Les chiens

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Les chiens

Bonjour ,

Quand les autorités essaient de faire quelque chose il faut toujours que certains se mettent en travers .

https://fr.le360.ma/societe/agadir-des- ... 2RHTO2BRM/

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Les chiens

Bonjour,
Pour empêcher la prolifération des chiens errants le meilleur moyen c'est la stérilisation.
Pour certains, des chiens errants dans les quartiers autours des maisons c'est une aubaine: c'est une alarme sonore et dissuasive gratuite nourrie avec quelques restes!

Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Les chiens

Nacrisda a écrit :
27 oct. 2024, 09:08
Bonjour ,

Quand les autorités essaient de faire quelque chose il faut toujours que certains se mettent en travers .

https://fr.le360.ma/societe/agadir-des- ... 2RHTO2BRM/
Bonjour
Les autorités marocaines ont réagis rapidement : Cette désobéissance a pris une telle ampleur que l’une des réfractaires, qui résidait illégalement depuis trois ans au Maroc, a été expulsée vers la France. (Dans ce sens ça fonctionne très bien)
Amicalement

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Les chiens

Bonjour,

Il y a vraiment des gens qui se croient tout permis et au dessus des lois.
C'est inadmissible !
On vit une drôle d'époque ! Les gens n'ont plus aucun respect du pays qui les accueille !

Amicalement

🌴AMG46 🐪

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Les chiens

Bonsoir,
Gérard , pour être une alarme sonore pas de problème. Dans certains endroits ce n'est même plus possible avec le concert de chiens toute la nuit . Le plus grave c'est que des agressivités sur des personnes arrivent fréquemment.

Cordialement

Michel Nacrisda Image

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

l'occitan
Participe souvent
Participe souvent

Les chiens

Bonsoir,

Nous avons trouvé que les chiens sauvages étaient cette année beaucoup plus nombreux, les habitants de certaines villes nous ont indiqués qu'il y avait beaucoup de problèmes d'insécurités et de peurs des attaques.

L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)

BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Genre :
Zodiaque :

Les chiens

Bonjour,
De façon isolée les chiens ne sont pas dangereux, ils sont même craintifs, par contre lorsqu'ils sont nombreux l'effet de meute fait qu'ils se sentent forts et peuvent attaquer.
Je pense que les gens réagissent car beaucoup de refuges n'en ont que le nom, ce sont des mouroirs où ils n'ont ni eau ni nourriture.
Alors même si je suis contre les campagnes d'abattage, je pense que c'est plus "humain" que de les laisser mourir de faim.

https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Les chiens

Bonjour,
Depuis 2008 que je vais au Maroc les chiens errants sont une vraie calamité. A une époque était déposé par les autorités des boulettes empoisonnées . Un peut moins de chiens en divagation . Par la suite des campagnes d'abattage avaient été organisé avec des résultats. Mais pour certains c'était un scandale. Par pour moi , il faut savoir ce que l'on veut . C'est une question de salubrité publique , la rage au Maroc est toujours présente .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Les chiens

Nacrisda a écrit :
28 oct. 2024, 10:39
Bonjour,
Depuis 2008 que je vais au Maroc les chiens errants sont une vraie calamité. A une époque était déposé par les autorités des boulettes empoisonnées . Un peut moins de chiens en divagation . Par la suite des campagnes d'abattage avaient été organisé avec des résultats. Mais pour certains c'était un scandale. Par pour moi , il faut savoir ce que l'on veut . C'est une question de salubrité publique , la rage au Maroc est toujours présente .
Bonjour
Effectivement il ne faut pas oublier les problèmes que posent les animaux errants et surtout la rage ; l’idéal serait bien sur de les capturer, les vacciner et les stériliser ; encore faut-il en avoir les moyens ; et après ? On les relâche dans la nature ? Soignes et nourris par qui?
Amicalement

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Les chiens

Bonjour ,
Quand je disais que la rage sévissait toujours au Maroc .

https://www.bladi.net/mordu-chien-jeune ... 11251.html
Un peu moins récent .
https://www.bladi.net/maroc-chien-enrag ... 10743.html

Cordialement

Michel Nacrisda Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Les chiens

Bonjour
Merci de cette récente information; si la rage est dans la région d‘Agadir où nous sommes de nombreux caristes il faut etre particulièrement prudent en dehors des campings.
Attention à vos animaux et à la moindre attaque avec morsure de rendre dans un service de santé; il peut suffire d‘un peu de bave sur une écorchure pour etre contaminé.
Les chats, souris rats etc peuvent également transmettre le virus.
Il est quelque fois difficile de ne pas s’apitoyer sur ces pauvres bêtes mais faute de moyens pour les vacciner il n‘y a que leur élimination qui peut préserver la santé de la population.
Amicalement

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Les chiens

Bonjour,

C'est pour cette raison que nous ne touchons aucun chats et que nous faisons attention à ceux qui essaient de nous grimper
dessus lorsque nous mangeons dans des petits restos et les chassons systématiquement.
Quant aux chiens, nous sommes toujours sur nos gardes lorsque nous nous promenons ! mais c'est vraiment pénible et même
si nous adorons les chats et les chiens, nous préférons nous en méfier.

Amicalement

🌴AMG46 🐪

Retourner vers « Revue de Presse »