Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

CCP

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6034
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128676Message non lu hellau

Bonjour

Et quelques fois en faisant quelques km de plus on trouve une commune réfractaire à ccp et offrant toutes les commodités; mais je reconnais avoir par obligation et faute de mieux utilisé ccp; les lieux très touristiques n’offrent pas d’autres possibilités.
Nous avons apprécié tout de même de pouvoir faire une halte autorisée en plein couvre-feu pour un déplacement prévu.
Amicalement



Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128678Message non lu calif

Et si je ne me trompe pas, dans la loi Villepin concernant les stationnements, je crois que les communes ne doivent pas interdire totalement ces stationnements. Elles doivent laisser le choix, faut que je retrouve ce texte.



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9652
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

CCP

Message : # 128679Message non lu titite35

hellau a écrit :
22 févr. 2021, 12:11
Bonjour

Et quelques fois en faisant quelques km de plus on trouve une commune réfractaire à ccp et offrant toutes les commodités; mais je reconnais avoir par obligation et faute de mieux utilisé ccp; les lieux très touristiques n’offrent pas d’autres possibilités.
Nous avons apprécié tout de même de pouvoir faire une halte autorisée en plein couvre-feu pour un déplacement prévu.
Amicalement
bonsoir ,
Comme Hellau j'ai ma carte CCP et j'agis au coup par coup; bien sûr si je peux trouver sans avoir recours à CCP je le fais ; mais je ne vais pas me priver de visiter tel ou tel tel lieu si je n'ai que le choix de CCP ;je ne vais pas non plus tomber dans le ridicules qui consiste à faire plusieurs dizaines de KMS supplémentaires sous prétexte que je renie CCP car on a vite dépensé plus en gaz-oil que si l'on s'était arrêté sur l'aire CCP.


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6714
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128680Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Pour le gasoil et les kms ça m'est égal .
Par rapport à cette boîte de rapaces pas d'état d'âme .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

CCP

Message : # 128681Message non lu dede17

Nacrisda a écrit :
22 févr. 2021, 16:25
Bonjour ,
Pour le gasoil et les kms ça m'est égal .
Par rapport à cette boîte de rapaces pas d'état d'âme .

Et pour les autres sociétés comme vinci ou les communes qui appliquent les mêmes tarifs voir plus tu fais comment?



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6034
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128682Message non lu hellau

Bonjour

En ce qui concerne « cette bande de rapaces «  dixit Nacrisda et quoique qu’on en pense je ne peux m’empêcher de leur trouver un certain sens des affaires que je salue.
En effet ils ont su exploiter un créneau juteux, tablant sur l’augmentation du nombre de camping car et les problèmes qui en découlent (services,stationnement)et le tout avec un investissement quasi nul puisque ce sont les communes qui financent les installations ; leur intervention se limite à de la gestion et du démarchage commercial. Chapeau !
Ils affichent une certaine prospérité et leur trésorerie doit être au beau fixe compte tenu des avances que nous leur faisons .
Situation qu’on ne peut leur reprocher chacun étant libre de gagner sa vie comme il le peut.
Le seul reproche étant évidemment de faire en sorte qu’il ne soit pas possible de se garer ailleurs là où ils se sont implantés, mais les responsables seraient plutôt les communes qui se sont ainsi débarrassés d’un problème .
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18228
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

CCP

Message : # 128683Message non lu gerardcc

hellau a écrit :
22 févr. 2021, 17:18
les communes qui se sont ainsi débarrassés d’un problème
Problème qui a été amplifié et mis en avant par les promoteurs de CCP!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

CCP

Message : # 128684Message non lu forban35

Bonsoir Laure
Entièrement d'accord avec tes propos ! Nous utilisons CCP autant que de besoin quand un lieu nous plaît et sans état d'âme !!! Ils sont facilement joignables si nécessaire et très agréables au téléphone.
Bonne soirée !


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18228
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

CCP

Message : # 128685Message non lu gerardcc

hellau a écrit :
22 févr. 2021, 17:18
leur trésorerie doit être au beau fixe compte tenu des avances que nous leur faisons .
Et c'est le deuxième reproche que je leur fait: pourquoi créer cette carte si ce n'est pour avoir de la trésorerie, des monnayeurs simples à carte bancaire auraient été plus universels (comme les horodateurs par exemple !)...et pourquoi faire payer un stationnement alors que l'on désire que les services, et à l'inverse pourquoi faire payer des services non souhaités, c'est de la vente forcée !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

CCP

Message : # 128686Message non lu liner56

J ai fais le choix de ne jamais y aller.
Pas de problème de déplacement pour visiter un endroit pour moi bien sur du fait de la voiture dans la soute.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6034
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128687Message non lu hellau

Bonsoir

Je suis bien d’accord avec les propos de Gerard mais je rappelle que personne n’est contraint d’aller sur ces aires je voulais simplement souligner que les principaux responsables sont les communes, ccp ne fait qu’exercer son métier et gagner le plus possible ce qui est légitime même si cela n’est pas forcément dans notre intérêt,
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6034
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128690Message non lu hellau

Bonsoir

Sûrement liner je vous comprend mais nous n’avons qu’un petit cc sans annexe.
Ceci dit les aires ccp ne sont pas forcément bien situées sur le plan des commerces de proximité et quelques fois il vaut mieux un petit parking municipal.
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9652
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

CCP

Message : # 128691Message non lu titite35

Bonsoir
Je partage les ecrits d Hellau son analyse est tres factuelle tres complète et non polemique
Pour faire un parallele je pense que 40 ans apres nous vivons pour les CC ce qui s est passé au niveau du camping ,hier des tentes pluis des caravanes plantees et installees de maniere hanarchique puis se furent les campings minicipaux 1 2 3 et 4 étoiles ces campings minicipaux se sont raréfiés et sont aparus les camping privés a but lucratifs et desormais les entassemenrs de mobil homes
C est la meme evolution que l on constate pour les aires de Cc et c est inévitable


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6714
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128700Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

Il y a des municipalités qui réfléchissent ......

https://www.camping-car.com/actus-des-a ... amping-car


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9652
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

CCP

Message : # 128703Message non lu titite35

Bonjour
Eh ben voilà tout s'arrange


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Rabatach
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 05 nov. 2019, 11:47

CCP

Message : # 128704Message non lu Rabatach

Bonjour
Je suis un utilisateur régulier des aires cpp elle corresponde a ce que je recherche elle ne sont pas plus chères que les aires municipales ou privée à service équivalent chaque un son ressenti voilà le mien.Les arguments
Qui sont employés contre ses aires ne me ferons pas changer d avis .je tiens à préciser que je suis opposé
Totalement au camping sauvage qui nous a discrédité
Amitiés rabatach



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6714
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128707Message non lu Nacrisda

Re ,
Pas la peine d'intervenir une fois par an pour inscrire ce genre de commentaire .
Nous ,nous disons vive le camping sauvage quand ça ne déborde pas .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9652
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

CCP

Message : # 128708Message non lu titite35

Bonjour ;
Honnêtement et sincèrement je pense que chacun peut ici exprimer ses avis et commentaires ,qu'ils doivent être respectés par tout le monde et qu'en aucun cas leurs valeurs peuvent être mesurées en fonction du nombre de messages rédigés par leur auteur ni de la fréquence à laquelle ce dernier vient sur le forum


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

CCP

Message : # 128709Message non lu liner56

Un arrêt d une nuit maxi deux ,parking ou autre emplacement hors aire ou camping est il considéré par tous les forumeurs camping sauvage ?
Pour moi ,non,
Je pratique souvent et y trouve beaucoup de charme souvent en solitaire.
Je n ai jamais rencontré le moindre problème avec des locaux du fait des précautions prises pour respecter les autres dans le stationnement.Plutot le contraire, du fait de la taille cc, de nombreuses demandes d infos.
Je ne pense pas sous cette forme avoir mis ou mettre en difficulté le stationnement libre camping car en france.
J espere ne pas me tromper...



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6714
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128715Message non lu Nacrisda

Re ?
Si poster trois messages en 18 mois c'est participer à un forum ???
Entièrement d'accord avec Liner56 .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Retourner vers « Revue de Presse »