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En vrac

Posté : 14 mai 2016, 08:32
par Nacrisda

Re: En vrac

Posté : 14 mai 2016, 10:52
par oriental33
Bonjour,
Enfin le contournement de RABAT et les PV abusifs sur la nationale !!!
Le Maroc change, la modernité s'installe, La France pourrait prendre des leçons au lieu d'en donner, bien sûr le financement des travaux pose problème mais il me semble qu'on a un problème de chômage chez nous, non ? Il me semble qu'on pourrait envisager de grand travaux sur le long terme au lieu de payer des gens à rester chez eux et profiter d'un système moribond !!

Re: En vrac

Posté : 14 mai 2016, 12:22
par alain53
Bonjour,

nous avons aussi parfois nos grands travaux mais à quel prix et pour des réalisations pas toujours très utiles :
exemple dans mon département le 53 où les travaux d'allongement de la LGV entre le Mans et Rennes sont
en phase terminale, avec un surcoût exorbitant, une desserte pour la Ville de Laval rognée, et un gain de temps d'un petit quart d'heure entre Laval et Paris.
Sachant que des exploitations agricoles ont été expropriées, que les entreprises de BTP locales ont très peu
participé à ces travaux et qu'une part de la main d'œuvre était étrangère.
Le Maroc fait parti des pays émergents qui ont encore besoin d'infrastructures importantes, ce qui n'est plus
forcément le cas pour l'Europe du Nord.
Preuve en est, l'aéroport de Notre dame des Landes près de Nantes : nécessaire ou pas? "That is the question".

Re: En vrac

Posté : 14 mai 2016, 15:17
par Nacrisda
Re ,
Sachant que des exploitations agricoles ont été expropriées,
Curieusement à ma connaissance aucunes réclamations au niveau des indemnités , la ligne passe à environ
2 kms de la maison , je connais plusieurs agriculteurs concernés et ............
les entreprises de BTP locales ont très peu participé
L'entreprise Pigeon était plutôt pas mal présente sur le terrain entre les bulls , niveleuses ,
camions et autres .
l'aéroport de Notre dame des Landes près de Nantes : nécessaire ou pas?
Je ne suis pas qualifié pour répondre , mais depuis les années que cela dure .

Re: En vrac

Posté : 14 mai 2016, 18:02
par alain53
aucune entreprise de btp mayennaise digne de ce nom n'a participé sauf un peu en sous traitance, et toujours en Mayenne un maraîcher a dû supporter la séparation de ses terres traversées par la fameuse ligne.
L'entreprise Pigeon n'est pas mayennaise mais de ton département, je n'ai relaté que des faits mayennais ne connaissant pas ceux du 35 à propos de ces travaux.
Bien-sur certains se sont contentés avec des sous sous...
Mais franchement lorsque l'on connait le coût d'un billet de TGV et les soi-disant opportunités (aux dires de certains de nos chers élus), apportées par le gain d'un petit quart d'heure pour Laval-Paris, cela donne l'impression d'une mauvaise blague très chère.

dans le 35 : 48,5 km pour 12 communes concernées
dans le 53 : 59 km pour 21 communes concernées
https://lgvbpl.files.wordpress.com/2011 ... vbpl21.pdf

Re: En vrac

Posté : 14 mai 2016, 21:10
par gerardcc
Le problème des aéroports et des TGV est que souvent on apprécie le service rendu mais on ne souhaite pas avoir les pistes ou la ligne au bout de son jardin!

Bien amicalement, Gérard
de retour du Maroc avec Tapatalk

Re: En vrac

Posté : 14 mai 2016, 21:29
par gerardcc
Quelques vues aériennes de la ligne grande vitesse Tanger Casablanca

Bien amicalement, Gérard
de retour du Maroc avec Tapatalk

Re: En vrac

Posté : 15 mai 2016, 17:14
par hellau
Bonjour

On aurait bien aimé avoir peut être pas un tgv ( dont on nous parle depuis plus de 20 ans...) mais qu'on ne nous supprime pas toutes les gares et leurs tortillards qui rendaient pas mal service surtout l'hiver.
Dans le Cantal pour atteindre une gare, une nationale ou mieux une autoroute il faut entre une et deux heures de départementales tortueuses.
Tant qu'aux aéroports oui ils existent mais les prix et les destinations limitent leur usage . Pour atteindre une autre capitale régionale il faut passer par Paris.
J'ai simulé un Paris Nantes ,une vrai galère qui vous prend la journee si tout va bien!
Les nouvelles lignes de car vont peut être améliorer un peu les choses.
Améliorer les liaisons régionales serait sûrement plus utile que de gagner un quart d'heure sur une ligne tgv ou d'ouvrir un nouvel aeroport alors qu'il en existe déjà un qui est loin d'être saturé.
Amicalement




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Re: En vrac

Posté : 15 mai 2016, 23:03
par alain53
Bonsoir Laure,

en accord avec ton propos : mais la mode n'est plus réellement aux services mais au besoin de performances
et de vitesse.