Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101442Message non lu titite35

Bonjour ,
Un article qui me semble interessant ,complet,objectif et qui aborde toutes les possibilités
https://www.lemondeducampingcar.fr/prat ... XB58SUjkOQ


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11375
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101447Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci pour cet article intéressant.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
heraudeau
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 15 sept. 2014, 12:51
Localisation : montelimar
Genre :
Zodiaque :

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101451Message non lu heraudeau

Pour ma part je vais dans les campings a peut prés une foi par semaine pour vider les eaux faire le plein d'eau sinon ces du camping sauvage Je ne voyage jamais en France camping trop cher Parking dangereux Je parcours beaucoup les pays de l'Est ou les gens sont très accueillant et les campings beaucoup moins cher après chacun ses goûts je suis a la retraite donc j'ai le temps de visiter ces pays



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101452Message non lu ch'tis

bonjour,
voilà un assortiment de choix et c'est très bien comme ça.
Il en faut pour tous les goûts.
Nous plus on vieillit, plus on aime notre confort : la douche sans mettre de l'eau partout, la vaisselle aux éviers du camping et qui donne l'occasion de papoter tout en lavant les casseroles, pas besoin de surveiller les bouteilles de gaz et les vidanges sans se demander où on va pouvoir les faire.... Bien sur on peut faire tout ça en caravane mais puisqu'on a le camping-car, pourquoi changer...


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101459Message non lu hellau

bonsoir

comme les chtis , l’age nous fait apprecier un certain confort sans parler d’un besoin de sécurité dans certaines régions.
les petits campings de village ont notre préférence quand cela est possible ; hors saison pas toujours facile.
amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18207
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101462Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Il en faut pour tous les goûts, tous les besoins selon les circonstances. C'est pour cela que ce forum, entre autres moyens d'informations est très utile : campings, bivouacs possibles, parkings et même quelques points d'eau. Avec en plus les échanges et la convivialité !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
heraudeau
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 15 sept. 2014, 12:51
Localisation : montelimar
Genre :
Zodiaque :

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101473Message non lu heraudeau

J'ai 71 ans et si j'ai un CC ces pour visiter des pays et pas resté enfermé dans un Camping a tourne en rond pendant un moi Ce que je dit ne va peut être pas plaire a certain mais si on a un CC ces pour voir des pays



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101476Message non lu titite35

heraudeau a écrit :
10 août 2019, 09:36
J'ai 71 ans et si j'ai un CC ces pour visiter des pays et pas resté enfermé dans un Camping a tourne en rond pendant un moi Ce que je dit ne va peut être pas plaire a certain mais si on a un CC ces pour voir des pays
Bonjour Heraudeau
Je pense que visiter des pays et et s’arrêter une 1 ou 2 nuits dans un un camping pour visiter la ville où l'on se trouve ne sont absolument incompatibles ; par exemple ,nous avons fait un périple de plus d'un mois en Autriche via la Suisse en ne séjournant que dans des campings alors que d'autres n'auraient fait que tu bivouac pour effectuer le même circuit


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101477Message non lu calif

:bravo1: Tout à fait d'accord avec heraudeau. Petite entorse quelques fois lorsque nous devons faire une lessive et si nous ne trouvons pas de structure en grande surface.Toujours en bivouac éventuellement sur une aire autre que CCParck,dont nous détestons la mentalité de parasite;de toute façon en génèral nous fuyons le monde et sa promiscuité.



Avatar du membre
heraudeau
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 15 sept. 2014, 12:51
Localisation : montelimar
Genre :
Zodiaque :

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101479Message non lu heraudeau

Pour repondre a Titite 35 nous avons stationner en centre ville dan plusieurs ville en Roumanie Hongrie Autriche pour passer la nuit après avoir demande l'autorisation aux commerçant ou policiers (a condition de ne pas gène la circulation ) sans problème et il etaient meme contant de voir des Français et de pouvoir discuter . dans tout le circuit qu'on a fait nous avons rencontrè 1 seul francais au chateau de Dracula comme quoi ............



Avatar du membre
elrik56
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 233
Enregistré le : 27 févr. 2014, 19:54
Localisation : Morbihan

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101492Message non lu elrik56

bonjour à tous,
alain, je pense qu'heraudeau voulait dire qu'en bivouac il était au milieu des gens du pays alors qu' au camping au milieu de français, il ne côtoyait pas de la même façon les gens du pays, il n'était pas parmi eux

pour nous, au Maroc, cela nous a permis de faire connaissance de familles, de manger avec elle, de mieux connaître leurs us et coutumes, ce que nous n'aurions pas fait si nous étions restés sur un camping entre européens. dans un camping nous sommes entre nous

Mais chacun choisit son lieu de résidence, en fonction de ses goûts, et selon les circonstances, nous n'avons pas tous les mêmes goûts et heureusement !


