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Information

Posté : 25 oct. 2018, 18:04
par Pierre97114
Dans le but de lutter contre la pollution générée par la circulation routière, le président de la Métropole du Grand Paris (MGP), Patrick Ollier (parti Les Républicains), a dévoilé le 22 octobre la mise en place d’une Zone à faible émission (ZFE) en Ile-de-France, à l’intérieur du périmètre qu’est l’autoroute A86.

Cette ZFE impose des restrictions de circulation en fonction de la date de mise en circulation et du carburant ou de l’énergie utilisé par les véhicules. Les poids lourds sont concernés comme les automobiles et les 2-roues motorisés.




Le périmètre de la Métropole du Grand Paris



Patrick Ollier a annoncé aux 80 maires des communes concernées que l’interdiction de circulation sera progressive, en fonction de la vignette Crit’Air des véhicules. Mais ces interdictions vont commencer dès 2019 :

Eté 2019 : interdiction des véhicules Crit’Air 5, incluant les poids lourds diesel Euro 1, 2 et 3, immatriculés avant le 30 septembre 2006.
2021 : interdiction des véhicules Crit’Air 4, incluant les poids lourds Euro 4 et antérieurs, immatriculés avant le 30 septembre 2009.
2022 : interdiction des véhicules Crit’Air 3, incluant les poids lourds Euro 5 et antérieurs, immatriculés avant le 31 décembre 2013.
2024 : interdiction des véhicules Crit’Air 2, incluant les poids lourds Euro 6 et antérieurs ; interdiction de tous les véhicules diesel.
2030 : interdiction des véhicules Crit’Air 1 ; interdiction des véhicules essence.




Pour rappel, voici la classification des véhicules Crit’Air qui sert de base à l’échelonnement des interdictions de circulation :


La classification des véhicules Crit’Air est fonction de la date de mise en circulation des véhicules.

Re: Information

Posté : 25 oct. 2018, 18:51
par @bdou
Bonsoir Pierre,

Merci pour l'info.

Personnellement cela ne me touche pas, quand je pars à Paris je ne prends jamais ma voiture.

Je prends soit le train soit l'avion, et sur place la marche à pieds ou le métro.

Mais pour les gens qui travaillent ça doit être pénalisant.

Re: Information

Posté : 25 oct. 2018, 18:54
par liner56
Pierre97114 a écrit :
25 oct. 2018, 18:04
Dans le but de lutter contre la pollution générée par la circulation routière, le président de la Métropole du Grand Paris (MGP), Patrick Ollier (parti Les Républicains), a dévoilé le 22 octobre la mise en place d’une Zone à faible émission (ZFE) en Ile-de-France, à l’intérieur du périmètre qu’est l’autoroute A86.

Cette ZFE impose des restrictions de circulation en fonction de la date de mise en circulation et du carburant ou de l’énergie utilisé par les véhicules. Les poids lourds sont concernés comme les automobiles et les 2-roues motorisés.




Le périmètre de la Métropole du Grand Paris



Patrick Ollier a annoncé aux 80 maires des communes concernées que l’interdiction de circulation sera progressive, en fonction de la vignette Crit’Air des véhicules. Mais ces interdictions vont commencer dès 2019 :

Eté 2019 : interdiction des véhicules Crit’Air 5, incluant les poids lourds diesel Euro 1, 2 et 3, immatriculés avant le 30 septembre 2006.
2021 : interdiction des véhicules Crit’Air 4, incluant les poids lourds Euro 4 et antérieurs, immatriculés avant le 30 septembre 2009.
2022 : interdiction des véhicules Crit’Air 3, incluant les poids lourds Euro 5 et antérieurs, immatriculés avant le 31 décembre 2013.
2024 : interdiction des véhicules Crit’Air 2, incluant les poids lourds Euro 6 et antérieurs ; interdiction de tous les véhicules diesel.
2030 : interdiction des véhicules Crit’Air 1 ; interdiction des véhicules essence.




Pour rappel, voici la classification des véhicules Crit’Air qui sert de base à l’échelonnement des interdictions de circulation :


La classification des véhicules Crit’Air est fonction de la date de mise en circulation des véhicules.
Bonjour.merci pour l info.
Cela commence...
Je n ai pas la volonté en général d entrer dans les centre des grandes villes.
Mais,
-accès au camping de Boulogne par ex ou je suis allé dans le passé. ?
-quid des propriétaires qui vivent dans cette zone et qui ont des cc?
Premières questions qui me viennent à l esprit ou nous aurons des reponses bien sûr.

Re: Information

Posté : 25 oct. 2018, 19:14
par hellau
Bonsoir

Si il existait des alternatives fiables : parking exterieur et transports publics suffisants ce serait bien mais pour l‘instant jeplains ceux qui doivent quotidiennement circuler par là.
Et le camping du bois de Boulogne.? Inaccessible pou la plupart descc.

Amicalement

Re: Information

Posté : 25 oct. 2018, 20:02
par titite35
Bonjour ,
Pour info sachez que Rennes vient de mettre en place le système crit'air
Nous avons donc dû acheter la vignette 3.62Euros
Et d'autres villes appliquent déja:
Grenoble et sa métropole.
Lille et sa métropole.
Lyon et Villeurbanne.
Strasbourg et sa métropole.
Toulouse.
etc..............

Personnellement même si vous n'êtes pas concernés je vous conseille d'acheter la vignette sur laquelle le numéro de votre véhicule et sa classe figurent avant que les normes ne deviennent plus strictes
C'est trés simple il suffit de se connecter sur le site ci-dessous:
https://www.certificat-air.gouv.fr/
Attention vérifiez préalablement que votre carte grise est bien à jour car la vignette vous sera adressée sous 8 jours à l'adresse figurant sur votre carte grise

Re: Information

Posté : 25 oct. 2018, 20:20
par gerardcc
Bonjour,
Pour mon camping car c'est fait !
J'ai aussi la vignette allemande (10€)!
Classe 3 en France et classe 4 en Allemagne !
C'est beau l'Europe, ce n'est pas le même système de classification ni d'exclusion !

Re: Information

Posté : 25 oct. 2018, 20:21
par @bdou
Bonsoir,

J'ai anticipé, il y a un an et demi pour commander 4 vignettes : 2 voitures + CC + scooter. Je trouve que le prix de la vignette est dérisoire :fleur: