping.
20180530_133425.jpg
20180530_133432.jpg
nous sommes revenus sous une bonne averse et il continue de pleuvoir gr..... ras-le-bol de la pluie.
Demain 400 km et arrêt en France à Hendaye.
Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'inscrits pour la rencontre qui maintenant arrive à grands pas, c'est dommage , c'est l'occasion de se voir "en vrai"
A demain peut-être


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86648Message non lu AMG46

Bonsoir,

Bonne route à vous et espérons sans pluie.

Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86682Message non lu hellau

Bonsoir les chtis

A bientot a Abilly et j’espère sous le soleil comme l’année passée.
Amicalement



Avatar du membre
pierre25
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 38
Enregistré le : 12 mai 2018, 12:58
Localisation : 25490
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86710Message non lu pierre25

Coucou vous deux,
Beau temps en Franche-Comté. Aujourd’hui j’ai tondu et le cerisier m’a récompensé à chaque passage.
Et vous ça va ?



Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »