Bonsoir .
Il s'agit du Camping Restaurant Menzah Bellota Eco Tourisme situé sur la commune de Brikcha ,Douar Bellota (signifie "chêne" en arabe) sur la N13 entre Ouazanne (20 kms au Sud ) et Chefchaouen (50 kms au Nord).
60 DRH l'emplacement forfaitaire ,20 DRH l'électricité (stable 225-245V avant que mon vieux voltmètre fatigué ne lâche )
Le réseau téléphonie mobile 4G Maroc Telecom est de qualité . Je n'ai pas posé la question de la WI-FI à ce stade .Accueil chaleureux du propriétaire Abdelghani qui est très à l'écoute et de sa femme Siham tous deux aidés par Redouane .
Restauration sur commande 5 heures avant.
C'est un petit camping de 8 à 10 emplacements maximum.(l'endroit clôturé fait 600 M2 environ.Voir photos)
Il est situé en bord de N13.On entend le trafic sans que le bruit ne m'ait dérangé.
L'accès extérieur pour deux gros cc me paraît facile en stationnement sans électricité .(possibilité de tirer un câble long.?!)
L'accès intérieur peut être plus délicat en fonction du gabarit et du taux d'occupation du camping: 5 véhicules hier ,3 aujourd'hui,donc pas/peu de problèmes dans ces conditions .J'occupe 3 emplacements . Un attelage caravane en occupe 4 ce soir. C'est au feeling .
Hier ,niveau gabarit il y avait trois cc avec remorques quads (2 fourgons et un classique de 7-8 mètres sans la remorque)
L'intérêt principal à mes yeux de cette structure c'est que j'ai vraiment trouvé peu (ou pas )d'endroits où passer la nuit dans ce secteur en camping,maison d'hôtes ou équivalent.
Le confort est extrêmement rudimentaire.Par exemple,l'eau coulait au compte goutte par moment dans la journée,mais il y a une citerne plastique d'un mètre cube en dépannage sur place.
J'ai mangé ce soir au restaurant,le tajine de chevreau était bon pour 60 DRH .
Abdelghani m'a expliqué hier en arrivant qu'il améliorait son camping petit à petit.En attendant,je comptais négocier le prix vu que je reste plusieurs nuits,mais malheureusement le patron sera absent les quatre prochains jours en raison d'une fête à Ouazanne .
Il y a un beau chemin forestier et des sentiers qui partent du camping qui est au coeur de la nature.
Bref ,c'est une adresse qui me convient bien,faute d'un autre endroit dans ce secteur.
Je pense renoncer à Chefchaouen en raison de la surfréquentation du camping.Je visiterai la ville lors d'un prochain séjour hors saison .
Être serrés comme des sardines ,sauf nécessité,ça n'est pas mon truc.

- Pancarte camping

- Points GPS camping Menza Bellota