Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Maroc 2024 2025 hellau
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 2025 hellau
Bonsoir
Hélas toujours pas de prolongation !!
J’apprends qu’après la gendarmerie il y a un passage par la police….
Les dernières autorisations qui sont arrivées au camping aujourd’hui portent le tampon police du 15 janvier…
Cela devient vraiment insupportable.
C’est la dernière fois que je demande la prolongation dans ce secteur d’Agadir.
Toujours la même affluence avec des cc en attente sur toutes les surfaces disponibles !
Malgré tout ce monde une atmosphère plutôt lugubre dans des la tombée du jour et pas spécialement joyeuse autrement.
Les campings sauvages soi disant interdits s’étendent sur tout les alentours.
Seuls points positifs les resto du bord de mer.
Envahis surtout par les touristes des hôtels.
Amicalement
Hélas toujours pas de prolongation !!
J’apprends qu’après la gendarmerie il y a un passage par la police….
Les dernières autorisations qui sont arrivées au camping aujourd’hui portent le tampon police du 15 janvier…
Cela devient vraiment insupportable.
C’est la dernière fois que je demande la prolongation dans ce secteur d’Agadir.
Toujours la même affluence avec des cc en attente sur toutes les surfaces disponibles !
Malgré tout ce monde une atmosphère plutôt lugubre dans des la tombée du jour et pas spécialement joyeuse autrement.
Les campings sauvages soi disant interdits s’étendent sur tout les alentours.
Seuls points positifs les resto du bord de mer.
Envahis surtout par les touristes des hôtels.
Amicalement
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 2025 hellau
Bonsoir,
Désolé pour toi, bon courage, profite des restos de plage!
Désolé pour toi, bon courage, profite des restos de plage!
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 2025 hellau
Bonsoir
Je patiente comme je peux mais sans trop de désagréments:hier midi poisson grillé en bord de mer et journée piscine aujourd’hui…
Amicalement
Je patiente comme je peux mais sans trop de désagréments:hier midi poisson grillé en bord de mer et journée piscine aujourd’hui…
Amicalement
Maroc 2024 2025 hellau
Bonsoir,
Superbe plat !
Tu as raison de ne pas te laisser abattre.
Merci pour cette jolie photo qui fait envie.
Superbe plat !

Tu as raison de ne pas te laisser abattre.
Merci pour cette jolie photo qui fait envie.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- Cagouille30
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 2025 hellau
Bonjour, en effet la prolongation n'est pas au top dans ce camping ! je recommande à Tata camping Palmier nous avons fait plusieurs fois la prolongation là-bas et c'est parfait, il faut faire la demande deux semaines avant la date de sortie et une semaine après ou dix jours on a le papier (nous faisons les photocopies, photos identité sur place il y a tout à Tata) mais cette année nous ne serons pas à 2 mois et demi sur le territoire marocain mais beaucoup moins lorsque nous serons à Tata donc nous la ferons pour la 1ère fois au camping Hakkou à Aoufous, amicalement,
Joëlle et Jean-Marie
- titite35
- Modérateur
Maroc 2024 2025 hellau
Bonjour ,
Tu as bien raison de te changer les idées et d'apprécier les bons moments.
Tu as bien raison de te changer les idées et d'apprécier les bons moments.
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 2025 hellau
Bonjour
De toute façon quand on est seule là ou ailleurs..c’est pourquoi je ne suis pas aussi pressée de bouger.
J’attends encore qu’il fasse meilleur pour aller sur Essaouira .
Aujourd’hui je vais faire un saut à Agadir pour ravitaillement.
Si un homme seul en cc est toujours bien admis une femme est toujours la pièce en trop qu’on fréquente par compassion ou l’inverse que l’on fuit comme une pestiférée.
Bon j’arrête d’étaler mes états d’âme..
Je profite tout de même du temps présent : carpe diem
Amicalement
De toute façon quand on est seule là ou ailleurs..c’est pourquoi je ne suis pas aussi pressée de bouger.
J’attends encore qu’il fasse meilleur pour aller sur Essaouira .
Aujourd’hui je vais faire un saut à Agadir pour ravitaillement.
Si un homme seul en cc est toujours bien admis une femme est toujours la pièce en trop qu’on fréquente par compassion ou l’inverse que l’on fuit comme une pestiférée.
Bon j’arrête d’étaler mes états d’âme..
Je profite tout de même du temps présent : carpe diem
Amicalement
- gabey66
- Participe de temps à autre
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 2025 hellau
Bonjour,
Désolé peut-être une question bête. Je lis vos posts et je vois que l'on parle de " prolongation" de quoi s'agit-il ? Prolongation au delà de 90 jours ?
Merci de votre retour
Désolé peut-être une question bête. Je lis vos posts et je vois que l'on parle de " prolongation" de quoi s'agit-il ? Prolongation au delà de 90 jours ?
Merci de votre retour
- titite35
- Modérateur
Maroc 2024 2025 hellau
Bonjour gabey,
Oui c'est bien de cela dont il est question
Oui c'est bien de cela dont il est question
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- Nexx01
- Participe souvent
- Genre :
Maroc 2024 2025 hellau
Le "petit truc en plus " qui me trotte, lors d'une prolongation, il faut rester dans le camping auquel celle-ci à été faite ???
