Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

mon premier séjour marocain

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Tonton gégé
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 441
Enregistré le : 14 avr. 2011, 05:10
Localisation : 34 Baillargues Languedoc
Genre :
Zodiaque :

Re: mon premier séjour marocain

Message : # 28776Message non lu Tonton gégé

?????, je ne comprends pas, il y a quelque chose qui m'échappe.
Bonsoir Gérard,
Non c'était une boutade, je l'ai dit sur le ton de la plaisanterie, car tu disais
que tu pensais bien à nous dans la grisaille.
Je ne me serais pas permis de faire une réflexion désobligeante.
Amitiés,
Gérard



Avatar du membre
vilcanota
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 61
Enregistré le : 16 nov. 2012, 08:32
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: mon premier séjour marocain

Message : # 28785Message non lu vilcanota

Tonton gégé a écrit :
?????, je ne comprends pas, il y a quelque chose qui m'échappe.
Bonsoir Gérard,
Non c'était une boutade, je l'ai dit sur le ton de la plaisanterie, car tu disais
que tu pensais bien à nous dans la grisaille.
Je ne me serais pas permis de faire une réflexion désobligeante.
Amitiés,
Gérard
Waoooh, j'étais complétement à l'ouest sur le coup car étant donné que j'ai eu une mauvaise expérience sur un autre forum, j'avais peur d'avoir dit quelque chose de désobligeant et je ne voyais pas quoi :stupid:
Me voici rassuré!
Bonne soirée à vous tous.
Gérard


Nous mettons longtemps à devenir jeune.

http://aventuren4x4.com

Avatar du membre
vilcanota
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 61
Enregistré le : 16 nov. 2012, 08:32
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: mon premier séjour marocain

Message : # 29224Message non lu vilcanota

Bonsoir à tous,

Et bien voilà, nous arrivons au terme de ce beau voyage au Maroc, sous la flotte pour les derniers jours mais tellement de soleil en nous que cela ne nous gène pas trop. Par contre nous risquons de souffrir en rentrant vu les news que nous avons.
Ce soir j'ai posté une avant dernière page sur mon site, elle concerne notre visite d'hier sur le médina de Fès, trop survolée cette visite
mais en quatre heures pas facile d'en voir plus.
Vous pouvez la regarder ici : http://www.aventuren4x4.com/maroc2013-16.html
N'hésitez pas à poser des questions si vous voulez des infos, si je peux cela sera un plaisir de vous répondre.
Bonne soirée à vous tous et merci de nous avoir suivi pendant presque deux mois.
Gérard


Nous mettons longtemps à devenir jeune.

http://aventuren4x4.com

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18372
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: mon premier séjour marocain

Message : # 29226Message non lu gerardcc

Bonsoir et merci pour ce reportage sympa , on sera toujours friand de vos nouvelles!


Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: mon premier séjour marocain

Message : # 29238Message non lu Dan83

Bonsoir,

Merci encore une fois Gérard pour ces agréables et riches récits de vos aventures ... qu'on espère continuer à suivre de temps à autre !

Bonne continuation sous d'autres cieux vers d'autres horizons :hello:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
vilcanota
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 61
Enregistré le : 16 nov. 2012, 08:32
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: mon premier séjour marocain

Message : # 29244Message non lu vilcanota

Bonjour à tous,

Merci les amis pour vos commentaires, la suite sera pour début mai avec la visite de la
Nouvelle -Ecosse, puis de la Gaspésie et du Québec avant de rouler vers l'ouest où nous
remonterons jusqu'au nord de l'Alaska. Mais d'ici là d'autres aventures nous attendent.
Bon courage à tous et encore merci.
Gérard


Nous mettons longtemps à devenir jeune.

http://aventuren4x4.com

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6094
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: mon premier séjour marocain

Message : # 29248Message non lu hellau

Bonjour,

Merci pour ce reportage et ces photos superbes que nous allons reregarder ;nous suivrons vos prochaines aventures avec le même plaisir.

Amicalement



Avatar du membre
vilcanota
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 61
Enregistré le : 16 nov. 2012, 08:32
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: mon premier séjour marocain

Message : # 29256Message non lu vilcanota

hellau a écrit :Bonjour,

Merci pour ce reportage et ces photos superbes que nous allons reregarder ;nous suivrons vos prochaines aventures avec le même plaisir.

