Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

les ch'tis vadrouilleurs

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
Trévineuc
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 160
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:40
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 85877Message non lu Trévineuc

Voilà qui sent bon et qui fait rêver en attendant d'y aller nous-même (plus que quelques mois :bravo1: :bravo1: :bravo1: pour nous ).
La progression par les lieux est manifeste mais plus encore la couleur du ciel !!!


Dominique et Marylène 56
Intégral McLouis Nevis Gold 73G

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 85902Message non lu ch'tis

Bonjour tout le monde
Il est 7 h. je me presse de vous envoyer ce petit mail car il n'y a que très tôt quand tout le monde dort que la wifi passe
Encore ce matin, une pensée pour Dan qui je sais, nous lisait chaque jour.
Nous sommes encore jusque demain à l'Océan bleu et hier, enfin, le soleil est arrivé. Serge a été prendre son bain de soleil
Le camping s'est subitement vidé hier de deux groupes qui étaient là depuis deux jours.
Je ne l'ai jamais vu aussi vert et aussi plein
Ocean bleu 14 Avril.jpg
Océan Bleu.jpg
Demain, nous descendons jusqu'à Oualidia pour une ou deux nuit avant d'aller un peu à Tiznit.
Je vous avais pris quelques photos de Moulay mais pas pu les poster alors j'essaye ce matin
Moulay Bousselham.jpg
Moulay Bousselham.jpg (81.92 Kio) Vu 3273 fois
Resto Moulay Bousselham.jpg
Je vous souhaite à tous un bon dimanche


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
Zenair22
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:59
Localisation : Bretagne
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 85924Message non lu Zenair22

Bonjour,
Voilà un coin que je garde dans un coin, vraiment sympathique.
Bonne journée



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 85940Message non lu ch'tis

bonsoir tout le monde
Nous sommes arrivés à Oualidia vers midi. Nous sommes allés manger à l'araignée gourmande - très joli cadre et bonne cuisine.
Nous sommes montés au camping Laguna Park - très bien, vue magnifique sur la mer, piscine mais froide même du bout des pieds.
Les emplacements comme déjà dit, trop petits. Serge a un peu touché le derrière à un muret. Heureusement Abdel à Tiznit pourra nous réparer cela.
Il y a du beau soleil mais un peu de vent. Je vous mettrai quelques photos dès que j'aurai le temps de les rentrer dans l'ordi.
Demain nous esperons être à Tiznit je vous mettrai les phots prises hier et aujourd'hui. Ce soir plus le temps de les rentrer
je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 85944Message non lu hellau

Bonsoir

J’espère que la porte des sanitaires a été réparée!
Oui les places sont vraiment trop petites comme pour un parking et surtout l’accès très difficile pour un cc de plus de 6m alors qu’avec toute la place dont ils disposent ils auraient pu faire mieux.
L’ensemble révèle une méconnaissance des besoins des campingcaristes.
Dommage car accueil sympa et site superbe.
Amicalement



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 85948Message non lu ch'tis

bonsoir
Non, pas de porte chez les dames
les portes des wc trop petites en longueur et en largeur permettent de voir l'océan pendant qu'on est sur les cuvettes trop basses - vue imprenable lol
La première cuvette, la chasse d'eau est cassée, on a les pieds lavés en même temps
Peut-être que l'année prochaine ce sera mieux mais ils ne nous verrons plus, la route pour y arriver et en partir et vraiment trop mauvaise. De quoi dégoutter les nouveaux arrivants de retourner au Maroc s'ils passent par là. Nous sommes arrivés à Tiznit vers 15 h. épuisés par le bruit.
Demain j'essaye de mettre des photos
Bonne nuit à tous


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 85985Message non lu ch'tis

bonsoir tout le monde
Je vous ai un peu délaissés ces derniers jours mais le voyage de Oualidia jusqu'ici m'a un peu malmenée, le bruit de la route en mauvais état, la chaleur qui est arrivée brusquement m'a mis un peu KO
Mon ordi doit être comme moi, il vieillit mal et m'a aussi fait des misères. Il n'a pas du aimer les changements de connexions dans les différentes connexions et je ne m'y retrouvais plus (un problème UPDATE ??? je) n'y connais rien , je l'ai remis à 5 jours avant et tout remarche youppi ! j'ai enfin pu rentrer mes photos et j'espère pouvoir vous en faire profiter
la lugune vue du resto.jpg
la lagune vu de l'araignée gourmande
20180416_213846.jpg
la route côtière à un endroit sans nids de poule
lagune Oualidia.jpg
la lagune de Oualidia

mercredi, ici il y avait 38° , hier le temps s'est couvert, descendu à 25 et en ce moment encore un peu de vent, couvert et 15. Il parait que demain ce sera encore un peu plus frais.
à demain pour la suite
je vous souhaite une bonne soirée


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18207
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 85986Message non lu gerardcc

