Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Espagne / Maroc

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Espagne / Maroc

Message : # 134502Message non lu hellau

Bonjour

C’est pour la plupart d’entre nous une durée de séjour minimum habituelle.
Amicalement



Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2335
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

Espagne / Maroc

Message : # 134503Message non lu jeanpaul63

Bonjour
Pour l'instant nous sommes indécis car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, passer un mois au même endroit en Andalousie n'est pas une solution désagréable


Amicalement
Jean-Paul
Annie

'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Espagne / Maroc

Message : # 134504Message non lu hellau

jeanpaul63 a écrit :
27 août 2021, 15:30
Bonjour
Pour l'instant nous sommes indécis car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, passer un mois au même endroit en Andalousie n'est pas une solution désagréable
Bonsoir
Nous avions l’habitude en revenant du
Maroc d’y passer le mois d’avril ; toujours avec plaisir et pour faire la transition avec le retour en France ; il m’est arrivé assez souvent de pouvoir m’y baigner en piscine.
Amicalement



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Espagne / Maroc

Message : # 134505Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
passer un mois au même endroit en Andalousie n'est pas une solution désagréable
Nous l'avons fait pendant deux hivers au moment des évènements du Bataclan , un peu moins chaud
qu'au Maroc mais températures très agréables .
A mon avis l'idéal c'est d'avoir un véhicule en dehors du CC pour se ballader .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
tchoubil17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 149
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:21
Localisation : Sainte Soulle 17220
Genre :
Zodiaque :

Espagne / Maroc

Message : # 134517Message non lu tchoubil17

pjl a écrit :
25 août 2021, 13:34
Bonjour Nacrisda,

Espérons que cela débouchera avant une diminution significative des cas "covid". Mi-novembre nous irait très bien...
Bonne journée à tous
Amicalement
pjl
Bonjour à tous
Pour moi aussi le Maroc à partir de novembre m'irait très bien autrement direction région d'Alicante et de là .....
Bonne journée.
Amitiés et au plaisir de se croiser.
Patrick


Amicalement
Bernadette et Patrick

Camping-car Euramobil PRS670 - Fiat Panda 4X4 sur remorque Lider.

Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Espagne / Maroc

Message : # 134528Message non lu Janus

Nacrisda a écrit :
26 août 2021, 17:39
Re ,
quel est le non de ce camping merçi
Il n'y a qu'un seul camping à Santa Pola . Il s'agit du BAHIA .
Autrement il y a une aire de CC mais située loin de la ville .
Bonjour,

Il me revient que j'ai stationné un week-end au Bahia à Santa Pola ( la dernière fois que j'ai payé un camping !!), il y a au moins 3 ans suite à une petite panne réparée le lundi à Alicante. C'est surchargé de Ccars grand luxe qui m'ont eu l'air d'être là à l'année, beaucoup de finlandais, plusieurs rues occupées par des finlandais. Mais c'est calme, j'ai trouvé sympa. Il y a une piscine, gratuite je crois me rappeler mais elle ferme l'hiver, restau-café, épicerie. Guère besoin de sortir, tout sur place. Je crois que pour les résidents longue durée ils affichaient des prix de 8 à 9 €. J'ai noté le téléphone: 965 41 10 12

La ville, pas terrible, la plage plutôt nulle à mon goût. Cette année là, il y avait un autre camping 200 ou 300 mètres plus loin du même côté dans une rue à droite, pas goudronné, construction type camp gitan, caillouteux mais propre, avec douche, eau, vidange, etc. Jeune exploitant, sympa. Il était moins cher mais je n'ai plus souvenance des tarifs.



Avatar du membre
BRFRANCIS47
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 88
Enregistré le : 05 déc. 2016, 10:32
Genre :
Zodiaque :

Espagne / Maroc

Message : # 134529Message non lu BRFRANCIS47

Bonjour Janus
alors tu déserte complètement le Maroc pour cette année ?
amitiés Francis



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Espagne / Maroc

Message : # 134530Message non lu hellau

Janus a écrit :
29 août 2021, 18:33
La ville, pas terrible, la plage plutôt nulle à mon goût
Bonsoir
Donc il vaut mieux avoir une annexe motorisée pour s’évader de ce camp ; sinon il vaut mieux trouver un camping avec un environnement plus agréable.
Amicalement



Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Espagne / Maroc

Message : # 134531Message non lu Janus

Re,

complément à mon message ci-dessus: le tarif long séjour que j'ai donné est à vérifier évidemment.

Salut Francis,
le Maroc, pour moi, il est coulé en même temps que les lignes maritimes !!!

Première chose, la guéguérre incessante entre le Maroc et l'Algérie, j'en ai razle bol, si la presse marocaine était intelligente, ils arrêteraient de réagir au quart de tour aux provocations de bandits du gouvernement fantoche algérien. Ça me dégoûte.

Deuxième chose: tant que les problèmes de covid ne seront pas définitivement réglés, je n'y reviendrai pas. Je me suis fait coincer une fois, ça me suffit. Je veux pouvoir rentrer en France lorsque j'en ai besoin, sans attendre que les aller-retour de décisions contradictoires du type "vous pouvez y aller... ah mais non vous pouvez pas y aller" soient résolues. C'est pas demain la veille. J'attendrai que vous fassiez tous l'expérience. Oui, c'est vrai j'ai mauvais caractère par moment :D

Troisio : justement l'hiver prochain j'aurai certainement à revenir en France, sans savoir encore à quelle date. Donc même Maroc ouvert, ils se passeront de moi. Je me contenterai de l'Espagne.

Et enfin, l'hiver d'après , j'ai bien l'intention d'aller me faire voir chez les Grecs (... eh, pas trop d'imagination de ta part s'il te plaît, je ne suis pas du bâtiment !!!!). Ça tombe bien, j'ai un copain qui y est parti pour deux mois (en Ccar), Milano, Trieste, etc... j'aurai donc des renseignements de première main.

Et toi alors, ou vas tu te dépayser ?



Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Espagne / Maroc

Message : # 134533Message non lu Janus

hellau a écrit :
29 août 2021, 18:44
Janus a écrit :
29 août 2021, 18:33
La ville, pas terrible, la plage plutôt nulle à mon goût
Bonsoir
Donc il vaut mieux avoir une annexe motorisée pour s’évader de ce camp ; sinon il vaut mieux trouver un camping avec un environnement plus agréable.
Amicalement
Bonjour

Ils ont plus de soleil qu'en Finlande, ça semble leur convenir. J'ai vu des mémères qui restaient dans leur Ccar. Ceci dit, un week-end ne m'a pas permis d'aller très loin.



Répondre

Retourner vers « Revue de Presse »