La patience est l'Art de dissimuler son impatience.
- titite35
- Modérateur
Maroc 2024 2025 hellau
Bonsour Hellau,
Pour ton info:ça peut te servir l année prochaine
sache que l on a des amis
(pseudoccocode meknes)
qui ont fait leur prolongation à SIDI IFNI il l.on déposée le 23 janvier et récupérée ce matin
Délai 15 jours
Bonne continuation de ton périple
.
Pour ton info:ça peut te servir l année prochaine
sache que l on a des amis
(pseudoccocode meknes)
qui ont fait leur prolongation à SIDI IFNI il l.on déposée le 23 janvier et récupérée ce matin
Délai 15 jours
Bonne continuation de ton périple
.
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 2025 hellau
Bonjour
Pas besoin de rester dans le camping mais il faut y retourner pour avoir le document et avec celui ci faire tamponner votre passeport à la préfecture de police dont dépend le lieu de demande.
Amicalement
Pas besoin de rester dans le camping mais il faut y retourner pour avoir le document et avec celui ci faire tamponner votre passeport à la préfecture de police dont dépend le lieu de demande.
Amicalement
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 2025 hellau
Bonsoir
Cette fois tout est prêt pour un départ vers Essaouira mercredi ; j’ai rempli le congélateur avec deux araignées décortiquées, des filets de lotte et de St pierre.
Il fait beau en ce moment et l’eau de la piscine est bonne ; j’y passe donc quelques heures tous les jours.
Passage également au hammam massages et tutti quanti…
Mais j’ai envi de bouger et de me promener dans les ruelles d’Essaouira , restos de poissons, verre au Taros etc..
Le bateau de retour est prévu le 7 avril : Tanger Sete; j’en profite pour demander si parmi les forumistes il y aurait des retours sur ce bateau ?
Amicalement
Cette fois tout est prêt pour un départ vers Essaouira mercredi ; j’ai rempli le congélateur avec deux araignées décortiquées, des filets de lotte et de St pierre.
Il fait beau en ce moment et l’eau de la piscine est bonne ; j’y passe donc quelques heures tous les jours.
Passage également au hammam massages et tutti quanti…
Mais j’ai envi de bouger et de me promener dans les ruelles d’Essaouira , restos de poissons, verre au Taros etc..
Le bateau de retour est prévu le 7 avril : Tanger Sete; j’en profite pour demander si parmi les forumistes il y aurait des retours sur ce bateau ?
Amicalement
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 2025 hellau
Bonjour,
Profite bien de la chaleur et de la piscine !
Ensuite savoure Essaouira !
Profite bien de la chaleur et de la piscine !
Ensuite savoure Essaouira !
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- ch'tis
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 2025 hellau
Bonjour Laure
Nous le prenons dans une semaine le 3 à 23 h. Je te mettrai quelques jours plus tard comment cela s'est passé.
Nous sommes en ce moment à Marakech à la maison d'hotes signalé par Gérard. Décevant ! Heureusement, nous ne restons qu'aujourd'hui
Les sanitaires pire que Assilah , les emplacements petits, on ne peut ouvrir les stores et on peut manger dans l'assiette du voisin. Pour comble de malheur il y a un groupe d'alemands et ce matin, on se lève sans électricité.
Bizz bonne fin de vacances
Nous le prenons dans une semaine le 3 à 23 h. Je te mettrai quelques jours plus tard comment cela s'est passé.
Nous sommes en ce moment à Marakech à la maison d'hotes signalé par Gérard. Décevant ! Heureusement, nous ne restons qu'aujourd'hui
Les sanitaires pire que Assilah , les emplacements petits, on ne peut ouvrir les stores et on peut manger dans l'assiette du voisin. Pour comble de malheur il y a un groupe d'alemands et ce matin, on se lève sans électricité.
Bizz bonne fin de vacances
- titite35
- Modérateur
Maroc 2024 2025 hellau
Bonjour Geneviève,
Effectivement le lieu n à pas l air terrible.
Nous vous souhaitons une bonne remontée, soyez prudents
A très bientôt
Effectivement le lieu n à pas l air terrible.
Nous vous souhaitons une bonne remontée, soyez prudents
A très bientôt
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 2025 hellau
Bonsoir
Arrivée cet après midi à Essaouira camping le calme qui mérite bien son nom, mais j’en avais besoin.
Demain j’irai tâter l’eau de la piscine.
Quelques campings car mais de la place.
Endroit zen et atypique qui me convient .
Amicalement
Arrivée cet après midi à Essaouira camping le calme qui mérite bien son nom, mais j’en avais besoin.
Demain j’irai tâter l’eau de la piscine.
Quelques campings car mais de la place.
Endroit zen et atypique qui me convient .
Amicalement
Maroc 2024 2025 hellau
Bonsoir,
Enfin, te voilà libérée de Imourane.
Bien contente pour toi, profite bien.
Enfin, te voilà libérée de Imourane.
Bien contente pour toi, profite bien.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