Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

assistance respiratoire

Médecins, hôpitaux, dentistes, médicaments.
Avatar du membre
chibani 37
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 17 mars 2011, 15:51

assistance respiratoire

Message : # 27712Message non lu chibani 37

Bonjour à tous

Un ou une CCariste ayant une assistance respiratoire (oxygène) au Maroc, pourrait-il me donner des renseignements à ce sujet ?

Notre prestataire devait nous fournir un appareil fournissant de l'oxygène par un simple branchement sur l'électricité, mais il fait marche arrière de peur de ne pouvoir nous assurer un dépannage 24h/24. Il va donc chercher un prestataire au Maroc mais ce sera pour la fourniture d'une bombonne fixe, et dans ce cas, nous ne pourrons plus être itinérants.

Le départ est prévu fin mars ???? Merci pour vos témoignages.

chibani 37



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: assistance respiratoire

Message : # 27724Message non lu lemarensin

Salut . Je ne connais rien sur cet appareil . Par contre au Maroc j'ai renconté un campingcariste qui le soir avait dans son camion une aide (genre pompe qui au lit lui donnais de l'oxigene ) Il était obligé de se brancher sur le secteur pour cela . tu peux peut etre faire une décharge(pour le Sav) auprés de la personne te fournissant cette machine pendant ton séjour au Maroc ?? . Désolé de ne pouvoir t'aider .André


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18277
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: assistance respiratoire

Message : # 27758Message non lu gerardcc

Bonjour,
Ton appareil necessite t'il une bouteille d'oxygène ou est-ce simplement un appareil electrique fournissant une pression positive (pour apnée du sommeil)?


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: assistance respiratoire

Message : # 27761Message non lu Soubise

Bonsoir.
Demande un peu spéciale, mais si nous pouvons apporter une solution, ce serait bien.
Je ne connais pas cet appareil, finalement une petite pompe électrique.
Est ce qu'une bouteille d'oxygène avec détendeur pourrait faire l'affaire, non je ne pense pas, se serait trop simple.

Regardes ces deux adresses, peut être que tu peux trouver ton bonheur.
Amitiés et tiens nous informés.


Médoxygène:
46 rue salim cherkaoui des hopitaux CASABLANCA.
Tél. : 00212 522276031

Maghreb oxygène:
89 boulevard moulay ismail quartier roches noires CASABLANCA.
Fax : 00212 522407354


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 256
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Re: assistance respiratoire

Message : # 27768Message non lu Michel LOMBARD

Bonsoir
Il ne faut pas confondre:
- l'appareil qui combat les apnées du sommeil, et qui marche sur 220 ou sur 12 v, la nuit seulement (pendant le sommeil!!)
- l'appareil qui fournit de l'oxygène pour les déficients respiratoires. En général il faut être sous oxygène 24/24 h. Deux solutions
1° l'appareil qui fabrique et fournit de l'oxygène 24/24h: appareil gros comme une table de nuit et assez bruyant et qui marche sur 220. Je ne sais si un convertisseur pourrait le faire marcher sur 12 v (cela m'étonnerait, car le compresseur est gros consommateur)
2° les bouteilles d'oxygène, à utiliser en cas de panne de l'appareil précité ou cas de déplacement court: il faut savoir qu'une bouteille de 3 kgs ne produit de l'oxygène que pendant 2 h 1/2 de mémoire

Quand on est sous oxygène, on est malheureusement plutôt condamné à rester chez soi...ce qui est un progrès car avant on était hospitalisé ...

A +
Michel


Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Sénèque)

Avatar du membre
chibani 37
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 17 mars 2011, 15:51

Re: assistance respiratoire

Message : # 27778Message non lu chibani 37

Merci à tous pour vos réponses rapides.

Dans notre cas, nous sommes déjà allés au Maroc avec l'appareil pour l"apnée du sommeil que nous branchons sur l'électricité ou sur l'allume-cigare, cela ne nous a posé aucun problème.
C'est le cas n°2 dont parle Michel Lombard. C'est-à-dire que mon mari a besoin d'oxygène uniquement à l'effort, ce qui nous laisse espérer pouvoir nous rendre encore cette année au Maroc en camping-car. Si l'oxygène devait être en continu, nos déplacements seraient limités.

Nous sommes confrontés à ce problème depuis peu, pensions être condamnés à rester à la maison mais nous apprenons qu'il y a beaucoup d'amélioration pour les personnes ayant un handicap. En passant mon message, je désirais savoir s'il y a des personnes dans le même cas et si cela se passe bien au Maroc.

Je remercie Soubise pour les adresses. Je vais me renseigner, notre prestataire de son côté doit aussi faire le nécesaire. Je vous tiendrai informés.

Bonne journée à tous
chibani 37



Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 256
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Re: assistance respiratoire

Message : # 27818Message non lu Michel LOMBARD

Bonsoir
Ce que tu dis est un peu contradictoire
Si tu as besoin d'oxygène pendant un effort, c'est le plus souvent en marchant...donc un appareil fixe est impossible (sauf si tu fais du vélo d'appartement): il faut donc des bouteilles transportables
Comme leur autonomie est faible (2 h 1/2) il te faut trouver sur place des centres qui remplissent les bouteilles
A +
Michel


Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Sénèque)

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6047
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: assistance respiratoire

Message : # 27846Message non lu hellau

Bonjour,

Il doit être possible de trouver des bouteilles ou un remplissage car sur le bateau nous avons croisé un Marocain avec assistance respiratoire et 2 bouteilles sur un petit chariot.

Amicalement



Avatar du membre
chibani37
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 29
Enregistré le : 08 mars 2013, 16:22

Re: assistance respiratoire

Message : # 30833Message non lu chibani37

Bonsoir
Une solution à notre problème a été trouvée. Nous venons d'arriver au Maroc, et sommes heureux de trouver enfin le soleil. Nous aurons peut-être l'opportunité de rencontrer des forumistes.
Merci pour vos messages.
Chibani 37



Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 256
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Re: assistance respiratoire

Message : # 30854Message non lu Michel LOMBARD

Bonsoir
Ce serait bien de faire part de la solution que tu as trouvée, car elle peut être utile à d'autres dans la même situation...
A +
Michel


Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Sénèque)

Avatar du membre
chibani37
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 29
Enregistré le : 08 mars 2013, 16:22

Re: assistance respiratoire

Message : # 31548Message non lu chibani37

Bonjour
La solution est la suivante:
après accord avec la SS notre fournisseur d'oxygène a accepté de nous louer un appareil qui absorbe l'air ambiant qui est filtré et l'oxygène récupéré est envoyé au patient. Cependant l'autonomie de cet appareil est de 2 à 3h.
Pour un besoin permanent d'oxygène, soit voir avec son prestataire en France, soit voir avec Maghreb Oxygène à Casa. (merci Soubise)
J'espère avoir répondu.
Temps gris et venteux à Aglou.
chibani37



Avatar du membre
Marie varangévile
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2013, 15:57

Re: assistance respiratoire

Message : # 32465Message non lu Marie varangévile

Bonjour,

Ayant un ami au Maroc dont le père souffre de la silicose après des années de travail dans les mines de charbon de Jerada, votre solution m'intéresse. Cette personne aurait besoin d'assistance respiratoire lorsqu'une crise due à l'air ambiant se manifeste.
J'aimerais vous poser quelques questions:
-De quelle façon Maghreb oxygène vous a aidé, en fournissant quoi et combien de temps et ceci pour quel prix?
-Connaissez vous des associations en France ou au Maroc qui aident les personnes ayant besoin d'assistance respiratoire?
-L'appareil dont vous parlez dont l'autonomie est de 2 ou 3h, est-il possible de s'en procurer un et si oui où et combien cela coûte t-il? Et comment le recharge-t-on?

Mes questions sont sans doute un peu naïve, j'imagine que cela doit être compliqué de se procurer ça au Maroc mais je vous remercie d'y répondre. Si vous le souhaitez nous pouvons correspondre par mail.

Merci d'avance,

Marie



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: assistance respiratoire

Message : # 32466Message non lu Soubise

Bonsoir Marie.
Que de questions...
Il est de bon ton et ce sur tous les forums de faire une petite présentation lors de son premier message.
Je compte donc sur toi, pour nous en faire un à ton prochain post, présente nous ton équipage, les voyages fais ou à faire, connais tu déjà le Maroc , etc...

Le mieux pour avoir les réponses à tes premières questions est encore de te renseigner auprès de ces deux adresses.
Eux te répondrons avec plus de précisions, enfin, je le pense.

Médoxygène:
46 rue salim cherkaoui des hopitaux CASABLANCA.
Tél. : 00212 522276031

Maghreb oxygène:
89 boulevard moulay ismail quartier roches noires CASABLANCA.
Fax : 00212 522407354

Sinon, par MP auprès de Chibani37, mais pour cela tu devras avoir fais au moins trois messages, pour ouvrir ta boite d'envois.
Mais nous restons toutefois à ta disposition pour des recherches plus poussées.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
chibani37
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 29
Enregistré le : 08 mars 2013, 16:22

Re: assistance respiratoire

Message : # 32550Message non lu chibani37

Bonjour Marie
Au Maroc, il n'y a apparemment qu'une solution possible, c'est la location de bouteilles d'oxygène. (voir adresses de Soubise).
Nous avons rencontré un commercial de Maghreb Oxygène à Casa. Ce qu'il nous a proposé ne nous a pas intéressés pour cette année. En MP, je pourrais te donner ses coordonnées ainsi que celles d'une entreprise à Agadir.
Concernant l'appareil d'une autonomie de 2 à 3h, nous l'avons loué en France. Il n'y en a pas au Maroc et ne connais pas d'association pour ce problème.
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements par MP.
chibani 37



Avatar du membre
Marie varangévile
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2013, 15:57

Re: assistance respiratoire

Message : # 32561Message non lu Marie varangévile

Bonjour,

Excusez-moi pour ce manque de politesse, j'étais concentrée sur ma question :)

Donc je m'appelle Marie, je suis doctorante et pour mon sujet de thèse et aussi pour le plaisir, je me suis rendue au Maroc à plusieurs reprises. Non pas en camping-car car je n'en possède pas, même si je connais bien "l'univers" car j'ai longtemps été en vacances en camping-car avec mes parents. Au Maroc j'ai été amenée (même si ça n'a rien à voir avec ma thèse) à rencontrer des anciens mineurs qui ont travaillé dans les mines du Nord-Pas-de-Calais pendant quelques années et qui sont revenus dans leur région d'origine (notamment les régions du Sud), encore analphabètes pour la plupart et incapables de faire valoir leur droit de pension de retraite ou leur droit à la sécurité sociale. Mais j'ai aussi découvert que les mines de charbon n'étaient pas seulement une réalité dans le Nord Pas de Calais mais aussi au Maroc. Des villages entiers ont été concernés par le travail à la mine et beaucoup d'hommes en sont sortis, comme dans toutes les mines de charbon, atteints de la silicose. Même si la silicose est incurable, j'aurais aimé aider ceux qui en souffrent à vivre avec, sans trop de souffrance d'où ma question posée plus haut. Je me suis renseignée auprès de quelques associations au Maroc et en France mais sans grand succès.
A part ça, pour ma connaissance du Maroc, je connais surtout Agadir et sa région, le Souss, si vous avez des questions n'hésitez pas!

Voilà pour ma présentation!



Avatar du membre
Marie varangévile
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2013, 15:57

Re: assistance respiratoire

Message : # 32562Message non lu Marie varangévile

Merci Chibani 37 de votre réponse. Oui je veux bien que vous me communiquiez par MP les coordonnées, notamment pour Agadir puisque mon ami dont le papa est atteint de silicose y habite.

Je vous remercie d'avoir répondu si vite!

Marie



Avatar du membre
WSoise
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:14

Re: assistance respiratoire

Message : # 36345Message non lu WSoise

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation, avec deux appareils, l'un pour les apnées du sommeil, l'autre est un extracteur d'oxygène.

Avant de partir, nous avons demandé au pneumologue une attestation disant que ces appareils devaient obligatoirement nous accompagner lors de tout voyage à l'étranger. Le prestataire (SOS Oxygène) nous a fait un certificat de propriété, mais pas une autorisation de sortie du territoire. Le certificat du pneumologue a suffi pour cela. Et nous avons signé une décharge à SOS oxygène pour la non-assistance en cas de panne.

Seule obligation : dormir dans des campings, mais il y en a suffisamment.

Amitiés



Avatar du membre
WSoise
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:14

Re: assistance respiratoire

Message : # 36346Message non lu WSoise

Michel LOMBARD a écrit :Bonsoir
Il ne faut pas confondre:
- l'appareil qui combat les apnées du sommeil, et qui marche sur 220 ou sur 12 v, la nuit seulement (pendant le sommeil!!)
- l'appareil qui fournit de l'oxygène pour les déficients respiratoires. En général il faut être sous oxygène 24/24 h. Deux solutions
1° l'appareil qui fabrique et fournit de l'oxygène 24/24h: appareil gros comme une table de nuit et assez bruyant et qui marche sur 220. Je ne sais si un convertisseur pourrait le faire marcher sur 12 v (cela m'étonnerait, car le compresseur est gros consommateur)
2° les bouteilles d'oxygène, à utiliser en cas de panne de l'appareil précité ou cas de déplacement court: il faut savoir qu'une bouteille de 3 kgs ne produit de l'oxygène que pendant 2 h 1/2 de mémoire

Quand on est sous oxygène, on est malheureusement plutôt condamné à rester chez soi...ce qui est un progrès car avant on était hospitalisé ...

A +
Michel
Bonsoir Michel

Je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne l'obligation de rester chez soi.

L'appareil qui fournit de l'oxygène 24/24 existe aussi en 12/220V, est portable et un peu moins gros que tu ne le dis; Le nôtre fait 40X40X25. Il délivre jusqu'à 3l/mn. et pèse environ 8kg et consomme moins de 6A/h.
Nous avons aussi le gros qu'il nous est arrivé de faire fonctionner sur convertisseur 2000W et ça marche.

On peut aujourd'hui partir en camping-car avec ses appareils qui fonctionneront sans problème.
Aujourd'hui, le progrès, c'est de pouvoir aller où on veut.
Amitiés



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: assistance respiratoire

Message : # 36349Message non lu carpediem

Bonsoir

Notre ami sort 8 mois par an avec son appareil dans le camion


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Répondre

Retourner vers « La santé au Maroc »