Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Accueil des camping-caristes sans problème

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Accueil des camping-caristes sans problème

Message : # 17535Message non lu Gilcha

Bonjour
Comme je l'ai souvent écrit sur ce forum,je suis un farouche adepte du camping libre et des rencontres avec les gens du pays et comme le Maroc ne se limite pas seulement aux campings,je voudrais vous donner quelques endroits où je suis resté ces derniers temps,dans la région entre Tiznit et Guelmim.
Comme parfois il est difficile de se repérer avec une carte routière,j'ai noté toutes les positions GPS des coins dont je vous fais part
-Entre TIZNIT-MIRLEFT et SIDI BOULFDAIL
Chez Mbark IDBOURMDANE Douar IDBOURMDANE Position GPS:N 29°39'24" W9°55'21"
Accueil libre à coté de la maison. Avec ses soeurs,sont en train de faire une maison d'hôte.
-Entre MESTI et TiOURZA (direction MESTI -TIZNIT)
a)Juste à 2km après Mesti ,dans la nature,à coté de la route Position GPS: N 29°15'24" W 10° 03' 43 "
A 500m environ plus loin sur la gauche,la première maison est celle de la famille SOUSSAN,dont les fils Lahcen et Hussein parlent un peu le français.
Accueil vraiment particulier pour le Maroc (pas de problème de relation avec MBARKA la mère et RALIA la fille,une fois le premier contact établi avec les garçons)
b)A TNINE AMELLOU (12 km après Mesti) Position GPS : N 29°17'33" W 10°01'16" Souk le lundi
Pas de problème de stationnement (vers le centre administratif-place goudronnée-ou à coté de l'ancien centre de soins,ou où.... vous voulez)
Au centre administratif,vous pouvez rencontrer (entre autres)Slimane ENNACIRI et à proximité Rachid DOUBLALI au douar Tigmiofla et SaÏd HAMOLICH au douar Aznig(ces 2 derniers,lors des periodes scolaires.) tout comme le petit Slimane 12 ans env (dont le père travaille à la commune et qui surprend par son intelligence et surtout la qualité de son français)
-Entre SIDI-IFNI et TIOURZA,un coin surprenant pour l'endroit et où tout à coté habitent OMAR MDIR et sa femme Fatima ( Douar Jamaa)
Position GPS N29°21'29" W 10°04'05" (mais il vaut mieux stationner au bout de la route goudronnée,juste avant la piste)
-Dans l'oasis de TIGMERT ou AÏT BEKKOU (au sud de Guelmim,en direction d'ASSA )
El Bachir Faouzi vous laissera vous installer dans son impasse à coté de sa maison Position GPS N28° 56'39" W 9°58409"
Toutes les personnes mentionnées ci-avant,en principe ne vous demanderont rien,mais vous proposerons éventuellement beaucoup de choses en dehors de leur accueil.A vous de les découvrir et d'apprécier si vous arrivez avec beaucoup de modestie et l'esprit de rencontre.
(Je possède des photos et les adresses rédigées en arabe pour ceux qui seraient interessés.Me contacter d'abord en MP)



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Accueil des camping-caristes sans problème

Message : # 17536Message non lu Soubise

Merci Gilbert de nous dévoiler tes petits secrets. :good:
Nous savons que tes préférences pour les haltes vont vers des endroits isolés et loin des campings et lieux fréquentés.
C'est ton choix et admets que cela peut inquiéter certains qui préfèrent la sécurité relative dans un camping.
Si tu le veux, je peux placer sous forme bivouacs, les points que tu indiques dans la carte interactive des campings à partir de tes points GPS.
Mais seulement si tu l'acceptes.
Ces points peuvent nous intéresser pour de courts bivouac et entrer en contact avec ses gens.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: Accueil des camping-caristes sans problème

Message : # 17539Message non lu Gilcha

Bonjour Lucien
Je suis tout à fait d'accord avec ta proposition .
Mais il faut bien noter qu'à part pour Tnine Amellou et la position à 2 km de Mesti,il n'y a objectivement de la place que pour 2 véhicules au maximum .



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Accueil des camping-caristes sans problème

Message : # 17540Message non lu Soubise

OK Gilbert, je tiendrais compte de tes observations.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »