Page 1 sur 1
à lire si vous louez votre camping car
Posté : 21 août 2014, 09:26
par noel49
Re: à lire si vous louez votre camping car
Posté : 21 août 2014, 10:01
par Zenaga86
Bonjour,
Triste histoire pour ce couple. C'est vrai, on ne s'improvise pas loueur de véhicule. Comme pour le reste, c'est un métier. On ne répétera jamais assez qu'il faut bien découvrir son client avant de passer à la transaction et que s'assurer que toutes les garanties soient prises.
Dans ce reportage, j'ai été choqué par le fait qu'une banque émette un prêt à ce couple avec des remboursements égaux à 50 %de leurs revenus. C'est inconscient de la part de l'organisme prêteur. Pour une résidence principale 33% est déjà, dans des conditions normales, un maximum toléré.
Re: à lire si vous louez votre camping car
Posté : 21 août 2014, 10:22
par alain53
Bonjour,
et certains organismes prêteurs spécialisés c-car n'hésitent pas à proposer des financements sur 15 ans (comme pour l'immobilier).
Si bien que le véhicule à la sortie à coûté plus de 2 fois son prix.
Certaines de ces sociétés attirent le client en incluant dans "l'emballage" une assurance qui garantit le véhicule pendant toute la durée du prêt.
Re: à lire si vous louez votre camping car
Posté : 21 août 2014, 11:13
par Zenaga86
Bonjour Alain,
Il ont tenté de me faire le coup du prêt pour bénéficier de la fameuse garantie. Difficile à ce stade d'obtenir pour lecture les conditions de la fameuse garantie. Or quand on la lit, on découvre ses limitations et exclusions. En définitive, elle couvre très peu de sinistres. Perso, je leur ai dit de garder leur prêt et assurance... ensuite chacun fait ce qu'il veut.
Re: à lire si vous louez votre camping car
Posté : 21 août 2014, 12:06
par dede17
Zenaga86 a écrit : Dans ce reportage, j'ai été choqué par le fait qu'une banque émette un prêt à ce couple avec des remboursements égaux à 50 %de leurs revenus.
Bonjour,
D'accord avec toi mais peut être que lorsqu'ils ont acheté le CC ils n'étaient pas en retraite ou, je ne dis pas que c'est le cas, mais peut être déclarations erronées. Pour m'être beaucoup occupé de crédits aux particuliers dans ma vie antérieure c'est fréquent, et avec l'informatique maintenant c'est de plus en plus facile. Personnellement je ne connais aucun organisme bancaire qui acceptent des mensualités de 50% des revenus à plus forte raison sur des petits revenus.
En tous cas bien triste pour eux