Et pendant ce temps, en France, 28°!
C'est bien aussi !
Bonne continuation !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Zenair22
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:59
Localisation : Bretagne
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 85987Message non lu Zenair22

Bonsoir
Super sympa de votre part ce partage. On vous suit avec plaisir.
Merci



Avatar du membre
Trévineuc
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 160
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:40
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs8

Message : # 85990Message non lu Trévineuc

Très jolies photos qui rappellent de bons souvenirs. Vivement qu'on y retourne


Dominique et Marylène 56
Intégral McLouis Nevis Gold 73G

ST.BREV44

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 85994Message non lu ST.BREV44

bonjour,
nous sommes aussi a " Tiznit " au camping municipal
nous arrivons de " Dakhla "
repos jusqu'a lundi....



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86002Message non lu ch'tis

bonsoir tous,
Dommage de le voir seulement maintenant, nous venons de revenir de la ville mais si vous le voulez, un petit taxi peut vous amener au Targua pour 10 dir (à moins que vous ayez un autre moyen de locomotion) demain après-midi pour prendre le café avec nous ou l'apéro vers 19 h. On ne bouge pas d'ici - c'est le fleurette avec un tapis bleu juste en face en entrant
Donc peut-être à demain.


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86014Message non lu ch'tis

bonjour tous,
Je continue ma "vadrouille"
Nous avons donc quitté Oualidia pour Tiznit sous un beau soleil. 38° mardi (trop chaud)
Nous pensions ne rester que quelques jours ici et rester un peu plus au retour mais Abdel le carrossier qui doit nous réparer quelques petits accrochages avait commencé de refaire entièrement la peinture d'un grand camping-car. Il a déjà mis trois couches de peinture et deux couches de vernis mais il doit le finir demain. C'est une merveille, on le dirait neuf. Ensuite, il attaquera le notre mais le temps que ça sèche, je pense que nous ne pourrons partir avant jeudi. Pas grave, ici on est bien
Dommage tous les jours le vent monte avec le soleil et la télé ne fonctionne pas bien (beaucoup de mosaïques)
Ce matin, nous nous sommes levés sous le ciel gris et 12° mais le soleil est venu en même temps que le vent : en ce moment 22 ° dehors et 24 dedans (on est bien !)
Jeudi La femme d'Abdel nous a fait un bon couscous trop copieux. C'était juste pour deux mais il y en avait au moins pour 6.Nous en avons mangé deux fois et avons donné le reste à Assan le petit gardien - Comme dit Soubise ma tuyauterie n'en aurait pas supporté une troisième fois.
COUSCOUS TIZNIT.jpg
.
Hier, nous sommes allée en ville acheter une montre pas chère pour mon ch'ti, le pile de la sienne ne fonctionnait plus et pour changer la pile, il faut la renvoyer en usine, nous en avons trouvé une à 130 Dr qui a l'air de bien fonctionner pour le temps que nous sommes au Maroc... Nous avons aussi acheté un tapis de sol, le notre étant un peu trop petit. Là je pense qu'il a vu un peu grand 5 m X 3 pas la même qualité que l'autre mais seulement 240 dir
boucherie de chêvres Tiznit.jpg
. Nous avons aussi fait le plein de légumes, fruits, viande ( pas de la chèvre) , pain à Ville Nouvelle en profitant d'y être pour manger un gâteau avec un thé
J'espère que Lucien se remet, je pense beaucoup à lui et à ceux qui nous ont quittés si brusquement


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86099Message non lu ch'tis

bonjour tout le monde,
Depuis une semaine, je vous ai délaissé mais ici rien ne se passe.
Nous sommes toujours à Tiznit avec le même temps mitigé moins frais mais plutôt gris que bleu. Hier le soleil a percé mais ce matin il a bien du mal 19°. Ce n'est pas un temps pour mon ch'ti bronzer.
Grace à cette grisaille humide la végétation pousse bien. Je vous envoie donc quelques fleurs du camping que Hassan le petit gardien chouchoute
20180427_174451.jpg
20180427_174543.jpg
20180427_174801.jpg
Hier, nous nous sommes payé un petit resto très sympa, bon et pas cher - Le pêcheur - spécialité de poissons près de l'hôtel Idou et du grand carrefour : entrée, plat (moi : sole - Serge filet de St-Pierre sauce blanche - assiettes bien garnies de frites, légumes, riz) et desserts (nougats glacés hum !!! très bon) arrosé d'une bonne cuvée marocaine (eau d'Oulmes lol) le tout avec le sourire du serveur 202 dirhams, seule ombre : beaucoup d'abeilles autour de nous.
Nous sommes allés faire le tour du camping municipal ( une quinzaine environ de camping-cars - ici au Targua 10 hier - 9 ce matin)
Au retour nous avions de la visite chez nous
20180427_155318.jpg
je me demandais toujours d'où venait le pain que je trouvais sur mon tapis le matin, j'ai compris. Elle s'est bien régalée de ma salade. Il parait qu'il y en a 4 sur le terrain mais je ne les avais pas encore vues.
Rien de plus à vous annoncer pour ce matin. Dans quelques jours, je pense que nous serons à Erkount - hier d'après la météo il parait qu'il y pleuvait aussi.
amitiés à tous - une pensée particulière pour Lucien qui j'espère nous reviendra bientôt