Image

Claude et Marc

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101499Message non lu titite35

heraudeau a écrit :
10 août 2019, 09:36
J'ai 71 ans et si j'ai un CC ces pour visiter des pays et pas resté enfermé dans un Camping a tourne en rond pendant un moi
Bonjour Claude
Tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs mon seul propos était de rebondir sur le post de Heraudeau qui semblait associer camping à sédentarité
Amitiés


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
heraudeau
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 15 sept. 2014, 12:51
Localisation : montelimar
Genre :
Zodiaque :

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101500Message non lu heraudeau

La sédentarité, est, d'une manière générale, un mode de vie caractérisé par une fréquence faible, voire nulle, de déplacement Passer des mois dans un camping aucun intérêt



Avatar du membre
YOEL
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2471
Enregistré le : 04 févr. 2017, 12:15
Genre :

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101514Message non lu YOEL

Je n'utilise que les campings , je ne me sens pas en sécurité en libre (même si cela m'arrive parfois) et le camping ne veut pas dire sédentarité que l'on soit en CC ou Caravane
je déménage tous les 4/5 jours avec ma cara et visite la région (en marguerite) en voiture (4x4) ...mon cas est particulier puisque je suis handicapé depuis 40 ans ...donc, exit la marche à pied , le vélo ou le scooter et il y a toujours des places handicapés au plus très près des lieux à visiter
Et question contact avec la population avec mon side-car (avec une micro-cara) puis les différents 4x4 j'ai des amis à Tamtatoucht , Agoudal , Erfoud , taouz , icht bien avant que le goudron n'arrive , j'ai aussi des amis en tchéquie , hongrie etc



Avatar du membre
Michou59
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 515
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:07
Localisation : Le thor
Genre :
Zodiaque :

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101533Message non lu Michou59

Bonjour moi je fréquente les 2 solutions bivouac avec les gens du village avec leur accord et souvent invité chez eux pour connaitre leurs coutumes( ils sont très content de nos cadeaux offert aux enfants stylos, vêtements ect ) et des arrêts aux campings pour le confort douches et machines à laver je pense avoir trouvé le bon compromis maintenant c est mon choix



Avatar du membre
heraudeau
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 15 sept. 2014, 12:51
Localisation : montelimar
Genre :
Zodiaque :

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101537Message non lu heraudeau

Entièrement d'accord avec Michou 59



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101701Message non lu hellau

bonsoir

de passage a Moulismes peu avant Poitiers ou il y avait une aire gratuite, ombragée ou meme les caravaniers pouvaient se garer le temps de se restaurer au petit snack nous avons pu prendre qq photos de la nouvelle aire ccpark ou seuls 2 cc etaient garés ( avant une cinquantaine de cc pouvaient y faire étape).le seul parking ombragé gratuit est interdit aux cc par une barre de hauteur!
amicalement
aire de moulismes
aire de moulismes
1E9F3663-40C0-47AD-A2CA-02E697278FB3.jpeg
02E934A7-FADF-470A-8954-83754BAF1067.jpeg



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101702Message non lu titite35

Bonsoir
Eh Oui ! ! ! ! ! !
Pendant plusieurs années Je mes suis souvent arrété sur cette aire car elle est à mi-chemin entre Rennes et la Creuse d'où je suis originaire et où mon pére résidait encore jusqu'à son décés en janvier
Pour avoir pu à plusieurs reprises eu l'occasion avec un des élus qui visitaient régulièrement l'aire je ne suis pas surpris que la commune l'ai confiée à CCP car à chaque fois ils venaient nous passer des messages et se plaignaient des incivilités (générées ou non par les camping-caristes) constatées aux bord de l'étang qui jouxte cette aire


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18207
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101710Message non lu gerardcc

Bonjour,
Maintenant il y aura moins de camping cars a accuser d'incivilité !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101715Message non lu titite35

Bonjour ,
Peur celles et ceux qui fréquentent cet itinéraire et qui ne souhaitent pas donner leur argent à la commune de Moulisme (autour de 70% je crois ) et CCP sachez que vous avez 3 autres aires à proximité de Moulisme
2 A Lussac les chateau :
1 en centre bourg place du champ de foire gratuite avec services mais bruyante
1 En direction du camping municipal très calme sans service
1 A L'hommaizé avec services
Vous trouverez plus de renseignements sur Camping-car Info ou d'autres sites
http://campingcar-infos.com/Francais/cc ... ays=FRANCE


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Répondre

Retourner vers « Revue de Presse »