Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Prises de sang

Médecins, hôpitaux, dentistes, médicaments.
Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 839
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Re: Prises de sang

Message : # 74200Message non lu Louisette 37

Bonsoir,
Cela revient à dire que les personnes dont la santé nècessite des soins chroniques devront se priver de voyage ou assumer les frais!

Donc ne plus voyager en dehors de nos frontières. :pleur: :pleur:


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18207
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Prises de sang

Message : # 74202Message non lu gerardcc

Bonjour,
Avec certaines cartes bancaires il y parfois prise en charge des frais de santé à l'étranger... Ça vaut peut être le coup de les interroger...on paie parfois des assurances sans le savoir...

Bien amicalement Gérard


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Prises de sang

Message : # 74204Message non lu hellau

Bonsoir

Non les assurances CB ou autres assistances ne couvrent que les problèmes accidentels ,maladies ou accident nécessitant une hospitalisation ou un rapatriement.
Ils ne prennent pas en charge les soins de santé connus avant le départ.
Par contre, exceptionnellement on peut faire une demande de prise en charge par la secu qui sera examinée par un médecin conseil national.
Pour des petits frais , cela ne vaut vraiment pas la peine de faire ce genre de démarche.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: Prises de sang

Message : # 74241Message non lu dede17

hellau a écrit : Nous venons de recevoir de la caisse de sécu:centre national de soins à l'étranger.
Plus de remboursements pour les prises de sang car il ne s'agit pas de soins faisant suite à une maladie inopinée.
Donc idem pour tout soins prévisibles avant le départ.
Bonjour,
C'est bizarre cette affaire ça doit être nouveau car j'ai fait un séjour en Israel l'année dernière et en Turquie cette année en avril à chaque fois ( prise de sang taux INR obligatoire régulièrement cause problème cardiaque) et pas de problème de remboursement sauf qu'il ne faut pas être pressé mais bon vu le prix on peut attendre c'est plus un probleme de principe.
T'on t'il donné un texte de référence?



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Prises de sang

Message : # 74242Message non lu hellau

Bonsoir

Oui bien sur ils s'appuient sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une maladie inopinée ( artR 160-4du code de la sècu) ; on pourrai effectivement arguer du fait qu'à partir du moment ou des anticoagulants sont prescrits et leur dèlivrance autorisée sur 6 mois il y a obligation de suivi de l'Inr.
D'ailleurs comme je le disais nous avons déjà eu un remboursement une année précédente et je suppose que cela dèpend de la personne qui traite le dossier .
Mais vu le montant ( 6€ par mois) je n'ai pas envie de dèposer une réclamation et de perdre mon temps + les timbres.
D'autant plus qu'il est indiqué que cette décision n'est pas susceptible de recours devant une juridiction mais on peut demander une information au conciliateur..


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Didyve
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2020, 12:29

Re: Prises de sang

Message : # 110410Message non lu Didyve

Bonjour,
J'ai vu qu'il y a deux laboratoires d'analyses médicales à Tiznit. Mon mari aura besoin de faire une prise de sang (INR) avec résultats soit le jour même, soit le lendemain, car nous serons en itinérant. Savez vous s'il est possible de faire cet examen dans ces labos et surtout d'avoir les résultats aussi rapidement. Et quel est le labo que nous devons privilégier. Merci.
Cordialement.
Yve



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Prises de sang

Message : # 110411Message non lu hellau

Bonjour

Sur Tiznit je pense que cela ne pose pas de problème ; des colistiers présents à Tiznit vont certainement vous répondre.
À Agadir au camping municipal le prélèvement peut être fait sur place à condition de prévenir la veille.
Amicalement



Avatar du membre
Olivvour1
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2020, 22:55
Localisation : Villepinte 93
Genre :
Zodiaque :

Re: Prises de sang

Message : # 112285Message non lu Olivvour1

Bonjour à vous toutes et tous
Je viens de faire une recherche sur Google, il y aurait 350 laboratoires sur le Maroc..



Avatar du membre
Didyve
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2020, 12:29

Re: Prises de sang

Message : # 112454Message non lu Didyve

bonsoir,
Pour info, à Tiznit, prise de sang faite dans les "règles de l'art" et résultats (INR) dans la journée. Prix 6O Dirhams.
Cordialement.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11375
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Prises de sang

Message : # 112458Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci Didyve pour l'info, pourriez-vous nous dire à quel endroit à Tiznit exactement.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Prises de sang

Message : # 112462Message non lu titite35

Bonjour AMG
Voir plusieurs réponses en page 1 de ce post


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Didyve
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2020, 12:29

Prises de sang

Message : # 112494Message non lu Didyve

Bonsoir,
Nous sommes allés au Laboratoire Majdoubi, 65 Place El Mechouar à Tiznit. C'est sous les arcades, ce laboratoire est lié à la pharmacie du même nom, au même endroit.
Cordialement.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11375
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Prises de sang

Message : # 112509Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci titite, ah quand l'étourderie vous tiens, je n'avais pas fait attention que l'on était en page 2.
Merci Didyve pour cette précision.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Prises de sang

Message : # 112519Message non lu titite35

AMG46 a écrit :
01 mars 2020, 21:17
Bonjour,

Merci titite, ah quand l'étourderie vous tiens, je n'avais pas fait attention que l'on était en page 2.
Merci Didyve pour cette précision.
Bonjour
Pas de soucis .................en étourderies je ne suis pas le dernier


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Répondre

Retourner vers « La santé au Maroc »