Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101812Message non lu titite35

hellau a écrit :
20 août 2019, 10:22
bonjour

pour en revenir aux tarifs: il etait ecrit,avec la carte passetape ( 4€+1€) tarif pour 5 h et services 5€.
donc pour quelqu’un qui n’a pas la carte il faut payer 10€ la premiere fois et ensuite “seulement”
5€ !
pour Louisette nous attendons la suite donnée.
si la carte n’est plus valide apres 2 ans sans activité il faut repayer une carte?
amicalement
Bonjour ,
Ca n'a pas grande importance mais pour moi la carte est à 4 Euros


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101813Message non lu hellau

bonjour

je suppose que le 1€ est le prix du bout de plastique! lorsque j’ai pris la mienne je ne me souviens pas avoir payé 1€ de plus mais cela a pu changer.
amicalement



Avatar du membre
majohna
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 124
Enregistré le : 15 avr. 2016, 14:05
Localisation : 35250 Chasné sur Illet
Zodiaque :

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101814Message non lu majohna

Bonjour
La carte est valable à vie, donc comme titite35 l'a précisé achat de la carte à 4€ une seule fois.
Pour Loulou il y a eu sûrement un bug quelques part. Voici ce qui est écrit sur le règlement.

**Vous êtes libre de créditer du montant que vous souhaitez, il est valide sans limite dans le temps et remboursable si vous vendez votre camping-car.**

"1 - LA CARTE PASS’ETAPES C’EST :
- Pouvoir accéder à l’ensemble de nos aires d’étape et d’aires de services en France et en Europe 24h/24, 7j/7.
- Stationner sur nos aires d’étape et profiter des bornes de services (vidanges, électricité, wifi…)
- Utiliser les aires de services en réglant avec le PASS’ ETAPES plus besoin de courir après les jetons ou les pièces.
MA carte PASS’ÉTAPES est strictement personnelle et valable à vie !

2 - RECHARGER
Il est indispensable de créditer votre compte pour pouvoir utiliser votre carte PASS’ETAPES.
Vous êtes libre de créditer du montant que vous souhaitez, il est valide sans limite dans le temps et remboursable si vous vendez votre camping-car.
A savoir :
Stationnement jusqu’à 5h : 5 euros
Séjour : 24h de 7,30 à 15€ selon l’aire* hors taxe de séjour
*Si vous dépassez les 5 h sur l’aire, vous passez à la tranche des 24h.
**Si vous dépassez les 24 h sur l’aire, une nouvelle tranche de 24h vous sera facturée."


Amicalement

Régine et Max

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101816Message non lu titite35

Bonjour Majhona
Merci ce mode d'emploi très détaillé
Je rajouterais la possibilité de consulter en temps réel le nombre de places disponibles avant de se diriger vers une aire et la mise en place cette année de l'option réservation (hélas payante 20 ou 24 Euros ) qui permet de réserver plusieurs jours à l'avance une place avant de se rendre sur l'aire


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101818Message non lu hellau

bonjour

et vous risquez de vous retrouver avec un credit non utilisé(comme Louisette) ou captif pour l’apurer..et eux avec une trésorerie sur votre dos: bien joué; j’ai du mal a accepter ce principe .
amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101821Message non lu hellau

titite35 a écrit :
20 août 2019, 12:41
Bonjour Majhona
Merci ce mode d'emploi très détaillé
Je rajouterais la possibilité de consulter en temps réel le nombre de places disponibles avant de se diriger vers une aire et la mise en place cette année de l'option réservation (hélas payante 20 ou 24 Euros ) qui permet de réserver plusieurs jours à l'avance une place avant de se rendre sur l'aire
bonjour

lorsque je reserve une chambre d’hotel par une plateforme de reservation on ne me demande pas de payer un “droit” de reservation!
decidement ils sont très forts!

Pour Moulismes a mon avis pas nécessaire de réserver
amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101833Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Majohna a dit "plus besoin de courir après les jetons ou les pièces."
Une simple carte bancaire suffirait !
Imaginons 4 ou 5 compagnies comme CCP, il nous faudrait acheter 4 ou 5 cartes qu'il faudrait aussi approvisionner! C'est vraiment ce que vous souhaitez !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Pierre97114

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101834Message non lu Pierre97114

Bonsoir
A Moulismes
Vous avez pas vu le bug entre places dispo et nombre de prise de courant.......



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101835Message non lu hellau

bonsoir

non Pierre pas vu; mais encore ?
amicalement



Pierre97114

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101836Message non lu Pierre97114

Bonsoir hellau
Comme quelques aire cc il n y a pas assez de prise pour tous le monde....
53 places pour 36 prises.....



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101839Message non lu hellau

bonjour

je ne retrouve pas mon post sur Moulismes..
je les appelé et voici leur réponse:
exceptionnellement les 5h + services sont a 1€ pour les possesseurs de la carte mais il faut recharger une journée car l’automate n’accepte pas autre chose; sur votre carte vous ne serez débitè que de 1€ et le reste sera en credit sur votre carte! donc a dépenser sur une nouvelle aire
Je ne m’etais donc pas trompée en donnant cette info malgré mon gatisme précoce et ma vue basse
amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101841Message non lu titite35

Bonjour Hellau
Merci d'être allé au bout de la démonstration ; c'est vraiment particulier à l'aire de Moulisme et je pense que cela ne va pas durer
Si je vais au bout de ce qu'ils t'on dit puis-je en conclure que si j'ai une carte chargée à 20 Euros je ne paierai que 1 Euro pour les services et 5 heures de stationnement ?
Dans l'attente je te présente toutes mes plates excuses pour mon insistance sur les 5 Euros dans le cas présent


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101844Message non lu hellau

bonjour

absolument si tu as un credit ta carte ne sera débitée que de 1€; je pense que ceci n’est valable a ma connaissance que pourMoulismes et exceptionnel.
ce qui etait trompeur sur le site c’est que le paneau indiquant 5€ n’avait pas été enlevé et un autre ajouté..
sans rancune absolument car sur leur site web ce n’est pas mentionné.
amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101848Message non lu titite35

Là c'est vraiment in croyable ! ! ! ! ! ! !
Si vous avez la carte CCP surtout ne vous privez pas :
Pour 1 Euro :les pleins et les vides le stationnement et l’électricité pendant 5 heures difficile de trouver mieux :bravo: :lol: :lol:


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101852Message non lu hellau

bonjour

oui mais il faudra bien uuiliser chez eux le credit de notre carteCCP que nous avons payé pour au moins une journée..



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101853Message non lu titite35

hellau a écrit :
21 août 2019, 11:36
bonjour

oui mais il faudra bien uuiliser chez eux le credit de notre carte CCP que nous avons payé pour au moins une journée..
Tout a fait d'accord c'est pour cela que j'ai écrit que c'est un bon coup à condition d'avoir déja la carte sinon effectivement tu dois retouner sur un aire pour épuiser ton crédit ou revenir 15 fois à Moulisme pur 5 heures :fou: :fou:


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: CAMPINGS AIRES DE STATIONNEMENT OU BIVOUAC

Message : # 101856Message non lu hellau

Bonjour
Peut être d'autres aires pratiquent ces tarifs , je n'ai pas demandé ni combien de temps elle était valable; lorsque nous sommes passés nous étions en voiture donc pas intéressés et de toute façon même avec le cc je n'avais pas de crédit sur celle ci que j'avais prise à Capdenac ou je n'avais payé que la nuitée et la carte.
Pour ceux qui fréquentent ces aires régulièrement cela ne pose pas de problème ils utiliserons leur crédit.
amicalement



Répondre

Retourner vers « Revue de Presse »