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86103Message non lu ch'tis

Un peu de changement en deux heures : le soleil est arrivé, il fait chaud 22 dehors et 29 à l'intérieur.
En même temps que le beau temps, est arrivée une machine à laver !! Ça manquait ici


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11375
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86105Message non lu AMG46

Bonjour les Ch'tis,

Merci pour ces photos (j'adore la tortue) et pour votre petit récit. Bonne continuation à vous.

Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
amedee
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 280
Enregistré le : 17 mars 2015, 11:37
Localisation : pibrac 31820
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86108Message non lu amedee

Vous à avez de la chance moi j’y suis resté 15 jours chaque fois et je n’ai jamais vue de tortue peux être a un de ses jours lu Di nous partons à l’ou ria pour 15 j puis kenitra et moulay



Avatar du membre
Trévineuc
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 160
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:40
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86112Message non lu Trévineuc

Toujours un plaisir de suivre vos itinéraires, surtout quand ils sont agrémentés de photos.

Votre photo des têtes de chèvre me fait penser à une visite du souk d'Agadir que l'on a faite un jour vers 10h00. Il n'y avait encore que très peu de monde, un régal ! Nous nous sommes "égarés" dans le quartier des bouchers. Sur un sol couvert de sang, il y avait un étalage de têtes de veaux ! À l'heure du petit déjeuner, l'image a eu du mal à passer pour ma femme. Dommage, je n'ai pas osé prendre une photo !


Dominique et Marylène 56
Intégral McLouis Nevis Gold 73G

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86122Message non lu ch'tis

dans ce petit souk de Tiznit, il y a plusieurs bouchers semblables avec des têtes, des pieds , des tripes (et des mouches lol) et aussi un "vrai" boucher avec de la bonne viande - Moustafa - il parait qu'il a travaillé en France mais pas "Allouf" et on a toujours envie de ce ce qu'on ne peut avoir (j'ai encore quelques côtes et roti au congélo)
j'ai demandé l'autorisation avant de prendre la photo et bien sur, accepté, ici tout le monde est charmant.
Hier dans la soirée, nous y sommes retournés pour manger un beignet avec un thé mais il était trop tôt (16 h. ), on n'arrive pas à s'habituer à l'heure d'ici, on a mangé un gâteau en face à la pâtisserie Ville Nouvelle et on est revenu avec de la soupe harira dans le tupperware que j'avais emmené. Il en reste pour ce soir (8 dir les deux bols)
Ce matin, le camping s'est vidé tout d'un coup - 4 camping-cars partis presque en même temps. Le soleil s'est levé tôt aujourd'hui mais le vent aussi. Serge peut enfin se faire bronzer un peu et Abdel vient d'arriver pour faire les quelques retouches de peinture à notre camping-car. Il a terminé hier de refaire la peinture complète d'un grand camping-car sur lequel ils travaillaient à trois depuis deux semaines- Un travail très bien fait (1500 euros) 3 couches de peintures et deux de vernis puis lustrage.Il est comme neuf. Il travaille très bien.
assez papoté pour aujourd'hui, on doit manger
amitiés à +


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: les ch'tis vadrouilleurs

Message : # 86158Message non lu ch'tis

bonsoir tout le monde,
Aujourd'hui, nous avons quitté Tiznit pour aller au camping Erkount Park près de Mirlef
toujours aussi bon accueil d'Abdel qui nous avait préparé un plateau à manger à notre camping-car (j'avais téléphoné avant)
Le resto est fermé, nous sommes seuls sur le camping.
En six mois d'absence, nous avons trouvé du changement, il a terminé (pour Noël) sa grande salle pour les réceptions (fêtes, mariages etc..) Il a changé sa réception de place et a construit trois appartements.La végétation a poussé, on voit qu'il y a eu de la pluie. Demain je ferai quelques photos - aujourd'hui je vous mets celle de la route côtière qui nous a amené ici depuis Aglou. Nous avons eu une belle journée avec du beau soleil et presque pas de vent 23° dehors et 26 dans le camping-car avec les volets fermés.
Demain, nous pourrons peut-être manger dehors parce que à Tiznit on ne pouvait pas (envahi par les mouches)
nombreuses constructions à la sortie de Aglou
nombreuses constructions à la sortie de Aglou
le mer est belle
le mer est belle
20180502_124136.jpg
juste avant Mirleft
juste avant Mirleft
vue de "ma cuisine"
vue de "ma cuisine"
bonne soirée à vous tous


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »