Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Rapatriement d'urgence

Médecins, hôpitaux, dentistes, médicaments.
Avatar du membre
JBGB
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2022, 17:38

Rapatriement d'urgence

Message : # 139010Message non lu JBGB

Bonjour

Je crois que certaines cartes bancaires incluent cette assurance.
Carte gold ou autre.
Confirmation ?
Certains ont-ils déjà eu besoin de l'utiliser?

Merci



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18207
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Rapatriement d'urgence

Message : # 139012Message non lu gerardcc

Bonjour,
Alors que nous étions à Laayoune, ma belle mère est décédée à Reims. Nous avons contacté l'assistance de la carte ( gold visa) de mon épouse. Un rapatriement de mon épouse a été organisé : vol Laayoune/Casablanca/Orly où ma fille attendait ma femme. Pour le retour un taxi de Reims à Orly ( réservé par ma femme et remboursé par l'assistance) puis vol vers Laayoune. Tout s'est très bien passé.
En comparant les contrats on peut voir des prestations équivalentes avec MasterCard.
Pour info seul le premier appel téléphonique a été a ma charge ensuite c'est l'assistance qui nous appelait et tous les documents ont été transférés par mail. Les billets d'avion ont été mis à disposition de mon épouse à l'aéroport de Laayoune. Je suis resté à Laayoune pendant cette semaine.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Rapatriement d'urgence

Message : # 139013Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Cela fonctionne également avec l'assurance du véhicule .
Etant assuré à la MACIF en tous risques nous sommes couverts pour le rapatriement en cas de décès d'une
personne de la famille . Couverts également pour mon épouse ou moi pour rapatriement en cas d'accident
ou maladie .
De plus faire bien attention d'être assuré pour le rapatriement du CC en cas d'accident (si celui ci n'est plus roulant)
car taxes de douanes très élevées si vous êtes dans l'obligation de laisser le véhicule sur place . ( de l'ordre de 50000 € ,
ça pique !!!! )


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
tchoubil17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:21
Localisation : Sainte Soulle 17220
Genre :
Zodiaque :

Rapatriement d'urgence

Message : # 139600Message non lu tchoubil17

Nacrisda a écrit :
06 avr. 2022, 10:12
Bonjour ,
Cela fonctionne également avec l'assurance du véhicule .
Etant assuré à la MACIF en tous risques nous sommes couverts pour le rapatriement en cas de décès d'une
personne de la famille . Couverts également pour mon épouse ou moi pour rapatriement en cas d'accident
ou maladie .
De plus faire bien attention d'être assuré pour le rapatriement du CC en cas d'accident (si celui ci n'est plus roulant)
car taxes de douanes très élevées si vous êtes dans l'obligation de laisser le véhicule sur place . ( de l'ordre de 50000 € ,
ça pique !!!! )
Bonjour,
Je suis assuré à la Macif et j'ai une carte Gold au C.A. et en vacances en Espagne en décembre j'ai du rentrer en France pour le décès du beau-frère de ma femme et je n'ai eu droit à aucun dédommagement d'un côté comme de l'autre. Seul un remboursement des frais est envisageable quand c'est un parent proche : Père, mère, frère ou soeur. Un beau-frère n'est pas compté comme une personne proche .
De plus j'ai eu un accident de scooter ( Honda 600 ) à Murcia la Macif ne voulait pas me faire rapatrié mon véhicule car le rapatriement n'est que pour les véhicules de plus de deux roues.( dixit la Macif ) et de plus aucun véhicule de prêt pour un deux roues. Sauf exception et dans ce cas le rapatriement se fait jusqu'à la frontière et le propriétaire doit récupérer à ses frais sont véhicule à la dite frontière. Moi n'ayant aucun tord dans l'accident et que au bout d'un mois le garage n'avait pas fait la moindre avancée dans les travaux, l'expert n'ayant toujours pas le chiffrage des dégâts et après pas mal de palabres avec mon assurance, j'ai pu obtenir le rapatriement de mon véhicule jusqu'au garage Honda près de chez moi ce qui à durée une quinzaine de jours par convoi international et deux jours après son arrivée j'ai été informé par l'expert que mon véhicule était en épave. ( entre-autres châssis déformé )
conclusion : Pour se faire assurer pas de problème, mais quand un accident survient, l'assurance n'est plus beaucoup réactive. Il faut vraiment pleurer pour avoir gain de cause.
Bonne journée.



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Rapatriement d'urgence

Message : # 139601Message non lu titite35

Bonjour tchoubil
Effectivement et quel que soit l assureur et le type de contrat il faut toujours prendre le temps de lire en détail les conditions générales et particulières et ne pas hesiter en cas de doute a interroger son assureur
Certe c est fastidieux mais il faut y passer .


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Rapatriement d'urgence

Message : # 139604Message non lu Nacrisda

Bonjour,
De toute façon le rapatriement d'un véhicule à partir du Maroc et pour éviter les frais de douane ne fonctionne que pour le camping car .
Si vous emmenez un autre véhicule ( scoot , moto. Quad ou autre chose l'assurance ne prendra pas en charge .)
Je ne savais pas qu'un beau frère n'était pas un membre proche de la famille .!!!!


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11375
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Rapatriement d'urgence

Message : # 139606Message non lu AMG46

Bonjour,

Un beau-frère n'est pas considéré comme un membre proche. C'est de même que dans les décès.
Seuls sont considérés comme proches, les conjoints, enfants, parents, frères et soeurs, beau-père ou belle-mère.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Répondre

Retourner vers « La santé au Maroc »