Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Coiffeur marocain.

Avatar du membre
Floreal35
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 18
Enregistré le : 25 déc. 2019, 13:27
Genre :

Coiffeur marocain.

Message : # 109247Message non lu Floreal35

Aujourd'hui je vous parle d'une visite chez le coiffeur au Maroc,il faut faire absolument l'expérience.

En me levant un matin,je m'aperçois qu'il faut que j'aille me faire couper les cheveux ( mon chef à cette époque était très pointilleux,et à longueur de journée il nous ressassait :messieurs vous représentez la France)
Donc ,je me rase de près,me lave et direction Le Figaro du coin.
J'entre dans le salon !!! M'assois dans le fauteuil,et le coiffeur me demande: c'est pour un rasage ?
J'ai aussitôt un doute,il est non voyant ou quoi,je viens de le faire il y a 30 minutes..
Je lui explique que c'est pour une coupe.
Il me pose une autre question : 1 2 ou 3!!!!
Je suis près à sauter du fauteuil,mais je suis à moitié étranglé par du papier autour du coup et ficelé dans une camisole....pas facile de mettre les bouts...
J'hésite un moment et opte pour le 1 et là,c'est le drame...en réalité,c'est la hauteur des semelles pour la tondeuse,résultat,5 minutes après plus un poil sur le caillou...
Non content de m'avoir scalpé,il incline le fauteuil, prend un rasoir,arrose la lame avec un produit,et y met le feu...
Pas possible,ce type m'en veut.
Il fait les finitions au rasoir,puis il prend une paire de ciseaux,coupe mes sourcils , taille les poils des oreilles et souffle dedans pour enlever les poils restants,coupe ceux du nez et gratte avec sont doit pour enlever les récalcitrants (ouf ,je n'étais pas enrhumé,sinon.!!) , m'asperge d'eau de Cologne,m'essuie avec une serviette plus que douteuse et enfin me délivre..
Me voilà saint et sauf.
Bien sur je demande combien je lui dois, et comme réponse :tu donne ce que tu veux,et je vois sa main crispée sur les ciseaux..
Je lui donne 30 dirhams en l'observant du coin de l'œil,et je vois un large sourire sur sa figure. Ouf sauvé,il s'en est fallu de peu..
Pendant 3 mois pas de coiffeur,tout benef..maintenant je prends le 2...



Avatar du membre
negofol
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 17
Enregistré le : 18 déc. 2019, 16:03
Localisation : beziers
Genre :
Zodiaque :

Re: Coiffeur marocain.

Message : # 109254Message non lu negofol

cela a du vous rajeunir : car lors de notre service militaire c’était la regle .
ensuite félicitations pour cette narration pleine d'humour j'en ai les larmes au yeux .



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Coiffeur marocain.

Message : # 109257Message non lu AMG46

Bonjour,

Et c'était où ce coiffeur ?


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Floreal35
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 18
Enregistré le : 25 déc. 2019, 13:27
Genre :

Re: Coiffeur marocain.

Message : # 109264Message non lu Floreal35

Partout au Maroc ,encore actuellement se passe ce genre d'aventure,
Par contre il y a une nette amélioration,au lieu de souffler dans les oreilles avec la bouche,maintenant c'est avec un sèche cheveux....
On n'arrête pas le progrès,
Le prix n'a guère changé.



Avatar du membre
marc18456
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 51
Enregistré le : 19 nov. 2013, 13:53
Zodiaque :

Re: Coiffeur marocain.

Message : # 109273Message non lu marc18456

Bonsoir,
Ça ma fait bien rire, mais pas toi sur le moment, je suppose.
Je n'ai jamais eu de problème. En début d'année le jeune coiffeur ne parlait pas Français et sa coupe à sec n'était pas trop mal.
Mais ça m'inquiète de ne pas savoir ou se trouve ce coiffeur fabuleux.
Bonne soirée,
Je pars le 30.
Marc



Avatar du membre
marc18456
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 51
Enregistré le : 19 nov. 2013, 13:53
Zodiaque :

Re: Coiffeur marocain.

Message : # 110349Message non lu marc18456

Bonjour,
J'ai eu ma séance coiffeur également sur TIZNIT.
Je lui fait comprendre ce que je veux, pas trop dégarni quand même.
Il me fait comprendre petit ou moyen ?
Je dit moyen.
Et la tondeuse est rentré en jeu.
Jamais été coupé aussi court depuis l'armée. Mais le travail est très bien fait.

Malgré tout et pour ceux qui aiment bien court je recommande ce coiffeur à l'entrée du Souk, face à la place El Mechouar.

Bon séjour à tous,
Marc



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Coiffeur marocain.

Message : # 110391Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci marc18456 pour l'info.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Coiffeur marocain.

Message : # 110425Message non lu hellau

Bonsoir

Nous sommes passés tous les deux entre les mains de notre sympathique coiffeuse qui travaille plus au ciseaux qu’à la tondeuse et nous avons retrouvé une apparence civilisée.
Amicalement



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Coiffeur marocain.

Message : # 110427Message non lu alain82

Bonsoir Marc.
Tu as peut être oublié que tu étais au Maroc, que les coiffeurs du désert te coupe les cheveux (SAHARA).
Toutes mes excuses pour les coiffeurs marocains .
Je ne pouvais pas la laisser passer celle là. Amitiés.



Répondre

Retourner vers « Métiers spécifiques »