Amicalement
Bonjour et merci. Pour le moment nous sommes à Tanger-Med sous la tempête, le bateau est annoncé pour 12h00, bof nous n'y croyons pas trop car c'est la vraie tempête, un vent et des vagues que ma femme n'apprécie pas beaucoup.
Bon courage à tous.
Gérard


Nous mettons longtemps à devenir jeune.

http://aventuren4x4.com

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1570
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: mon premier séjour marocain

Message : # 29269Message non lu Baladin

Bjr à ts
Pour le moment nous sommes à Tanger-Med sous la tempête, le bateau est annoncé pour 12h00, bof nous n'y croyons pas trop car c'est la vraie tempête,
Salut Gerard
Je serai ce soir à Larache et envisage d'embarquer samedi 9,
Sais-tu si on peut passer une nuit au port, après le scanner, c'est a dire face au quai des compagnies??
Sais-tu si il existe sur l'autoroute une station service entre Tanger ouest et Tanger Med??
Merci pour tes conseils, ou ceux des autres.
Cdt à ts
Modifié en dernier par Baladin le 07 mars 2013, 14:41, modifié 1 fois.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: mon premier séjour marocain

Message : # 29271Message non lu alain53

Baladin a écrit :Bjr à ts
Pour le moment nous sommes à Tanger-Med sous la tempête, le bateau est annoncé pour 12h00, bof nous n'y croyons pas trop car c'est la vraie tempête,
Salut Gerard
Je serai ce soir à Larache et envisage d'embarquer samedi 10,
Sais-tu si on peut passer une nuit au port, après le scanner, c'est a dire face au quai des compagnies??
Sais-tu si il existe sur l'autoroute une station service entre Tanger ouest et Tanger Med??
Merci pour tes conseils
Cdt à ts


bonjour,
20 km avant Tanger Med sur l'autoroute il y a une grande station services avec restaurant, et sur le port il n'y a aucun problème pour rester une nuit.


Amicalement
Alain
Image

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1570
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: mon premier séjour marocain

Message : # 29272Message non lu Baladin

Re
Eh bien voilà, la magie du web et des forums en général, celui là en particulier.
J'ai mes infos en live, qui me permettent de ne pas tout improviser.
Merci Alain53.



Avatar du membre
vige24
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2013, 15:45

Re: mon premier séjour marocain

Message : # 29297Message non lu vige24

bonjour,
merci du renseignement car aujourd'hui nous sommes a mohammedia et nous pensions traverser ce week end donc j'ai peur qu'il y ai de l'embouteillage ;au fait c'est quoi cette histoire de scanner ,si j'ai bien compris il passe les cc au scanner pour voir si on a pas des passagers clandestins ?
c'est notre premier voyage et évidement novices enfin on verra bien
amitié violette



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: mon premier séjour marocain

Message : # 29306Message non lu Soubise

Bonsoir Violette.
Oui, c'est ça, ils passent les CC et les camions au scanners, pour voir s'il n'y a pas de passager clandestin à bord.
Allez, bonnes routes et rentrez bien.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
vilcanota
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 61
Enregistré le : 16 nov. 2012, 08:32
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: mon premier séjour marocain

Message : # 29347Message non lu vilcanota

vige24 a écrit :bonjour,
merci du renseignement car aujourd'hui nous sommes a mohammedia et nous pensions traverser ce week end donc j'ai peur qu'il y ai de l'embouteillage ;au fait c'est quoi cette histoire de scanner ,si j'ai bien compris il passe les cc au scanner pour voir si on a pas des passagers clandestins ?
c'est notre premier voyage et évidement novices enfin on verra bien
amitié violette
Bonsoir Violette,

Nous avons eu le droit au scanner, ce n'est pas long comparé au reste. Nous devions partir à 12h00 (nous sommes arrivés au port à 9h40).

Chronologie : attente au guichet de Balearia pour avoir les billets, puis ensuite passage douane pour tamponner les passeports (tous les passagers du véhicule doivent se présenter, j'ai du aller chercher mon épouse et refaire la queue!), ensuite passage douane pour les papiers du véhicule, scanner puis direction les quais, le 7 pour nous, faut demander parce que rien n'est affiché :fou:
Nous avons vu notre bateau arriver vers 12h00 (l'heure à laquelle il devait partir), il a fait des ronds pendant 1h30 avant d'avoir une place et il est allé au quai N° 1, je vous laisse deviner la suite, nous étions tous en ligne et d'un seul coup tout le monde est parti vers le 1, un foutoir monstre entre les poids lourds , nous les CC, les voitures et les containers. Bref tout ce petit monde à attendu jusque 15h00 avant de commencer l'embarquement des poids lourds et nous et bien nous sommes montés à 16h30. départ à 17h00, ouf!

Nous sommes arrivés sur Algéciras vers 18h15, et là, attente dans le port pour avoir une place, nous avons accosté vers 19h30 :cavapas: , une heure pour sortir du bateau.
Ensuite aie aie aie, caramba, una kolossale merda :) , deux heures avant de franchir le contrôle de douane si bien que nous nous sommes retrouvés au parking de carrouf vers 22h30, ce fût une bonne journée!!!

Donc pour ce W-E, je vous souhaite moins de tempête, moins de pluie, que les bateaux soient à l'heure et que les douaniers espagnols fassent moins de zèle. Faudra avancer la montre d'une heure :P
Bon courage, nous sommes à Plasencia et demain soir Hendaye si tout va bien.
Gérard


Nous mettons longtemps à devenir jeune.

http://aventuren4x4.com

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »