Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Lunettes Maroc 2017

Médecins, hôpitaux, dentistes, médicaments.
Avatar du membre
Challenger25
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 33
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:11

Lunettes Maroc 2017

Message : # 81525Message non lu Challenger25

Bonjour à tous,
Dans le cadre de nos préparatifs de notre prochain voyage au Maroc j ai parcouru bcp de posts...
J ai lu qu il était possible de faire faire ses lunettes au Maroc....
Les avis divergent... Bon? Pas Bon?...
Y a t il ici des membres qui ont un avis "concret"?
Je souhaiterais trouver Ophtalmo + Opticien compétents sur Agadir, Tiznit Casa pourquoi pas Marrakech, Fes ou Meknes...
A titre perso nous avions fait faire des lunettes en Espagne en 2015-2016 (Puerto de Mazzaron) et je dois dire que tt s etait tres bien passé , coût, qualité, remboursement SS et mutuelle
Le dernier post relatif aux lunettes date de 2014, une petite actualisation serait bénéfique à tous...
Merci à tous ceux qui pourront m apporter leur "retours d experience"
Bonne soirée à tous
Et un grand merci à ccomaroc.com, une véritable mine de renseignements

Philippe


Cordialement,



Veux-tu vivre heureux ? voyages avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir (Goethe)

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Lunettes Maroc 2017

Message : # 81527Message non lu hellau

Bonjour

Sur Agadir: optique MARONNE ,AFFLELOU et bien d’autres.
Par contre pour le remboursement il vaut mieux etre en Europe.
Au Maroc possible si casse de faire une declaration a l’assurance mais pour l’ophtalmo pas possible d’avoir un remboursement sauf si il s’agit éun accident survenu sur place.
Maint3nant tout depend des garanties de votre mutuelle avec qui vouspouvez prendre contact.
Amicalement



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Lunettes Maroc 2017

Message : # 81533Message non lu Nacrisda

Bonsoir ,

En ce qui nous concerne nous ne ferons jamais faire de lunettes au Maroc .
Je m'étais renseigné en 2014 à Tisnit en allant voir un Opticien . Effectivement le
tarif était intéressant mais la qualité des verres était loin de ce que l'on trouve chez nous .
Si vous avez une bonne mutuelle je ne vois pas la nécessité de faire faire un produit médiocre .
Enfin chacun voit ........


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Challenger25
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 33
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:11

Re: Lunettes Maroc 2017

Message : # 81534Message non lu Challenger25

Bonsoir Hellau
Merci pour ta réponse
Mais là:
"Par contre pour le remboursement il vaut mieux etre en Europe.
Au Maroc possible si casse de faire une declaration a l’assurance mais pour l’ophtalmo pas possible d’avoir un remboursement sauf si il s’agit éun accident survenu sur place."
Je n'ai pas tout compris.....
Pour ma mutuelle pas de pb remboursement forfaitaire tous les 2 ans si prise en charge SS....
Pour l espagne je n ai pas eu de problème....
Tu pourrais préciser???
Merci d avance
Bonne soirée


Cordialement,



Veux-tu vivre heureux ? voyages avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir (Goethe)

Avatar du membre
Challenger25
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 33
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:11

Re: Lunettes Maroc 2017

Message : # 81535Message non lu Challenger25

Bonsoir et Merci Nacrisda
C était justement l objet de mon post. J ai pris connaissance d avis positifs et négatifs...Je cherche à me faire une idée...
De toute façon je me renseignerai concrètement sur place. Infos actualisées à mon retour
Merci pour ton avis...
Bonne soirée


Cordialement,



Veux-tu vivre heureux ? voyages avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir (Goethe)

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Lunettes Maroc 2017

Message : # 81536Message non lu hellau

Bonjour

Il y a des accords sur l’Europe avec les systemes de protection sociale pas avec le Maroc.
Les soins au Maroc ne sont pris en charge que si il s’agit d’un evènement inopiné et imprèvisible,or vous n’êtes pas devenu soudainement myope ou presbyte..
Il en est de même pour tout autre soins dentaires etc...sauf carie mais pas d’appareillage.
Par contre sur la qualité je pense que chez les opticiens que jevous ai cité elle est identique a l´Europe ,j’ai testé.( casse ).
Amicalement



Avatar du membre
pudpez
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 24
Enregistré le : 28 août 2014, 07:43

Re: Lunettes Maroc 2017

Message : # 81541Message non lu pudpez

Bonjour
Suis du même avis que Hellau , l'an passé , appareillage dentaire a Tiznit , pas de remboursement SS et donc pas de de prise en charge par la mutuelle , mais par contre cela m'est revenu très nettement moins cher qu'en France , je veux dire que j'en aurai été de ma poche malgré les assurances, d'un montant superieur a ce que ça m'a couté au Maroc . Et concernant le service , et la qualité , no probléme , bon je sais , je me suis écarté du sujet , mais je voulais en venir aux remboursements.
Bonne journée .
Francis



Avatar du membre
Challenger25
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 33
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:11

Re: Lunettes Maroc 2017

Message : # 81542Message non lu Challenger25

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours
J ai contacté la CPAM je vous tiendrai au courant
Bonne journée


Cordialement,



Veux-tu vivre heureux ? voyages avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir (Goethe)

Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: Lunettes Maroc 2017

Message : # 81550Message non lu minivan

Bonjour,
"mais la qualité des verres était loin de ce que l'on trouve chez nous "
A Tiznit on trouve ce qui correspond à la clientèle de Tiznit.
Si on veut des produits équivalent à l'Europe, il faut aller dans les villes ou la bourgeoisie marocaine existe , Agadir Marakech, Casa, Rabat, Fes.



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Lunettes Maroc 2017

Message : # 81552Message non lu Nacrisda

Bonjour Challenger 25 ,

Tu ne dois sans doute pas trouver de réponses satisfaisantes sur notre forum ...........

Et un grand merci maroc-campingcar.com, une véritable mine de renseignements
Je suis comme Touareg, dans la vie il faut une ligne de conduite...
Bonne journée à tous


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Lunettes Maroc 2017

Message : # 81556Message non lu forban35

Bonjour Michel
Si vous avez une bonne mutuelle je ne vois pas la nécessité de faire faire un produit médiocre .
Enfin chacun voit ........


Tout à fait d'accord...à condition d'avoir ses lunettes :lol: :lol: :lol:


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Lunettes Maroc 2017

Message : # 81557Message non lu Nacrisda

Bonjour Jean-Pierre ,
Si vous avez une bonne mutuelle je ne vois pas la nécessité de faire faire un produit médiocre .
Enfin chacun voit ........
Bien d'accord avec toi Jean-Pierre . Quand je change mes lunettes (monture +verres cela a un coût d'environ 700 € , jusqu'à présent aucun € de ma poche avec ma mutuelle .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
elrik56
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 233
Enregistré le : 27 févr. 2014, 19:54
Localisation : Morbihan

Re: Lunettes Maroc 2017

Message : # 81570Message non lu elrik56

bonjour à tous,

et bien Michel tu as de la chance !!!! cela dépend des mutuelles
lorsque je travaillais lunettes remboursées verres et monture à 100 % et même 2 fois l'an, et bien depuis la retraite ce n'est plus le cas, 200 € de remboursement par personne et pourtant mutuelle pas donnée
pour ce qui est du Maroc et de Tiznit, nous avons essayé, nous pouvons avoir les mêmes verres qu'en France en demandant, le coût est plus élevé bien sûr
par contre pour ce qui est du résultat, je dirai très moyen puisque "l'essayage" se fait au visu !
je parle pour des verres progressifs
pour des lunettes de près pas de problème
voilà notre expérience


Image

Claude et Marc

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Lunettes Maroc 2017

Message : # 81572Message non lu titite35

elrik56 a écrit :bonjour à tous,

et bien Michel tu as de la chance !!!! cela dépend des mutuelles
200 € de remboursement par personne et pourtant mutuelle pas donnée
p
Bonjour
Tout a fait d'accord avec toi Claude ;tout le monde n'a pas la chance de pouvoir continuer à bénéficier de sa mutuelle employeur en partant à la retraite et à ma connaissance je ne connais aucune mutuelle privée qui fasse du 100% sur des progressifs de qualité


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Lunettes Maroc 2017

Message : # 81575Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
tout le monde n'a pas la chance de pouvoir continuer à bénéficier de sa mutuelle employeur en partant à la retraite et à ma connaissance je ne connais aucune mutuelle privée qui fasse du 100% sur des progressifs de qualité
Rien a voir avec le boulot . Ce sont des verres progressifs de bonne qualité et se tintant en fonction du soleil . Je n'ai pas de tarif préférentiel . Je n'aime pas trop que l'on mette ma parole en doute et n'ai pas l'habitude de raconter des salades .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Lunettes Maroc 2017

Message : # 81579Message non lu hellau

Bonjour

Les tarifs de remboursement des mutuelles sont limités : pas plus de 150€ pour les montures et pour les verres en fonction de leur complexité differentes tranches.
Amicalement



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Lunettes Maroc 2017

Message : # 81580Message non lu Nacrisda

Bonjour Claude & Eric ,

Voilà ce que l'on nous rembourse et ceci tous les deux ans ou plus fréquemment si il
y a eu casse :

Monture 60 % + 150 € - Complexe 60 % 220 € 60 % + 220 € - Très complexe 60 % 250 € 60 % + 250 € Lentilles acceptées par l'Assurance maladie obligatoire 60 % 40 % + 180 €/An 100 % + 180 €/An Forfait lentilles refusées par l'Assurance maladie obligatoire 180 €/An 180 €/An Opérations de chirurgie correctrice de l'oeil 250 €/An 250 €/An (7) Verre simple : verre simple foyer dont la sphère est comprise entre -6.00 et +6.00 et dont le cylindre est inférieur ou égal à +4.00. Verre complexe : verre simple foyer dont la sphère est hors zone de -6.00 à +6.00 ou dont le cylindre est supérieur à +4.00 et verre multifocal ou progressif. Verre très complexe : verre multifocal ou progressif sphéro-cylindrique dont la sphère est hors zone de -8.00 à +8.00 ou verre multifocal ou progressif sphérique dont la sphère est hors zone de -4.00 à +4.00. La prise en charge de la mutuelle est limitée à 1 équipement (1 monture et deux verres) par période de 24 mois pour les adultes ou à 1 équipement par période de 12 mois pour les enfants de moins de 18 ans. La période s’apprécie à compter de la date d’acquisition de l’équipement. Pour les adultes, elle peut être réduite à 12 mois en cas d’évolution de la vue.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Lunettes Maroc 2017

Message : # 81581Message non lu Nacrisda

J'ai oublié , ceci est par verre .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: Lunettes Maroc 2017

Message : # 81582Message non lu minivan

"" je ne connais aucune mutuelle privée qui fasse du 100% sur des progressifs de qualité""

Ca existe peut etre , si on y met le prix, ou si un organisme subventionne.
Il y a tellement de formules (dont beaucoup d'inutiles) dans ce qui est appelé souvent à tort "mutuelle".



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Lunettes Maroc 2017

Message : # 81583Message non lu Nacrisda

C'est incroyable , sur n'importe quel sujet il faut que tu critiques toujours .



Répondre

Retourner vers « La santé au Maroc »